Problème de math

Je fais appel à tous les matheux de la zone pour un problème assez épineux…

En fait, je recherche la dérivée de la fonction qui a x renvoie sa valeur absolu…
Ca fait un bout de temps que je cherche et là, franchement je sèche…

Merci à ceux qui m’apporteront leur aide! (et aux autres aussi, je suis pas sectaire)

Dérivée(|X|)=0 si c’est ça que tu cherches ?

Ben c’est discontinu, donc la derivee de |x| a priori c’est -1 de -l’infini a 0 et +1 apres. Ou alors chui vraiment a l’ouest en ce dimanche matin au reveil et les maths c’est trop loin :stuck_out_tongue:

En tout cas c’est surement pas 0 :stuck_out_tongue:

C’est bien ce que je cherche mais il me semble pas que ce soit ça la réponse. La dérivée de k est egal à 0, la dérivée de x est égal à 1, mais celle de |x|… <aïeu>

Ok, merci bien m’sieur Glop, tu m’évites un shoot au paracétamol!
Cependant, autre question, c’est quand même continue et dérivable sur R ?

Edit: faute de frappe

Erf autant pour moi, je dis n’importe quoi… D’accord avec Glop:
Dérivée(|X|)=1*Signe(X) avec Signe(X)=-1 si X<0, =1 sinon.

Ben oui f(x)=|x| est continue et derivable sur R mais f’(x) est pas continue et derivable sur R :stuck_out_tongue: ca se « voit »: le point d’inflexion de la courbe en 0 est super violent :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ giiinger › date=’ 21 Feb 2005, 00:26’]Ok, merci bien m’sieur Glop, tu m’évites un shoot au paracétamol!
Cependant, autre question, c’est quand même continue et dérivable sur R ?
Edit: faute de frappe
[right][post=« 334568 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu non, valeur absolue c’est continu (donc de classe C0) sur tout |R, mais pas dérivable en 0 (dérivée à droite = 1, à gauche = -1), donc c’est derivable sur |R \ {0} uniquement.

edit: ok, ok, grilled… bin tout comme glop alors. :stuck_out_tongue:

edit2: ah bin non, j’adhère pas à tes propos en fait, valeur absolue est pas dérivable en 0, continue, non dérivable

[quote name=‹ GloP › date=’ 21 Feb 2005, 00:29’]Ben oui f(x)=|x| est continue et derivable sur R mais f’(x) est pas continue et derivable sur R :stuck_out_tongue: ca se « voit »: le point d’inflexion de la courbe en 0 est super violent :stuck_out_tongue:
[right][post=« 334570 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On separe les intervalle de derivation nan, quand c’est pas continu? genre ]-infini;0] et [0;+infini]

Encore une question parce que j’ai vraiment le cerveau en bouilli… sin est elle continue et dérivable sur |R (j’veux dormir…)

[quote name=‹ giiinger › date=’ 21 Feb 2005, 00:35’]Encore une question parce que j’ai vraiment le cerveau en bouilli… sin est elle continue et dérivable sur |R (j’veux dormir…)
[right][post=« 334573 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu oui, elle l’est, mais c’est limite trivial là non ? :stuck_out_tongue:

Heu oui, effectivement, enfin c’est le matin là, enfin non, le soir, ho et puis bonne nuit.

Merci en tout cas!

Content de voir qu’il y a pire en math que moi. Ca me rechauffe mon ptit coeur. Merci :stuck_out_tongue:

Aaaah, mais z’enfin de quoi ils parlent ceux là :stuck_out_tongue: Décidément, moi et les maths… J’aurais pas dû m’arrêter à la soustraction.

hop,
f(x) = |x|
soit f(x)=-x pour x€]-inf, 0]
et f(x)=x pour x€[0, +inf[
f est continue sur R derviable sur R{0} (par derivable en 0 car f’(0) existe pas)

f’(x)=-1 pour x€]-inf, 0[
f’(x)=1 pour x€]0, +inf[
f’(0) existe par
f’ est continue sur R{0} et derivable sur ce meme intervalle (f’’(x) = 0 …)

voila
Ben

Ouah cben il fait ca bien avec la rigueur et tout comme il faut :stuck_out_tongue: Chapo :stuck_out_tongue:

Ouais et pis pour chipotter tu peux éventuellement mettre 0+ et 0-.

GloP, laisse tomber les maths t’y reviendras d’ici une dizaine d’années (ou ta femme) de toute façon :stuck_out_tongue:

Cben m’a rappellé que j’ai aussi passé le Bac mais que, purée il est loin !
Dire que je faisais pareil il n’y a pas si longtemps.
Y a pas à dire : quand on pratique plus, on se souvient mais les automatismes sont plus là.
Merci Cben de m’avoir rappellé que j’ai aussi été jeune :stuck_out_tongue:

Programme de 1ère S :smiley:

m’en parlez pas, j’ai du me forcer pour me rappeler :stuck_out_tongue:
mon bac, je l’ai eu ya 10 ans ! et ca fait peur de voir comment on peine pour un truc aussi con :stuck_out_tongue: