Problème protection Splinter cell 3

ok, merci d’avoir répondu, j’avais donc bien compris et en fait ton graph ne montre pas l’info la plus importante de ton discours : Starforce serait la seule protection à durer plus d’un mois.

Par contre, mais là je chipote pour le plaisir, comparer avec le cinéma ne veut strictement rien dire car au cinéma tu payes mais tu as des avantages (Grand écran et son THX que peu de gens ont chez eux) et de plus on ne passe pas dans la salle pendant le film pour RE vérifier que tu as bien payé ta place.

Un jeu tu n’as rien de plus à acheter le vrai, sauf des emmerdes comme keyser_sauze en a eu… ah si j’oubliais : une belle boite en carton.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 3 Aug 2005, 13:10’]Il faut lire le graphe dans ce sens-ci : 72% des gens qui auraient copié le jeu si il n’était pas cracké dans le mois l’achètent.
[right][post=« 382965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouahahahaha non mais hahahaha… sérieux là je veux la source de la blague, euh de cette info parce que là non mais euh… non non quoi.

Sinon pour le reste je suis tout d’accord avec toi :stuck_out_tongue:

Keyser: content d’avoir pu t’aider :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 3 Aug 2005, 13:39’]ok, merci d’avoir répondu, j’avais donc bien compris et en fait ton graph ne montre pas l’info la plus importante de ton discours : Starforce serait la seule protection à durer plus d’un mois.
[right][post=« 382982 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca c’est plus des constatations qu’autre chose, mais j’ai pu non seulement le voir moi-même, mais aussi entendre pas mal de gens relayer l’information. Mais comme c’est de la communication orale, j’ai forcément pas de preuves. Ca devrait pouvoir se trouver, mais je ne sais pas trop où (/ctc).

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 3 Aug 2005, 13:39’]Par contre, mais là je chipote pour le plaisir, comparer avec le cinéma ne veut strictement rien dire car au cinéma tu payes mais tu as des avantages (Grand écran et son THX que peu de gens ont chez eux) et de plus on ne passe pas dans la salle pendant le film pour RE vérifier que tu as bien payé ta place.
[right][post=« 382982 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca dépend, moi j’attache beaucoup d’importance à la boîte et au fait de donner une partie de mes sous au créateur du jeu.

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 3 Aug 2005, 13:39’]Un jeu tu n’as rien de plus à acheter le vrai, sauf des emmerdes comme keyser_sauze en a eu… ah si j’oubliais : une belle boite en carton.
[right][post=« 382982 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si, tu l’as plus tôt et tu n’as pas à attendre plusieurs mois après un crack alors que les autres qui l’ont acheté peuvent déjà jouer.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 3 Aug 2005, 13:41’]Mouahahahaha non mais hahahaha… sérieux là je veux la source de la blague, euh de cette info parce que là non mais euh… non non quoi.
[right][post=« 382984 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben la source est indiquée sur l’image… :stuck_out_tongue: Et puis on parle de gens qui veulent le jeu, qui le veulent vraiment. Le graphe montre que parmi les gens qui veulent vraiment un jeu et qui ne le trouvent pas en warez, 72% l’achètent.

Scuzy, je voulais dire d’où le site tire ça, je vois bien la provenance du graph. Parce que 72%… C’est comme dire “86% des femmes voient des résultats en 10 jours” pour une pub.

Pas crédible.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 3 Aug 2005, 14:28’]Scuzy, je voulais dire d’où le site tire ça, je vois bien la provenance du graph. Parce que 72%… C’est comme dire « 86% des femmes voient des résultats en 10 jours » pour une pub.

Pas crédible.
[right][post=« 382996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire :stuck_out_tongue: Il s’agit d’un sondage online sur un peu plus de 2000 joueurs. Et sur ces joueurs, près de la moitié avouent pirater des jeux, ça me semble représentatif de la population.

Pas de problème, je ne voulais pas mettre en doute ton honneteté, j’expliquais juste que c’était normal que je pige pas où tu voulais en venir avec ton graph puisque ce dont tu parle ne se voit pas dessus.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Celle là je l’attendais :stuck_out_tongue: C’est dingue quand même ce que les gens sont honnêtes et droits sur ces forums. C’est bien , je vous félicite de votre honneteté et puis quand on voit que maintenant c’est dans les moeurs pour une entreprise bénéficiaire de licensier ses employés juste pour faire encore un peu plus de pognon on se dit que vraiment on doit leur donner notre pognon parceque sinon ils vont licensier tout le monde…

Ouais mais tu payes cher et tu te retrouve obligé de jouer avec le CD dans ton lecteur (et obnligé de désinstaller les drives virtuels) alors que le cracké est gratuit et te fais pas ch*** à checker ton lecteur CD ou pire tout ton HDD.

PS : le piratage ceymal :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 3 Aug 2005, 14:37’]Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire :stuck_out_tongue: Il s’agit d’un sondage online sur un peu plus de 2000 joueurs. Et sur ces joueurs, près de la moitié avouent pirater des jeux, ça me semble représentatif de la population.
[right][post=« 382999 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je pense que je comprends ce qui l’éttone : que 72% de gens qui cherchent un titre pirate l’achètent ensuite parcequ’ils ne le trouvent pas ça me parait super optimiste, moi je dirais plutot que si ils le trouvent pas ils en prennent un autre ou ils laissent tomber, spécialement ceux qui attendent plus d’une semaine

[right][post=« 383004 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai une bibliothèque où je range mes livres, mes jeux, mes films et mes CD. Et je ne suis pas le seul à collectionner les objets que j’aime. Bien sûr la boîte d’un jeu ne sert à rien, mais elle est dans ma collection et ça me plaît. Pour la même raison que je ne jette pas mes livres après les avoir lus, j’aime avoir mes jeux en boîte.

quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 3 Aug 2005, 14:48’Celle là je l’attendais  :stuck_out_tongue: C’est dingue quand même ce que les gens sont honnêtes et droits sur ces forums. C’est bien , je vous félicite de votre honneteté et puis quand on voit que maintenant c’est dans les moeurs pour une entreprise bénéficiaire de licensier ses employés juste pour faire encore un peu plus de pognon on se dit que vraiment on doit leur donner notre pognon parceque sinon ils vont licensier tout le monde…
[right][post=« 383004 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca c’est quand même du gros troll. Le capitalisme c’est mal, alors il faut voler. Tiens, file-moi tes pompes je vais pas filer mes sous à Nike ils font bosser des enfants. Où ai-je dit que j’approuvais de licencier des gens ? En plus ça, faut pas confondre les éditeurs, qui sont souvent d’énormes boîtes, et les développeurs qui font réellement les jeux, et dont la pluspart ne sont pas bien gros. C’est eux qui trinquent à la base hein, combien de développeurs se retrouvent dans la mouise depuis que HIP est mort ?

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 3 Aug 2005, 14:51’]Moi je pense que je comprends ce qui l’éttone : que 72% de gens qui cherchent un titre pirate l’achètent ensuite parcequ’ils ne le trouvent pas ça me parait super optimiste, moi je dirais plutot que si ils le trouvent pas ils en prennent un autre ou ils laissent tomber, spécialement ceux qui attendent plus d’une semaine
[right][post=« 383007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne sais pas trop. Si tu as vraiment envie d’un jeu, c’est souvent parce que ce jeu est particulier, pas facile de le remplacer par un autre. « Zut, y’a pas de crack pour San Andreas, je vais acheter Trackmania Sunrise à la place, c’est aussi un jeu de voitures ». Moi je voulais vraiment un crack, je préfèrerais attendre que de me trouver un autre jeu. Et justement, attendre c’est embêtant. On le sait que les jeux et les films ressortent à petit budget après leur sortie initiale, pourtant y’a encore beaucoup de gens qui achètent des jeux et des films à leur sortie. Parce qu’ils en ont envie, là maintenant.

Sinon que ce soit clair, je déplore le fait qu’on doive utiliser des protections. Ca ralentit le lancement du jeu, parfois ça marche pas, faut toujours garder le CD dans le lecteur, ça fait des frais de support technique et de développement… C’est juste un compromis, mais c’est le plus efficace qu’on aie trouvé jusqu’à présent. En attendant la mort définitive des jeux solo sur PC, car les consoles qui sont moins piratées font 20x le volume des ventes.

Je prends mon exemple.
Moi quand je veux vraiment un jeu, je l’achète, le jour de sa sortie.
Et j’en achète rarement des jeux.
Les deux derniers c’était HL² et GTA SA.

Sinon je les achètent pas.

Toujours pareil: drealmer je suis d’accord avec toi sur tous les points, sauf le dernier. Pour moi ça me tiens pas debout.

Ce sondage ça m’a l’air vraiment n’importe quoi. En même temps c’est pas le but du topic, keyser arrive à faire fonctionner son jeu: je propose qu’on s’arrête là.

ou qu’on ouvre un autre sujet, mais ça risque de partir encore en sucette… :P"

Non c’est clair ce n’est pas nécessaire, on a déjà eu cette discussion plein de fois. Pour le sondage, moi ça me semble réaliste, pas à toi… Et on n’a pas ni l’un ni l’autre de quoi etayer notre avis.

Donc restons-en là, la protection contre la copie fait partie de ces cas embêtants où l’effet dissuasif nuit aussi à ceux qui sont dans leur bon droit. Ca me fait penser aux caddies de supermarché, moi je les remets toujours en place, qu’il y aie un monnayeur ou pas. Par contre quand y’en a un et que j’ai pas de pièce, je râle. Pourtant, leur introduction a réduit à zéro le nombre de caddies abandonnés sur le parking.

Arf, l’analogie à la con… Je fatique.

Bon moi je continue à répondre ici car c’est le plus simple et que le problème de base est résolu donc on doit géner personne j’espère.

Oui je peux comprendre maintenant comme tu le dis toi même ça ne te sers à rien, 50Euros pour une boite en carton sur une étagère personnellement j’hadère pas du tout mais si c’est ton kif à toi chacun est libre.

Ben oui, le capitalisme à outrance avec comme tu le cite toi même Nike qui pratique de l’esclavagisme pour fabriquer des pompes en profitant de payes en detresses c’est MAL. Et si tu leur file ton pognon il n’y a absolument aucune raison qu’ils arrêtent… Quand à ne pas confondre éditeurs et dévellopeurs t’as pas le choix, on te demande pas combien tu veux donner à l’un et à l’autre, à la limite comme pour les artistes musicaux ce serait au dev de se bouger un peu le cul pour arriver à éliminer un intermédiaire devenu inutile, trouver de nouveaux moyens de distribution, réduire les couts et le prix du jeu à ce moment là ils recevraient sans doute plus d’argent ces dévellopeurs.

tout ça est très personnel et j’accepte tout à fait ton point de vue même si le mien est totalement différent.
Par exemple je trouve qu’il est en général très facile de trouver un remplacant à un jeu.
Tiens je trouve pas Doom3 bah je vais chopper HL2
Tiens je trouve pas NFS je vais chopper Juiced
Tiens je trouve pas Diablo prendre Sacred
Je trouve pas quénormément de jeux soient SI particuliers, la plupart rentrent biens sagement dans une case genre « FPS », « Course auto », « RTS » puis dans une case background « SF », « Moyen age » etc.
Ce qui maintiens l’intérêt c’est qu’avec l’augmentation de puissance de calcul on a des jeux de plus en plus beaux avec de plus en plus de détails mais de là à s’accrocher autant à UN jeu en particulier (je veux CE jeu de course de bagnoles) moi c’est rarement mon cas.
Pour les films comme je disais dans mon autre post je vais au cinéma pour le grand écran principalement, pas pour voir le film tout de suite , je trouve d’ailleurs cette attitude de vouloir tout tout de suite un peu bête, par exemple j’acheterais certainement une console next gen mais je suis sur et certain que je ne l’acheterais pas tout de suite car je sais que le prix va énormément baisser en quelques mois.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 3 Aug 2005, 15:47’]Sinon que ce soit clair, je déplore le fait qu’on doive utiliser des protections. Ca ralentit le lancement du jeu, parfois ça marche pas, faut toujours garder le CD dans le lecteur, ça fait des frais de support technique et de développement… C’est juste un compromis, mais c’est le plus efficace qu’on aie trouvé jusqu’à présent.
[right][post=« 383026 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben voila on est d’accord sur la base sauf que je trouve ce compromis plus merdique que toi , pour moi ce compromis ne tiens pas compte du joueur / payeur comme je l’ai déjà expliqué. Je prends ça comme un manque de respect à mon encontre (car même si en théprie on fait pas ça pour m’embeter moi dans les faits c’est ce qui se passe et c’est bien les faits l’important dans la vie, pas les intentions) et dès lors je n’ai plus de respect pour ceux qui ne me respectent pas.

[3615MyLife]
P.S. à propos de « partir en sucette » je pense que jusque ici tout le monde reste très correct. Personnellement il n’y a que les sujets polémiques comme ça qui m’intérèssent et me motivent à discuter, à la limite c’est quand je défends un point de vue « indéfendable » pour la majorité que je kiffe le plus (mon côté Zorro ça :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ) ce qui m’a déjà valu des problèmes sur d’autres forums, soit à cause des autres intervenants soit à cause de moi qui n’ai pas su garder mon calme et le respect à ceux d’en face. Comme ici j’ai pu voir très peu de gros trolls poilus malpolis je me suis inscrit et j’essaye de continuer à parler des sujets qui me passionnent mais j’essaye d’apprendre en même temps, à rester correct, pour l’instant ce va très bien je trouve
[/3615MyLife]

[quote name=‘Rincevent76’ date=’ 3 Aug 2005, 16:39’]Et si tu leur file ton pognon il n’y a absolument aucune raison qu’ils arrêtent… Quand à ne pas confondre éditeurs et dévellopeurs t’as pas le choix, on te demande pas combien tu veux donner à l’un et à l’autre, à la limite comme pour les artistes musicaux ce serait au dev de se bouger un peu le cul pour arriver à éliminer un intermédiaire devenu inutile, trouver de nouveaux moyens de distribution, réduire les couts et le prix du jeu à ce moment là ils recevraient sans doute plus d’argent ces dévellopeurs.
[right][post=“383039”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Donc si je comprends bien, tu n’aime pas les méchants éditeurs capitalistes (moi non plus), et pour leur montrer tes profondes convictions tu préfères consommer leurs produits de façon détourner.
Donc leur produit t’interresse puisque tu le pirates, à moins de ne jamais regarder ce qui se passe sur les réseaux P2P, les méchants éditeurs le savent aussi, et voyant que leurs jeux sont demandés tu penses qu’ils vont changer d’attitude?

Moi à leur place je chercherais une protection efficace qui force les pirates à acheter leur jeux…

starforce c’est bien …honnetement ca permet d’avoir de bon petit studio de dev qui font un poil plus de vente et ca dynamise le milieu…c’est mon avis …

mais…le prix des jeux est en partie defini pour compenser le piratage…mettre starforce pour le limiter et continuer à le compenser financiereemnt en partie me parait plus limite…

en gros je dit pas que tout devrait etre en budget mais pour moi l’ideal c’est un jeu avec un starforce beton à max 35 euros neuf…

Là le monde PC reprendrait du poil de la bete et arretterait le declin qui va pousser à le voir disparaitre de la scene ludique ( voir le dernier E3 , flippant )…

moi j’ai rien contre les console mais le genre que j’aime n’existe pas dessus, or le PC pirate trop…donc vive starforce avec un prix un peu revu a la baisse du fait de la meilleur vente du produit…

Il est vrai qu’un jeu à 50€ c’est pas donné. Mais prenons un jeu d’il y a dix ans, et un jeu de maintenant. Je vais prendre Doom et Pop:Sands of Time, qui ont environ dix ans d’écart. En 1993 un jeu comme Doom valait 2000 francs belges, soit 50€, donc le prix est le même. Pourtant, PoP a coûté bien plus cher que Doom, y’a qu’à voir la taille des équipes. Pour Doom ils étaient une dizaine et ont bossé un an. Pour PoP, regardez un peu la liste des credits, et la durée entre les premières previews et la release, c’est pas facilement comparable. En plus de ça, entre 93 et maintenant, le prix de mon verre de bière a triplé ! Oui, moi le verre de biere, c’est mon outil de mesure de l’inflation.

Alors d’accord, le public consommant du jeu vidéo s’est élargi en dix ans aussi, donc tous les facteurs ne vont pas dans le même sens. Il n’empêche que à part les jeux vidéo, je ne connais pas des masses de trucs dont le prix n’a pas évolué depuis dix ans. Libre à vous de trouver d’autres exemples, mais faites attention au piège facile de « tel appareil electroménager ou hi-fi a diminué de prix » car les jeux vidéo évoluent constamment. Pas mal d’autres choses, une fois que la façon de les produire est maîtrisée, se mettent à coûter de moins en moins cher mais n’évoluent pas fondamentalement.

Et si y’en a un qui me sort « leux jeux n’évoluent pas fondamentalement, c’est juste rajouter des polygônes et des textures plus grosses » je le bats à mort avec un guide de programmation GPU. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Patryn’ date=’ 4 Aug 2005, 12:32’]en gros je dit pas que tout devrait etre en budget mais pour moi l’ideal c’est un jeu avec un starforce beton à max 35 euros neuf…

[right][post=“383170”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

huhuhu tu rêves les yeux ouverts là!
Enfin quoi que c’est pas si bête. Si splinter cell avait été à ce prix là je l’aurais acheté. J’en ai l’envie mais pas le budget… Alors un jeu avec star force à 35€ je vote oui. Mais en attendant c’est pas parce que j’ai pas les sous que je pirates… je me passe du jeu stou.

pf de toute facon les jeux n’évoluent pas fondamentalement, c’est juste rajouter des polygônes et des textures plus grosses, et c’est tout :stuck_out_tongue:

Je trouve aussi qu’un système qui bloque l’acheteur n’est quand même pas un bon système.

Mais je suis assez d’accord avec le schema de Drealmer.

Et je propose un exemple:
Un pote ne connaissait pas Battlefield 1942 (oui honte sur lui). Comme il a vu que le 2 était super bien noté, il s’est amusé a le télécharger (oui honte sur lui). Le jeu lui a plu mais…car il y un mais…il ne pouvait pas jouer online, le but ultime de ce jeu. Il a cherché une semaine comment débloquer le mode online et il en a eu marre. Bref il a acheté le jeu et même un micro casque pour mieux communiquer.
Comme quoi plus une protection tiens plus il y aura de vente d’un jeu.
Si starforce est une plaie pour certain, il faut aussi se dire qu’une prochaine étape pourrait être steam (ou je ne sais plus le nom du systeme de Valve). T’achete un jeu et tu le valide sur le net sinon t’es foutu.
Ami des 56k fondons un club

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 4 Aug 2005, 12:03’]tous les facteurs ne vont pas dans le même sens.
[right][post=“383173”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans ma rue c’est pareil, comme c’est une grande rue ya un facteur pour chacun des côtés, mais comme ils ont pas les même itineraires de distributions yen a un qui descend la rue vers 9H et l’autre qui la remonte vers 9H30.

Mouarf je voulais plus participer à ce topic mais là je suis mort de rire, merci clad d’avoir éclairé cet obscurantisme par tant de clairvoyance :stuck_out_tongue: