Prince of Persia 3 (Les Deux Royaumes)

Salut tout le monde,

Voilà, noel approchant à grand pas, je souhaiterais savoir si je peux sans crainte demander au gros monsieur barbu vêtu de rouge de laisser sous le sapin le troisième opus du Prince de Perse (sur PC je précise).
EDIT: oui je sais c’est PoP 6 en fait mais il faut lire le troisième de la saga depuis qu’Ubisoft a repris le flambeau.

Les premiers tests parus laissent entendre que ce nouvel épisode est encore meilleur que les Sables du Temps et l’Ame du Guerrier mais si quelqu’un ici pouvait me donner son avis éclairé ce serait sympa (je me rappelle notamment des craintes de Fumble lors de la preview quant au moteur graphique un peu vieillot et le fait que les dev d’Ubi carburaient pour sortir le jeu).

Merci.

le sixième plutot, non?

parce que si je compte bien, PoP, PoP2: The Shadow and the flame, PoP 3D, PoP:Sod, PoP:WW, et ce dernier PoP:CoRN, ça fait 6 et pas 3.

[quote=« Rabban, post:2, topic: 26378 »]le sixième plutot, non?
parce que si je compte bien, PoP, PoP2: The Shadow and the flame, PoP 3D, PoP:Sod, PoP:WW, et ce dernier PoP:CoRN, ça fait 6 et pas 3.[/quote]

:stuck_out_tongue: exact mais je ne voulais pas que mon vieil âge (28 piges) transparaisse dans mon message. Ton décompte est bien entendu correct. Je possède d’ailleurs 4 des 6 PoP (le tout premier évoquant pas mal de nostalgie puisque j’ai découvert le PC avec ce jeu, sorti en 1990 en France. Ca commence à dater tout ça).

Sinon le dernier PoP personne n’y a goûté? :stuck_out_tongue:

Perso j’ai adoré PoP4 (ou 1, c’est selon), mais l’âme du guerrrier dont tous les magazines ont fait l’éloge, bha il m’a vite soulé. Trop sombre, trop stressant, trop de coups (oui, trop) autant dans les sables du temps y’en avait pas assez autant la c’est l’overdose…

Bref, la magie n’opérait plus. Je ne sais pas si je vais jouer au troisième (ou sixième) PoP, mais je pense qu’il se rapproche plus de l’âme du guerrier que des sables du temps.

[quote=« Tartopom, post:4, topic: 26378 »]Perso j’ai adoré PoP4 (ou 1, c’est selon), mais l’âme du guerrrier dont tous les magazines ont fait l’éloge, bha il m’a vite soulé. Trop sombre, trop stressant, trop de coups (oui, trop) autant dans les sables du temps y’en avait pas assez autant la c’est l’overdose…

Bref, la magie n’opérait plus. Je ne sais pas si je vais jouer au troisième (ou sixième) PoP, mais je pense qu’il se rapproche plus de l’âme du guerrier que des sables du temps.[/quote]

Hum selon le seul test que j’ai lu il semble que PoP 6 renoue avec l’ambiance des sables du temps tout en améliorant le système de combat de l’âme du guerrier. Tu pourrais donc plus l’apprécier.

Perso le côté sombre et un peu bourrin des combats de l’âme du guerrier (notamment le combo de folie qui rendait l’écran tout rouge et où le prince dézinguait les ennemis en vitesse accélérée) m’ont bien plu. L’image d’un prince trop polissé et fleur de rose (tel qu’il apparaît dans les sables du temps) en a pris un sacré coup mais je préfère jouer avec un personnage plus complexe, avec des zones d’ombres. L’âme du guerrier c’est un peu le « côté obscur de la force » :stuck_out_tongue:

CPC a mis un 6 ou un 7 sur 10, remarque général, bien mais aurait pu se crever un peu plus (ou quelque chose comme ça). Et bien entendu pas d’innovation inside.

J’y joue depuis quelques jours, et je suis agréablement surpris, je suis un de ces abrutis de fans qui préfereront toujours les anciens, et autant je considérais Warrior Within comme à la fois un excellent jeu et un jeu ridicule, autant Two Thrones renoue bien avec Sand Of Time par son décor, son histoire, ses personnages et sa dague du temps, mais étonnament aussi avec mon petit chouchou, The Shadow & The Flame, le vrai Pop 2, par son ambiance et ses thèmes musicaux.

Les mouvements « furtifs » sont très bien pensés, très esthétiques, les courses en char assez rigolotes, mais au final, assez peu d’innovation, le dark prince est pas vraiment terrible à jouer, et à force d’upgrader leur moteur, on a l’impression que leur code devient un peu bordélique. Scandale, on peut plus déclencher la caméra fixe quand on veut, mais seulement quand un petit oeuil s’affiche en bas de l’écran, et la caméra est il me semble encore plus chiante, à la souris, tout du moins, que dans les précédents épisodes.

Mais voilà, au final, c’est comme d’hab, on s’en fout, on prends toujours autant plaisir à jouer.

Ahah, ouais, ça me fait quand même bien rire quand on me dit que le prince est un personnage plus complexe dans Warrior Within que dans Sand Of Time… :confused:

là, tu me donnes sacrément envie…

Pour une fois qu’une série qui a fait pétiller nos yeux d’ados (ohh PoP sur Amiga, que j’y ai joué la première fois), est honorablement reprise de nos jours sans être transformé en pitoyable produit alimentaire à la EA…ne boudons pas notre plaisir !

PoP, c’est de la plate-forme, des énigmes et de la baston…et ce dernier épisode me semble tout à fait dans l’esprit de Shadow & The Flame, les paillettes et la troidé en plus. Que demander de plus ?

Que demander de plus…en fait si j’aimerais qu’Ubi Soft cesse de vouloir éradiquer toute référence aux 2 premiers épisodes (on oublie PoP 3D, ok). Pour une fois que des suites sont à la hauteur des jeux originaux…ils devraient au contraire le mettre en avant…

Il est sorti y’a pas très longtemps en Platinum sur PS2 , à 20 € donc. Je n’avais joué qu’à “Les Sables du Temps” et j’avais adoré. Ça me manquait de ne plus pouvoir courir sur les murs. Et ce PoP3 sur PS2 a l’air toujours aussi bon, je me suis arrêté à la première sauvegarde car j’ai envie de faire durer le plaisir. Le mode furtif a l’air sympa.

Je peux espérer m’amuser combien de temps (à la louche) en mode normal et en jouant relaxé ?

[quote=“Stil, post:1, topic: 26378”]Salut tout le monde,

Voilà, noel approchant à grand pas, je souhaiterais savoir si je peux sans crainte demander au gros monsieur barbu vêtu de rouge de laisser sous le sapin le troisième opus du Prince de Perse (sur PC je précise).
EDIT: oui je sais c’est PoP 6 en fait mais il faut lire le troisième de la saga depuis qu’Ubisoft a repris le flambeau.

Les premiers tests parus laissent entendre que ce nouvel épisode est encore meilleur que les Sables du Temps et l’Ame du Guerrier mais si quelqu’un ici pouvait me donner son avis éclairé ce serait sympa (je me rappelle notamment des craintes de Fumble lors de la preview quant au moteur graphique un peu vieillot et le fait que les dev d’Ubi carburaient pour sortir le jeu).

Merci.[/quote]

Pourquoi attendre Noël alors qu’il coûte seulement 15€ ? B)

Je l’ai fini. Ca veut dire que c’est cool pour un jeu du genre.

Je suis assez difficile sur ce genre de jeu… Le 1er (version ubi) m’a saoulé assez vite.

Y a pas mal de truc speciaux et de coups que j’ai jamais utilisé je crois, donc comme l’a dit je sais plus qui, y a trop de coup speciaux oui. M’enfin bon c’est marrant quand meme.

A 15 euro ca vaut le coup.

Franchement, quitte à me faire lincher par certains, je conseille plutôt l’âme du guerrier (le second de la trilogie) voire les sables du temps. Le problème avec Les Deux Royaumes c’est qu’il est bien trop court (facilement 2 fois moins long que l’âme du guerrier) et surtout trop facile. Il est bien réalisé cela dit et le changement de gameplay lorsque l’on change de perso est sympa (ainsi que les monologues intérieurs entre le Prince et son double) mais j’ai vraiment été déçu de le finir aussi rapidement.

My two cents.

De mon coté, j’ai pu finir ce jeu grâce à mon CE au boulot sinon je crois que je ne l’aurais jamais essayé.
Et je suis fan, le jeu est bien foutu, les combats très sympa. Il est possible “d’assassiner” les adversaires en 2 coups en les prenant par surprise. L’ambiance est énorme et esthétiquement c’est très réussi.

Du coup je me suis offert les 2 premiers qui sont moins bien.

Des 3 c’est vraiment l’âme du guerrier avec lequel j’ai le moins accroché.

Les 2 royaumes est vraiment un excellent jeu que je recommande à tout le monde vivement. Et vu le prix qui est le sien pour ses fêtes, faut pas se priver.

Même avis que Stil, je dirais que l’âme du guerrier est le plus jusquauboutiste des 3. Pourquoi ? L’ambiance sombre, les décapitations, les coups spéciaux, les coups de stress avec le Dahaka…

Les deux Royaumes, je l’ai trouvé bien sympathique, bien rythmé, bien foutu mais il a deux gros défauts: STARFORCE, et on a une impréssion de pas fini, que quelque chose manque…

PoP6 poutre. Je me suis bien amusé avec. Surtout la pression que tu as quand tu es en prince noir, où faut buter vite des ennemis pour regagner de la vie, car elle baisse en permanence

Ayant joué seulement à la demo des Sables du temps sur PC, j’ai hésité en achetant le dernier sur Gamecube.

Mais très sympa ce n°3 ou 6…
Les contrôles sont vraiments souples, à part pour enclencher le pouvoir pour ralentir le temps…
Et les environements sont magnifiques (le jeu se déroule à Babylone).

My 2 cents… comme on dit.

Tiens ben je vais le prendre aussi.
Surtout que les courses en char, ça me tente bien. B)

Je rêve au Stil vient de se conseiller lui même pour une question qu’il a posée il y a un an ?

Ou bien j’ai rien compris.

B) bien vu superlegume