Gros coup de gueule !!
Mon père m’avais confié la mission de lui acheter un DVDscope (nous avons opté pour un Philips DVD-R70).
Je me rend donc, dans une grande enseigne d’appareil Hi-Fi&Vidéo du Havre (j’en revient à l’instant).
L’achat se passe en plusieurs attente :
-
On se rend dans le rayon et on attend pour dire au vendeur ce que l’on veut acheter. Il établi un papier à présenter à la caisse.
-
On attend en caisse pour payer. le papier devient facture
-
On attend au comptoir “retrait d’achat” pour récupèrer le DVDscope convoité.
Et c’est là que ça se gâte !
Je me rend vers la sortie du magasin avec mon énorme sac plastique contenant le carton, et là, je me fait intercepter par un vigile qui demande à voir ma facture !!!
Mais qu’est ce que c’est que ce bordel ???
Moi, incrédule et très énervé :
-“QUOI ?”
Je lui tend vigoureusement ma facture
Le type calme le jeu et me demande calmement :
-"La démarche vous choque ?"
Moi :
-“Oui ! Enormément !” Je me calme parce que le type reste cool et qu’il n’y est pour rien. “C’est pas contre vous que j’en ai, mais j’arrive pas à croire ce qu’on me demande ! Je viens de dépenser 500 euros en caisse, j’ai payé honnétement mon appareil, et au final, je me fait controler comme un vulgaire voleur.”
Et le type de m’indiquer que c’est la procédure à suivre, qu’il aussi dégouté que moi de faire ça car ils se font à chaque fois envoyer chier et qu’ils passent pour les emmerdeurs de services…etc.
-“Mais si vous voulez, il y a à l’accueil la possibilité de laisser par écrit vos remarque. Si vous vous plaignez, ça pourrait changer.”
Je voulais pas perdre mon temps avec ça sur le moment, mais il est certain que je vais y retourner pour leur écrire ce que je pense.
Franchement, la montée de la parano commence à me briser les testicules menues ! Il y a des systèmes magnétiques partout dans le magasins, des vigiles, des caméras, il ont scindés la démarche de l’achat (retrait de l’appareil sous présentation de la facture payée) et ils se permettent de venir encore faire chier.
On va pas me faire croire qu’un type puisse aller dans la reserve, prendre un carton assez gros (lecteur DVD) et le mettre dans un sac plastique (pour faire crédible) sans se faire prendre avant !!
C’est du n’importe quoi totale et un grave irrespect du client.
Le pire, c’est que le type m’a dit :
“Si vous aviez fait un chèque de plus de 1000 euros, il y a encore une démarche de vérification supplémentaire.”
Ca donne envie d’y retourner…