Problème fichier manquant

Bonjour,

Cela fait un moment que j’ai ce problème et impossible de trouver une solution je suis sous Window 7.
Depuis 5 mois lorsque j’allume mon ordi cela me met qu’il manque api-ms-crt-runtime-l1-1-o.dll.
J’ai lu je ne sais pas combien de sujet sur des forums différents mais rien n’y fait j’ai bien compris que c’était un problème de mise à jour, sauf que je ne peux plus du tout mettre à jour mon Windows via Window updates ça bloque j’ai essayé de télécharger les mises à jour via Microsoft et rien n’y fait donc là je suis désespérer.
Cela bloque totalement mon jeux sims 4 je ne peux plus mettre d’être version du jeu car il manque ce foutu truc donc quelqu’un saurait m’aider :blush::blush::blush::blush:.

Tu vas pouvoir passer des jours à essayer de trouver une solution sans y parvenir. La seule solution viable c’est de réinstaller un système propre. En l’occurrence vu qu’il n’est plus du tout supporté, il faut oublier Windows 7 et passer sur Windows 10.

3 « J'aime »

Avec le lien qui va bien:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

La clé de Windows 7 est aussi une clé Windows 10 tout à fait valide.
Attention par contre, si c’est un ordinateur portable, ça peut ne pas être aussi simple qu’une install en mode clic-clic suivant suivant. Je pense au laptop de ma mère qui s’est retrouvé avec les pilotes par défaut pour sa webcam et donc elle a le haut et le bas de l’image inversés depuis la mise à jour :sob:

Si la perspective d’installer Windows 10 ne te séduit pas, c’est une très mauvaise idée de chercher ladite dll sur un site internet au pif. C’est un bon moyen de s’attraper des saloperies. C’est donc quasi insoluble dans ce cas.
Je ne te garantis pas d’avoir le temps avant le weekend, mais si tu peux patienter, j’ai mon glorieux disque d’install retail de Windows 7 dans ma collec et je pourrais installer ça quelque part et te passer le fichier, si je le trouve.

Alors changer de Windows ne me pose pas spécialement de problème juste étant tout de même novice en informatique est se que c’est compliqué ? Je voudrais aussi savoir si je vais perdre tout se que j’ai sur mon ordi? Toute mes photos mes documents mes jeux ?

Si oui là ça me plaît moins :confused:

Et non c’est un pc de bureau

Si une personne a un Windows 10 d’installer sur son ordi vous pensez qu’avec un copier coller des dossiers pourrait résoudre le problème ?

Aucune idée, ça dépend de si c’est un fichier qui doit être spécifique à la version de Windows ou pas. Ça peut se tenter, au pire vous n’aurez pas forcément perdu beaucoup de temps à tester. Je vous conseillerais juste de déposer ce fichier .dll dans le même dossier que l’install des Sims 4. L’arborescence de fichiers C;\Windows est devenue assez mystique depuis Windows Vista et ça ne se gère pas vraiment en copiant juste un fichier dans un dossier système.

La mise à jour de Windows 7 à Windows 10 est franchement simple, ça conserve tous les fichiers des utilisateurs, mais pas les programmes installés. Ça se résume à cliquer plein de fois sur suivant et à patienter. À titre indicatif, ma mère de 75 ans, qui avait juste assez de connaissances pour naviguer sur le web, pas plus, a réussi à le faire sans mon intervention.

2 « J'aime »

D’accord merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour l’avoir fait tout récemment, l’application de transition de W7 à W10 fournie par Microsoft t’offre la possibilité de conserver tes programmes, ou bien seulement tes documents, ou rien du tout. Je confirme que c’est assez simple. J’ai réalisé cette migration sur un SSD après avoir freiné des 4 fers pendant des années.

2 « J'aime »

Donc c’est toi qui peux choisir se que tu souhaite garder ? Car j’ai pleins de photos et de choses que je ne veux pas perdre

Si tu as la possibilité, avant la migration fait une sauvegarde de toutes tes photos / fichiers importants sur un support externe.

Au delà de ton problème Windows, c’est jamais bon de ne pas avoir de sauvegarde :wink:

2 « J'aime »

Tout ce qui est dans « Mes documents », « Mes images », etc… devrait être gardé par défaut! Mais comme le dit l’ami @GragSke c’est primordial de faire une sauvegarde de sécurité « okazou ».

1 « J'aime »

Ha ben vaut mieux faire une sauvegarde de ces photos et docs quand même.

Je ne parierais pas trop dessus, en cas de doute ou de soucis.

Je suis en train de le faire au cas où :rofl:

2 « J'aime »

En fait, je crois que le plus long dans cette installation, ce sera de décocher toutes ces saloperies d’options de Windows 10 à la fin: donner ta position à Microsoft, donner ton numéro de téléphone à Microsoft, mettre tous des documents et images dans le OneDrive de Microsoft, te faire pister sur le Web par Microsoft, tester Edge le nouveau navigateur GÉNIAL de Microsoft, etc… :ninja:

1 « J'aime »

Tu gardes tout ou rien, pour simplifier. J’avais suivi les étapes décrites dans cet article pour faire ma migration :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ba je peux pas mettre la mise à jour window 10 ça veut pas je pense que mon ex avait mis une version pirate de window 7 ça doit être pour ça

Une licence c’est vraiment pas cher, honnêtement ça ne vaut plus le coup de pirater windows.
La tranquilité n’ a pas de prix, surtout pour moins d’une dizaine d’euros max.

Ça doit pouvoir se faire pour win7
je trouve ça en première occurrence: