Productivité zéro: Blackshift

Pour le niveau 11 :

Toute la difficulté consiste à naviguer entre les bombes statiques. On ne doit pas s’en approcher à moins d’une case (sauf celle avec un timer, qui sont innofensives).

  • t’as pas le choix au début, faut détruire le bouton rouge qui est en haut à droite de ta position de départ (y a un canon juste devant).
  • ensuite tu reviens au départ, et tu déclenches le canon juste en dessous de la poisition de départ. Il faut remonter vite fait en haut pour éviter les balles.
  • avec le missile qui t’es maintenant accessible (dans le couloir sous l’alien), détruit la bombe statiques pour accéder aux canons jaunes de gauche. (tu dois détruire la bombe statique du haut, celle du bas tu peux pas)
  • actionne les deux canons jaunes (celui du bas 3 fois pour te dégager le terrain).
  • maintenant tu peux accéder à la partie droite du niveau. Vas-y en passant par le chemin sous l’alien, et va chercher la bombe verte transportable. Déplace la et met la où tu veux, mais pas sur le chemin du canon dessous.
  • actionne le canon bleu situé sous la bombe que tu viens de prendre. Ca va te dégager le gros paté de bombe entouré du trait blanc, et te donner accès à la partie extrème droite.
  • vas-y et actionne le canon bleu tout en haut à droite. Ca te libère l’accès au bas du niveau. Mais il y a un bouton vert qui t’empêche de descendre.
  • reviens tout au début, puis tout en bas du niveau. En zigzagaunt à travers les bombes statiques, tu vas voir un canon bleu tout en bas. Il est devant l’interupteur vert. Actionne le.
  • tant qu’à être là, actionne aussi l’autre canon bleu, plus à droite. Il libère l’accès à la serrure au dessus.
  • enfin, prend la clé tout à fait à droite en bas.
  • refais tout le tour pour actionner la serrure.
  • reprends la bombe que tu as entreposée, place là devant l’alien.
  • puis actionne le canon jaune du haut.

Voilà !

Pour le 12 : c’est tout con, là où il y a l’Alien, tu as des miroirs, et une bombe cachées sous les caisses. Suffit de les trouver, de les placer correctement et ensuite d’utiliser les armes.

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 26 Jul 2005, 11:15’]Change le scrolling, mets-le de smooth à normal
[right][post=« 380295 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non mais le jeu ne se lance même pas… :stuck_out_tongue:

Mais bon sur les conseils de mon frere j’ai installé aida32 pour savoir quelle carte j’avais et hop driver pif paf et c’est parti ça tourne.

PS: quand je parlais du scroling c’etait par exemple pour faire defiler un page ouebe … :stuck_out_tongue: trop dur

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 26 Jul 2005, 14:34’]Pour le niveau 11 :

  • actionne les deux canons jaunes (celui du bas 3 fois pour te dégager le terrain).
    [right][post=« 380356 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

JE SUIS TROP [inserer ici un nom d’oiseau au choix du lecteur] !

j’ai zappé que je pouvais les actionner plusieurs fois …

bon honte sur moi toussa et merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Bon ben je suis bloqué au 33. J’ai l’idée (enfin, je commence à l’avoir disons) mais ça bugge, les vaisseaux bleus traversent une caisse en bois, alors qu’ils devraient pas…

Saoulant ça…

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 26 Jul 2005, 14:15’]Bon ben je suis bloqué au 33. J’ai l’idée (enfin, je commence à l’avoir disons) mais ça bugge, les vaisseaux bleus traversent une caisse en bois, alors qu’ils devraient pas…

Saoulant ça…
[right][post=“380374”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca m’est arrivé sur un level vers les 40. J’ai l’impression que ça fait ça si tu déplaces la caisse d’un grand nombre de case à la fois. Essaie en la déplaçant par 3-4 cases à la fois.

je suis arrivé au niveau 24, là où il y a une serie de carré avec une mine au milieu et des espece d’avions bleus qui autour… au bout on arrive un endroit où il faut une clé, il y a un point de sauvegarde mais si on y va, il y a un canon qui active un interupteur qui nous bloque. Et lorsque l’on va chercher la clé on ne sait pas revenir car il y a un de ces trucs qui longent les murs qui va trop vite et il y a une decharge qui nous fait exploser lorsqu’on la suit…
Quelqu’un saurait-il m’aider ?? :stuck_out_tongue:

Pour le 24 :

1: ne sauvegarde surtout pas ! :stuck_out_tongue:
2 : prend la clé, et pose là sur le chemin du truc bleu : comme ça il va faire demi-tour et tourner dans l’autre sens, et donc tu pourras revenir au début en le suivant.

Moi aussi, ce fut le premier niveau où j’ai bien cogité :stuck_out_tongue:

Bon moi je suis toujours bloqué au 33, ça me crispe.

33 passé, enfin ! Vache qu’est ce qu’il est tordu ! Mais alors, chapeau pour l’idée de ce labyrinthe !

J’en suis au 36, et c’est une question de rapidité visiblement… Je sens qu’il va me gaver aussi :stuck_out_tongue:

pffff moi je bloque au 21… :P"

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 26 Jul 2005, 06:21’]Si une petite boule de canon (ou bille :P) touche la tête comme ça, ça ne fait rien. Il faut une explosion pour détruire la tête d’alien. Donc tu dois certainement avoir une bombe quelque part à aller chercher
[right][post=“380188”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
thks trouvé
Bussiere

le 27 me lourde lourdement…moi je vais aller dormir…

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 26 Jul 2005, 23:01’]Pour le 24 :

1: ne sauvegarde surtout pas ! :stuck_out_tongue:
2 : prend la clé, et pose là sur le chemin du truc bleu : comme ça il va faire demi-tour et tourner dans l’autre sens, et donc tu pourras revenir au début en le suivant.

Moi aussi, ce fut le premier niveau où j’ai bien cogité :stuck_out_tongue:

Bon moi je suis toujours bloqué au 33, ça me crispe.
[right][post=« 380552 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heuuuuuuuuuuuuu bien vu moi pour le 24 j’ai « traversé » l’ennemi

j’avais remarqué que si on allait vite quand la boule bleu etait au coin avant de descendre :
on lui passait au travers j’ai mis le temps mais je l’ai reusis de cette maniere ce level

Bussiere

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 26 Jul 2005, 23:41’]33 passé, enfin ! Vache qu’est ce qu’il est tordu ! Mais alors, chapeau pour l’idée de ce labyrinthe !

J’en suis au 36, et c’est une question de rapidité visiblement… Je sens qu’il va me gaver aussi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 380561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement. Tu dois être extrêmement rapide. Tu ne peux pas faire la moindre erreur sinon tu es bon pour recommencer.

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 27 Jul 2005, 04:32’]heuuuuuuuuuuuuu bien vu oi pour le 24 j’ai “traversé” l’ennemi

j’avais remarqué que si on allait vite quand le bille bleu etait au coin avant de descendre on lui passait au travers j’ai mis le temps mais je l’ai reusis comme ca ce level

Bussiere
[right][post=“380589”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il fallait surtout poser la clé dans le coin pour faire que le gars bleu change de sens

Ah ah je suis content, j’ai pourri la productivité de plein de gens, et pour un bout de temps!

Un petit up pour dire que j’en suis au 44.

Toujours aussi sympa, j’adore ce genre d’énigmes. Certaines sont bien prises de tête mais depuis le 33 c’est plus facile je trouve.

J’aime mieux les niveaux “énigmes” plutôt que “réflexes”. D’ailleurs une petite astuce pour ces derniers (le 36 notamment) : il faut baisser le nombre de frames (pour le 36 je l’ai mis à 20). Ca ralentit considérablement le jeu, et donc c’est beaucoup plus facile de manier l’avatar sans faire d’erreur de trajectoires.

Voilà.

J’en suis au 50 et c’est toujours aussi addictif :stuck_out_tongue:

Mais j’aimerais quand même ajouter un petit détail que j’ai mis du temps à découvrir: on utilise la barre d’espace comme touche d’action mais la touche entrée sert d’action secondaire, ce qui peut être fort utile comme poser les objets (genre les missiles) par terre sans les utiliser ou bien utiliser les portails de téléportations (j’ai été betement coincé en ignorant ce petit détail :stuck_out_tongue: )

Bah moi je pige pas comment passer le 33 :stuck_out_tongue: !! Plz help :stuck_out_tongue: !

Le 33, il faut utiliser le duplicateur pour créer des boules vertes. Il t’en faut 2 au minimum.

Ensuite, tu mets ces boules vertes de façon à dérouter les vaisseaux bleus pour qu’ils passent sur le canon jaune de droite. Ce canon abaisse les plots en haut. Mais tu devras franchir les plots en restant coincé dedans, en fait.
C’est ce que j’ai mis du temps à comprendre perso (en fait le canon jaune abaisse les plots, puis un 2eme canon les remonte. Tu ne peux pas faire autrement. Donc il faut aller le plus loin possible quand les plots sont baissés, et attendre qu’ils baissent de nouveau (quand un nouveau vaisseaux déclenchera le canon) pour continuer et aller comme ça jusqu’à l’alien).

Bon rendu au 53 ou 54 je sais plus.
Y a des niveaux plus chiants que durs : par exemple le 50, y a 6 chemins, 1 seul qui marche… Suffit de les essayer… Bon, c’est pas ce que j’appelle de la réflexion.

Enfin, ça détend bien quand même :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 29 Jul 2005, 00:12’]Bon rendu au 53 ou 54 je sais plus.
Y a des niveaux plus chiants que durs : par exemple le 50, y a 6 chemins, 1 seul qui marche… Suffit de les essayer… Bon, c’est pas ce que j’appelle de la réflexion.

Enfin, ça détend bien quand même :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381273 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce qu’il y a, c’est qu’après quelques levels costauds de réflexion, il va changer un peu, en t’en filant un où tout à coup tu dois être très rapide, histoire de renouveler le gameplay :stuck_out_tongue:

Moi j’attaque le 72, ma productivité est tombée à 0, rien foutu au taf ces derniers jours. Bon certes, sans Blackshift, ce serait pareil, mais plus chiant B)

Sinon t’as aimé le 46, où il faut tracer sans faire la moindre connerie, puis tout à coup hop, être super prudent? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 28 Jul 2005, 21:25’]J’en suis au 50 et c’est toujours aussi addictif  :stuck_out_tongue:

Mais j’aimerais quand même ajouter un petit détail que j’ai mis du temps à découvrir: on utilise la barre d’espace comme touche d’action mais la touche entrée sert d’action secondaire, ce qui peut être fort utile comme poser les objets (genre les missiles) par terre sans les utiliser ou bien utiliser les portails de téléportations (j’ai été betement coincé en ignorant ce petit détail  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 381240 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil. J’avais refait plusieurs fois le niveau qui commence avec 3 bombes à placer, et le téléporteur protégé par des sortes de rochers. Je faisais pêter les bombes, et… et après? Je fais quoi? Avant de faire Entrée par mégarde :stuck_out_tongue:
Enfin vous savez les gars, y’a un manual.pdf de fourni avec le jeu B)