Ben c’est discontinu, donc la derivee de |x| a priori c’est -1 de -l’infini a 0 et +1 apres. Ou alors chui vraiment a l’ouest en ce dimanche matin au reveil et les maths c’est trop loin
C’est bien ce que je cherche mais il me semble pas que ce soit ça la réponse. La dérivée de k est egal à 0, la dérivée de x est égal à 1, mais celle de |x|… <aïeu>
Ben oui f(x)=|x| est continue et derivable sur R mais f’(x) est pas continue et derivable sur R ca se « voit »: le point d’inflexion de la courbe en 0 est super violent
[quote name=‹ giiinger › date=’ 21 Feb 2005, 00:26’]Ok, merci bien m’sieur Glop, tu m’évites un shoot au paracétamol!
Cependant, autre question, c’est quand même continue et dérivable sur R ?
Edit: faute de frappe
[right][post=« 334568 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu non, valeur absolue c’est continu (donc de classe C0) sur tout |R, mais pas dérivable en 0 (dérivée à droite = 1, à gauche = -1), donc c’est derivable sur |R \ {0} uniquement.
edit: ok, ok, grilled… bin tout comme glop alors.
edit2: ah bin non, j’adhère pas à tes propos en fait, valeur absolue est pas dérivable en 0, continue, non dérivable
[quote name=‹ GloP › date=’ 21 Feb 2005, 00:29’]Ben oui f(x)=|x| est continue et derivable sur R mais f’(x) est pas continue et derivable sur R ca se « voit »: le point d’inflexion de la courbe en 0 est super violent
[right][post=« 334570 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On separe les intervalle de derivation nan, quand c’est pas continu? genre ]-infini;0] et [0;+infini]
[quote name=‹ giiinger › date=’ 21 Feb 2005, 00:35’]Encore une question parce que j’ai vraiment le cerveau en bouilli… sin est elle continue et dérivable sur |R (j’veux dormir…)
[right][post=« 334573 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu oui, elle l’est, mais c’est limite trivial là non ?
hop,
f(x) = |x|
soit f(x)=-x pour x€]-inf, 0]
et f(x)=x pour x€[0, +inf[
f est continue sur R derviable sur R{0} (par derivable en 0 car f’(0) existe pas)
f’(x)=-1 pour x€]-inf, 0[
f’(x)=1 pour x€]0, +inf[
f’(0) existe par
f’ est continue sur R{0} et derivable sur ce meme intervalle (f’’(x) = 0 …)
Cben m’a rappellé que j’ai aussi passé le Bac mais que, purée il est loin !
Dire que je faisais pareil il n’y a pas si longtemps.
Y a pas à dire : quand on pratique plus, on se souvient mais les automatismes sont plus là.
Merci Cben de m’avoir rappellé que j’ai aussi été jeune