Prince of persia... ca lag a mort :(

Voili voilou mon probleme:

J’ai un laptop dell, un p4 2.2 avec un gf 4 ti4200 521 de ram, et bla bla bla …

Bref je lui en demande pas trop.
Mais quelle que soit la resolution (meme en 640) j’ai environ ¼ d’image par seconde … si ce n’est moins.

Alors je sais pas de quoi ca peut venir, j’ai les derniers drivers nvidia, j’ai bien tout verifie j’ai rien qui me pique la ressource et maxpayne 2 fonctionne du tonnerre.

Alors ce que je me demande.

Est il possible que mon ecran en soit la cause ? cad : j’ai une resolution un peu batarde … c’est pas un ecran 15’ mais un 15.1 (comme ils appellent ca)
La resolution de mon bureau est 1280x800 …

Alors je cherche un moyen de foutre des bandes noir pour avoir une reolution normale paske max payne il a l’air d’un nain… et le gars de gta3 aussi …

Mais ma vraie question est comment faire marcher pop avec un framerate convenable…

ca serait pas une histoire de fonctions graphiques pas implémentées sur ton portable (généralement les cartes graphiques des portables, c’est pas la joie question 3D)

Marrant ça… Je viens de l’installer chez un copain avec Max Payne 2, sur une machine avec Athlon 1,6 GHz et GeForce Ti4200.
Et il se passe exactement la même chose que chez toi, ça rame à mort, impossible de jouer, même en 640 avec toutes les options au mini. Alors que Max fonctionne du tonnerre aussi.
Son écran est un cathodique classique (17").

Par contre ses drivers ne sont pas à jour.

Bref, serait-ce un problême des Ti4200?

Chez moi (pas portable attention hein!!) XP1800+,768 mo de Ram et Geforce Ti4200 (sinon ça ne serait pas drole)  il fonctionne sans aucuns problémes en 1024*768 tout au max.

Mes drivers sont les 52.16. Voili Voila…bon et je cause pas de l’écran car le jour ou je verrai chez moi un jeu qui rame a cause de l’écran je me jette par la fenetre

Après un passage éclair sur les forums du jeu, j’ai trouvé ça:
http://forumsfr.ubi.com/messages/message_v…fr&id=zzzqf

De plus ils disent que le jeu ne marche pas avec les GeForce4 MX. Est-ce que mon pote et toi vous seriez fait refourguer des MX sans le savoir?

Edit: “le jour ou je verrai chez moi un jeu qui rame a cause de l’écran je me jette par la fenetre” => tout à fait d’accord… mais pas jusqu’à sauter par la fenêtre
Ce message a été édité par JeeP le 13/12/2003

Si c’est une MX je porte plainte contre DELL…

Non non j’ai une gf4 ti 4200…

J’ai tout tout tout tout foutu au minimum (je vous dis pas la galere avec 1 image toutes les 5 secondes dans les menu) et ca change RIEN. Meme frame rate.

Putain je vais me tirer une balle la…

Y a bien un truc a faire… non ?

Comment savoir si dell m’a encule avec une gf4 mx ? (je suis pas con quand meme… y a marque gf4 TI

Tiens, c’est marrant, j’ai strictement le même problème avec ma config, mais ni avec la carte graphique, ni le même jeux: sous Lock-on, je suis toujours à 5-10 FPS et ma config c’est:
AMD XP1800+
768 Mo de Ram
Radeon 9500 Pro

J’ai essayé différentes résolutions ainsi que diffirentes options graphiques, mais je suis toujours au même niveau…

[quote]Si c’est une MX je porte plainte contre DELL…

Non non j’ai une gf4 ti 4200…

J’ai tout tout tout tout foutu au minimum (je vous dis pas la galere avec 1 image toutes les 5 secondes dans les menu) et ca change RIEN. Meme frame rate.

Putain je vais me tirer une balle la…

Y a bien un truc a faire… non ?

Comment savoir si dell m’a encule avec une gf4 mx ? (je suis pas con quand meme… y a marque gf4 TI…[/quote]Si dans les propriétés de ta carte graphique il est marqué Geforce4 TI a mon avis tu peux chercher ailleur le probléme n’est pas “Avoir une Geforce TI ou ne pas avoir telle est la question?”
Nan sans rire, et puis si tu veux vraiment t’en assurer lance un Benchmark DirectX8 tel que 3DMark 2001. Si tous les tests a base de pixel shader passent a la trappe…la oui…il y a de quoi être dégouté  car ça sent la vaseline…

T’as pas l’aliasing activé dans les options de la cg?

Hmmm, c’est vraiment bizarre ton problème. Je joue avec une fluidité exquise en 1024 tout à fond, avec un “simple” 2400+ couplé à 512 Mo DDR et une pitite Geforce 4 Ti 4200.
Cependant, j’ai les Detonator (ou ForceWare ? enfin bref…) 51.75. Peut-être que la raison est là.
Testes des drivers plus anciens pour voir si tu obtiens une différence. Sinon, prends ton famas de poche et va chez Dell.
Ce message a été édité par Kawa_Master le 14/12/2003
Ce message a été édité par Kawa_Master le 14/12/2003

Ok ca sent la couille la !

Et de 1 … deja ca me plait pas …

Et …

Y a ni TI … ni MX … y a juste 4200 …

Pourtant sur le site c’etait pas une mx que j’ai paye … ils vont se faire enculer la … je vais leur peter la gueule moi ! (je verifie encore un truc … mais la je le sens bien profond …)

4200 Go c’est la chipset pour portables normalement

ne nous dis pas que tu joues sur un P4 portable et que tu veux jouer aux jeux de noel quand meme ?
ha bah si tu as un laptop donc c ca le probleme

voila voila, a noter que sur une bete geforce 2 le jeu devrait se lancer vu que le minimum est une carte 3d 2nde generation mais comme ta geforce 4 go equivaut a une mx bridee, ca donne pas grand chose au final

Ce message a été édité par Tbf le 14/12/2003

Disons que j’ai que ca, et que ca marche tres bien jusqu’a maintenant…

Max Payne 2 je fous TOUT A DONF en 1280x800 et j’ai un fps de malade.

Alors je pige pas pourquoi j’ai pas le droit de jouer a prince of persia. C’est pas normal.

Et cette 4200Go alors ? c’est une MX ? une Ti ? ni l’un ni l’autre ?
Pourquoi pop marche pas ?
Y a t’il un moyen d’y remedier ?
Pourquoi tant de questions sans reponses ?

panneau de configu/système/onglet materiel/gestionaire de peripherique/derouler carte graphique…
si la il n’y a pas ecrit Ti ben… c’est mort

bah pop est peut etre l’un des premiers jeux dx9 et ca deconne avec ta carte 3d car mal reconnue par le jeu

beyond good & evil a eu un patch pour corriger des problemes graphiques sur des cartes 3d precises. Attends la meme chose pour pop

voila et oublies pas que c’est noel et des jeux qui deconnent chez des gens y’en a des milliers en ce moment

Et si c’est pas une TI, penses à changer de position, tu vas avoir mal au dos (en plus d’autre part)

Ahhhhhhh, les joies du jeu sur PC…les patchs, les drivers, les incompatibilités matérielles  …Je trouve que c’est vraiment à la limite du foutage de gueule envers les acheteurs de la part d’Ubi Soft, genre on sort le jeu en version PC avant Noël pour les impatients et tant pis si les possesseurs de cartes Nvidia vont devoir ramer, bidouiller, attendre un patch…ils ont l’habitude maintenant

J’ai comme l’impression que les joueurs sur PS2 n’ont pas de problèmes et que ceux sur Bobox et ZeCube n’en auront pas non plus…

Bon allez déja rassuré Spike , La GeForce4 TI 4200 ne gère pas les Pixel shaders 2 , c’est une carte Direct X8 et elle doit gérer les pixel shader 1.1 ou 1.2 (genre si on t’as dit d’essayer avec 3Dmarks2001 pour avoir un bench directx8,c’est pas pour rien).

Ensuite si tu avais une carte GeForce 4 MX , le jeu ne se serait pas lancer à mloins d’avoir certaines conditions. Si tu arrive à le lancer sans tout mettre au minimum , c’est que tu n’a pas de Geforce MX à ce que j’ai lu sur d’autres forums…

Bon ensuite je voudrais revenir sur cette histoire de compatibilité de cartes. Prince of persia est seulement compatible avec les cartes Pixel shaders, donc avec les cartes de la génération de la GeForce 3 (et pas la GeForce 4 MX puisque cette arnaque ne gère pas le pixel shader). Bon après on peut gueuler sur Ubisoft mais pour une fois qu’une boite impose le pixel shaders , je trouve que c’est une bonne chose. De plus cette limitation est clairement marqué sur la config minimale.
Par contre on peut regretter que Joystick ne l’ait pas précisé dans son test mais c’était probablement pas explicite quand ils ont reçu la version de test , et je pense pas qu’il se fassent chier à retester le jeu sur une Geforce2… Mais bon disons que vu que c’était aussi le cas sur Silent Hill 3 , il faudrait commencer à faire attention aux pixel shaders dans l’avenir.

Donc bon à priori Spike pas d’autre éléments de réponse si ce n’est qu’à priori tu n’as pas de GeForce4 MX et que par contre je n’ai pas entendu parler de problèmes avec les Geforce TI 4200…

Deus Ex 2 pareil je crois, pixel shader en hard uniquement.
On a déjà eu les jeux qui demandent le T&L hard (BF 1942, SWG), excluant les cartes en dessous de la GeForce 1, et maintenant on a les jeux qui demandent le Pixel Shader, excluant le GeForce 1, 2 et 4MX.

La solution? Achetez donc une PS2 pour jouer à prince of Persia