[quote=“Lukkant, post:18, topic: 31118”]Tu est dans une maison , plutot ancienne à la campagne ?
A mon avis , apprend à les tolerer.
Et puis relativise, moi c’est des scorpions qu’il m’arrive de trouver
( je suis en France, juste en sud Ardeche)[/quote]
Ma maison est assez ancienne (19ème siecle il me semble) mais sinon niveau campagne pas du tout j’habite a Angoulême c’est pas une métropole c’est sur mais je suis en ville donc bon…
Ca fait bien deux mois que je suis envahi aussi par des grosses vilaines poilues et pour les éliminer, je joins l’utile à l’agréable.
J’ai dépoussièré mon pistolet à billes B) par contre, faut faire gaffe à la paroi qui se trouve derrière l’animal (genre platre par exemple) B)
Puéril? Oui, mais tellement drôle
C’est trompeur en macro B) Les miennes sont du genre brun foncé et le corps tout compris peut faire 5 ou 6 cm.
Z’ont pas l’air agressives mais j’ai horreur de ces bestioles.
L’ennui, c’est qu’elles ont tendence à répendre un sale jus brun dégueu lors de l’impact avec une bille… C’est pas propre B)
Moi j’aime bien les araignées, ça me fait pas peur, et je peut très bien vivre avec elles dans la même pièce.
Et t’façon les petites bêtes ne mangent pas les grosses.
Si elles sont enormes, c’est surement des tegenaires. Si je ne me trompe pas, elles detiennent le record des araignees les plus rapides B) Grosses, poilues, rapides et … completement inoffensives (je precise pour les effrayes).
Et pour eviter le jus degueu quand on les eclate, moi je les embroche sur les poils de la balayette. Paf, un bon coup sur la tete, et elle se retrouve KO et emberlificotee dans les poils du balai. Direction la terrasse, ou le chat du voisin guette (bouffe tout ce qu’il voit ce tare)
[quote=“Petzi, post:28, topic: 31118”]Si elles sont enormes, c’est surement des tegenaires. Si je ne me trompe pas, elles detiennent le record des araignees les plus rapides B) Grosses, poilues, rapides et … completement inoffensives (je precise pour les effrayes).
Et pour eviter le jus degueu quand on les eclate, moi je les embroche sur les poils de la balayette. Paf, un bon coup sur la tete, et elle se retrouve KO et emberlificotee dans les poils du balai. Direction la terrasse, ou le chat du voisin guette (bouffe tout ce qu’il voit ce tare)[/quote]
Excellent j’ai fait une recherche d’image avec les tégénaires et j’ai trouvé ça c’est exactement celle qui sont chez moi et comme tu l’as dit elles sont d’une rapidité impressionnante! Vivement l’hiver B)
Argh, moi les araignées c’est pas possible. Heureusement j’en ai pas trop mais c’est quand même de la belle saloperie. J’ai un chien qui les bouffe. Taré.
pareil demande autour de toi si tu as pas un voisin ou un copain qui as un chat / chien bouffeur d’araigné. Ma chatte bouffait les araignées comme de le dire.
Ou sinon adopte un herisson, c’est mignon affectueux et ca bouffe les araignées.
c’est totalement irrationnel, une phobie. bien que je ne suis pas sûr d’être réelement « phobique » avec les araignées. il doit y avoir des cas plus grave que moi, vu que je supporte très bien certaines araignées. par contre les tégenaires, c’est niet.
Je comprends pas. Certains disent les scorpions tout ça, ou les serpents tout ça. Mais pour moi le pire c’est les araignées. Je suis pas arachnophobe, mais j’aime pas. Quand j’en ai une (et ça m’est arrivé, pour avoir longtemps vécu dans une maison à la campagne) qui m’arrive sur l’épaule ou qui descend de sa toile juste devant mes yeux, je ne peux pas m’empêcher de flipper.
Je pense que ça vient du mythe de l’araignée super-méchante et sournoise, mais aussi de leurs yeux et de leurs poils, qui sont, je le trouve, très laids.
Remarque, le nombre de pattes joue aussi peut-être beaucoup, parce qu’elles se déplacent vite et avec agilité. Enfin moi en tous cas j’aime pas
Edit : Ah mon dieu Cobraspacedelta Chez moi je croyais qu’elles étaient grosses (genre 5-6cm et super fines) mais là c’est immonde
Mais y a pas besoin de mythe ni rien, moi ca me fait tropp flipper et j’ai un haut de coeur quand je les tue… C’est assez simpe quand mm vous regardez le truc c’est poilu ca a plein d’zieux c’est rapide ca va partout… BEUUURK!! Et c’est vrai que les ténétaires sont les pire a cause de leur vitesse de pointe…
Deux chez moi la semaine dernière. Le pire a été ma rencontre avec la première: J’ouvre les tentures de la baie vitrée, je vois un truc brun clair en tomber… Sur le DOS DE MA MAIN PUTAIN!! B)
Là en ce moment, j’en ai une belle tapie sous l’encadrement de la baie en question, dehors. Une grosse noire avec une croix en pointillés blanc dont l’abdomen doit bien faire 1.5cm de diamètre…