Preparez vous pour la saison 3

En ce moment sur le PTR (royaume de test),  se prépare doucement la prochaine MAJ de diablo III

devrait en découler moulte nouveaux objects pour chaque classe, des sets modifiés , des nouveaux sets.

j’ai fait un petit tour de PTR ce matin, et c’est pas mal du tout.  Après, ca reste du test donc des trucs vont changer.

Un tas de choses va changer, surtout au niveau de l’équilibrage des sets. Certaines classes (barb, dh, wiz) sont over OP dans le PTR alors que les trois autres (cru, monk, wd) ne gagnent clairement pas autant (voir rien si ce n’est du confort de run). Je suis pas pour le nerf, je préfère qu’on buff les autres classes pour les mettre aux niveaux, si tout le monde est OP personne n’est OP.

Quand aux objets exclu saison, les nouveaux sets pour trois classes sur six, je n’ai qu’une chose a dire: FU Blizz. L’équilibrage est important, et là il y a clairement un énorme parti pris. Sans parler du concept bancal des saisons, avec son drop rate supérieur, qui sont pliées en deux semaines et traînent ensuite pendant deux mois.

Des news du tho… ouais nan, rien, oubliez, tout le monde s’en fout du thorn. :frowning:

[quote=« nothuman, post:2, topic: 56113 »][/quote]
Tiens c’est officiel ça que ça drop mieux en saison ? J’ai rien lu là dessus. Sinon oui les nouveaux bonus de set sont pour le moment très mal équilibrés, je pense que la 2.2 (est donc la saison 3) ne sont pas pour tout de suite, sinon la moitié des classes vont se sentir un petit peu lésées …

[quote=« Ravine, post:3, topic: 56113 »][/quote]
Pas tout le monde, ça interesse au moins quelqu’un on dirait … Par contre chez Blizzard et 99.99% des joueurs oui, tout le monde s’en fout :smiley:

[quote=“Ravine, post:3, topic: 56113”][/quote]
Le problème du thorn et du reflect damage c’est que c’est assez mal optimisé. Le nouveau pylone shield est d’ailleurs super relou. Le framerate passe de 100fps a zéro tellement le moteur a du mal a gérer quand il y a du monde. Du coup il est proscrit pour les joueurs hardcore, ce qui est paradoxale. Le thorn est a retravailler, aujourd’hui c’est un affix mort, et même une mantra morte pour les monks.

[quote=“Ylrahc, post:4, topic: 56113”][/quote]
Ah non non non, c’est non officiel et faudrait surtout pas que ça se sache. Mais tous les joueurs ou presque te le diront.

[quote=« nothuman, post:5, topic: 56113 »][/quote]

ah bon … pas moi en tout cas :smiley:

Sinon une fois de plus, ca m’a amusé un certain temps, mais de moins en moins quand meme par rapport au début. Du coup j’ai déja quasi laché l’affaire !

Bah j’ai toujours mon enorme post sous le coude. Le shield avant rework te rendait inexistant dans le monde donc no Thorn; le Thorn etait pas critic friendly, etc.

Bref.

Bon ils ont tué le barb en 1 jour entre la fin du PTR et la release, c’est de nouveau Raekor ou rien. Chez les DH le maraudeur a toujours l’air d’être la spé privilégiée, et les items de saison 3 font clairement pas rêver, donc la S3 sera sans moi. Je vais nettoyer ma banque, passer une GR 40 histoire de monter mon seuil de cristaux de sang en non saison, et puis basta … 
Si d’ici 1 ou 2 semaines une classe OP ou un style de jeu particulier apparait, je me laisserai peut-être tenter, mais pour le moment je m’amuse beaucoup plus sur Elite :slight_smile:

wtf

Complètement outdated, IK a été nerf depuis, en gros c’est sympa pour du T6 mais ça va pas beaucoup plus loin.

[quote=“Ylrahc, post:8, topic: 56113”][/quote]
Wrath of the Waste est très très fort.

Concernant le fait de supprimer les bracers Mortik, Blizz a pris la bonne décision, c’était clairement OP et un gros doigt d’honneur aux autres classes. Je rappel tout de même qu’avec un item le barb gagnait 3500% (+300% par crit) de dégat sur 15yards, 50% de reduction de dégat + 50% de dégat supplémentaire + 5400 de vie par fury dépensé (5400 bordel, un monk avec à peine 800 de lpss est un monk heureux, alors 5400…). En gros le barb se transforme en tank increvable + machine de guerre. AVEC UN ITEM! Le wiz a un bonus 4pc (ok le set est bidon, mais certes…) qui donne toutes les runes a Archon et vous (les barb qui ragent depuis hier) pensiez sérieusement que Blizz laisserait passer un item aussi ignoble et craqué? Soyez sérieux.

Après je suis entièrement d’accord avec ceux qui ralent sur la com de Blizz, toute pourrie sur le coup. Là ok, il y a beaucoup à redire, et c’est indigne du standing de cette boite.

ps: je ne m’adresse a personne ici en particulier, je réagis simplement au flot de rage enfantin qui inonde les forums depuis hier.

Le truc c’est que c’était le seul item qui permettait au barb d’être viable en groupe et qui donnait une alternative à Raekor en solo. Limite le revoir en donnant une seule rune au hasard histoire de pouvoir avoir striding giants & berserker en même temps aurait été suffisant. Et surtout ils ont nerf le 6 pièces de l’IK en ayant les brassards en tête, plus de brassards, mais nerf de l’IK toujours présent. Sans parler du fait qu’un PTR c’est fait pour tester, ils auraient pu tester diverses versions des brassards, les enlever, les remettre, et voir l’évolution, mais non, on attend le dernier jour et le live pour trancher à la hache.
En bref, décision abrupte et idiote et communication complètement à chier (et je reste poli, dsl FXV si tu me lis :P)

WotW + BK a l’air sympa mais ça reste non compétitif face à Raekor. Sans les ancient parthan defenders ni les mortik le barb en mélée se fait juste détruire. Enfin bon la saison va durer au moins 3 mois, si WotW s’avère viable je prendrai le temps de monter un barb, sinon tant pis :slight_smile:

J’adore ZiggyD, un des streamer les plus sympa a suivre sur les hacknslashes/diablo-likes

Pour les barbs de la S3 :
http://www.diablofans.com/builds/53986-6ww-4ik-gr50-55-whirlwind

Y a plein de variations possibles (wastes + double bul kathos + focus + restreint doit être mieux pour les rifts intermédiaires, Ravine peut confirmer :D). Et Ravine, il ne doit pas te manquer grand chose pour ce build :slight_smile:

En ce moment je joue la version avec double bul kathos faute que ne pas looté la ceinture IK -_-

Le build est très bon pour faire avancer la faille par contre en mono cible il est lent. Le boss de fin des failles est long et ennuyant :-/

ça ça change pas pour barb … ça a toujours été le cas, énorme DPS en multicible (coucou Raekor), dps de moule asmathique en monocible, avec recherche de palliatifs qui vont bien (dans le cas de Raekor gemmes à DoT, dans le cas de wastes les anciens, pylône pour tout le monde).

Pour le moment j’ai pas encore assez de wastes ni l’anneau de grandeur royale, donc je tourne en Raekor  + fournaise (oui oui, fournaise après 3h au lvl 70, alors que j’en ai eu 1 sur les 650 paragons précédents, aléatoire quand tu nous tiens :)), mais sans vile wards … bref c’est comme toujours, faut trouver l’item / le set game changer qui accélère énormément ton perso, ensuite le stuffing n’est plus un problème, vu le nombre de légendaires que tu choppes en faisant des failles T6 en 3 minutes ou des GR35+ à la chaine.

Oui je le matais ce midi, et je peux le faire (j’ai toutes les pieces), mais c’est chiant de jouer en Boulder quand tu as un dual wield Bul Kathos. Le mono cible de boss est chiant avec les tourbillons, faut juste un peu jouer sur l’expulsion des tornades dans la bonne direction, et gerer la baisse de Fury. Bref, il me manque une Hellfire amulet avec un de mes 5 passifs potentiels :3

Ou sinon ne pas jouer solo, jouer avec un Crusader Roland Shield Bash. Toi tu nettoies les failles, et lui fait le boss. On a fait ca avec Zycker, c’etait tres rigolo.

Vu sur la page Facebook du jeu : 

11150300_10152880195698576_5951182723097

j’ai jamais eu autant de bon matos assez vite qu’avec le monk cette saison
la S2 était une catastrophe coté loot j’ai été dégouté de jouer (des heures de leech en T6 avec un pote pour rien) tandis que la ca marche assez bien
En plus le combo double monk avec lorelei, ca déboite :slight_smile:

Je compte bien me remettre un peu à Diablo (maintenant que Francine est arrivée), mais je suis stuffé comme un gitan.