Prob graveur dvd

J’ai graveur de dvd pioneer et je viens d’installer un carte mere asus nforce 2 deluxe et je n’arrive pas a graver, win xp reconnait bien le graveur mais dés que je veux graver il ne veut pas.je sais plus quoi faire, j’ai tout éssayé ! il le reconnait comme dvd-r mais quand je veux graver il me met “no cd rom recording device was found on the scsi or ide bus” ou il il me met “invalide block adress”

j’ai tout éssayé, trouver mais bon je crois que c’est le graveur qui a un probleme car aujourd’hui je l’ai éssayé sur un autre pc et ca ne marchait toujours pas !!! je vous tiens au courant a+ et merci por votre aide

C’est bien, et moi j’ai une Asus A7V333…:wink:

Bon, euh, là je t’ai donnée des indications, des chemins à prendre, après c’est à toi de fouiner, de faire kkes recherches (google powa), etc, ça on peut pas le faire pour toi…

c’est une a7n8x deluxe (nforce2) d’asus

Ah vi c’est vrai, alors dans ce cas vérifie que la nappe est bien branchée, essaye de la changer, regarde si les broches du connecteur IDE de ton graveur (ou meme celui de la CM) ne sont pas abimées. Essaye de MAJ le BIOS de CM, si c un chip VIA essaye les 4in1 (on sait jamais), essaye de le mettre en esclave ou en maitre…

le probleme c’est que ce probleme est survenu juste apres le changement de carte mère, donc je pense qu’il fonctionne bien.

Si t’as tout mis à jour, essaye de faire la manip sous une version différente de Windows (si t’es sous xp/2000 essaye avec 9x/Me et inversement). Sinon, ben retour SAV pour qu’ils le testent.

j’ai essayé avec nero (qui me dit quand je veux effacer un réeinscriptipble “pioneer dvd-rw dvr-103: this media is not rewritable and therefore cannot be erased.please insert a rewritable disc” si je mets un cd vierge normal il commence a graver et au bout d’une minute j’ai “invalide block adress” et mon cd es t foutu.) sinon avec cdrwin j’a “no cd rom recording device was found on the scsi or ide bus”. voila !

C’est bien ce que je pensais. Et pourtant j’ai rien bu, rien fumé. Ah je sais, hop, le petit switch on le met sur ‘on’.

c’est toi qui delire :wink: :slight_smile: :slight_smile:

Rien à voir avec le post, mais nighty, ton avatar, il était pas sur fond blanc avant ou c’est moi qui délire ?

Bon je voulais pas flooder mais là je suis obligé , ou c’est vrai que maintenant ça me fait halluciner ce que j’ai écrit . Désolé . :wink:
Mais je te conseille vraiment le plus loin possible de ce site , il est légérement addictif ( euphémisme ) . C’est le seul site sur lequel je reste en permanence , et en plus aujourd’hui c’est vendredi ( hi hi ) .
Si tu choisis de rester sur Cafzone , bah tu vas voir c’est sympa ( euphémisme , le retour ) .
Voilà je m’excuse en espérant que tu n’ais pas tout pris au pied de la lettre .

" les lettres ont des pieds ? intéressant , n’est-il pas ? " H.U.P.E.D. © lagora.fox

[quote]C’est vrai que j’ai pas trop compris ce qui m’arrivait et ce qu’on mevoulait apres avoir poste mon premier topic[/quote]Rassures-toi, après plus de 1260 messages, moi non plus je n’ai pas compris ce qui t’arrivais.
Moe a tout simplément pêté un cable là, il commence mal parce qu’il est tout jeunot ici lui aussi :slight_smile:
Tu n’est pas dans une secte… hmmm… bon… enfin si, tu es dans une secte de geeks. Le gourou s’appelle Cafeine, mais il est plutot cool : il nous laisse faire à peu près ce qu’on veut (y a des limites à ne pas franchir quand même), il ne couche pas avec nos enfants et il ne nous demande pas d’argent.

Pour ton problème, tu graves avec kel soft ? T’as essayé d’en changer ?

tu peut troujours essayé de reinstaller windows, on sais jamais

ya une truc que j’ai pas bien compris, a tu reinstaller windows apres le changement de carte mere???

si ce n’est pas le cas, je te le conseille vivement

toujours pareil. sinon j’avais installer le graveur apres avoir mis windows et son sevice pack. est ce que ca pourrait venir de la ?

Moi pour installer les ASPI, j’installe Power DVD.

Sinon tu peux toujours aller voir ici: http://www.cdfreaks.com/forum/index.php

Désolé de pas savoir aider plus :confused:

j’vais changé de carte mère ET de processeur (de intel a amd) et windows me faisais chier–> réinstalle et ca a remarché.
quand a ton probleme, nero,pourrait etre une solution ! :slight_smile:
a noter que les derniers aspi de adaptec sont foireux… j’installe ceux de nero pour que ma machine fonctionne bien (je copie le fichier nommé wnaspi32.dll de nero dans le dossier system32)
essait cete bidouille !

tu crois que ca peut venir de ca car juste avant j’avais déja formater et réeinstallé windows !

réinstalle windows ! :slight_smile:

pour ton probleme, je cherche apres manger et je te tient au courant

en attendant, peut tu donner ta config exacte ainsi que le modele exacte de ton graveur et le numero de version de nero

[Edité le 3/1/2003 par nighthunter]