Prochain weekend bêta: 27-29 avril

Important: J’ai choisi un serveur pour se rejoindre: ce sera Fort Ranik (visiblement grosse communauté francophone, notamment Canard PC et Hardware.fr, on sera pas dépaysé). Il est en plein milieu de la liste fournie par Arena Net et est assez loin dans l’alphabet, ca nous évitera un serveur blindé de Kevins.

La date du prochain weekend bêta a été annoncée: il s’agira du weekend du 27 au 29 avril. Je posterai ici tous les détails sur le lien pour choper le client et comment se retrouver entre zoniens.

J’ai déjà créé un chan TS qui va bien (même mdp que les autres chans, a savoir le pseudo du masta sans majuscules ni accents) sur mon Teamspeak. J’essaie de prendre la température, qui de la zone participera?

Quelques liens en attendant:

Annonce officielle: https://twitter.com/…670553436467200
Hints & Tricks: http://www.killtenra…-weekend-event/
Post officiel sur le blog concernant la prochaine beta: http://www.arena.net…event-is-coming

Pour ceux qui ont commandé “ailleurs” que sur buy.guildwars2.com, n’oubliez pas de vous enregistrer sur http://register.guildwars2.com/

Update du 25/04: Les emails sont en phase d’envoi.

Je serai à un fucking mariage…

Je serai en vacances mais loin de mon ordi…

27 et 28 avril, du quasi certain pour moi !

Non tu seras sur Minecraft, non mais.

Présent de sur. Quelqu’un sait par hasard si on a besoin de re-télécharger le client si on l’a déjà fait pour la beta fermée ?

J’en serai!

Présent aussi !

Vous avez déjà prévu de prendre un type de personnages (humain, charr, norn) défini ? Car au début, seul les personnages d’une même race se retrouvent dans la même zone. Pour les asuras et les silvaris, je ne sais pas si ils seront accessibles car ce n’était pas le cas lors de la beta fermée.

A voir donc si on se regroupe, afin de jouer ensemble, dans tel ou tel race, du moins pour la beta. Après, pour l’histoire, il sera bien de faire un perso pour chaque race mais c’est une beta et les perso seront reset a la fin de celle-ci donc…

J’étais parti pour faire un Norn. A savoir qu’on devrait pouvoir accéder à Lion’s Arch qui est la ville “portail” pour aller dans les zones de chaque race.

Note: Les emails pour le téléchargement de la bêta sont en phase d’envoi.

Important: J’ai choisi un serveur un peu au pifomètre pour se rejoindre: ce sera Ruins of Surmia. Il est en plein milieu de la liste fournie par Arena Net et est assez loin dans l’alphabet, ca nous évitera un serveur blindé de Kevins.

Je copie paste l’annoncement forum de GW2 ici, vu que des gens ont eu un peu de mal à trouver les différents liens pour télécharger le client:

Une liste des serveurs où les grosses communautés ont décidé de se retrouver.

J’ignore par contre si les choix présentés sont uniquement valables pour la beta (auquel cas ça n’a pas grand intérêt) ou si la liste fournit déjà une idée de ce que donneront les serveurs lors de la release. Si c’est le cas, c’est toujours intéressant pour éviter de se retrouver seule communauté francophone au milieu du serveur choisi par toute l’Europe de l’Est (même si personnellement je trouve le principe de serveurs multilingues très sympa, ça me rappelle EQ avant la traduction)…

Ok je bouge le serveur vers Fort Ranik alors.

Un serveur européen c est bien, mais un serveur qui ne parle plus que polonais, turque ou autre langage incompréhensible parce qu ils sont en écrasante majorité, et qu ils ne font plus l effort de parler anglais, c est super chiant

C’est bien pour ca que j’ai migré le serveur vers Fort Ranik.

Si jamais, j’ai prêté mon compte à Greytarkis -et là je me rend compte que c’est la première fois que je tente de l’écrire en entier et que je n’ai aucune idée de comment ça se termine…- pour le weekend vu que je ne suis pas dispo.
Donc, si je vous insulte ou si je rage quit, c’est normal.

Une second liste qui semble plus à jour vu que la zone y est mentionnée sur Fort Ranik.
Les serveurs à forte présence FR semble donc bien être Fort Ranik, Augury Rock (avec entre autres Luna Atra, Univers virtuels et Millenium) et Jade Sea (avec MP et l’alliance du nord qui est en train de se formée si j’ai bien compris).

Avez vous tous reçu le mail ? Moi non…

Pas recu non plus, mais j’ai suivi les instructions du forum, que j’ai pasté ci dessus, et j’ai pu sans problème télécharger le jeu et me logguer (bon ils m’ont envoyé chier en disant que la bêta était pas encore live, mais voilà ca marche quoi).

@MarmotShepard: c’est moi qui nous ai inscrit ;).

La classe PERECil, la classe :wink:

Sinon pour le mail, je n’ai aps l’impression que grand monde l’ait reçu, mais j’ai fait la même chose que PERECil avec les mêmes résultats.

Je jouerai très certainement samedi et dimanche et peut-être cette nuit si je ne rentre pas trop tard.