Problème A7N8X et GeForce4

Bon un thread sur ce sujet existe déjà ici, mais comme il a été locké, ben voilà je dois en refaire un nouveau, c’est malin :slight_smile:

Bref, voilà le problème:

1.- Murphy est grand (c’est le principal :))
2.- Mon ordi plante avec les jeux

Donc tout va bien sous Windows, ça tourne nickel, j’avais eu des problèmes de Ram, j’ai changé les barrettes, je pense pas que ça vienne de là, j’ai plus de BSOD avec des messages typiques de Ram foireuse. Par contre dès que je lance un jeu plus de 5 minutes (Splinter Cell, Morrowind…), ou 3D Mark 2001, hop un zouli BSOD avec NV4_disp.dll ou un truc du genre. Alors là c’est flagrant (se dit-on), c’est la carte graphique, pas possible autrement! Ben c’est possible mais j’ai pas trouvé comment régler le problème…

J’ai le dernier update du BIOS de la carte mère, les derniers drivers NForce 2, les derniers drivers Nvidia (42.30 WHQL sauf erreur), DirectX 9.0 (des fois que ça serait ça), et j’ai essayé avec l’AGP Fastwrite enabled/disabled, la config’ de la Ram specifiée dans l’autre thread, des autres drivers pour la CG (41.09), rien n’y fait, bref, ça marche pas.

Pourtant avec mon ancienne config (CM QDI Kudoz 7E333), la même CG marchait nickel avec ces drivers. Donc, incompatibilité CM-CG? ou bien c’est plus vicieux? Éblouissez-moi avec votre savoir :wink:

À part ça d’après ce que j’ai vu sur le forum d’ici on dirait que c’est pas star-compatible le NForce2, jamais eu autant de couilles, pourtant je suis un connaisseur du VIA-powered…

AYE CA MARCHE! vla les reglages que j’ai mis dans le bios FSB 133 multiplicateur 7.0/15.0
et pour la memoire 6332 2T. je sais pas si les meme reglages vont marcher pour toi mais sinon joue avec les reglages du bios.
Reste mon grand copain command and conquer generals qui me fait des technical error tous le temps, mais apres 2h00 de operation flashpoint sans retour windows je pense que le probleme est regler.

Bon cest re moi! j’ai fais quelque test en mettant le CPU external frequency dans le bios sur 100 aucun plantage d’aucune sorte mais la probleme! jai un athlon 2600 pas un 1800 paske meme en mettant le multiplicateur a donf j’obtiens 1900mhz au plus!
D’ou viens ce probleme??? comment faire en sorte que tout marche avec un fsb de 133???
es-ce un probleme de ram quand meme finalement???
Tant de questions existencielles. Bon je vais faire des test de ram pour voir ce que ca donne si jai un resultat je vous tiens au courant.

Bienvenue au club zekiller!!! j’ai a peu pres la meme config que toi a part la ram j’ai une barrette de 512mo pc2700 samsung. Et paf le meme probleme, mais moi j’ai un retour windows sans aucun message d’erreur. Un pote avait ca avec lui aussi une config presk semblable et c’etait une incompatibilité entre ca barrette de RAM (une sombre marque inconue au bataillon) et la CM. En prenant de la samsung je me suis dis que ca allez regler le probleme mais non, paf encore ke probleme.
Je sais pas d’ou ca viens mais c’est tres chiant. Les jeux comme diablo2, la demo de anno1503 et runaway que de la 2D, marche au poil, mais des que ca passe a la 3d ca plante dans les 5min (operation flashpoint,raven shield,command and conquer renegade, command and conquer generals, il2 forgotten battles) Ca en fait du monde qui veut pas tourner surtout au prix de la config.
Impossible de trouver d’ou ca viens, courage zekiller t’es pas seul.
En esperant que quelqu’un trouveras une solution.

Here we go again :wink:

Bon, ça marche toujours pas :wink: . J’ai reformaté, rien n’y fait. Mais par contre j’ai testé plusieurs jeux, et je comprends de moins en moins. Alors :

• Baldur’s Gate II passe parfaitement
  • Diablo II passe parfaitement
  • Morrowind passe parfaitement
  • Unreal 2K3 me freeze mon ordi lamentablement
  • 3DMark 2001 me fait un retour sous Windows vers le 4-5ème test
  • Splinter Cell me reboote l’ordi

Donc…voilà je comprends pas…si qqun à une idée de ce que ça peut être, moi franchement je vois de moins en moins clair. Je pensais que c’etait une incompatibilité CM-CG, mais sous Windows ça plante jamais, et certains jeux « costauds » comme Morrowind passent bien aussi. Tout ça sachant que sur mon ancienne config’ (avec la ,même CG) UT2K3 et Splinter Cell marchaient parfaitement…Vous avez des idées?

Alors j’ai pas essayé de jeux 2D, mais en 3D ça plante, c’est sûr, avec tout ce que j’ai essayé (splinter cell, rallisport challenge, morrowind…) et 3D Mark 2001. Sinon j’ai pas essayé en AGP 2X, je sais même pas si l’option est dispo dans le BIOS, je regarderai. Les timings mémoire sont par défaut (7,3,3, 2.5 sauf erreur), et l’install de windows est toute propre, Guix est mon mentor :stuck_out_tongue:

Pour en revenir à ZeKiller et son problème je voudrais savoir quelques trucs:

cela a t il fonctionné? ou pas??

dans les jeux 2D, ou utilisant faiblement de la 3d, qu’est ce que cela donne?

(si toutefois c’est possible) en réglant l’AGP en 2x plutôt qu’en 4 ça donne quoi?

les timings mémoire ainsi que le reste des réglages du BIOS sont ils réglés par défaut?

l’installation de Windows et des drivers est elle propre, (es tu un ami de GuiX :slight_smile: )

etc

ouai,et c’est dommage, parceque la kg7… elle trou le cul :slight_smile:

Ca dépendra du support qu’ils obtiendront de SIS, VIA,ALi et nVidia.
S’ils n’arrivent pas à développer des solutions assez performantes et utilisant leurs technologies, je pense qu’ils referont le coup du 760.
Mais le 760 était juste pour coupler l’Athlon à la DDR, une fois que les autres se sont réveillés : byebye AMD…

bon essaye ta carte graphique sur une autre carte mere peut etre qu’entre qu’au moment du montage sur ta nouvelle carte mere y’a eut un probleme…

si ca marche essaye une autre carte graphique nvidia sur ta carte mere

en sachant qu’un des probleme que j’ai eut avec l’abit nf7-s etait un port agp defectueux …

Bon j’ai débranché - nettoyé - rebranché ma GF4, c’etait pas ça, exactement les mêmes symptomes qu’avant. Des idées? j’en ai un peu marre là :wink:

héhé, ouai moi je prendrais bien du chipset amd pour mon futut hammer :wink: ou du nforce3 parceque j’ai bo dire, je l’aime mon a7n8x ;):):):slight_smile:

[quote]oui voila c’est le nforce 2 qui n’es pas si bien que ca!!![/quote]Là je suis d’accord, mettre Asus dans le problème c’est simplifier un peu trop à mon goût…

[quote]les chipset amd[/quote]Tiens d’ailleurs ils ont jamais prévus de faire une “suite” à l’amd760 ? Un chipset qui rox question stabilité, mais qui peche un peu coté perfs gestion mémoire et o/c. (oui je sais nighty, tu es (enfin etait) un cas spécial ;))
Sans parler de l’athlon64 bien sur…

[Edité le 21/3/2003 par GluP]

oui voila c’est le nforce 2 qui n’es pas si bien que ca!!!

je vais pas exposer tout les problemes ici, mais y’en a une tripoté, un exemple quand meme

le lecteur mp3 additek est TOTALEMENT incompatible avec l’usb du nforce2 obligée d’avoir un carte d’extention pci :casstet: :casstet: (merci a zouzou :wink: :wink: )

bon sinon moi a part ca tout marche nikel, mais suffit de faire un tour sur les forum dedier chez abit, asus , msi, ou leadtek pour prendre peur…

mais c’est moins pire qu’avec via quand meme, beaucoup moin pire
ya que chez les chipset intel ou c’est plus calme et les chipset amd…

Bon de toutes façons on est pas là pour ça hein :slight_smile: « gna gna la mienne est plus grosse » :wink:

D’après ce que j’ai lu, l’A7N8X est une bonne carte mère, et d’après ce que j’ai vu sur les forums, c’est plutôt le NForce2 qui est pas terrible question compatibilité/stabilité pour l’instant. J’espère que les prochaines révisions de la BIOS et des drivers vont améliorer tout ça…(et c’est là que c’est ma CG qui est mal branchée et je me tape la honte générale :P)

Je dis pas ca pour defendre la marque que j’achete…Avant j’avais une Asus et j’ai jms eu de problemes…J’ai dis c’est juste une constation sur les nforces 2…Sinon c’est clair que les Asus est une marque plus fiable…

Clair ! Si tu vas sur un forum dédié aux problemes avec les MSI :wink:

[quote]Y’a quand meme bcp de gens qui ont des problemes avec les Asus A7N8X…Asus suxrait il sur ce coup la ?! En tout cas avec ma MSI Nforce 2 j’ai jms eu de problemes…Et j’en ais jamais vu…Alors moi je dis pour les Nforces 2 n’achetez pas Asus (ni Abit d’ailleur)…En plus dans les Bench la MSI est un cran (léger vous affolez pas) plus performente que les autres…

Enfin, je dis pas tout ca pour me venter, c’est juste une constation de ma petite vie de Geek…[/quote]
on aime toujours defendre la marque qu’on achete, c’est sur… mais de la a dire nimp!!! forcement que sur le forum ya plus de probleme avec l’a7n8x qu’avec la mis, y suffirait de faire un sondage pour savoir qui possede quel carte mere…

moi en 5 min je viens de trouver des gens qui avait des problemes avec leur msi
ICI

[Edité le 21/3/2003 par nighthunter]

Y’a quand meme bcp de gens qui ont des problemes avec les Asus A7N8X…Asus suxrait il sur ce coup la ?! En tout cas avec ma MSI Nforce 2 j’ai jms eu de problemes…Et j’en ais jamais vu…Alors moi je dis pour les Nforces 2 n’achetez pas Asus (ni Abit d’ailleur)…En plus dans les Bench la MSI est un cran (léger vous affolez pas) plus performente que les autres…

Enfin, je dis pas tout ca pour me venter, c’est juste une constation de ma petite vie de Geek…

[quote]Mais c’etait quoi ton problème? parce que moi c’est toujours le même écran avec le NV4_disp.dll après 5 minutes de jeu, c’est systematique, pas une fois ça marche une fois non. C’est pour ça que je doute que ce soit un mauvais contact, c’est plus aléatoire non? en plus sous windows pas de problèmes, ça plante pas, j’ai laissé l’ordi allumé 12h, ça tient.[/quote]curieusement ça n’arrivait que dans les jeux quand même, avec BSOD ou figeage d’écran avec reboot

Mais c’etait quoi ton problème? parce que moi c’est toujours le même écran avec le NV4_disp.dll après 5 minutes de jeu, c’est systematique, pas une fois ça marche une fois non. C’est pour ça que je doute que ce soit un mauvais contact, c’est plus aléatoire non? en plus sous windows pas de problèmes, ça plante pas, j’ai laissé l’ordi allumé 12h, ça tient.