Programme DVD anti-déprime

Mon petite remède perso contre la morosité c’est…

Punch Drunk Love !!!

Quel beau film, ça, Kelp. Mais dur de rentrer dedans à première vue.

Lost in translation

Alors en speed :

I love Huckabees
Wayne’s World !
Fritz the cat
Les frères pétards

Oui, c’est fou comme un petit Jay & Bob contre-attaquent peut changer les idées :crying:

Et un vieux classique: Miss Daisy et son chauffeur

En même temps cela dépend si tu veux passer en mode 0 neurones ou pas…
Dans le genre Comédie :
Dans ce cas là tu as les “y’a t’il…” après c’est pilote ou flic au choix. Perso Franck Drebbin Brigade Spéciale j’adore.

Après tu as les 1/2 neurones comme “Amour et amnésie” avec Adam Sandler (que j’ai découvert dans Waterboy)…ou “Mary à tout prix”.

Et sinon le fameux que tout le monde a déjà conseillé Eternal sunshine of the spotless mind.

Dans le genre Action :
J’aime bien les films old-school, comme The Warriors ou War game, voir Assaut de Carpenter.
Dans le mode 0 neurones c’est des films du type Le Transporteur…
Dans les flims (sur le cyclisme) récents, je penche pour Seven, Fight Club, Snatch (Merci de ne pas me voir comme un fan de Brad Pitt), “Arnaque, Crime et Botanique”.

Dans le genre Policier :
0neurones (oui j’abrege) : L’Arme Fatale.
Cerveau ON : Mystic River.

Bon je vais pas tout détailler d’autant que ton choix a déjà été fait !

Serieux, conseiller eternal sunshine of the spotless mind pour un programme anti deprime, faut vouloir la mort de la personne concerné :slight_smile:

J’ai la nette impression que quelle que soit la thématique, à chaque fois que quelqu’un demande des conseils de films à voir, beaucoup de gens se foutent totalement de la thématique et balance juste la liste de leurs films préférés. Ou des films qu’ils ont vus dans la semaine.

Pour revenir au sujet, même si effectivement c’est un peu tard j’aurais bien dit les Blues Brothers. Parce que c’est de la bonne humeur à l’état pur. D’ailleurs il faudrait que je m’en prenne une dose, je commence à avoir trop souvent et trop sérieusement envie de découper des gens en morceau. Souvent des clients.

Pour moi, Eternal Sunshine blabla rentre dans cette catégories Il n’a pas été demandé des films qui ne nécessitent aucune neurone et/ou qui font rires et/ou qui rendent forcément joyeux.
C’est pour ça que j’ai conseillé Virgin Suicides plus haut, je l’ai trouvé pas trop intense, aérien, bon baume à l’âme ok d’une certaine manière mais bon, là c’était peut-être un jugement un peu trop personnel et surtout tiré par les cheveux.
Par contre Eternal Sunshine trucbidule si, parce qu’à la fin ils se remettent ensemble même en s’étant effacé de leur mémoire, ils étaient faits pour être ensemble dès le début d’où triomphe de l’amour blabla, donc c’est vraiment baume à l’âme pour moi.

Ouais mais bon, si on considère qu’un film qui finit bien met du baume au cœur, alors on peut conseiller à maoh 99% de la production hollywoodienne, c’est plus le développement qui met dans une ambiance “tasse de chocolat chaud en option”.

Dikkenek, mettra tout le monde sur pied après un cou de mou.

:slight_smile: +10^10 pour Dikkenek, un bon concentré de belgitude.

Ferry’s Bueller Day Off.

Houlà, c’est pas un film que je conseillerai pour se changer les idées, même si c’est vraiment un très beau film, c’est pas toujours joyeux :slight_smile:

Pour moi, un film anti-déprime doit être très léger et pas prise de tête. En vrac, les films comme Indiana Jones, Retour vers le futur, Porco Rosso, les Pixar, les Tex Avery, Wallace & Gromit, Underdog (oui j’assume :crying:), Big Lebowski, Snatch, Las Vegas Parano, Thank you for smoking et j’en passe !

Personne n’a osé citer American Pie (le premier) :slight_smile:
J’ai du le voir 15 fois quand j’étais plus jeune.
Ca me rappelle la bonne époque (je rentrais au lycée).

dans mes anti-depresseurs j’ai planet terror et shoot em’up ^^!

[quote=« pr7, post:55, topic: 37829 »]Personne n’a osé citer American Pie (le premier) :slight_smile:
J’ai du le voir 15 fois quand j’étais plus jeune.
Ca me rappelle la bonne époque (je rentrais au lycée).[/quote]

Pourquoi pas scary movie tant que tu y es !

Non un truc qui me met en « joie » à chaque fois c’est Kuzco !
Sinon Shaun of the dead :crying:

J’avais la flemme de poster la première fois que j’ai vu ce thread, mais c’était une de mes premières idées également.
Juste CULTISSIME. Du fun de bout en bout.

J’ai découvert récemment “Pleasantville”, gros succès apparemment oublié, et ça m’a mis un beaume monstre au coeur ! C’est mignon, drôle, attachant, pas dégoulinant (ou si peu) …
Enfin vu que j’ai adoré, j’en ai parlé sur mon blog, y’a un extrait sur youtube inside aussi :
http://raka.randomfeature.net/2008/06/11/pleasantville/

Franchement j’en suis sorti tout sourire, caytay génial.

Sinon, mais c’est actuellement au ciné, mais ça coute rien de proposer : y’a Bienvenue au Cottage qui est aussi ce genre de films qui m’font sortir de la salle de bonne humeur. Bon on s’attaque tout de suite à un autre genre : la comédie policière (humour british attention, faut aimer aussi) avec un kidnapping qui tourne mal, et carrément au carnage gore dans sa seconde partie. Faut aimer, mais c’était jouissif. Avec Andy Serkis qui fait pas son Gollum \o/

D’ailleurs tant qu’on est dans la comédie british, un autre coup de coeur dispo depuis récemment en DVD : Joyeuses Funérailles. Là aussi humour british, noir qui plus est, sur des funérailles qui partent en lattes. J’me suis marré tout du long, les situations sont folles et la bande annonce ne nous y apprête pas justement \o/