Ca y est, j’ai enfin pu apaiser ma soif de sang… Attention, va y avoir du gore :
Depuis quelques jours, j’ai bardé l’appartement de poison, hier soir je vois qu’un sac de granulets empoisonnés a été entièrement dévoré… Bien bien.
Durant la nuit j’entends un raffut épouvantable dans la cuisine, ce matin je me lève aux aurores (vers 11:00) et je constate deux choses :
- y’a du sang partout
- ça bouge dans la poubelle
Pour le sang partout, je suppose que ce doit être l’effet du poison, et qu’une des bestioles a dégobillé ses entrailles… (plein sur la cuisinière électrique, vive le nettoyage)
Pour ce qui est de la poubelle, j’ai une de ces poubelles sur le couvercle desquelles il suffit d’appuyer pour les ouvrir. De fait, pour un truc qui se trouve à l’intérieur, pas moyen de sortir en poussant… Comme le piège à homards cité plus haut dans le thread
Armé d’un manche de brosse, j’ai entrouvert la poubelle et détaché le sac pour qu’il tombe au fond… L’occasion de dire au-revoir avec sadisme à la petite souris qui me regardait d’un air inquiet. Ensuite, ce fut très amusant, un peu comme ces femmes qu’on voit piler le mil dans un creuset : BOM … BOM … BOM … BOM … SHLACK ! crouiiii !
C’est que c’est pas facile à viser, un petit truc comme ça qui court en rond et qui se cache sous les vestiges du sac poubelle… Une fois un grand coup porté, suffit de “finir” en écrasant jusqu’à ce que ça ne bouge plus.
Du coup je retourne vaquer à mes occupations, en laissant la poubelle dans l’état, pour être certain que la souris a son compte avant d’entreprendre le nettoyage. Et là, j’entends à nouveau du bruit… J’ai dû tomber sur un T1000 version souris. Je reviens à l’attaque avec ma brosse, j’entrouvre la poubelle et… tiens, y’avait une deuxième souris.
Je pense que la souris a compris très vite que j’avais l’intention de lui faire subir le même sort qu’à sa copine, elle courait et sautait avec bien plus d’énergie. Heureusement j’ai de la resource, et violamment secouer la poubelle pour l’assomer s’est avéré une technique payante : elle courait moins vite, et surtout moins droit.
Par contre, je l’ai pas eu d’un coup comme l’autre… Je l’ai chopé dans un craquement ignoble, mais au niveau du “bassin”, ce qui ne l’a pas empêché de courir avec les deux pattes qui lui restaient. Un coup de finition sur le crâne l’a définitivement immobilisé avant que je ne la concasse soigneusement pour m’assurer contre un éventuel respawn.
J’ai attendu un peu, mais y’en avait pas de troisième, dommage je començais à y prendre goût… hahaha… ahem.
Ca fait donc trois souris en moins (1 au poison, 2 à la brosse), on en est à un total de sept… On va pas rester longtemps dans cet appart nous