Prey vision

Le jeu PC événement de l’E3 2005 ne s’était jusque là dévoilé que dans de tristounets trailers saisis à la volée par une caméra épileptique. Heureusement pour nous, voilà le gros trailer haute qualité, seul à même de nous faire piger en quoi Prey semble fracasser, déchirer, voire anéantir toute concurrence. Onze minutes de pur bonheur, je ne vous fais pas le détail, ça vaut vraiment le coup de télécharger près de 200 Mo.

On télécharge ça chez NoFrag et on leur hurle un grand merci au passage.

Ne cherchez pas la date de sortie, il n’y en a pas.

Bah !
Sinon oui ca degomme tout je trouve aussi
Edit : en re(regardant) la vidéo :

  • Les animations des armes : miam
  • Le coup de la grenade biologique dont ont arrache une payte pour l’armer : au moins ils se sont creusés les devs, me souvient pas avoir croisé ca (hormis la “grenade” style Starship Troopers de Hl²)
  • Un monstre avec une paire de fesse nue : miam (ah non merde pas miam)
  • Les téléports astrals (astraux ? le petit robot), et le systéme de resurrect dans l’autre monde (avec l’arc, si j’ai bien capté, il est nécessaire de fragger pour pouvoir respawn dans l’autre monde à l’endroit de la mort)

Nondidiou pour une fois il pleut des idées.

Bon je ne suis pas FPS, mais comme je suis tres curieux… Ben ça a fait “Woah !? Oo”

Je n’ai rien à ajouter.

Mais c’est turbopuissant cette utilisation complètement dingue de la gravité. On marche sur les murs, on inverse la gravité en shotant la porte ou un interrupteur, on traverse des portes qui nous balacent depuis le plafond. Tout est chamboulé et ça déménage.

Les armes, mix entre machine et créature bizarroïde pour certaines, sont charmantes et le cracheur de peinture jaune m’a bien fait rire.

Et le passage avec les deux gosses emprisonnés… C’est la claque là.

Aaaahhhh moi je verrai bien un super-labyrinthe avec toutes ces joyeusetés ^^

Supra impressionnant techniquement parlant, et au niveau gameplay on nous dévoile 2 petits truc prometteurs : utilisation intensive de la gravité et possibilité de pouvoir quitté son corps :stuck_out_tongue:
C’est quand la démo ?! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 4 Jun 2005, 21:36’]Aaaahhhh moi je verrai bien un super-labyrinthe avec toutes ces joyeusetés ^^
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Ouais genre à la fin de la vidéo, coincé dans le « rubicube » où il doit shoot les panneaux afin de compléter les pans de murs :stuck_out_tongue: Ouais ca sent les :

" - bordels de zut où est l’interupteur ?

  • C’est simple, c’est 3/4 droite, 45° S/E Lat 233, Long 489 sur 3mns
  • C’est tout ?
  • Non bien sûr, il te reste à trouver la combinaison clef 256bits de chaque portes
  • Ok j’arrive"

Non mais avec du creusage de neurones dans un FPS, autre que les enigmes Half Lifesque et concours de clef cachée, je suis d’autant plus content qu’un jeu emerge dans ce domaine. Doom-like-neuronal

Héhé clair que ca a l’air d’être sympa ce jeu : la gravité, pouvoir quitter son corp et les « portes » c’set bien sympa, y’a du concept. Et niveau graph c’est joli et ça a un cachet particulier :stuck_out_tongue:

Etant amateur de fps je ne peeux que crier ma joie!!! :stuck_out_tongue:
Cela dit la video donne l’impression d’un jeu lent. Bon comme ma soeur reviens de l’E3 j’espere en apprendre plus tres vite et pouvoir faire circuler les informations.

Et ça tournera sur?

Un Tri-Athlon 64 X2 8000+ avec une Geforce X8500 Ultra & 4 Go DDR6? Ou bien ça sera limite jouable sur une machine actuelle? Parce que je sais pas si c’est une impression perso, mais le frame-rate sur la vidéo a pas l’air mirobolant. D’où ma peur …

Sinon le moins qu’on puisse dire c’est que c’est impressionant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zekiller › date=’ 4 Jun 2005, 22:34’]Et ça tournera sur?

Un Tri-Athlon 64 X2 8000+ avec une Geforce X8500 Ultra & 4 Go DDR6? Ou bien ça sera limite jouable sur une machine actuelle? Parce que je sais pas si c’est une impression perso, mais le frame-rate sur la vidéo a pas l’air mirobolant. D’où ma peur …

Sinon le moins qu’on puisse dire c’est que c’est impressionant  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365499 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non ca à l’air pas trop trop mal ,et une vidéo, ca rame toujours un peu… même en hires.

Moi je dis « ya bon » Vivement. Visiblement, c’est 2006 qui est prévu. Attention, cest 3DRealms… ils ont « des fois » du retard (quoi DNF est pas sorti ?)

Je crois avoir lu dans le Canard PC que c’était basé sur le moteur de Doom 3, a moins que j’ai halluciné…

Enfin si c’est vrai ca risque de ne pas tourner sur nos bécanes actuelles j’en ai bien peur, enfin pas tout détails à fond. :stuck_out_tongue:

Oui, c’est l’inconvéniant mais bon avec la flopée de jeux gourmand qui vont arriver on est pas sorti de l’auberge hein, sinon le jeu en lui même pête donc merci NoFrag , pour ce trailer inédit !

[quote name=‹ ZeTortue › date=’ 5 Jun 2005, 00:42’]Je crois avoir lu dans le Canard PC que c’était basé sur le moteur de Doom 3, a moins que j’ai halluciné…

Enfin si c’est vrai ca risque de ne pas tourner sur nos bécanes actuelles j’en ai bien peur, enfin pas tout détails à fond. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365516 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, c’est du Doom 3 Engine.

A ce propos pour ceux qui l’auraient raté et toujours sur le même moteur, matez le trailer de Ennemy Territory Quake Wars, ça va calmer tous ceux qui pensaient que ce moteur était condamné à générer des intérieurs sombres et des couloirs étriqués. C’est encore chez Nofrag que ça se passe.

Tuerie.

Pour Prey la vidéo montre quand même à 90% des couloirs et des salles dans l’esprit de Doom 3. Même certains monstres semblent sortir tout droit de la base martienne. Perso, n’étant pas fan de FPS, je ne suis pas du tout tenté et mis à part quelques séquences je ne trouve pas la vidéo spécialement impressionante (les armes ont des look particuliers mais ça restent des choses conventionnelles; par exemple la mitraillette ressemble à un truc organique mais reste une mitraillette, et le truc qui balance des trucs jaunes me fait énormement penser au truc qui balance des trucs verts dans Unreal 2003)

+1, à part pour la séquence sur l’astre, sympa et originale sinon c’est pas super bandant…

Les fans de fps ont faim :stuck_out_tongue:

Les fans de FPS ont surtout besoin de Viagra! :stuck_out_tongue:

Tout d’un coup, je me dis que finalement, c’est pas grave si 3DRealms a un peu de retard pour Duke Nuckem 3D.

Mais bon, il n’est pas encore sorti, et puis j’attend que Doom 3 passe en budget alors ce jeu… j’ai encore le temps avant d’y jouer.

Ce que je trouve assez impressionnnant en plus du gameplay, c’est son moteur 3D.
Je ne sais pas pourquoi mais même si c’est du Doom 3 engine, ca n’en a pas l’air, mais vraiment pas. Les décors et les persos n’ont jamais été aussi détaillé que j’avais presque l’impression qu’il s’agissait du Unreal Engine 2.9 :P"

C’est curieux, mais je sens une influence métroïdo-primienne. Enfin, c’est peut-être juste moi. Le système de résurection est tout con, mais il falait y penser.

Dix ans pour faire ça quand même. Mine de rien, le record de duke nekum forever se fait exploser d’un coup, non?