Productivité zéro: Blackshift

Blackshift est un jeu 2D vu de haut.
Le but est, dans une centaine de niveaux de plus en plus durs, de faire exploser un alien congelé, pour passer au niveau suivant.
Des bombes, des missiles, des mines, des hovercrafts, des robots, des surfaces bien glissantes, des téléporteurs et des tonnes de pièges qui vont vous faire bien réfléchir passé quelques niveaux pour venir à bout de chaque level. Et parfois la solution qui parait évidente… n’est pas la bonne.
Ca fait déjà 3 jours de productivité qui viennent de s’envoler depuis qu’un collègue m’a fait découvrir ce jeu qui a l’avantage de ne rien coûter du tout. Zéro, nada, pas un copec.

Screenshots ici (la flemme de retailler les images, donc hop, lien vers la page de screens du gars), et téléchargement par pour Windows, MacOS X et Linux (pas de jaloux. Ah si, pas pour amiga. Ils sont morts les amigas, désolé)

Et il y a même un éditeur de niveaux, des fois que vous ayiez vite fini les 98 niveaux.

La page de cet excellent jeu de Robin Allen: Blackshift

Certifié 100% pourrissage de productivité par moi-même :stuck_out_tongue:

Edit: actuellement au level 93, jeu fini!

Par contre bizarrement il y a 2 maps 98 et 100, mais ce sont des levels en cours de construction, ils ne sont pas jouables (vérifié en les mettant dans le répertoire user et en les chargeant via Play custom levels)

Houlala, je vais encore rater mes examens moi… :stuck_out_tongue:

Certains pièges faisant reflechir, en effet c’est pas toujours le premier truc qui parait evident qui est à faire…

Au fait, ça represente quoi notre avatar dans le jeu ?? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 25 Jul 2005, 17:19’]Houlala, je vais encore rater mes examens moi…  :stuck_out_tongue:

Certains pièges faisant reflechir, en effet c’est pas toujours le premier truc qui parait evident qui est à faire…

Au fait, ça represente quoi notre avatar dans le jeu ??  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 380059 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aucune idée :stuck_out_tongue:

le level 10 m’agaaaaaaace :stuck_out_tongue:

J’arrete au Lv11, faut que je mange moi :stuck_out_tongue:

level 20.

Bon j’en suis au 25 j’arrête là pour aujourd’hui :stuck_out_tongue: Mais c’est excellent.

Bon le 30 et le 31 m’ont bien pris la tête. Je suis arrivé au 32 et là je vais VRAIMENT me coucher :stuck_out_tongue:

le 12 m’enerve :stuck_out_tongue: je pige pas la fin j’ai poussé les caisses la bille touche la tete avec les trampos mais rien ne se passe

Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 26 Jul 2005, 05:14’]le 12 m’enerve :stuck_out_tongue: je pige pas la fin j’ai poussé les caisses la bille touche la tete avec les trampos mais rien ne se passe

Bussiere
[right][post=« 380187 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si une petite boule de canon (ou bille :P) touche la tête comme ça, ça ne fait rien. Il faut une explosion pour détruire la tête d’alien. Donc tu dois certainement avoir une bombe quelque part à aller chercher

bon, je dois etre debile mais le 11 me bloque totallement

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 26 Jul 2005, 08:33’]bon, je dois etre debile mais le 11 me bloque totallement
[right][post=“380211”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

fais un screenshot, que je me rappelle quel niveau c’est, je pourrai te filer un indice

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 26 Jul 2005, 09:39’]fais un screenshot, que je me rappelle quel niveau c’est, je pourrai te filer un indice
[right][post=“380215”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci

http://img335.imageshack.us/my.php?image=blackshift9vl.gif

j’ai fait du mieux que j’ai pu pour prendre le max du lvl sans trop interagir avec l’environnement

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 25 Jul 2005, 16:21’][…] pour Windows, MacOS X et Linux (pas de jaloux. Ah si, pas pour amiga. Ils sont morts les amigas, désolé)
[…]
[right][post=“380044”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’Amiga vaincra ! :P"

J’ai téléchargé la version windows mais ça ne marche pas. J’ai un bel écran noir avec une utilisation proc de près de 100%

config (du taff) : athlon 2200 xp + avec 256 Mo de ram

ben help moi aussi je veux pourrir ma prod :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ptit_boeuf › date=’ 26 Jul 2005, 09:30’]J’ai téléchargé la version windows mais ça ne marche pas. J’ai un bel écran noir avec une utilisation proc de près de 100%

config (du taff) : athlon 2200 xp + avec 256 Mo de ram

ben help moi aussi je veux pourrir ma prod  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 380242 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En mode Fullscreen il est parfois un peu long à charger. J’y joue en fenêtré au taf, ainsi ça pose moins de problèmes. Essaie quand tu as l’écran noir de cliquer, ça devrait le réveiller. Et au taf j’ai un P4 2Ghz avec 256 de ram aussi

Il se lance en fenetré mais en grand…
5 Min pour moi c’est pas long mais ubber long comme chargement… Surtout quand ça marche pas
Sinon cela pourrait-il venir du fait que les driver de la carte graphique (ou du chipset) ne soit pas installés : j’ai un ? devant “autres périphériques” / “controleur video”

Edit : puis il passe en mode plein écran éffectivement. Mais ça marche toujours pas

[quote name=‘Ptit_boeuf’ date=’ 26 Jul 2005, 09:53’]Il se lance en fenetré mais en grand…
5 Min pour moi c’est pas long mais ubber long comme chargement… Surtout quand ça marche pas
Sinon cela pourrait-il venir du fait que les driver de la carte graphique (ou du chipset) ne soit pas installés : j’ai un ? devant “autres périphériques” / “controleur video”

Edit : puis il passe en mode plein écran éffectivement. Mais ça marche toujours pas
[right][post=“380254”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bizarre effectivement. Essaie d’installer les drivers de ta carte graphique, car le jeu semble utiliser directx

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 26 Jul 2005, 10:57’]Bizarre effectivement. Essaie d’installer les drivers de ta carte graphique, car le jeu semble utiliser directx
[right][post=« 380283 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je voudrais bien mais bon je sais pas ce que c’est comme carte graphique et le gars au taff me dit qu’il en sait rien non plus …
Je verrais ça demain avec le type de la maintenance.
Merci quand même, du coup ben je vais bosser…

(L’affichage se traine aussi sur les scroling :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Ptit_boeuf › date=’ 26 Jul 2005, 11:01’]Je voudrais bien mais bon je sais pas ce que c’est comme carte graphique et le gars au taff me dit qu’il en sait rien non plus …
Je verrais ça demain avec le type de la maintenance.
Merci quand même, du coup ben je vais bosser…

(L’affichage se traine aussi sur les scroling  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 380287 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Change le scrolling, mets-le de smooth à normal