Prob de tablette graphique

hello all folks,
aujourd’hui je fais ma B.A. et je poste pour un copain.
En gros : sa tablette graphique, une Wacom 2 (modèle très classique), qui se branche sur un port USB intégré à sa motherboard MSI n’est pas reconnue pas son XP (pro), la diode ne s’allume même pas.
On a fait le test chez moi : sur mon XP pro, ça marche, pas de souci, la détection automatique fonctionne, la tablette se laisse installer sans problème.
On a aussi essayé de brancher un autre périphérique sur son USB, ça marche aussi.
Je pense à une boulette d’XP mais ça me semble bizarre… Z’en pensez quoi ?

[quote]Bonne Idée !
C’est en tout cas ce que je ferais (bien que XP m’aie pas habitué a ce genre de pb)[/quote]
Merci ! moi non plus j’avais jamais eu de problème de ce genre, mais bon, on en apprend tous les jours :stuck_out_tongue:

[quote]en fait on pense à réinstaller XP.[/quote]Bonne Idée !
C’est en tout cas ce que je ferais (bien que XP m’aie pas habitué a ce genre de pb)

ha je croyais l’avoir précisé… non, il détecte pas.
en fait on pense à réinstaller XP.

Edit : le lecteur CD est mort, et vive les PC maudits…

[Edité le 2/11/2002 par notwist]

Pour en revenir au pb initial …
Normalement, la tablette marche SANS AUCUN DRIVER suplémentaire. Que ca soit sous 98, 2000 ou XP, elle est détectée comme Perif HID.

C’est la première étape. Si c’est pas le cas, pas la peine d’installer le soft Wacom, vous irez pas plus loin.

Question a la con: dans le gestionnaire de périf, en mode d’affichage par connexion, est-ce que Windows détecte qqch branché au port USB ?

[quote][quote]haaa non pas onc’ baph !!!

ou alors Baffes-au-metres !!![/quote]
On frappe pas les filles, Baph ! GOUJAT !! [/quote]
normalement oui, mais toi c pas pareil.

Et voilà, j’ai foutu la merde.
:wink:

[quote]haaa non pas onc’ baph !!!

ou alors Baffes-au-metres !!![/quote]
On frappe pas les filles, Baph ! GOUJAT !!

haaa non pas onc’ baph !!!

ou alors Baffes-au-metres !!!

« Onc’ Baph »…
Tu crois que ça lui ferait plaisir ? :slight_smile:

Merci de ne pas flooder sur MON thread, même avec Baph :slight_smile:

Bah… Fhhhh (rejette la fumée de cigarette, nochalamment adossé au coin de la porte) c normal, ffhhhh… voyons… fhhhhhhh.

Parraiinnnn _

ahlala, vous faites pitié à vous raccrocher aux branches :slight_smile:

Pour mettre l’usb à jour, c PAS CON. merci :slight_smile:

c’est martrant j’allais prposer cette soluces…pirouette bis

:)…

Ouais. Mmmh. Ben en effet, maintenant que le pb a été évoqué, c possible quy ai conflit d’intérêt souris - tb graf, pkoi ? mystère, mais en effet y a de bonnes chances que ça soit ça.

Par contre ça fait bien chier… :slight_smile:

Dernière possibilité : mettre l’USB à jour → v2.0

[quote]Quand je repense à ce scanner… Et le monde mobilisé pour trouver… Et finalement quant à la solution… Hou hou hou :smiley:

Remarque, c un bon souvenir en fait :)[/quote]
On s’éloigne du sujet là… A l’origine, la tablette graphique, donc… :slight_smile:

Quand je repense à ce scanner… Et le monde mobilisé pour trouver… Et finalement quant à la solution… Hou hou hou :slight_smile:

Remarque, c un bon souvenir en fait :slight_smile:

Gna gna gna.

Effectivement. Ca peut être ça. (hop, pirouette) [/quote]
hey sois pas vexé, je remets pas en doute tes qualités de hot-liner… (private joke)(enfin, private… :))

Gna gna gna.

Effectivement. Ca peut être ça. (hop, pirouette)