Probleme téléphone portable W810i

Bonjour tout le monde, voici mon problème :

Ce matin au réveil je fait tomber mon réveil en essayant de l’allumer (j’étais fatigué xD) puis au moment ou il s’allume un écran blanc s’affiche et qui clignote constamment, il ne m’a même pas demander mon code PIN, je l’allume et il se met direct sur l’écran blanc.

Alors petites précisions : Sony Ericson W810i
Le portable a 5 ans, ma carte SIM fonctionne très bien, je l’ai mise dans un autre sony ericson (J220i) que l’on m’a prêté. Le portable n’a jamais prit l’eau, enfin a la limite la pluie un petit peut, mais rien de bien méchant, des chocs il en a eu (des chutes d’un mettre de haut environ la plupart du temps)
Je précise aussi que j’ai essayé de l’allumer sans la SIM, ça fait la même chose, j’ai essayé avec une autre batterie, même problème, j’ai essayé sans batterie sur le secteur, même problème.
Le truc c’est que comme il a 5 ans, je me dit tempis je vais en changer ce week end, mais j’aimerais quand même récupérer mes contacts. Mais comment faire ?

Merci de vos réponses =)

Si tes contacts sont sur le tel et pas la SIM et que le tel ne s’allume plus, je crois que tu peux dire adieu à tes contacts.

Sur ce genre de téléphone, je ne crois pas qu’il y ait d’autre recours.

désolé.

Ben si t’as le cable USB, tente de le connecter voir si tu peux faire un export des contacts, mais a mon avis t’as autant de chance de récupérer tes contacts que de voir arriver Diablo III en 2010 :D.

�?a sera l’occase de trier tes numéros et de prendre un Android (pub même pas déguisée)!

L’équivalent fruitier est très bien aussi hein ! Nanmé !

Ah mais tout a fait, ai’je dit le contraire? Je kiffe Android mais je n’ai absolument rien contre l’Iphone.

Et si je vais dans un magasin orange, eux il peuvent me les récupérer ?

J’en doute… récupérer des informations dans une puce abimée, ça couterait des millions, et je ne suis même pas sûr que ça soit possible.

Dis leur que tu as le numéro de Ben Laden.

Euh tu n’as pas dû comprendre mon problème, j’ai jamais dit que ma puce été abimée, j’ai dit que ma puce fonctionné mais je ne sais pas si les contacts sont dans la SIM ou dans le téléphone, et si c’est dans l’un des 2, comment les avoirs de nouveaux ?
(J’avais une carte micro SD dans mon tel, mais je doute que les numéros soit dedans)

C’est simple, si ils sont sur la SIM, tu devrais pouvoir les voir a partir d’un autre telephone. Soit en les important via un menu d’options, soit en les voyant directement apparaitre dans la liste de contact. (enfin, j’imagine que c’est comme ca que ca se passe.) Si c’est le cas, ils sont pas perdus, ils sont sur la sim. Et la, tu peux les recuperer via un autre telephone, connection PC etc. Si ils sont sur le telephone, DTC. kthxbye.

Je ne parlais pas de la carte sim, mais de l’électronique interne du téléphone. La plupart ont toutes les fonctionnalités regroupées dans une seule puce, y compris la mémoire.

Donc, si ton téléphone ne démarre plus, la puce qui regroupe l’électronique interne est sans doute morte, et vu qu’elle contient probablement la mémoire qui contient tes contacts, ben, tu ne pourras probablement pas les récuperer.

Bonjour a tous,

[quote]ArunoKun �?crit Aujourd’hui, 14:04 Si tes contacts sont sur le tel et pas la SIM et que le tel ne s’allume plus, je crois que tu peux dire adieu à tes contacts.

Sur ce genre de téléphone, je ne crois pas qu’il y ait d’autre recours.

désolé.[/quote]

ArunoKun si un tel met ecran blanc, cela veut dire qu’il s’allume.

[quote]KaD �?crit Aujourd’hui, 14:35 Ben si t’as le cable USB, tente de le connecter voir si tu peux faire un export des contacts, mais a mon avis t’as autant de chance de récupérer tes contacts que de voir arriver Diablo III en 2010 :smiley: .

�?a sera l’occase de trier tes numéros et de prendre un Android (pub même pas déguisée)![/quote]

Pour se connecter a un tel, faudrait déjà avoir accès au menu pour pouvoir intégrer la mémoire interne, et pour le coup de l’Android, on a pas tous les moyens de se le payer.

[quote]gring �?crit Aujourd’hui, 17:30 J’en doute… récupérer des informations dans une puce abimée, ça couterait des millions, et je ne suis même pas sûr que ça soit possible.

Dis leur que tu as le numéro de Ben Laden.[/quote]

Humour quand tu nous tiens …

Il a déjà dit que sa sim marchais très bien, qu’il a déjà testé et que ses contacts n’étaient pas dessus.

[quote]gring �?crit Aujourd’hui, 17:58 Je ne parlais pas de la carte sim, mais de l’électronique interne du téléphone. La plupart ont toutes les fonctionnalités regroupées dans une seule puce, y compris la mémoire.

Donc, si ton téléphone ne démarre plus, la puce qui regroupe l’électronique interne est sans doute morte, et vu qu’elle contient probablement la mémoire qui contient tes contacts, ben, tu ne pourras probablement pas les récuperer.[/quote]

Si ton tel n’a qu’une seul puce, il doit pas marcher fameusement ou bien tu a encore un des tous premier portable, et la mémoire et stocké sur une mémoire flash spécialement conçue pour sa.
Mais comme tu dit, si la puce n’est pas en liaison avec le microprocesseur ou si il y a eu une faille, la mémoire flash s’est vidé et tu n’a plus rien, d’où l’écran blanc.

Maintenant la question n’est plus de savoir si tu peut récupérer tes contact, la question est ece que tu peut récuperer ton portable.
Seul manière, le flash du bios mère qui te dira si oui ou non ton téléphone est récupérable.

.Loak

Epic post is epic. Vous avez déjà flashé votre bios mère vous ?

Dans ce cas, il sait deja si les contacts sont sur son tel ou sur la sim. POINT BARRE.

[quote]AnA-l �?crit il y a 22 minutes Citation (DarKLoaK @ 6/5/2010, 22:09) Il a déjà dit que sa sim marchais très bien, qu’il a déjà testé et que ses contacts n’étaient pas dessus.
Dans ce cas, il sait deja si les contacts sont sur son tel ou sur la sim. POINT BARRE.[/quote]

il n’a cité a aucun moment que ses contacts étaient sur la carte sim, il a juste dit que sa carte sim marcher très bien lors d’un test sur un téléphone autre que le siens.

[quote][b]LordK[/b] 		�?crit  il y a 33 minutes 	 	 		  		Epic  post is epic. Vous avez déjà flashé votre bios mère vous ?[/quote]

Hum, je vois que M est aussi connaisseur que les autres, a ton avis flasher sa veut dire quoi?

Alors un peu de culture (je vais tacher de faire simple…) :

Les cartes mère possède une mémoire flash (voir plusieurs), celle ci peut être modifié par des logiciel.
Les BIOS situés sur les cartes mères ont ce type de mémoire, qui peuvent être mise a jour par un firmware plus récent du constructeur (et seulement du constructeur) afin de remplacer un BIOS par un plus récent.
On appelle sa flasher un bios de la carte mère quand il y a une mise a jour venant d’un programme.

J’arretes la ou sa va aller?

keito86 t’inquiète pas ton téléphone n’est pas foutue, il est juste en attente d’un upgrade.
Mais par contre tes contacts … les autres ont déjà répondue et je pense pareille, c’est mort.

.Loak

Alors, juste deux choses en passant :

1° Tu vas vite descendre de ton piédestal, on est une communauté plutôt amicale et courtoise, mais pour un premier post, tu fais plutôt fort niveau condescendance. Et ça, on n’aime pas trop ici.

2° Tu vas faire un gros gros effort sur ton orthographe et ta grammaire, parce que là, ça pique les yeux très fort.

[quote]Faskil �?crit il y a 3 minutes Alors, juste deux choses en passant :

1° Tu vas vite descendre de ton piédestal, on est une communauté plutôt amicale et courtoise, mais pour un premier post, tu fais plutôt fort niveau condescendance. Et ça, on n’aime pas trop ici.

2° Tu vas faire un gros gros effort sur ton orthographe et ta grammaire, parce que là, ça pique les yeux très fort.[/quote]

Alors de 1 :
Je suis pas sur un piédestal comme tu peut le prétendre, j’ai jamais dit que vous n’etiez pas amicale, mais le fais de se moquer de quelqu’un qui croit avoir perdue son tel, sa le fait pas.
Mon premier post vous choque? Bah écoute ban moi, j’aide et je montre les fautes aux autres sa vous plait pas, je doit faire quoi? Dire que vous avez raison alors que vous ne l’avez pas?

Et de 2 :
Tu me fais voir les fautes que j’ai commise silteplait?
Sur l’orthographe je suis irréprochable, donc la ton avertissement n’a servit a rien, dorénavant trouves des bonnes raisons plutôt que d’en inventer.

Fais toi plaisir bannit moi, sa vous fera juste un technicien en télécommunication en moins, je confirme que sa court les rues ceux qui aident les autres gratuitement.

Sur ceux aurevoir

Rah t’es chiant Faskil !
Maintenant les geekzoniens vont moins troller maintenant qu’un admin est passé ! :smiley:

Ceci dit entièrement d’accord pour l’entrée en matière des plus tonitruantes.

DarKLoaK, fais attention à ce que tu racontes ici, il y a des gens c’est leur métier l’informatique. Y en a même qui sont chefs.

A bon entendeur :smiley:

Petit edit parce que là, c’est trop bon.

[quote=« DarKLoaK, post:16, topic: 51153 »]Alors de 1 :
Je NE suis pas sur un piédestal comme tu peuX le prétendre, j’ai jamais dit que vous n’etiez pas amicaUX, mais le faiT de se moquer de quelqu’un qui croit avoir perdue son tel, ça le fait pas.
Mon premier post vous choque? Bah écoute ban moi, j’aide et je montre les fautes aux autres ça vous plait pas, je doiS faire quoi? Dire que vous avez raison alors que vous ne l’avez pas?

Et de 2 :
Tu me fais voir les fautes que j’ai commise s’il-te-plaît?
Sur l’orthographe je suis irréprochable, donc la ton avertissement n’a servit a rien, dorénavant trouves des bonnes raisons plutôt que d’en inventer.

Fais toi plaisir bannit moi, ça vous fera juste un technicien en télécommunication en moins, je confirme que ça court les rues ceux qui aident les autres gratuitement.

Sur ceux aurevoir[/quote]

Tu m’excuseras pour l’irréprochabilité de ton orthographe. Et renseigne-toi avant de parler d’une communauté.

[quote]FlyingCrevette �?crit il y a 2 minutes Rah t’es chiant Faskil !
Maintenant les geekzoniens vont moins troller maintenant qu’un admin est passé ! :smiley:

Ceci dit entièrement d’accord pour l’entrée en matière des plus tonitruantes.

DarKLoaK, fais attention à ce que tu racontes ici, il y a des gens c’est leur métier l’informatique. Y en a même qui sont chefs.

A bon entendeur :D[/quote]

Hum, sa sera mon dernier message sur ce forum je penses.
Mon entrée vous fais si peur que sa? hey bey …

Il y a des gens dont c’est leur métier?
Faut qu’ils changent de métier alors.
Aucun n’a était capable de lui dire l’une des solution les plus facile en matière d’électronique sur appareil mobile.

Maintenant vos chefs a ce que j’ai vu savent faire des réflexions sur un orthographe impécable et me faire un reproche alors que j’aide les autres … Sa promet moi je vous le dit !!

Oh le lourd.

[quote=« DarKLoaK, post:16, topic: 51153 »]Alors de 1 :
Je suis pas sur un piédestal comme tu peux le prétendre, j’ai jamais dit que vous n’étiez pas amicaux, mais le fait de se moquer de quelqu’un qui croit avoir perdu son tel, ça le fait pas.
Mon premier post vous choque ? Bah écoute ban moi, j’aide et je montre les fautes aux autres ça vous plait pas, je dois faire quoi ? Dire que vous avez raison alors que vous ne l’avez pas?

Et de 2 :
Tu me fais voir les fautes que j’ai commises s’il te plaît ?
Sur l’orthographe je suis irréprochable, donc ton avertissement n’a servit à rien, dorénavant trouve des bonnes raisons plutôt que d’en inventer.

Fais toi plaisir bannis-moi, ça vous fera juste un technicien en télécommunication en moins, je confirme que ça court les rues ceux qui aident les autres gratuitement.

Sur ceux au revoir[/quote]
Irréprochable, tu disais ? Et encore, j’ai dû en oublier.

Sinon, ne t’inquiètes pas trop pour nous, on a plein de gens très qualifiés ici (et qui se la racontent nettement moins). Si tu avais pris la peine de consulter un peu le forum avant de débarquer avec tes gros sabots, tu aurais pu constater qu’on y aide volontiers les autres, souvent en glissant un peu d’ironie, certes, parce qu’on part du principe que les gens équipés d’un cerveau sont capables de comprendre l’humour et la dérision.

Au revoir, donc.

Allez, retour au topic et tâchons d’aider le pauvre keito86 dans la joie et la bonne humeur. :smiley:

C’est ce qu’on appelle de la prescience.

Sinon, juste pour info, ce que je repetes depuis 5 putains de post, que je ne sais meme pas comment dire autrement pour que meme les moules me comprennent :

Maintenant, vu qu’il a pu mettre sa sim dans un autre tel, il a vu ses contacts ou pas ? il a regardé dans les options, voir l’occupation de la SIM, ou si il pouvait importer les contacts de la SIM dans la memoire du telephone ? Bref, si ca SIM marche, il devrait (en connectant ses 2 neurones) avoir moyen de savoir rapidement si ces contacts sont la. Ou pas, auquel cas, dans son cul, ils etaient sur le telephone qui lui va aller reposer en paix avec mon savyy de 1992.

Edit: Rien contre toi keito, mais je supposes que c’etait ton pote ou autre qui t’as conseillé et qui est passé sur le forum. (Si c’est pas ton pote, tant mieux pour toi, et si c’etait ton SAV ou vendeur de telephone, aouch, changes en).