Problème sous XP (ah oui, XP suffirait comme titre)

Je peux dire une connerie?

T’utilises une version d’XP crackée?
Parce que je sais qu’avec certaines il y a des tas de saloperies de ce style…
mais je te rassure il y en a qui marche très bien…

XP SuX
(dsl j’ai pas pu m’en empêcher!)

eh, cherche pas ton pb est typique d’une memoire de mauvaise qualité, ou endomagé, la prochaine fois change de barrette demarre la console de recuperation de windows et lance un petit CHKDSK /R
Ce message a été édité par Ukuar le 03/05/2003

Oui enfin c’est quand même bête de ne pas juste avoir fait le “test” physique de changer la RAM au lieu de s’être pris la tête pendant des jours à reformater (alors qu’il faut juste réinstaller Windows dans le même répertoire) ou enlever carte d’extension par carte d’ext.

Surtout pour un truc aussi criant que les pbs d’install d’XP

Hop, je fais le suivi conso :

J’ai tout remis progressivement, sauf une barette de RAM que j’ai déplacé sur le dernier slot libre et… MAGIE car tout remarche au poil comme avant. Plus d’erreurs plus rien.

Peut être qu’un composant s’était un peu décroché ou autre, et cela faisait chier windows… Ou alors c’était le slot qui marchait plus, et j’ai eu du pot car je suis tombé sur le bon du premier coup…

En tout cas MERCI A TOUS )
Ce message a été édité par Freepier le 03/05/2003

[quote]-tu sauvegardes ce que tu veux sur ton vieux DD

  • tu vires ton vieux DD
  • tu boot avec le cd XP
  • tu gicles toutes tes partitions (très facile avec le cd XP mon frère)
  • tu recrées les partitions (avec le cd xp aussi mon frère, très facile)
  • tu formattes le C en NTFS
  • tu installes
  • et sous winXP tu suis les bons conseils de Unreal pour les drivers et le minimum de cartes à la fois dans ton pc.[/quote]Tu m’interesse là comment fait tu pour enlever ou ajouter des partitions en bootant avec le cd d’xp ? je croyais que c’était impossible

Pour ce problème d’install, j’ai déjà eu le même en ce qui me concerne. Et le problème venait du… lecteur cd. Oui oui, vous avez bien lu, un lecteur de merde vous fait foirer l’install de windows facilement (et aussi celle de tribes 2 mais c’est hors sujet). J’ai halluciner de découvrir ça