Problème de souris... les vraies bestioles en viande

Donc, j’utilise le bon vieux principe de la chaîne alimentaire et de la lutte biologique. Très bien, je vais directement aller chercher le superprédateur : dès que possible, j’apprivoise un des nombreux goélands qui occupent le secteur. :smiley:

[quote=“vectra, post:100, topic: 11728”]>Fabiouchka Je comprends ta réaction, mais quand on a un chat, on peut pas l’empêcher de chasser tout ce qui passe (même faire joujou avec les cafards, c’est dire).
On fait avec… Les chats ont leur utilité vis-à-vis des rongeurs qui sont vraiment mignons, sauf quand ils ne foutent le vrai souk à la maison, voire essaient carrément de vider le propriétaire (lérot). Minouminouminou…[/quote]

Vectra, je comprends parfaitement que les chats chassent. C’est leur instinct et je ne trouve pas ça cruel.
Ce que je trouve cruel en revanche, c’est au choix, bousiller des souris de façon extremement sordide, et qu’en plus ça fasse rigoler tout le monde, au point décerner à ce topic le titre de topic le plus drôle de la Zone, de le faire régulièrement remonter pour que personne ne rate ça.
Ce que je trouve cruel, c’est également de butter (pardon, de faire butter par son chat) des chauves-souris juste parce qu’elles s’étaient égarées alors qu’il suffisait d’ouvrir la fenêtre, de garder son calme et d’attendre. Dans le pire des cas, attendre qu’elles s’endorment pour aller les ceuillir doucement et les remettre dehors. Non, au lieu de ça, on les butte, et on va le raconter sur la Zone, apparement, il y a un public que ça fait marrer. Et quand je fais remarquer que c’est pas drôle, voire un peu gerbant, on me retorque que de toute façon, c’est pas grave, les chauves-souris, c’est pas rare. Bon, OK, c’est un super raisonnement qu’il vaut mieux ne pas pousser trop loin, on pourrait me donner un point Godwin. Alors, du coup, je laisse tomber.

Je n’ai rien contre le fait de se débarrasser des animaux « nuisibles », j’ai une maison, et quand j’ai des souris dedans, je les tue. Proprement. Sans faire souffrir. Mais c’est sûr, c’est beaucoup moins drôle à raconter.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes qui défendent les animaux se font toujours traiter avec mépris par ceux qui les buttent avec indifférence (je ne parle pas pour toi, c’est un peu général). Tiens, mais en fait, la réponse est peut-être dans la question…

Les chauve-souris, la plupart des especes sont protégées. Et c’est un animal extremement utile, sauf dans sa maison (excréments). Je comprends ta réaction mais le monsieur avait peur… De plus, il habitait en ville, ca lui donne des excuses pour pas être habitué.

Pour le reste, y’a pas plus mignon qu’un mulot, mais lorsque l’invasion a commencé, on a plus le choix. Je trouve que si les récits sont un peu comiques, c’est aussi pour exorciser le dégoût que les faits ont pu inspirer à leurs auteurs, dont certains ont sincèrement eu les miquettes. Les chats sont des animaux assez ambigüs, ils sont pas forcément plus rassurants non plus…

Et puis merde, si le topic te dégoûte va poser tes yeux ailleurs. Point.
Ca part sur un délire dont on ne sait même pas où est le vrai du faux, et tout le monde se marre (certains ont grand talent d’écriture). Ca se finit gnan-gnan leçon de morale et justifications en tous genres…
Pas de réponse nécessaire.

Antoine

Entierement d’accord avec Fabioucka je suis.

Quant à Antoine : Je pense que le propre d’un forum c’est la liberté d’expression. On a le droit de donner notre avis sans que ca fasse lever de boucliers. A moins qu’on soit pas entre gens intelligents. Mais sur la Zone ca m’etonnerait.

[quote=« AntoineViau, post:104, topic: 11728 »]Et puis merde, si le topic te dégoûte va poser tes yeux ailleurs. Point.
Ca part sur un délire dont on ne sait même pas où est le vrai du faux, et tout le monde se marre (certains ont grand talent d’écriture). Ca se finit gnan-gnan leçon de morale et justifications en tous genres…
Pas de réponse nécessaire.

Antoine[/quote]

'Tain Antoine, elle est super ta réponse, tu permets que je te l’emprunte ?

Et puis merde, si mes réponses te dégoûtent va poser tes yeux ailleurs. Point.

Aah, ça soulage, c’est vrai, même si je trouve qu’il n’est pas très satisfaisant de toujours détourner son regard des choses qui nous font vomir.

Pour le reste, « Ca se finit gnan-gnan leçon de morale et justifications en tous genres… », je vais simplement m’auto-quoter, « pas de réponse nécessaire » donc.

Tu dérapes de l’autre côté là. On peut aimer les animaux, mais quand les rongeurs débarquent, c’est eux ou nous, à moins de parler ‘souris’ et d’être très persuasif et pédagogue.

Le chat est l’arme la plus propre, parce que les souris en ont peur et quittent la maison, et tant pis si le chat doit en crucifier une ou deux à la ‘Doom 3’ pour marquer son territoire. Pour avoir vu les pièges ou le poison (surtout le poison) agir, je ne vois pas comment on peut en user et donner des leçons de protection de la dignité animale, sans vouloir te vexer (on est entre gens sympas qd même). La prédation, elle, est une loi naturelle…

Après, ca me parait normal de prendre ca ‘à la légère’ si on veut pouvoir regarder le chat en face. Je te rapelle que les auteurs ont souvent avoué qu’ils avaient peur des souris (chauves ou non) aussi. Et pis vu comme les souris pondent et se fichent de leurs congénères, on va pas trainer le chat devant la CPI parce qu’il fait son boulot…

[quote=“vectra, post:107, topic: 11728”]Tu dérapes de l’autre côté là. On peut aimer les animaux, mais quand les rongeurs débarquent, c’est eux ou nous, à moins de parler ‘souris’ et d’être très persuasif et pédagogue.

Le chat est l’arme la plus propre, parce que les souris en ont peur et quittent la maison, et tant pis si le chat doit en crucifier une ou deux à la ‘Doom 3’ pour marquer son territoire. Pour avoir vu les pièges ou le poison (surtout le poison) agir, je ne vois pas comment on peut en user et donner des leçons de protection de la dignité animale, sans vouloir te vexer (on est entre gens sympas qd même). La prédation, elle, est une loi naturelle…

Après, ca me parait normal de prendre ca ‘à la légère’ si on veut pouvoir regarder le chat en face. Je te rapelle que les auteurs ont souvent avoué qu’ils avaient peur des souris (chauves ou non) aussi. Et pis vu comme les souris pondent et se fichent de leurs congénères, on va pas trainer le chat devant la CPI parce qu’il fait son boulot…[/quote]

Je suis absolument d’accord avec toi, les chats chassent les souris et c’est ok pour moi.
C’est pas ça qui me dérange. En fait, je répondais à AntoineViau sur le fait d’être gnagnan quand on dit que lire des récits de tuerie de souris (chauves ou pas) par des moyens pas très propres me donne un haut le coeur et que je trouve pas ça très drole.

moi qui pensais ouvrir un topic “problème de voisins… les vraies bestioles en certifié con”

B)

Il était 2h du mat’, j’ai tout essayé pour les faire sortir avant de faire comme ça (je te signale que si elles sont entrées, c’est que la fenêtre était ouverte déjà hein… Donc si elles n’étaient pas sorties entre temps, c’est qu’elles avaient sans doute du mal à la retrouver, la fenêtre). Désolé mais nan je me voyais pas poireauter toute la nuit dans l’espoir qu’elles se cassent, encore moins dormir avec elles qui volent au plafond.
Maintenant, j’aime les animaux aussi hein, je sauve les araignés qui sont dans ma bagnoire alors que ma femme les butte. Et j’aime regarder les chauve souris, mais pas quand elles sont dans ma chambre.
Oui bon, c’est comme ça.

Ah voilà où il y a le problème.
Ce qu’il faut comprendre c’est que les récits que tu lis sont venus après l’acte, et que cet acte n’était pas prémédité. Le récit enjolive, traduit de façon plus ou moins drôle ce qu’on a fait avant. Tu dis qu’on ne pourrait pas tirer un récit marrant de la façon dont TOI, ami des animaux, tu tues des souris ?
Si : c’est ça justement le « talent », et c’est ça qui est amusant. Pas l’acte lui même.

Dans mon ancien appart’ j’ai combattu une souris pendant 1h (oui, 1h, la garce, je n’avais pas encore mon chat). J’ai pas fait exprès de la faire souffrir (si elle a souffert). Ca c’est passé comme ça c’est tout. Ce n’était pas intentionnel (comme pour les chauve souris d’ailleurs). Faut pas croire que, quand j’ai eu l’idée de porter mon chat pour buter mes chauve souris, je me suis dit « purée ça va faire marrer les gens sur la zone ça ! ».
Ensuite seulement j’en ai tiré un récit, qui était peut-être drôle ou pas, selon les gouts.
Mais ce qu’il faut retenir, encore une fois, c’est que je n’ai pas fait l’acte lui même dans le but de faire marrer.
J’imagine que c’est pareil pour Dreamler, Vectra, et les autres.

Une fois que t’as compris ça, tu comprends que, au final, ton indignation n’est pas forcément bien placée (à mon sens).
Je pourrais aussi raconter de façon drôle comment je bute des moustiques. Est-ce que c’est vraiment SI inhumain que ça ?
Je trouve que non : les récits doivent s’apprécier pour ce qu’ils sont, pas pour ce que tu supposes derrière (c’est à dire la soit disant infamie des auteurs).

OK, alors c’est officiel, je n’aime pas du tout cet esprit banquet de chasseurs CSP +, et je persiste à croire que rendre drôle ces récits-là n’a rien à voir avec le talent.

Désolé de vous avoir dérangé, continuez à bien vous marrer.

houla mollo, on arrete le reglement de compte et on revient au sujet, ceux qui n’aime pas ne sont pas obligé de lire, j’aime pas le tricot et je vais pas embeter les fans pull pour autant…

Tu l’as dit, il peut faire preuve de la plus grande affection et se changer en démon (les griffures sur mes bras en attestent) en l’espace de cinq minutes. Et puis ça fait des trucs vraiment incompréhensibles; là ma Nausicäa est en train de mordre mes enceintes de P.C (c’est du métal!) et elle n’a pas l’air de comprendre que, non seulement c’est pas commestible, mais qu’en plus ça me gonfle (ce que j’essai de lui faire comprendre en poussant légèrement sa tête en disant « Arrête! »).
Ce matin le coup du « je me bat dans un sac plastique » j’arrive pas non plus à savoir si c’était pour essayer de le ranger ou si elle voulait me réveiller avec un bruit super agaçant… ^^

Enfin un chat, ça reste super marrant, MANGEZAN… enfin EYAIZAN plutôt.

je confirme, le mien par exemple hier en plein calin s’est lever m’a regarder…et a commencer a cracher et a se herissé le poil…come ça snas raison…10 minutes apres, re-calin…

Ah ben ça me rassure, tout le monde dit que j’ai un chat psychotique, mais au final, il est comme le votre : il a ses humeurs de dingue des fois (enfin, parfois, il me file une baffe quand je dors, j’apprécie moyen).
En fait suffit de le connaitre pour voir quand c’est surtout pas le moment de le faire chier (il remue la queue, il te regarde avec des pupilles dillatées : là si tu le touches tu vas t’en prendre une).

L’autre jour un ami à essayer de le taquiner avec un crayon (alors que je lui avais dit de faire super gaffe). Pas fou le chat, il a donné un coup de griffe violent sur la main, pas sur le crayon. Ca a calmé direct le pote en question.

Mais sinon c’est clair que ça fait des trucs bidonnants. On en a 2 et c’est génial de les regarder. Des fois ils font Matrix (ils courrent sur les murs, ça flingue la tapisserie d’ailleurs), c’est trop drôle.

c’est parce que ils peuvent des dimensions interdites aux mortels.

Bussiere

HAHA un seul mot : MERCI. B)

Oui, trop géniale, la vidéo. Et les autres en lien à la fin sont encore pires B)

Sinon, pour les conneries du chat, une bonne baffe si il fait mine d’être agressif et ca le calme direct. Je veux bien être coulant, mais quand il me fait ‘chhhf’, j’apprécie pas (d’ailleurs, il a bien capté).

Le mien est assez calme, mais faut dire que j’arrive à le sortir 6h par jour, donc il fait ses nerfs dehors…

[quote=“vectra, post:118, topic: 11728”]Oui, trop géniale, la vidéo. Et les autres en lien à la fin sont encore pires B)

Sinon, pour les conneries du chat, une bonne baffe si il fait mine d’être agressif et ca le calme direct. Je veux bien être coulant, mais quand il me fait ‘chhhf’, j’apprécie pas (d’ailleurs, il a bien capté).

Le mien est assez calme, mais faut dire que j’arrive à le sortir 6h par jour, donc il fait ses nerfs dehors…[/quote]
tout pareil, une bonne tatre sur le haut du crane ça le calme direct. faut lui montrer qui sais le boss non mais !

La mienne je l’ai éduquée depuis toute petite à ne pas attaquer les mains. J’en reviens presque à le regretter parce qu’elle joue assez peu avec moi. A moins d’utiliser un bouchon attaché à un long fil, elle pige un peu trop qu’au bout de tout objet que je tiens il y a ma main… Résultat, une bonne partie de son « animalité » est planquée sous la trouille acquise et je me retrouve avec une peluche vivante plutôt qu’avec un grand félin de l’apocalypse. Enfin, sauf pour les papillons de nuit qui qui passent pas trop haut… :stuck_out_tongue:
Notez, je dis ça, lorsque je l’ai emmené à la campagne, elle a n’a cartonné aucune bestiole sauf un chien qui lui aboyait dessus. Il a fallu que je la rattrape avant qu’elle ne le démonte ! :smiley:

Sinon, autre vidéo qui déchire
Autres liens très « chat », le comic-blog de Maliki : ici, , ou encore , mais je vous encourage à prendre le temps de tout lire !

Antoine
PS : qu’on est bien entre chasseurs CSP+, loin des sensibleries et chougneries politiquement correctes B)