Bon un thread sur ce sujet existe déjà ici, mais comme il a été locké, ben voilà je dois en refaire un nouveau, c’est malin
Bref, voilà le problème:
1.- Murphy est grand (c’est le principal :))
2.- Mon ordi plante avec les jeux
Donc tout va bien sous Windows, ça tourne nickel, j’avais eu des problèmes de Ram, j’ai changé les barrettes, je pense pas que ça vienne de là, j’ai plus de BSOD avec des messages typiques de Ram foireuse. Par contre dès que je lance un jeu plus de 5 minutes (Splinter Cell, Morrowind…), ou 3D Mark 2001, hop un zouli BSOD avec NV4_disp.dll ou un truc du genre. Alors là c’est flagrant (se dit-on), c’est la carte graphique, pas possible autrement! Ben c’est possible mais j’ai pas trouvé comment régler le problème…
J’ai le dernier update du BIOS de la carte mère, les derniers drivers NForce 2, les derniers drivers Nvidia (42.30 WHQL sauf erreur), DirectX 9.0 (des fois que ça serait ça), et j’ai essayé avec l’AGP Fastwrite enabled/disabled, la config’ de la Ram specifiée dans l’autre thread, des autres drivers pour la CG (41.09), rien n’y fait, bref, ça marche pas.
Pourtant avec mon ancienne config (CM QDI Kudoz 7E333), la même CG marchait nickel avec ces drivers. Donc, incompatibilité CM-CG? ou bien c’est plus vicieux? Éblouissez-moi avec votre savoir
À part ça d’après ce que j’ai vu sur le forum d’ici on dirait que c’est pas star-compatible le NForce2, jamais eu autant de couilles, pourtant je suis un connaisseur du VIA-powered…