Productivité zéro: Blackshift

salut à tous, je voudrais savoir comment dans le niveau 49, il faut faire pour detruire le buisson sur le premier tableau. J’ai reussi a ouvrir toutes les portes (bleu, jaune et rouge) mais j’ai un buisson qui m’empeche d’aller jusqu’au teleporteur vert…

bon en fait j’ai trouvé, j’ai passé le 49, le 50 mais je suis coincé au 51, je ne comprends pas comment on peut utiliser le multiplicateur du haut

Bonjour a tous, un peu comme FMP, je me suis mis a faire mon niveau, j en ai cherche pas mal, et n’en ai trouve que 2, les voici donc:

FMP: http://perso.wanadoo.fr/fmpthemad/FMP.map
Ultimate: http://www.deviantart.com/deviation/35329143/

et le mien: http://www.deviantart.com/deviation/37774278/

Si vous avez des questions, n’hesitez pas, je pense que ce niveau est vraiment difficile, donc a ne faire que si vous avez deja fini tout le jeu!

Bonjour,

Je suis planté au niveau 102 depuis des heures et des heures.
C’est le niveau qui commence rapidement avec une caisse à poucer pour amener le “monstre” vers une mine.

Je suis coincé B) dans la deuxième partie, celle avec de la glissage à gogo. J’ai bien fait peter les trois boutons rouge, bleu et vert. Après la pore verte il ya quelques rubis à ramasser mais pas suffisament pour débloquer la fin de cette ligne…
Où sont les autres rubis ?
Comment va t on dans la zone entre la premère et la deuxième partie où il semble y avoir quelques rubis ?
Le block de mur avec un smiley dessus déclanche t il quelque chose ou est ce juste pour la première fois que l’on se fait coincer ?
Y aurait il des passsages secrets ?

AU SECOURS !!!
NB : excellent ce niveau, j’ai jamais été autant planté

Salut à tous!!!

je debarque à l’instant sur ce forum, et plus précisément sur cette page , car c’est en tombant ici par hasard vers 2009/2010 que j’ai decouvert Blackshift … Depuis, blackshift a donné naissance à netshift, qui etait une version en ligne, et depuis peu, à Blackshift 2.1.0 (version beta).

il y a 50 levels , auxquels s’ajouttent des centaines de custom levels.

le jeu propose un classement en fonction des temps effectués, du nombre de level réussis, ou encore du nombre de plays reçus (pour ceux qui publieront leurs propres levels…)

mieux encore, on peut revoir nos replays en video, et voir les replays dès lors qu’on, a reussi un niveau.

Oui mais voila, s’il est vrai que netshift ou blackshift ont sur attirer des milliers de joueurs, cette nouvelle mouture n’a su motiver que 161 joueurs à l’heure actuelle… Et Robin Allen, le createur, (createur des “Hapland”) risque de fermer le jeu si nous ne sommes pas assez nombreux.

c’est pourquoi je me tourne vers vous, vous qui sembliez autant que moi aoureux de ce jeu, il y a près de 10 ans.

Si le jeu attire moins de monde, c’est certainement parce qu’il a toujours été gratuit, et qu’il est desormais payant, mais 9€99, ca me parait tout de meme raisonable quand on connait le kif que peut nous apporter blackshift…

j’ai moi meme publié à ce jour une trentaine de levels, dont certains sont tres durs, et je suis sur que je vais en rendre plus d’un completement ouf!!!

de plus, il semble que je sois le seul francais à déambuler dans les dangereux couloirs de Blackshift, alors je compte sur vous pour entrer dans le game, pour votre plus grand bonheur, et pour que ce jeu ne disparaisse pas!!!

GO go go!!!

je vous colle quelques liens pour (re)decouvrir Blackshift 2.1.0 (beta) un peu plus precisément, en images et en videos…

site officiel : blackshift . foon . uk
screenshots : https://blackshift.itch.io/blackshift
trailer video: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=796134901

1 « J'aime »

Punaise mais c’est fou cette coïncidence de malade !

Hier soir je fais une vidéo pour des potes à propos de The Witness. Et justement je cherchais le nom du jeu qui nous avait tant plu et qui était à base d’énigmes et d’adresse. Et c’était Blackshift !!! Je n’arrivais plus à retrouver le nom (je savais juste que c’était Black-quelque-chose).

Et là, je tombe sur Geekzone où le fil sur Blackshiftt remonte, après 10 ans dans les limbes !!!

C’est complètement taré !

A part ça, j’ai adoré Blackshift et je vais donc regarder la suite avec impatience.

2 « J'aime »

Mazette, là tu me fais plaisir !!! Moi aussi j’ai hâte que tu arrives !!! Commence par les 50 niveaux pour te remettre dans le bain, ou si tu te sens prêt direct, tu peux aller rapidement dans le « level pit » où se trouvent tous les Custom levels!!!
N’hésite pas à me demander si tu as besoin d’aide !!
Et si tes potes aussi adoraient Blackshift, dis leur de nous rejoindre ! Je vais vous préparer des niveaux qui vont vous retourner le cerveau !!!:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

Bah c’est vraiment le genre de jeu qui me botterait, c’est clair. Mais 10$, c’est dommage.
J’ai d’autres jeux à terminer avant de toute façon :slight_smile:

Je le mets quand même dans ma liste de jeux à faire, c’est certain !

je suis bien d’accord avec toi, c’est vraiment dommage. Et il me semble evident que c’est à cause de ça que le jeu attire aussi peu de joueurs… Avec d’autres joueurs historiques , on est entrain d’essayer de convaincre Robin Allen de faire des offres, comme une periode d’essai, ou la gratuité d’une trentaine de niveaux par exemple, etc… je pense que ce jeu est vraiment genial et que n’importe qui peut etre pret a mettre 10$ dedans pour peu qu’il sache dans quoi il les mets…
Au final, 10$ c’est pas tant que ca, c’est a peine plus cher qu’un paquet de clope, ou un repas de malbouffe dans un fastfood. Mais au moins quand tu vas au macdo, tu sais ce qui t’attend…
Bon , je sais pas quand tu sauteras le pas, mais sache que je viens de publier un niveau que j’ai baptisé « For FMP thE mAd » !!!
C’est un petit niveau, assez court, mais plus complexe qu’il n’en a l’air…
en esperant que ca te motiveras… :wink: :wink: :wink:
(je suis sur que tu peux eliminer une depense inutile pour un truc ephemere et la remplacer par cette depense qui va te faire kiffer très longtemps)

et bien, c’est une sacré opération de seduction :smiley:

1 « J'aime »

Oui, normalement je devrais presque me faire payer pour faire ca!
Mais en realité, c’est aussi une demarche un peu egoiste de ma part… je suis fou de ce jeu, et je ne voudrais pas qu’il s’arrete à cause d’un manque de joueurs. De plus, quand je crée des niveaux , j’ai envie qu’ils puissent faire kiffer des joueurs, mais si y a personne, ou toujours les memes, c’est dommage!!!
et puis, qui dit nouveaux joueurs, dit nouveaux levels, nouveaux defis, nouveaux battle, etc !!!

Ca à l’air sympa mais j’ai envie de tester avant d’acheter :confused:

( si tu aimes les puzzles tordus et difficiles, y a mon « puzzle-mmo » : http://www.indiedb.com/games/i-wanna-steal-your-wife/downloads/iwsyw-beta-10 )

as tu testé à l’époque le Blackshift original??? si ce n’est pas la cas, tu dois encore pouvoir le trouver en telechargement quelquepart, et gratuitement… Les graphismes ont pris un sacré coup de vieux, mais le principe reste exactement le meme. Avant c’etait un jeu 2d vu de haut, maintenant ya un petit effet 3D vu de haut, mais disons que c’est plutot de la 2,5D… les graphismes sont beaucoup mieux, mais c’est pas tellement important pour ce genre de jeu.
voila, et desormais ya les l’editeur de niveaux et les replays video en plus, les classements, etc…

j’ai commencé à tester ton jeu, et il est bien cool!!! j’avoue qu’au debut, j’ai été un peu rebuté par le coté pixels, mais comme je comprenais pas bien ce qui se passait, j’ai incisté pour pouvoir comprendre. Et finalement, apres avoir fait les 4 tutos, j’y voyais plus clair, et ca me plaisait bien!!! d’ailleurs, ca rappelle un peu blackshift, dans l’esprit des interactions avec les ennemis comme le chien qu’on utilise pour pouvoir activer des trucs à distance, etc…
par contre, c’est surement moi qui ai foiré quelquechose en sortant, mais maintenant je dois tout recommencer depuis le debut…

bon sinon, pour ceux qui voudrait tester l’ancienne version de blackshift, ancienne mais gratuite, voici un lien! http://www.pc-download-games.com/puzzle/blackshift-12.asp

Ouai les graphismes sont de moi et je ne suis pas graphiste ^^
Mmmmm peut être que tu as lancé le jeu directement dans le zip ? normalement à la fin du tuto tu peux créer un compte afin d’aller piquer les femmes des autres joueurs :smiley:

Merci pour le lien !

de toute facon, comme je disais dans un message precedent, les graphismes dans ce genre de jeu ne sont pas tres importants…
j’ai bien aimé la mecanique de ton jeu, qui me parait dans le meme esprit que blackshift. Et j’ai bien aimé egalement que n’aparaissent à l’écran uniquement les tuiles visible par le perso.