problème de résolution ... a résoudre (Doublement Résolu)

Bonsoir la zone,
Depuis mon passage a win 7 (32bits) J’avais un problème de résolution dans les jeux : je ne pouvais pas dépasser les 16001200 je me suis donc résolu a réinstaller les pilotes catalyst (les derniers). Donc hop on désinstalle on réinstalle les nouveau on reboot et … magique, même mon bureau est en 16001200 maintenant.
C’est certes plus cohérent mais le problème reste entier … (Je précise que sous Xp 1900*1200 sans problème)

Je précise j’ai un dell 24 pouces, et une HD4850

Aidez moi, j’ai mal à la tête avec cette résolution :smiley:

trouve les drivers de l’ecran (oui oui) et non la CG.

ton dell il est reconnu ou bien seulement comme un écran “par défaut” (je me rappelle plus le terme qui est employé par win)

En effet il est reconnu en tant que plug and play

J’ai ete sur le site de dell 2 problemes :

→ pas de pilote win 7 pour mon écran (qui a 3ans) 2407WFP
→ j’ai essayé de choper le pilote pour win vista et pour un autre modele mais en win 7 dans els 2 cas j’obtiens un zip et point de exe :smiley:

Driver Vista: http://support.dell.com/support/downloads/…p;fileid=192981

Driver Seven mais 2408 et non 2407 (c’est peut-etre jouable): http://support.dell.com/support/downloads/…p;fileid=319668

Qu’un cela soit un exe ou un zip, ca ne change pas grand chose, pour un driver d’ecran, dans beaucoup de cas, l’installeur de Windows va se baser sur un fichier contenu dans l’exe ou dans le zip. L’exe est plus direct alors qu’avec le zip il faudra que tu decompresses et que tu pointes sur le bon fichier.

J’ai eu un 2407 sous Win7 x64 et 1920 sans aucun souci. Prends les drivers Vista, c’est pareil. Mais même avant de mettre des drivers je n’avais pas de souci sur la résolution.

Question conne comme ca en passant, mais t’es sur que les jeux auquels tu joues supportent le 1920*1200 ? Parce que si c’est pas le cas. Et la tu livre tellement pas de details que ca va etre compliqué de t’aider. Enfin, serieux, si tu va chez le garagiste en disant ma voiture elle marche pas quand je met de l’essence dedans, ca va pas vraiment l’aider.

Ana-L ben a priori il dit que sous XP, il atteignait 1900+ en resolution, j’espere qu’il parlait bien des memes jeux sous XP et Seven.

Question plus ou moins conne: t’es connecté avec quoi? VGA, DVI, HDMI?

Déjà merci à tous pour votre aide.

Alors je suis en VGA, je parle effectivement des mêmes jeux que sous xp.

Pour installer mes pilotes je passe par le gestionnaire de périphériques, mettre a jour le pilote, je choisis l’emplacement --> Windows a détecté que votre pilote est à jour …

Pour le desktop, j’ai réussi a forcer le 19001200 grâce a mon catalyst control center, mais dans les jeux le max est toujours a 16001200 hélas !

Je désespère ^^

T’aurais pas trafiqué un truc avec des drivers omega, ou un ptit coup de powerstrip ou de rivatuner ou autre truc de tweaks machins ? Ou de fichiers registres miraculeux qui te doublent tes FPS et t’agrandissent l’anus (ou le penis, ca depend) ?

Et pour reinstaller, tu peux pas juste allez dans Programmes et fonctionnalités, virer les anciens et installer les nouveaux a partir de l’exe que te file ATI ? Obligé d’aller trifouiller dans les options systemes bidule ?

Sinon, une reinstall de directx, un ptit coup de dxdiag, et une install du dxsdk et de tweak avec le dxcontrolpanel peuvent ptet t’aider :smiley:

Non mon pénis me va pour les fps si je veux double je changerai de carte graphique (enfin la en 1600 j’en aurai pas besoin …)
Pour réinstaller le pilote ati oui mais la n’est pas le probleme je parlais de mon driver d’écran
directx je l’ai déja réinstallé; pour le reste je m’y attèle

T’as un autre écran ? Car ça me faisait ça avec un 24" et un 19" : par défaut les deux étaient en mode clone calés sur la résolution la plus petite.

eh non pas de 2ème écran :smiley:

J’ai tout essayé, rien ne marche, je désespère :smiley:

Ce serait pas tout simplement un problème de bridage de la résolution en VGA soit par la CG soit par l’écran ? T’as essayé avec une liaison de type numérique (donc DVI ou HDMI) ?

Ben, je vois pas pourquoi je serai bridé sur 7 et pas sous Xp à ce moment la le matos reste le même, soit c’est un problème logiciel et c’est les drivers soit cv’est un problème matériel et la ca le ferait sous Xp et vista …

Faut que j’achète un 30 pouces et une 5970 ? :smiley:

Un truc que je propose, c’est peut-être d’installer Powerstrip. Il permet d’ajouter des résolutions custom au driver de la CG et de générer des drivers d’écrans (des .inf, essentiellement) également custom, notamment la résolution maximale “supportée”.

Ah je ne conaissais pas, j’essaye ca ce soir et je vous tiens au courant.
Merci encore :smiley:

Ca ne marche pas, rien ne marche … Powerstrip je cree un pilote personnalisé avec les résolutions voulues … impossible de mettre a jour le pilote de l’écran.
Windows NE VEUT PAS QUE JE CHANGE LE PILOTE DE MON ECRAN … il me dit qu’il est à jour

Je pense que mon pc va passer par la fenetre …

Dans le Catalyst Control Center, aurais-tu des options activées dans les onglets Hydravision et la partie “Display” dans l’onglet Graphics ? Particulièrement la gestion du multi écran (même si apparemment tu n’en as qu’un seul branché) ?