Problème d'activation carte réseau

Hum, ça commence à me démanger.

Tu aurais la référence ?
Je n’ai aucune idée de si le cable entre ma box et mon PC (passant par le conduit de cheminée) supporte ce débit. Je comprends de ton message qu’une carte 10Gb n’est pas forcément compatible 2,5.

C’était celle-là, dont je suis toujours très satisfait :

Et oui, souvent les cartes 10G ne font que ça, il faut avoir un chipset qui gère tout, comme celle que je linke

1 « J'aime »

Bon bah c’est acheté :slight_smile: au pire je la renverrai.

Argg, je l’ai reçue, mais mon pc ne la détecte pas. Je l’ai mise sur un slot PCIe 3 x4 (je n’ai qu’un seul 4.0, occupé par la carte graphique).

Regarde si ta CM n’a pas un truc style « port PCIe n°2 déactivé si il y a un NVME dans le port NVME 2 ».

Pareil que @Sarbian , surtout que la carte est une pcie génération 3, donc ca devrait marcher sur un slot pcie 3, t’as pas besoin de la gen 4 de ton slot GPU.

ahh fuu ça doit l’air d’être ça… Mais pour le coup l’autre slot M1 n’est pas du tout accessible sans tout redémonter et je sais même pas si ça passe :confused:

huum je suis pas sur de tout comprendre, tu peux nous envoyer la ref de ta carte mère?

MPG B550 GAMING PLUS | Cartes mères MSI Gaming

Si tu as deux disques M2, ton slot PCI_E3 (le x16 qui ne fonctionne qu’en gen 3) est désactivé:

Les deux autres slots E2/E4 sont des x1.

Game over :cold_sweat:

Nan je n’ai qu’un seul disque m2, mais le slot 1 est sous le ventirad :confused:

Le seul truc pas respecté c’est le budget (si, mais en HT)

La version non POE ?
Switch Flex 2.5G - Ubiquiti Store ?

Sinon tu as tous les clones de ce genre :

Bon. J’ai changé le m2 de place (quelle merde) et maintenant le pc boot plus avec la carte réseau (il boot sans).
On va fouiller les param pci.

Update du bios, pareil. Le pc ne boot pas.
J’ai forcé le port en PCI_E 3, pareil.
J’ai la LED « VGA » de débug qui s’allume, j’arrive pas à comprendre pourquoi.
:monkey_face:

On t’as un peu zappé mon pauvre, est ce que tu aurais moyen de faire un thread dédié sur la problématique avec le plus d’info possible?

• Config complète
  • la manière dont c’est configuré (bios/windows)
  • un résumé de ce que tu as déjà fait

Pour avoir toutes les contraintes et te sortir de l’ornière :wink:

1 « J'aime »

Config !
Mobo MPG B550 MSI Gaming PLUS
Proc : Ryzen 5800X
32 Go de RAM
CG : 4070 Super sur le PCI_E1 x16.
SSD M2 que j’ai donc déplacé sur le slot 2_1
et donc cette carte PCI 10Gbps connectée sur le seul port où ça rentre, à savoir le E_3. (même si le port est plus long que la carte, je sais pas si c’est normal).
Rien d’autre sur les PCI.

Problème :

• Avec la carte réseau dans le port PCI E3, le PC ne fait pas de POST. J’ai par ailleurs la LED de diag de la CM « VGA » qui s’allume.

Ce que j’ai testé :

• update du bios
  • Dans le bios j’ai forcé le port PCI_E3 en mode PCI_3

J’ai fouillés les internets, mais je trouve vraiment pas grand chose.
Edit : Comme j’ai cru comprendre qu’il y avait des problème sur ce chipset, j’ai aussi tenté de

• forcer le port PCI express de la CG en PCI E 3,
  • changer la répartition des lanes en 8x8

My two cents : Dans le bios, tu désactive la carte réseau de la CM pour voir si ça libère sa ligne PCI pour ta carte en PCI 3.

Salut la seule info qui manque c’est le m2

Tu as la réf?