Problème de souris... les vraies bestioles en viande

Ca y est, j’ai enfin pu apaiser ma soif de sang… Attention, va y avoir du gore :

Depuis quelques jours, j’ai bardé l’appartement de poison, hier soir je vois qu’un sac de granulets empoisonnés a été entièrement dévoré… Bien bien.

Durant la nuit j’entends un raffut épouvantable dans la cuisine, ce matin je me lève aux aurores (vers 11:00) et je constate deux choses :

1. y’a du sang partout
  2. ça bouge dans la poubelle

Pour le sang partout, je suppose que ce doit être l’effet du poison, et qu’une des bestioles a dégobillé ses entrailles… (plein sur la cuisinière électrique, vive le nettoyage)

Pour ce qui est de la poubelle, j’ai une de ces poubelles sur le couvercle desquelles il suffit d’appuyer pour les ouvrir. De fait, pour un truc qui se trouve à l’intérieur, pas moyen de sortir en poussant… Comme le piège à homards cité plus haut dans le thread

Armé d’un manche de brosse, j’ai entrouvert la poubelle et détaché le sac pour qu’il tombe au fond… L’occasion de dire au-revoir avec sadisme à la petite souris qui me regardait d’un air inquiet. Ensuite, ce fut très amusant, un peu comme ces femmes qu’on voit piler le mil dans un creuset : BOM … BOM … BOM … BOM … SHLACK ! crouiiii !

C’est que c’est pas facile à viser, un petit truc comme ça qui court en rond et qui se cache sous les vestiges du sac poubelle… Une fois un grand coup porté, suffit de “finir” en écrasant jusqu’à ce que ça ne bouge plus.

Du coup je retourne vaquer à mes occupations, en laissant la poubelle dans l’état, pour être certain que la souris a son compte avant d’entreprendre le nettoyage. Et là, j’entends à nouveau du bruit… J’ai dû tomber sur un T1000 version souris. Je reviens à l’attaque avec ma brosse, j’entrouvre la poubelle et… tiens, y’avait une deuxième souris.

Je pense que la souris a compris très vite que j’avais l’intention de lui faire subir le même sort qu’à sa copine, elle courait et sautait avec bien plus d’énergie. Heureusement j’ai de la resource, et violamment secouer la poubelle pour l’assomer s’est avéré une technique payante : elle courait moins vite, et surtout moins droit.

Par contre, je l’ai pas eu d’un coup comme l’autre… Je l’ai chopé dans un craquement ignoble, mais au niveau du “bassin”, ce qui ne l’a pas empêché de courir avec les deux pattes qui lui restaient. Un coup de finition sur le crâne l’a définitivement immobilisé avant que je ne la concasse soigneusement pour m’assurer contre un éventuel respawn.

J’ai attendu un peu, mais y’en avait pas de troisième, dommage je començais à y prendre goût… hahaha… ahem.

Ca fait donc trois souris en moins (1 au poison, 2 à la brosse), on en est à un total de sept… On va pas rester longtemps dans cet appart nous

Mon dieu !!

Mais que fait Brigitte Bardot ??

c’est ignoble masi tellement bien raconté que je suis mort de rire devant mon pc

Vous êtes dégueulasses…

En théorie les granulés de poison ne font pas souffrir les bestioles qui crèvent dans un coin et dont le cadavre sèche sans putréfaction. C’est d’ailleurs ce qu’il y a de moins nocif.

Ok ces bestioles sont des parasites mais on peut les tuer sans les faire souffrir, ça me semble le minimum…

Et sinon revoie un peu tes habitudes de stockage d’aliments. Les souris ne viennent pas s’installer si elles n’ont rien à becqueter. Poubelles propres, débarassées à temps, nourriture perissable dans des meubles ou boîtes metalliques hermétiques, tout ça quoi. Un minimum d’hygiène prévient les ennuis…

Donc à t’écouté on en déduit que la souris n’est pas morte du poison, du gaz moutarde peut-être ?

Solution 1 : tu apprens l’opéra à tes souris, si elles aiment, tout les males voudront se castré, donc au bout du compte plus de souris.

Problème 1 : la nuit tu auras du mal à dormir.

Solution 2 : tu dis au gouvernement que tes souris revendent de la drogue dans tout l’immeuble, les flics viennent les caufrés à ta place.

Problème 2 : c’est pas toi qui va leur taper dessus.

Solution 3 : tu t’achètes des lunettes à vision thermique, comme ça tu es voient se balader dans ton parquet, tu n’as plus acheté un marteau piqueur et les demolir.

Problème 3 : après le supplice des souris, va falloir penser un peu à où tu vas mettre tes pieds.

Des solutions comme ça il doit y en avoir pleins, mais c’est toujours drôle à dire, alors pourquoi s’en priver.

Plus serieuxsement, si t’es pas le proprio de l’apart, c’est pas ton problème, c’est celui du proprio…

/me 100% d’acoord avec use. EJ vois pas quel plaisir tu peux prendre a maltraiter et faire souffrir ces pauvre betes. 
Sache qu’il existe des pièges permettant de les capturer vivantes. et ca marche tres bien.
Il ne te reste plus alors qu’a les relacher dans l’apart du mec le plus bourré qu’on ramènera a la maison lors de la prochaine IRL.

Si tu en retrouves, essaye un truc :

branche la sur un port PS/2  (USB à partir de Windows 98…)

Sinon ça , c’est aussi très bien.

J’ai mal aux côtes tellement je me marre!
Merci bien…

Euh sinon j’ai pas de solution, désolé… et bon courage! ^^

C’est marrant, mon attitude à l’égard de ces bestioles à changé depuis qu’un rat s’est amusé à remonter chez moi par le siphon de la cuvette des chiottes. Heureusement je fermais systématiquement le battant, mais ce con a insisté pendant plusieurs jours. Je l’ai même vu en train d’essayer de passer les pattes par dessous la lunette, mais il était pas assez fort pour soulever les 3 bottins et la caisse à outils que j’avais foutu dessus . J’ai quand même fini par l’avoir, à grand coup d’eau de javel et de bromadiolone.

Il me faisait presque pitié, mais merde, c’est MES chiottes. Et je vous raconte pas l’angoisse à chaque fois que je devais m’en servir…

Hé bien t’y es pas allée de main morte dis donc elles auront ptet compris la leçon…
Maintenant si tu cherches une méthode moins fatiguante je te conseille ceci:
attrapes-en une ou deux et transforme-les en Agents
Elles extermineront les souris rebelles en bullet-proof et tout, de façon classe dans leur petit costard

Ouais mais l’ennemi est pas mal entraîné lui aussi:

Ce message a été édité par Cybernoid le 11/11/2003

[quote]Si tu en retrouves, essaye un truc :

branche la sur un port PS/2  (USB à partir de Windows 98…)[/quote]PTDR, cette thread est contre toute attente plutôt inspirante on dirait ! La Cafzone serait-elle en fait un repère de sadiques qui aiment faire souffrir des petites bêtes en cachette ?

Remarquez, je critique pas: chez moi j’ai un gros problème d’araignées, ce matin encore j’ai écrasé une espèce de mygale miniature sur mon mur, c’est toujours sympa le matin pour se mettre en jambes avant le ptit dèj’

Coment ne pas avoir pitié de ces pauvres betes:

Bon vous etes tous plus sadique les uns que les autres mais j’avou que ce thread est ultra drole! Merci pour cette bonne tranche de rigolade!

Tu devrais essayez de les attrapés vivantes et d’en faire un élevage !! Y en a qui paye pour en avoir dans une cage et oui y a des fou partout !!!

Et oui, c’est la saison, les souris rentre (surtout a la campagne) surtout si, comme ma mere, tu a un chien, l’usage du chat est rendu impossible

cepandent , une experience de plusieur année me permet d’affirmer que le pieg a souris (ou a rat pour les gros modele) est encore le plus efficace.

A une condition, utiliser un fromage suffisament dure pour toujour declencher le piege (le cammenbert est a eviter) un morceau de gouda/emmental/gruyere legerment secher est tres efficace

un dernier point, si tu en est a les voirs, compte une vingtaine de specimen minimum. si tu te contente des les entendres tu peut esperer en avoir moins de 10.
pour ceux qui pretendent que c’est la nouriturre qui les attire, je peut vous assurer que ce n’est absolument pas necessaire. les isolants, fils, laines et autres textile naturel, bois contrepalquer et autres peuvent leur suffir, et leur premiere motivation est bien souvent la chaleur.
Bonne chasse, et plutot que de jeter celle attrapée de maniere naturel, je te recommande de les exposer a l’exterieur, ce qui attirera les pies qu tu pourra ainsi plus facilement atteindre avec ta fronde/carabine, et ainsi participer a la protection des petits oiseau de nos contées (moineau, rouge gorges,…)

Bonne chasse

[quote]pour ceux qui pretendent que c’est la nouriturre qui les attire, je peut vous assurer que ce n’est absolument pas necessaire. les isolants, fils, laines et autres textile naturel, bois contrepalquer et autres peuvent leur suffir, et leur premiere motivation est bien souvent la chaleur[/quote]C’est ce que je pensais également car nous avions l’habitude de stocker nos aliments de manière hermétique et hygiénique et nous ne voyions pas du tout ce qui pouvait les attirer. 

Seulement à chaque fois on finissait par retomber sur de la vieille bouffe qui trainait (noix ramassées en automne dans un cageot, boîte de purée oubliée au cellier etc.) et qu’on avait complètement zappée. Et là on se disait “mais ouiiii, c’est pour ça que ces saloperies étaient planquées dans le coin !!!”

A noter que les souris sont ignobles : elles font leurs nids dans le papier ou autre isolants un peu confortables, amènent de la bouffe dans leur tanière et font tous leurs besoins dessus…

Sinon je confirme les dires de Boltac : les pièges sont le plus efficace. N’hésite pas à les tendre toi même en ne laissant jamais le même niveau de jeu avant déclenchement. Elles ne pourront pas prendre l’habitude des mouvements à faire pour déclencher ou non le piège à vide car ça sera toujours différent.

et mettre un petit apat est bien plus efficace(vicieux) qu’un gros surtout si il sent fort.

dans ma boite on en avait (chez moi j’ai deux chats ca limite les risques) et un bon vieux pieges à trappe et hop relachée dehors comme ca en plus j’ai bonne conscience.

Mouais, tu refiles la souris aux voisins quoi… Si encore tu l’avait laché dans les locaux de la boite concurente