Productivité zéro: Blackshift

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 28 Jul 2005, 20:18’]Un petit up pour dire que j’en suis au 44.

Toujours aussi sympa, j’adore ce genre d’énigmes. Certaines sont bien prises de tête mais depuis le 33 c’est plus facile je trouve.

J’aime mieux les niveaux « énigmes » plutôt que « réflexes ». D’ailleurs une petite astuce pour ces derniers (le 36 notamment) : il faut baisser le nombre de frames (pour le 36 je l’ai mis à 20). Ca ralentit considérablement le jeu, et donc c’est beaucoup plus facile de manier l’avatar sans faire d’erreur de trajectoires.

Voilà.
[right][post=« 381223 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tricheur :stuck_out_tongue:

ColdFire, garanti tout passé sans tricher
Ah, un truc qui pourra vous être utile: si vous posez un objet que vous portez sur une case où il y a un objet au sol, ça échange les objets! Ca pourra vous être utile au 49 je crois, pour ceux qui y seront bientôt

Bah je triche pas c’est même conseillé dans le readme du jeu alors :stuck_out_tongue:

Ouais le 46 était sympa, mais mon préféré reste encore le 33 pour l’énigme.

Sinon le coup des échanges d’objets, j’ai mis du temps à capter (c’est dans le 49 effectivement). Surtout sur le sol vert où on peut rien prendre. Il manque d’ailleurs un icone sur l’avatar pour dire qu’on transporte quelque chose (les missiles, ça se voit, mais pas le reste).

Là je suis au 54 et je vois pas. Ou alors c’est encore un truc de rapidité, mais franchement ça me parait infaisable.
Enfin, on verra bien, j’espère te rejoindre bientôt :stuck_out_tongue:

Pour la touche entrée : moi j’ai fait l’inverse de vous. Avant je me servais que de la touche entrée, et j’arrivais pas à tirer :stuck_out_tongue:

Edit : ah ben j’ai trouvé le 54. Sympa aussi tiens. Le 55 lui, est super chiant (pas dur du tout, mais pénible à réussir)

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 28 Jul 2005, 22:55’]Le 33, il faut utiliser le duplicateur pour créer des boules vertes. Il t’en faut 2 au minimum.
[right][post=“381263”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le duplicateur ?? c’est quoi ca?

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 29 Jul 2005, 12:10’]Bah je triche pas c’est même conseillé dans le readme du jeu alors :stuck_out_tongue:

Ouais le 46 était sympa, mais mon préféré reste encore le 33 pour l’énigme.

Sinon le coup des échanges d’objets, j’ai mis du temps à capter (c’est dans le 49 effectivement). Surtout sur le sol vert où on peut rien prendre. Il manque d’ailleurs un icone sur l’avatar pour dire qu’on transporte quelque chose (les missiles, ça se voit, mais pas le reste).

Là je suis au 54 et je vois pas. Ou alors c’est encore un truc de rapidité, mais franchement ça me parait infaisable.
Enfin, on verra bien, j’espère te rejoindre bientôt :stuck_out_tongue:

Pour la touche entrée : moi j’ai fait l’inverse de vous. Avant je me servais que de la touche entrée, et j’arrivais pas à tirer  :stuck_out_tongue:

Edit : ah ben j’ai trouvé le 54. Sympa aussi tiens. Le 55 lui, est super chiant (pas dur du tout, mais pénible à réussir)
[right][post=« 381419 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu verras, le 80 j’ai mis un peu de temps à comprendre. Par contre j’ai renoncé à aller chercher la nuke, aucune idée de comment y aller. Level 82 maintenant.

Dans le 33 les vaisseaux bleus sont générés par une case duplicateur (quand tu mets un objet à gauche de la case, une copie apparait à droite).
Il faut donc en profiter pour dupliquer aussi des boules vertes. Une fois que tu as fait ça, tu dévies le chemin des vaisseaux avec les boules vertes pour qu’ils déclenchent les canons.

@Cold : j’en suis au 60 pour le moment, j’avance doucement mais surement :stuck_out_tongue:

Chui Bloké au level 31

sais plus quoi fare :stuck_out_tongue:

Y a qu’un seul missile c la misère !

[quote name=‹ Megadeth › date=’ 5 Aug 2005, 17:06’]Chui Bloké au level 31

sais plus quoi fare :stuck_out_tongue:

Y a qu’un seul missile c la misère !
[right][post=« 383590 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je jette un oeil tout à l’heure et je te dis.
Un petit avertissement puisque tu es nouveau ici: lis les règles du forum. Par exemple on n’aime pas le langage style SMS. Donc les nouveaux on les prévient gentiment avant que les modos avides de sang se jettent dessus :stuck_out_tongue:
Je vais faire les courses ([Mode MaVie OFF] avant de raler sur 20 pages) et je regarde

Indice d’abord: as-tu vu le passage en bas à peu près à mi-chemin de la longue rangée de têtes rouges?

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 30 Jul 2005, 14:03’]Dans le 33 les vaisseaux bleus sont générés par une case duplicateur (quand tu mets un objet à gauche de la case, une copie apparait à droite).
Il faut donc en profiter pour dupliquer aussi des boules vertes. Une fois que tu as fait ça, tu dévies le chemin des vaisseaux avec les boules vertes pour qu’ils déclenchent les canons.

@Cold : j’en suis au 60 pour le moment, j’avance doucement mais surement :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381774 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’ai fini en une semaine mais bon, pendant une semaine j’ai fait productivité 0 absolu au taf :stuck_out_tongue:
Tu verras, d’autres levels bien lourds t’attendent :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: ooops Je suis désolé pour le langage…

Sinon pour le niveaux c’est ok, j’ai été voir le passage ou tu m’a dit et c’est bon.

Encore merci

Tiens je profite du remontage de thread pour dire que je l’ai fini :stuck_out_tongue:
J’ai aussi fait les levels spéciaux (ceux qui ont des prénoms dans les Custom Levels) et parmi ceux-là le « Hardcore » est bien sympa.

Ah j’ai remarqué aussi que le jeu s’arrête au level 93, mais que dans le répertoire avec tous les niveaux, il y a un niveau 98 qui est là. Mais apparement buggé.
De même, une fois fini le niveau custom « Hardcore », un niveau 100 apparait. Mais là encore, il semble infinissable…
Bizarre.

Maintenant, je tente l’éditeur de niveau mais avec des raccourcis clavier à la con, c’est vraiment pas intuitif.

Ah, si vous avez aimé Blackshift, vous aimerez http://ouin.free.fr/laser/laser.swf

Grrrr re bloquer au niveau 40 :P"

SInon pas mal le jeu avec les laser mais je cale au nivaux 10

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 5 Aug 2005, 22:33’]Ah, si vous avez aimé Blackshift, vous aimerez http://ouin.free.fr/laser/laser.swf
[right][post=« 383644 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un remake de Deflector sur CPC…souvenirs, souvenirs :stuck_out_tongue:

Merci pour l’url de ce jeu très sympa, sauf que je bloque au niveau 27 parce que j’ai pas compris l’image d’une icone.
Il y a 6 clefs à mettre dans le porte clef ou qu’une seule ? j’ai beau toutes les ramener, le rond blanc ne s’ouvre pas pour laisser passer le rayon.

Ouinnn :stuck_out_tongue:

(Je sais pas si je suis très clair …)

Tu peux mettre autant de clé que tu veux dans la serrure. Ca abaisse les plots gris.
Mais si un canon tire dans une sorte de plot bleu avec une petite clé grise dessus, ça remonte les plots gris (et donc tu dois remettre une clé dans la serrure pour repasser).

Ca y est pour moi, Blackshift a été retourné dans tous les sens (tous les niveaux, + les cutsom, avec toutes les Nukes).
J’ai même fait un chtit niveau pas piqué des hannetons :stuck_out_tongue:

Avis aux amateurs :stuck_out_tongue:
http://perso.wanadoo.fr/fmpthemad/Christophe_definitif.map

Mettez là dans « Blackshift / maps / user » puis aller dans « play custom level ». Sélectionner la map « christophe_definitif ».

Ou, mieux, renommez là en « 0.map » et mettez là dans « blackshift / maps / default » et faites « Restart game ». Vous y accéderez directement (oubliez pas de sauver le vrai niveau 0 ailleurs avant)…

Merci de l’info, c’est vraiment un très bon jeu !

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 6 Aug 2005, 20:49’]Tu peux mettre autant de clé que tu veux dans la serrure. Ca abaisse les plots gris.
Mais si un canon tire dans une sorte de plot bleu avec une petite clé grise dessus, ça remonte les plots gris (et donc tu dois remettre une clé dans la serrure pour repasser).

Ca y est pour moi, Blackshift a été retourné dans tous les sens (tous les niveaux, + les cutsom, avec toutes les Nukes).
J’ai même fait un chtit niveau pas piqué des hannetons :stuck_out_tongue:

Avis aux amateurs B)
http://perso.wanadoo.fr/fmpthemad/Christophe_definitif.map

Mettez là dans « Blackshift / maps / user » puis aller dans « play custom level ». Sélectionner la map « christophe_definitif ».

Ou, mieux, renommez là en « 0.map » et mettez là dans « blackshift / maps / default » et faites « Restart game ». Vous y accéderez directement (oubliez pas de sauver le vrai niveau 0 ailleurs avant)…
[right][post=« 383784 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai tester ton level perso et je le trouve bien sympas si ce n’est que je suis encore bloquer :stuck_out_tongue:

J’ai shooter dans les 3 « colour locks », Vert, rouge et bleu, j’ai casser la brique qui avait entre les 2 colour locks bleu et rouge et là je sais plus quoi faire ni ou aller.

Y me reste un pistolet, (celui qui est à gauche au départ) et le truc vert avec un + dedans.

Bon en même temps j’ai que 2 options, soit je vais vers le champs de mines, soit je vais en bas à gauche ou y a la ranger de « Zero Friction Floor » mais dans les 2 cas je vois poa :stuck_out_tongue:

Help…

Sinon le Level 40 c’est pareil… je vois poa non plus… :stuck_out_tongue:

Hihi réfléchis bien.

Indice : le canon jaune est un piège. Surtout ne pas le déclencher :stuck_out_tongue: En effet, tu as du constater que si tu le déclenches pour appuyer sur le bouton bleu, il y a une balle qui fait un circuit infini après. Or du coup il y a une porte blanche qui reste levée près du champ de mine. T’empêchant d’avoir accès au miroir et au missile qui vont te permettre de passer le champ de mine…
Donc, oui, faut que tu ailles dans la partie droite du niveau via le chemin glissant noir… Et c’est pour y accéder que va servir le machin vert. Ets je t’en dis pas plus…

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 8 Aug 2005, 02:01’]Hihi réfléchis bien.

Indice : le canon jaune est un piège. Surtout ne pas le déclencher :stuck_out_tongue: En effet, tu as du constater que si tu le déclenches pour appuyer sur le bouton bleu, il y a une balle qui fait un circuit infini après. Or du coup il y a une porte blanche qui reste levée près du champ de mine. T’empêchant d’avoir accès au miroir et au missile qui vont te permettre de passer le champ de mine…
Donc, oui, faut que tu ailles dans la partie droite du niveau via le chemin glissant noir… Et c’est pour y accéder que va servir le machin vert. Ets je t’en dis pas plus…

[right][post=« 384009 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais c’est quoi donc qui dit ? :stuck_out_tongue:

Pour la partie glissante c’est bon je suis passé, mais je peux plus faire sauter le carré qui me permet d’accédé à la porte blanche parce que j’ai plus de missile pour faire actionner les pistolets… :stuck_out_tongue:

T’as mis combien de temps pour faire le niveau ?

Euh la porte blanche (celle après le bloc destructible, qui ressemble à deux demi-cercles accolés) ne se baisse que s’il n’y a plus aucune balle dans le niveau. Mais c’est vrai que si tu es bloqué au niveau 40, tu n’as pas encore vu ce genre de porte…

Pour le niveau 40 : va prendre une caisse à droite et ramène là près de la zone de départ. Envois là dans les dalles glissantes noires. Elle va actionner le canon jaune qui va détruire les mines. Tu pourras donc passer par là et choper la clé qui est un peu plus loin.

Reviens ensuite vers les caisses pour actionner la clé. Sous l’une des caisses tu trouveras aussi un missile.
Et voilà la fin du niveau…

PS : j’ai mis environ 4 heures pour faire mon niveau. Mais j’y ai pas mal réfléchi avant (et encore au début il devait être beaucoup plus tordu, mais hélas dans l’éditeur on n’a pas accès à un certain type d’objets, que je voulais mettre)…

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 8 Aug 2005, 22:27’]PS : j’ai mis environ 4 heures pour faire mon niveau. Mais j’y ai pas mal réfléchi avant (et encore au début il devait être beaucoup plus tordu, mais hélas dans l’éditeur on n’a pas accès à un certain type d’objets, que je voulais mettre)…
[right][post=“384261”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu as bien regardé dans la docs les combinaisons de touches pour tel ou tel objet? Sur leur site. Là.