Voilà depuis la rentrée j’ai plein d’araignée chez moi, quand je dis araignée c’est pas les petites que tu écrases avec le pousse c’est plutot le genre Big Mama (Attention c’est une image d’araignée, je connais des gens que seule la vue tétanise alors je préviens, celles de chez moi ressemblent a ca sans les mandibules). C’est assez chiant parce que certe je les tue (désolé pour les amoureux des bêtes mais j’ai du mal avec celle ci…) mais c’est vraiment pas agréable quand on tourne la tête et qu’on tombe la dessus…
Déja je voudrais trouver la raison de cette “arrivage massif” depuis la rentrée, mes parents ont fait faire des travaux chez moi (repeindre toute la cage d’escalier) mais c’est quand même un étage en dessous de ma chambre alors je pense que même si il y a eu un brassage de bouquin ou autre, ca en est pas la cause.
Ma chambre est juste sous le toit mais on en a trouvé a l’étage d’en dessous donc c’est pas ca non plus, en revanche il a pas fait beau ces derniers temps et le froid s’installe alors je me demande si elles ne viennent pas de dehors dans la journée quand nos fenêtre sont ouvertes…
Et si je fais ce post c’est pas pour vous raconter ma vie, mais pour trouver une solution, quand j’étais petit j’étais alergique aux acariens et régulierement mes parents lachait des sortes de fumigenes dans la maison (le genre de truc ou il faut quitter la zone pendant 4heures sinon ca ne tue pas que les acariens…). Bref vous l’aurez compris je cherche quelque chose d’efficasse et de durable pour passer au moins la fin de l’automne sans cette mauvaise compagnie…
juste pour dire qu’il me semble me rappeler que c’est effectivement la période où les araignées rentrent en masse dans les maisons.
chez moi on en trouvait tous les matins au moins une au fond de la baignoire, coincée comme une conne. sans parler des sorties de sous la télé pendant un film le soir, surprises au dessus du lit au moment de se coucher, bref, du bonheur.
on a jamais trouvé de solutions, à part les chasser à coup de balais à travers la chetron. ça se calme en hiver.
essai de mettre destapette a souris mais je pense pas que ca marche.
mais ce que tu peux faire c’est de t acheter une bommbe aerosol et chaque fois que tu sors tu en asperge toutes les pieces,c’est assez efficaces
C’est la période y a rien à faire , enfin si la moustiquaire.
J’ai carrément une mygale à la fenêtre exterieure de mon studio et je ne mets plus les pieds dans le jardin lorsque la luminosité baisse , on se prend des toiles entre chaque arbre.
[quote=“fox, post:5, topic: 31118”]C’est la période y a rien à faire , enfin si la moustiquaire.
J’ai carrément une mygale à la fenêtre exterieure de mon studio[/quote]
Moi j’ai un monstre qui trois matins de suite m’a fait une toile sur un peu plus que toute la largeur de la porte de mon garage, soit 4 mètres. Deux fois je me la suis pris en pleine face, et le troisième jour je me suis astucieusement faufilé, et j’ai tout défoncé avec la voiture. Très amusant.
Sinon j’ai pas d’idée, je vais demander à ma copine, elle avait le même problème chez ses parents : chambre sous toit et invasion de grosses araignées. Mais je ne pense pas qu’elle avait de solution.
Pareil, la bombe ça marche bien… Sinon perso ça me dérange pas (grâce à ces ptites bestioles, 0 moustique durant tout l’été, et j’habite près d’un étang), sauf pour ces saloperies de bordel de merde de toiles alaconchié (je m’en mange 3/4 en pleine figure tous les matins quand je traverse mon jardin pour aller au garage)
J’ai peur qu’il n’y ait rien à faire… C’est effectivement l’époque, le froid aidant, où elles rentrent dans les maisons. Tu ne peux pas les en empêcher (à moins peut-être de couler une sarcophage en béton autour de ta maison…) et il ne te reste donc plus qu’à les écraser une à une…
Courage, c’est une des joies de la campagne
tiens, c’est marrant ce thread, je viens juste de buter des araignées dans le trial de Wow B)
J’en ai aussi tout plein dans ma cave, et pas que des petites…on avait essayé des trucs anti-araignées de type diffuseur, mais bof: assez moyen finalement.
L’avantage, c’est qu’il y a moins de mouches B)
Idem, ma maison est envahie depuis un peu plus d’un mois, et ce sont souvent des gros modèles.
Pour les pieces “inhabités” (style abri de jardin) j’ai balancé de l’insecticide en masse mais pour le reste de la maison je ne prefere pas utiliser ce genre de solutions (bébé inside) du coup je continue a faire du cas par cas a coup de chaussons dans la tronche mais c’est jamais agréable.
Je crois pas que les dératiseur s’occupe de ce genre de parasites ? (et puis de toute facon les tarifs seraient certainement prohibitifs ?)
C’est énorme comme les topic sur les animaux ont du succès (je me rappelle des rats de Dreamler il me semble). Sinon je suis rassuré de voir que vous etes aussi touché par l’invasion et que ca n’est, comme je le pensais, que passagé… Je crois que je vais opter pour un bon insecticide que je vais bomber sur les paroie de ma fenêtre et aussi sous tous mes meubles et bien sur sous mon lit (Futon ras du sol ou elles adorent se cacher → sombre et rarement dérangé). Je vais aussi essayer de ranger les fils de mon ori parce que y en a tellement qui sont emmélés que ca fait un autre super planque pour elles.
Du Barrage à insectes : un liquide pulvérisé sur une surface, qui dure 6 mois et qui bousille le système nerveux des araignées, etc. sans amocher les animaux domestiques.
Tu place ça autour des fenêtres et des portes, t’es peinard.
[quote=« Metzgermeister, post:16, topic: 31118 »]Du Barrage à insectes : un liquide pulvérisé sur une surface, qui dure 6 mois et qui bousille le système nerveux des araignées, etc. sans amocher les animaux domestiques.
Tu place ça autour des fenêtres et des portes, t’es peinard.[/quote]
Et tu trouves ca ou? B) B)
Dans quelques jours j’ouvre le thread [Problème] De souris. Avec invasion de la maison par des souris inside. Ils vont couper le maïs dans le champ à côté B)