Problème avec Outlook

Bon, j’ai depuis longtemps Outlook version Office, mais là depuis qque temps, il ne me laisse pas envoyer de mails, ça me les renvoie directos et c’est marqué dans le message renvoyé " 550 relaying to prohibited by administrator". C’est genial, vu que l’administrator, c’est moi…enfin, j’ai pas trouvé d’options dans la securité a première vue, c’est peut etre une connerie, si ça vous rappelle qqchose, merci de temoigner ;).

Et je ne pense pas que ce soit un problème du provider, le mail n’a meme pas le temps de s’envoyer, c’est retour immediat a la case depart…

P.S: j’ai NAV et Norton Firewall, mais a première vue le firewall n’est pas coupable, quoique, on sait jamais hein…et svp ne pas juste dire « NAV c’est de la grosse daube enlève ça tout de suite ». Merci :stuck_out_tongue:

Ouaip, Outlook tbon, à part 2-3 couilles.
Comment ça, avis pas constructif ? :wink:

C’est ce que je dit depuis le début.

Edit: Pour le problème de relais pas pour Outlook, ça c’est un autre problème (un débat en fait) dans lequel je n’ai pas envie de rentrer.

[Edité le 1/11/2002 par Nocmahr]

Yep, le problème viens d’un Anti Relaying SMTP. Les serveurs des FAI refusent tout mail n’étant pas destiné a un de leurs aboné, ou partant depuis un de leurs abonés.

Perso, je me suis monté mon propre SMTP en local (c’est possible sous 2000/XP pro) et op, pu de pb de SMTP…

Chez OneTel il y avait une authentification à l’envoi des messages, ça permettait d’etre connecté avec un autre FAI et en meme temps utiliser leur serveur de messages, ça c’est cool. Ca permet de ne pas changer systématiquement les parametres mail quand on bouge et en meme temps de pouvoir envoyer des mails avec un FAI auquel on est abonné sans qu’ils prennent ça pour du spam !

Wanadoo et consorts devraient faire ça.

[quote][quote]Qu’est-ce que vous entendez par SMTP libre ??[/quote]ça veut dire que t’as pas besoin d’être connecté au FAI pour utiliser le mail, exemples de FAI qui ne le font pas :
- wanadoo
- tiscali (libertysurf)
- free
- :casstet: [/quote]
Et club-internet aussi.

Mais arretez vos delires :smiley: ca a rien a voir avec outlook qui est un tres bon programme (tsssss et on rigole pas dans le fond…). C’est un probleme de relay SMTP c’est tout.

[quote]Qu’est-ce que vous entendez par SMTP libre ??[/quote]ça veut dire que t’as pas besoin d’être connecté au FAI pour utiliser le mail, exemples de FAI qui ne le font pas :
- wanadoo
- tiscali (libertysurf)
- free
- :casstet:

Quand j’ai gueulé chez AOL (oui je sais AOL sucks mais les erreurs de jeunesse ça existe) Il m’on dit d’utiliser I france (http://www.ifrance.com/).
C’est vrai que si j’avais su ça plus tôt, j’aurai pas 10 boites aux lettres aujourd’hui (pardon, 9, AOL m’a jetté dès que j’ai arretté de payer :wink: !) !

Qu’est-ce que vous entendez par SMTP libre ??

Oui y en a chez Oleane aussi.

Mais ca tente à disparaitre de plus en plus …

Free Telecom doivent être Free Smtp Relaying.

Il dois quand même bien y avoir des serveurs SMTP “libre” quelque part sur Internet, non ?

[quote][quote]et ton email est aussi chez eresmas ?
et tu es connecté en utilisant ce provider ?[/quote] Et oui, mon mail est aussi chez eresmas. Ouais ben ça a l’air logique, si tu est pas connecté avec eux ils te laissent pas envoyer…ça serait un peu vache :stuck_out_tongue: [/quote]
C’est pas vache … c’est de l’anti-relaying SMTP.
Si tu ouvres ce genre de fonction ca veux dire que n’importequi serait capable d’utiliser leur serveur SMTP pour des envois … Donc Anti-Relaying activé : Luttons contre le SPAM …

Bon il a fallu que j’insiste quand même :stuck_out_tongue:

Essayes avec le serveur SMTP de ton FAI pour voir.

[quote]et ton email est aussi chez eresmas ?
et tu es connecté en utilisant ce provider ?[/quote]
Ah, là ça m’a fait tilt. Chez mes parents je suis connecté avec eresmas, chez moi pas…c’est possible que ce soit ça?! Et oui, mon mail est aussi chez eresmas. Ouais ben ça a l’air logique, si tu est pas connecté avec eux ils te laissent pas envoyer…ça serait un peu vache :stuck_out_tongue:

et ton email est aussi chez eresmas ?
et tu es connecté en utilisant ce provider ?

[Edité le 22/10/2002 par fangorn]

Il se peut que ça soit un éventuel relais qui refuse de transmettre le message pour X raison, un virus évident dans le mail, ou je ne sais quoi d’autre …

Je suis sous eresmas, un provider espagnol, le pop c’est pop.eresmas.com, et le smtp, smtp.eresmas.com. Chez mes parents j’ai exactement la meme config et ça marche…d’ou le fait que je ne pense pas que ce soit un problème de provider…

Pourtant ca ressemble bien à ca et le test ne se contente de tester l’accessibilité des ports pop3 et smtp.

Il est possible que ton provider est changé sa politique. En effet laisser le relaying sur un serveur de messagerie le rend facilement utilisable pour les spammer

En admettant que tu sois chez Wanadoo et que ton compte mail soit chez netcourrier.com tu dois avoir :