Problème protection Splinter cell 3

alu les geeks, comme à chaque fois que j’ai une problème sur mon petit Pc je viens vous voir, et oui…

Voila, je me suis payé Splinter cell 3: chaos theory (je suis en retard je sais) je l’installe, jusque la tout va bien, mais au moment de le lancer il me met une fenêtre Système de Protection avec marqué : Erreur, Merci d’inserer le disque de Splinter Cell Chaos Theory PC DVD dans votre lecteur et cliqué sur Réessayé…
Le problème c’est que le DvD il est déjà dans le lecteur.

Voila j’espére que vous pourez m’aider… Merci d’avance
PS: j’ai cherché des topic similaire mais je n’est rien trouvé alors désolé si c’est du déjà vu.

tu peux essayer d’upgrader le firmware de ton lecteur dvd, ça peut marcher.

sinon, comme tu l’as acheté et que tu as le cd original, tu peux utiliser un no-CD, tu devrais trouver facilement. c’est radical.

Ba pour le no-DvD j’ai essayé et ça change rien, toujours le même message …

Gné starforce 3. Une crevure ce truc.

Tu peux patcher les drivers starforce (?) je crois, jette un coup la dessus sur le site d’ubi ou celui de splinter cell.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 2 Aug 2005, 21:57’]Gné starforce 3. Une crevure ce truc.

Tu peux patcher les drivers starforce (?) je crois, jette un coup la dessus sur le site d’ubi ou celui de splinter cell.
[right][post=“382827”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même pas la peine. Le jeu n’a pas été piraté. Les différents groupes majeurs s’y sont cassés les dents, une recherche dans le milieu (je parle pas d’emule) montrera que les seules releases sorties sont sur… console.

Par contre j’avais cru lire que ça passait en utilisant un lecteur dvd USB, mais aucune garantie là-dessus. Enfin si t’as un truc pour brancher ton lecteur DVD en USB, essaie toujours

Tu peux aussi penser à désinstaller les lecteurs virtuels ,certains jeux ubisoft ont tendance à pas vouloir se lancer avec ça sur ton système.

Euh coldfire pourquoi tu me quote?

Regarde à cette adresse pour des infos keyser_sauze. Mais tu as peut-être la dernière version avec chaos theory, je ne sais pas du tout.

Et si ça marche pas, change le firmware de ton lecteur. Si ça marche encore pas, fait toi rembourser le jeu ou change de lecteur :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
J’ai aussi Chaos Theory. Je n’ai jamais réussi à le faire marcher convenablement, il m’a fait le même problème que toi trois fois sur quatre. Tout essayé.
Sam fisher : 1 Mordorion 0 j’ai abandonné de tenter de le faire marcher, et n’ai pas envie d’acheter un autre lecteur juste pour y jouer.
En esperant que ce ne sera pas ton cas…

Ben moi le jeu, j’ai eu vraiment aucun problème pour le lancer, meme avec Deamon tools d’installé.
Par contre j’arrive pas a jouer en mult… il veut pas se connecter…

Y’a plein de logiciels pour berner StarForce… après bah… :stuck_out_tongue:

A ma connaissance pas pour le dernier starforce, mais je me trompe peut-être.

Dites les amis, vous avez pensé à contacter le support technique de Ubi Soft ? Pour tous les jeux Starforce, étant donné qu’une incompatibilité est possible (ça reste raisonnable mais ça se produit), il est possible de générer des codes d’activations propres à la machine. Un tel code te permettra de lancer le jeu sur ton ordi avec un contrôle de protection CD réduit. Et ça, à tous les coups ça passe. Pour ce faire, lorsque le contrôle de protection échoue, clique sur le bouton « informations » et attends que le processus finisse de récolter ses infos (ça prend un certain temps). Au final tu aura un fichier txt contenant des informations sur ta machine. Envoie-ça au support technique en décrivant ton problème, et ça devrait être bon. Certaines boîtes demandent une preuve d’achat… Tu aura peut-être à scanner ton tiquet de caisse ou bon de livraison.

Sinon, as-tu plusieurs lecteurs DVD sur ton ordinateur ? Si oui, essaie dans chaque. L’ordre de préférence de Starforce est le suivant : 1. IDE 2. SCSI 3. USB. Mais d’un autre côté, si Starforce n’aimait pas ton lecteur et préférait que tu mettes le cd dans un autre, il donnerait un message plus informatif, mais ça dépend des versions.

Aussi, as-tu bien redémarré l’ordinateur comme demandé à la fin de l’installation du jeu, ou lors du premier démarrage ? Lances-tu le jeu avec un compte possédant les droits d’administration ? Je confirme aussi que Daemon tools a tendance à interférer avec Starforce, vois si tu peux le virer. Simplement quitter Daemon tools ne suffit pas, faut gicler son driver qu’il a été coller dans le système.

Ah, un dernier détail, mais les chances sont faibles. Starforce ne fonctionne pas avec les versions beta du SP2 de Windows XP… Je me demande si y’a encore des gens qui utilisent cette version :stuck_out_tongue:

Déjà merci à tous pour vos reponse si rapides…

Alors, j’ai mis mon firmware et viré mes lecteur virtuels ca change rien, j’ai aussi un seul lecteur DvD.Pour Drealmer je n’est pas daemon tools, j’ai bien redémmaré mon ordinateur et qu’entend tu par droits d’administration?
J’ai essayé des logiciels censé faire sauté starforce ( staforce nightmare, starforce cleaner…) mais apparement auqun ne marche sur la version 3.X qui est avec SCCT…
Finalement la solution de Ghanja à marché en mettant starforce à jour, j’arrive presque à le lancé ( presque parce ke maintenant il me dit que ma clé n’est pas valide :stuck_out_tongue: )…

Le pire c’est que j’ai un pote qui l’a en version piraté ( bouuu je sais c’est pas bien ) et il marche parfaitement… Avec sa paranoïa sur le piratage, Ubi empeche les joueur qui paye de jouer mais pas ceux qui l’on piraté…

[quote name=‹ keyser_sauze › date=’ 3 Aug 2005, 11:08’]Pour Drealmer je n’est pas daemon tools, j’ai bien redémmaré mon ordinateur et qu’entend tu par droits d’administration?
[right][post=« 382933 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est une propriété de l’utilisateur windows, mais vus les messages que te donne le jeu maintenant, le problème ne vient pas de là.

[quote name=‹ keyser_sauze › date=’ 3 Aug 2005, 11:08’]presque parce ke maintenant il me dit que ma clé n’est pas valide :stuck_out_tongue:
Doit y avoir une vieille clé qui traîne dans la registry. Va voir avec regedit et cherche dans HKEY_CURRENT_USER ou HKEY_CURRENT_MACHINE puis software\ubisoft… dans ce coin là, c’est l’emplacement par défaut. Et ce que tu y trouves concernant StarForce (folder « Keys » normalement), tu vires.

[quote name=‹ keyser_sauze › date=’ 3 Aug 2005, 11:08’]Le pire c’est que j’ai un pote qui l’a en version piraté ( bouuu je sais c’est pas bien ) et il marche parfaitement… Avec sa paranoïa sur le piratage, Ubi empeche les joueur qui paye de jouer mais pas ceux qui l’on piraté…
Oui hélàs, pas mal de joueurs ont des soucis avec StarForce. Mais il faut reconnaître que l’effet de cette protection est radical, les ventes d’un jeu protégé StarForce sont bien supérieures à celles d’un jeu qui ne l’est pas. (on parle de jeux solo où y’a pas de clé multijoueur, bien entendu)

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 3 Aug 2005, 12:17’]Oui hélàs, pas mal de joueurs ont des soucis avec StarForce. Mais il faut reconnaître que l’effet de cette protection est radical, les ventes d’un jeu protégé StarForce sont bien supérieures à celles d’un jeu qui ne l’est pas. (on parle de jeux solo où y’a pas de clé multijoueur, bien entendu)
[right][post=“382938”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hum, tu m’intéresses, là. tu as des chiffres, des sources ? un lien ?

merci drealmer là ca marche nickel, pour la clé en fait j’avais pas capté qu’il y en avait 2 et j’entré celle ki été sur le livret alor que c’était celle du DvD qu’il fallait, faut dire c’est tellement logique de mettre une clé sur le DvD alor qu’on est censé l’entré lorsque le DvD est dans le lecteur…

Bon voilà je peus enfin jouer merci à tous pour vos reponses, il fallait quand même le meriter pour pouvoir jouer a Splinter cell Chaos theory…

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 3 Aug 2005, 11:39’]hum, tu m’intéresses, là. tu as des chiffres, des sources ? un lien ?
[right][post=“382941”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je n’ai que ça sous la main, mais ça reflète bien la tendace:

Pas mal d’éditeurs en sont maintenant au point de dire “si c’est pas protégé par Starforce, on publie pas”. Starforce est la protection la plus robuste qu’aie connu le domaine jusqu’à présent, et c’est pas prêt de s’arrêter, ils sont plutôt dynamiques pour mettre le système à jour dès qu’une faille est trouvée.
Le principal intérêt de ce schéma, c’est de contrer l’argument traditionnel : “à quoi ça sert de protéger, ce sera de toutes façons cracké à un moment”, l’important c’est la notion de temps avant le crack.

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 3 Aug 2005, 12:07’]Je n’ai que ça sous la main, mais ça reflète bien la tendace:

Pas mal d’éditeurs en sont maintenant au point de dire “si c’est pas protégé par Starforce, on publie pas”. Starforce est la protection la plus robuste qu’aie connu le domaine jusqu’à présent, et c’est pas prêt de s’arrêter, ils sont plutôt dynamiques pour mettre le système à jour dès qu’une faille est trouvée.
Le principal intérêt de ce schéma, c’est de contrer l’argument traditionnel : “à quoi ça sert de protéger, ce sera de toutes façons cracké à un moment”, l’important c’est la notion de temps avant le crack.
[right][post=“382949”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je ne suis pas sûr cde piger ton graph.

Pour moi le texte c’est : “Semaines sans trouver de crack avant d’acheter un jeu” donc en gros moi je comprends ça comme “je veux un jeu, je cheche le crack une semaine et si je trouve pas j’achète le jeu” pour 33% des gens etc.

Donc je vois pas trop bien en quoi ce graph démontre l’efficacité de StarForce 3

Cela dit sans vouloir t’ennuyer c’est juste que moi aussi j’aurais bien voulu voir les sources de ton info comme quoi les jeux StarForce 3 se vendent bcp mieux que les autres.

Et pour finir je pige pas non plus en quoi le fait qu’ils réagissent vite et sortent de nouvelles versions quand des failles sont trouvées contrerais l’argument “protection sert à rien elle finit tjrs par être cracké” vu que ils peuvent pas mettre à jour la protection qui se trouve sur un CD déjà vendu si ? à moins que ça n’utilise le net en plus ? mais alors pas internet = pas de jeu StarForce 3

Par contre on voit bien ici un utilisateur honnête qui a toute les peines du monde à faire fonctionner le jeu qu’il a pourtant acheté… (et qui se retrouvera certainement comme les autres en version cracké facile à installer sur un quelconque P2P d’ici peu…), encore mieux, ce consommateur au coeur pur s’est retrouvé presque obligé de chercher un crack pour pouvoir utiliser son jeu… franchement j’hésite entre rire et pleurer…

Personnellement les protections de **** comme ça c’est le genre de truc qui m’incite vraiment pas à acheter un jeu puisque encore une fois c’est le consommateur honnête qu’on fait ch*** et en plus pour rien dans 99
% des cas puisque le jeu finit par être cracké…

Il faut lire le graphe dans ce sens-ci : 72% des gens qui auraient copié le jeu si il n’était pas cracké dans le mois l’achètent. Or, Starforce est actuellement la seule protection qui dépasse régulièrement un délai d’un mois avant crack. Regardez Trackmania, je ne sais plus combien de mois il a tenu mais c’était impressionnant.

Ben non, mais lorsqu’un jeu sort, il utilise la toute dernière version de Starforce. Ca signifie qu’il va pouvoir être en magasin un certain temps avant la release de tout crack, et donc se vendre mieux.

Ben oui c’est ce que je dis, si le jeu est cracké après un mois c’est pas grave, il ne reste que 28% de pirates qui vont le downloader.

Alors si on attend, on peut l’avoir en warez sans souci. Ben oui, mais c’est l’idée de « ça vient de sortir, je le veux tout de suite ! pas de crack ? tant pis j’achète ». C’est dans le même ordre de raisonnement que « pourquoi aller payer 7€ pour voir un film une fois au cinéma, alors que dans 5 ans on le trouvera à 5€ en dvd en solde et on pourra le regarder tant qu’on veut »… et pourtant y’a toujours plein de gens dans les cinémas.

j’avais eu le meme prob tout au début mais vite reglé.

En parlant de l’efficacité d’Ubisoft… Je n’ai personnellement remarqué que deux gros foirages.

1. Bon le probleme de connexion et tout ca c’est connu mais moi j’accede meme plus a la liste des serveurs. Ca doit etre ma connexion furtive qui m’interdit tout (coucou amis de guild wars :stuck_out_tongue: )
  2. La création de compte foire en ce moment avec un bôôô message du genre : « erreur de base de données… » ca l’a fout moyen.

Ensuite si tu as d’autres problemes le forum officiel est assez efficace je trouve et mon equipe et la dizaine d’equipe qui jouent encore régulierement (et non pas 2 grosses equipes :stuck_out_tongue: … Je suis d’accord que on fait pas la taille des MIB ou des L3GIONS mais il reste encore pas mal de petites equipes de 3 4 5 joueurs.) ne laisseron pas tomber un joueur (deja on est pas beacoup faudrait pas qu’on perde du monde :stuck_out_tongue: )