[quote name=‹ AndreAlphus › date=’ 2 May 2005, 18:48’]Vi, les gardes de Tarren Mill m’aime beaucoup… (un groupe de 10 gardes, ça fait mal…)
[right][post=« 355587 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’ailleurs, pour l’avoir pratiqué assez intensément, les warriors devraient choper des points pour la protection des casters/healers en pvp…ma devise « tu touches pas à mon pretre!! »
Au niveau de l’aggro et des sorts de soins, j’ai lu je sais plus ou, que les niveaux d’aggro généré par un great heal et un flash heal sont les mêmes, vrai ? Et aussi qu’il vaut mieux balancer des renew, car l’aggro est « partagée » sur la durée du sort (donc moins d’aggro d’un coup)
En gros, j’aimerai bien avoir vos avis sur quel sort de soin utilisé pour meilleur rapport soin/mana/aggro. Voilà, rien que ca
[quote name=‹ Leif › date=’ 2 May 2005, 19:45’]J’en profite pour poser ma ptite queston ;p
Au niveau de l’aggro et des sorts de soins, j’ai lu je sais plus ou, que les niveaux d’aggro généré par un great heal et un flash heal sont les mêmes, vrai ? Et aussi qu’il vaut mieux balancer des renew, car l’aggro est « partagée » sur la durée du sort (donc moins d’aggro d’un coup)
En gros, j’aimerai bien avoir vos avis sur quel sort de soin utilisé pour meilleur rapport soin/mana/aggro. Voilà, rien que ca
[right][post=« 355604 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben du point de vue d’un warrior, je préfère nettement renew plus éventuellement shield plutot que le gros heal…j’ai jamais perdu l’aggro sur un renew/shield, par contre sur un gros heal c’est plus dur parfois
Un flash Heal et un Greater Heal, c’est pas du tout la même chose niveau aggro Y en a quand même un qui soigne 3000pv… alors que le flash heal, c est 1000 pv maxi, alors ça m’étonnerait. Et puis, comme le dit poungi, c’est facile de prendre l’aggro avec un greater heal, et vu qu on « spam » le flash heal assez souvent, si c’était le cas, je serais mort au bout de 10s à chaque combat
Pour le coup du renew c’est vrai, et on peut ajouter que le shield à 2x moins d’aggro que le flash heal par contre. Ce qui en fait un très bon sort.
J’étais tombé sur ce post sur les forums officiels et d’après mes expériences et en discutant avec certains prêtres ingame, ça a l’air assez correct. C’est très instructif
[quote name=‹ Fredox › date=’ 2 May 2005, 23:15’]J’étais tombé sur ce post sur les forums officiels et d’après mes expériences et en discutant avec certains prêtres ingame, ça a l’air assez correct. C’est très instructif
[right][post=« 355646 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui !! Voilà c’est celui-là le thread que j’avais lu Merci Fredox
Le shield, c’est effectivement le sauveur instantané, il n’y à pas de meilleure solution en cas d’urgence, on le cast vite fait et après on a le temps de balancer un renew ou un flash heal (voire les deux ), et si on a les bons talents, on peut relancer le shield assez vite sans que le tank mange de trop.
Les Greater heal, j’avoue que c’est le sort que j’utilise le moins, son seul avantage est de coûter un peu moins de mana que si on dois lancer autant de Flash heal que pour atteindre la même quantité de soin. Mais l’aggro est largement plus dur à gérer avec ce sort là. Plutôt un sort à lancer entre deux combats pour retaper le tank quoi.
Pour les dégats, le DoT est tout simplement génial, on le lache en instant, et après on s’occupe de healer. Le Mind Flay est essentiel aussi, c’est le meilleur rapport dmg/mana de tous nos sorts et en plus le lanceur « suit » le perso qu’il blaste (très intéressant contre les « tourneurs » en pvp, qui espèrent sortir de ton champs de vision pour t’empêcher de balancer un Mind Blast).
Ouais clairement le shield, c’est ce qui fait du prêtre la meilleur classe de soin. Pour le Greater Healer, j’avoue l’utiliser quand même de temps en temps, genre contre le boss de Dire Maul sur la dernière vidéo de Poungi. D’ailleurs il a fait un joli crit à +4000pv, ça fait du bien. Mais je dois aussi dire qu’en regardant la vidéo, je me dis « Mais qu’est ce que je fous ? », et oui, c’est long 3.5s de cast (avec les talents). Mais je m’occupais aussi du pet de Donjohn qui tankait le mago. Par contre, j’ai rien pu faire quand Poungi s’est pris un crit avec les 2 boss sur le dos… En fait, j’utilise pratiquement systématiquement GH quand je suis à cours de mana, je lance Focused Casting (1 sort gratos et 20% de chance de faire un critique en plus) et je balance le GH si j’ai le temps. Généralement ça passe.
Pour ce qui es tde faire des dégats, de toute façon on a 3 sorts vraiment efficace, les sorts shadow (Mind Blast, Mind Flay et le DOT), qui sont assez complémentaires finalement. Lorsque j’étais spé shadow, la technique de base, c’était Psychic scream, DOT, Mind Blast, 2x Mind Flay et on recommence… Avec bien sûr le shield qui va bien. C’est monotone mais efficace, et de toute façon on a pas le choix
Ce que j’attends de la branche Holy, c’est enfin un talent de fin d’arbre sympa à la palce de Holy Nova, parce que pour l’instant, Prayer of Healing est 2000x plus efficace. Holy Nova n’a que 10yards de portée, donc à moins d’être au milieu de la bataille (super sympa), ça sert à rien… J’adorerais une holy form avec style 15% d’aggro en moins, 15% de heals supplémentaires et impossibilité de lancer les sorts shadow (donc Fade). Mais bon, là je rêve complêtement donc wait and see…
Sinon, sympa le ptit lien , surtout pour l’étude sur la reprise de l’aggro par le Tank, le reste je connaissais à peu près.
C’est clair que la Holy nova c’est un peu pourrax, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis permis un patern mix (un peu de shadow pour les dégats, l’essentiel improved shield en discipline et tous le reste en holy, en fait, tout pour avoir ce qu’il faut juste avant Holy nova).
Avec ça je suis peut-être pas le meilleur prêtre en healing ou en dégat, mais je suis efficace dans les deux domaines, et en holy, la différence est assez minime quand je compare mon output en healing avec un prêtre 100% holy/disc (et je reste à des années lumières d’un prêtre spé shadow/disc sans pourtant être extrèmement loin en dégat (genre -10/15% de dégat).
P.S. bon là je viens de me rendre compte du language Vandammien, comme quoi, jouer en anglais c’est bon pour le bilinguisme, mais ça la fout mal quand il faut retrouver les termes en français
je monte en alt, une petite pretresse undead. Je suis que lvl20 pour le moment, mais par rapport à mon warlock, la vache didiou, c’est un bonheur de jouer ce perso. Beaucoup plus simple à gérer (pour l’instant en tout cas), et vraiment on se fait inviter en 2s. Je balance un LFG dès que j’arrive, et dans la minute, j’ai trouvé un groupe. Mais même en solo, ça passe sans trop de soucis (je peux enchainer les mobs sans que ça parte en sucette).
Le prêtre à ses avantages (spécialement pour trouver un groupe et en pvp), mais tu y trouveras aussi pas mal d’inconvéniants.
Bien qu’ils aient une bonne durée de vie en solo, dés que ça dépasse le +4 ça part en sucette et tu feras plus une égratinure en face (comparé à un bon hunter qui peut se faire du +7 sans broncher…).
Si c’est facile de trouver des groupes, c’est également TRES facile d’être la première cible des boulets, du genre « oh, on a un priest, on est invincible on fait ce qu’on veut ». Je me suis retrouvé comme ça dans un groupe avec 2 mages, DEUX, pendant toute l’instance dés que je me prenait l’aggro (toutes les 2 mins, on avait pas de tanks plus efficace qu’un druide) il y en avait pas un seul pour balancer un sheep, et quand je crêve et que je peux pas réssuciter ces pauv c… ils arrivent encore à me mettre la faute dessus (à noter que l’idiot de Warlock avait mis sa Soulstone sur un des mages pour pas arranger les choses ).
Et je parle même pas de certains tanks qui pensent qu’on est Dieu tout puissant et qu’on va pouvoir essuyer tous les dégats des 7 adds dans lequel il à foncé.
Enfin, c’est pas du généralisé, et c’est parfois un pure plaisir de tourner dans un groupe parfaitement huilé, mais tu risque d’en baver à un moment ou à un autre, alors courage!
[quote name=‹ Mice_rider › date=’ 9 May 2005, 02:04’](comparé à un bon hunter qui peut se faire du +7 sans broncher…).
[right][post=« 357336 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je dois vraiment etre un tres mauvais Hunter
[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 9 May 2005, 00:50’]Ca court Azeroth les mauvais chasseurs.
Je viens de jouer avec un qui était 60 comme moi et qui avait 10 points de vie de moins que moi qui suis mage.
[right][post=« 357340 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 9 May 2005, 03:14’]Pour faire un post aussi constructif que celui-ci
[right][post=« 357342 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mon post reste malgrès tout lisible comparé à :
[quote]en fait je veux juste un perso qui est une chance de survivre quand il prend le bateau a menthill ou dans un lieu alliance a cause des voleurs s’amusent a tuer tout le monde dans ces lieux la …
@+
Bussiere[/quote]
C’est vrai qu’il est rigolo et facile ce jeu
Probable aussi que ça ne mène nulle part…
(c’est dit gentillement hein )
Edit : Pour coller un poil au thread, vu le faible nombre de prêtres 60 dispo sur bloodscalp (on se les arrache), on est obligés de composer sans, et le combo druide/shaman fonctionne très bien quand on ne tombe pas sur des boulets.
Le rez à volonté du shaman, qui tanke bien et survit assez facilement à un combat difficile (contrairement au prêtre qui meurt assez vite si l’aggro est mal gérée) remplace aisément celui du prêtre. Et le druide spé soins est bien efficace en main healer. Surtout s’il est bien joué (bisous kzi). Et son rez en plein combat peut être très utile si le tank vient à mourir.
Pour l’anecdote : Dire Maul north essayé avec un mage qui ne savait pas qu’il pouvait faire des dommages à aire d’effet et un shami qui se prenait pour un warrior, et qui s’il mourait dans un combat utilisait son ankh (pour s’auto rescussiter, utilisable toutes les heures sans compétence particulière) en plein milieu du combat pour évidemment remourir dans les 3 secondes suivantes…
On est quand même arrivés au Roi mais quant à le battre…
[quote name=‹ Supernico › date=’ 9 May 2005, 01:25’]Je dois vraiment etre un tres mauvais Hunter
[right][post=« 357338 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon j’exagère peut-être avec le « sans broncher » c’est loin d’être évident, mais avec ma chasseuse level 46 (orienté beastmastery et marksmanship, bref, tout en pve) j’arrive à me faire des +7 en utilisant tout ce qu’il faut et en switchant l’aggro pour répartir les coups entre moi et mon familier (qui en prend quand-même beaucoup plus, Mend pet power ), avec la même technique, les hunters peuvent se faire du +3 Elite aussi.
Edit : si tu veux plus de détails, le truc c’est d’utiliser uniquement le growl de ton familier pour économiser son focus, et d’utiliser ton mana juste pour le soigner (et balancer scorpid squid, ça te permettra de moins rater et de placer un ou deux crits malgré tout).
Enfin bon, c’est le coin priest ici, alors je vais pas trop grignoter la place ici
re-Edit pour Cortes : oh oui, j’avais presque oublié pour mon anecdote avec les 2 mages, le druide qui tankais à même pas été foutu de balancer son battle rez (mais bon, je lui en veux pas, c’est encore le seul qui jouais convenablement ça classe dans ce groupe ), enfin bref, la totale, certains groupes « aléatoires » sont parfois bien pourraves, donc la leçon de cette fois là : si tu connais des gens et que tu sais comment ils jouent, groupe AVANT-TOUT avec eux B)
Histoire de pas le perdre…mais aussi pour vous en faire profiter, je colle ici un lien sur le forum anglais où sont répertoriés tous les objets pour les prêtres par instance :