Pourquoi pas, vu qu’un chipset 10Gb, ca bouffe du jus, mais tu crois que ca passerait en X1/X2 si elle avait pas assez de jus?
Je confirme, ça marche, la carte ethernet se connecte bien en 10Gbps.
En test de débit Je plafonne à 1500 MBps.
Carte mère MSI Z77A-G45 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
Sur le nouveau pc, l’alim c’est Corsair RM850x 80 PLUS Gold 850 Watts Bloc d’alimentation ATX Entièrement Modulaire (Ventilateur à Lévitation Magnétique de 135 mm, Grande Compatibilité, Condensateurs 105 °C Japonais) EU - Noir : Amazon.fr: Informatique
Sur l’ancien une corsair 650 w
Edit 1 : j’avais mis la carte sur un port pcie 2 (le dernier en bas). Je teste sur un autre dès que les momes ont fini leur minecraft en LAN
Edit 2 : passage en PCIe 3, je suis bien en x4, les tests de débits sont sensiblement les mêmes, après, je suis peut être limité par les câbles.
La carte réseau est donc ok… et je suis un peu vert qu’un PC qui a 13 ans ait plus de capacité que ma config d’il y’a un an.
Y a une carte graphique sur ta config intel?
Autre que le GPU integré, that is
Ouep, une vieille 7850.
Après, je viens de mater la vidéo sur le sujet de linus :
The Sneaky Thing About PCI Express - CPU vs. Chipset
qui m’a mieux fait comprendre le schéma posté par @Le1 . De toute façon il n’y’a qu’un bus PCIe 3 x4 entre le chip et le proc.
C’est aussi un GPU x16, et je suis retourné voir les specs des deux cartes:
Je sais pas si j’interprète bien, mais l’ancienne carte a 3 slots X16 (on doit pas pouvoir les utiliser tous en même temps, mais bon) et 4 slots X1, alors que la carte récente n’a que 2 et 2…
Et comme ton ancienne MB était compatible SLI, il fallait plus de lignes PCIe que maintenant…
Ouep, cela dit ça explique pas pourquoi ça post pas sur le nouveau PC, il pourrait très bien tourner en x4 et être limité en bande passant sur le lien chipset/processeur, non ?
… on a le resizable bar ou smart memory access ce qui me donne une idée pour un test peut être perdu d’avance : active / désactive le Resizable BAR dans le bios pour voir.
J’ai failli reprendre espoir
Mais non, pas de post.
J’ai fait un ticket sur le support de MSI, on sait jamais.