Programme sous DOS

ah le reseau sous dos! quelle joie quel bonheur!

tu es sous freedos ou msdos ?

[quote=“nusul, post:61, topic: 53666”]
ah le reseau sous dos! quelle joie quel bonheur!

tu es sous freedos ou msdos ?
[/quote]Freedos… et oui c’est pas simple. Tout comme essayer que Freedos reconnaisse une clé usb. Ou qu’il reconnaisse un dossier partagé. Des 3 solutions, la plus proche d’un résultat est bien celle via ftp, que je vais retravailler cet aprèm (l’ordi qui bloque est évidemment pas chez moi, ce serait trop simple… :P)

(Excellent cette intervention. Comme si un inconnu débarquait faire la leçon dans une maison où discutent des gens qui se connaissent depuis presque 10 ans.) :smiley:

FYI, le mec a même balancé un mail après. J’avais pas vu cette tranche de lol. Fantastique… oO Bref, CA FONCTIONNE TON TRUC MIAOUSS NOW ? :smiley:

Ah merde j’avais raté ce thread. Merci GZ pour tous ces threads épiques. Merci. <3

fait peter le mail :smiley:

Et bien oui ça fonctionne :smiley: Il a fallu naviguer dans de l’autoexec et des fichiers de config + bouger 2-3 trucs dans VirtualBox mais maintenant ça marche :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour votre aide, ce coup-là je pensais vraiment pas y arriver mais la zone est plus forte que tout !! Détail marrant, les amis pour qui j’essayais de résoudre le problème cherchaient également de leur côté et à force de mots-clés genre « mw309 » ils sont tombés sur ce topic :lol:

Il y a moyen de tagger des thread ? Ca serait cool de pouvoir retrouver en un clin d’oeil tous les threads épiques.

Uniquement à la créa du thread pour le moment :frowning:

WTF … mais punaise, ce boulet est même allé jusqu’à m’envoyer un PM. D’autres que moi en ont reçu un ?

Rien recu ici. Ceci dit, s’il se remet en question, c’est deja pas mal …

Ah bah j’ai eu le même.
WHY?! J’ai pas posté ici. :slight_smile:

Sinon Miaouss, ça marche pour ton pote?

Ouais Neomatt, ça marche et ils sont super contents. Ca va sans doute pas mal leur faciliter la vie de pouvoir bosser sur les plan de découpe sans devoir être à côté de la machine. Surtout que la machine elle-même est pas hyper confortable : rentrer des plans de découpe via un clavier vertical (intégré dans la colonne électrique de la machine) à touche “bubble” (je sais pas comment s’appellent ces interrupteurs dont les touches sont des demi bulles que tu enfonces), je connais plus marrant. Rien que d’explorer les fichiers présents sur la machine j’ai eu mal aux poignets et aux doigts.

Je dois bien avouer qu’étant bricoleur et geek, je suis impressionné par la machine elle-même. C’est du putain de matos et de voir ce bras effectuer en quelques secondes des tâches dont je serais incapable d’approcher la précision, c’est juste super-sympa.

Bref, ils sont ravis et ça fait tout plein de confort en plus grâce à votre aide à tous. :drink:

Ca vaut des sous ce genre de travail… et pas 3 kopecs non plus… j’espere qu’ils realisent (si t’as fait ca gratos) et qu’ils te payent des coups au moins.

[quote=“GloP, post:74, topic: 53666”]
Ca vaut des sous ce genre de travail… et pas 3 kopecs non plus… j’espere qu’ils realisent (si t’as fait ca gratos) et qu’ils te payent des coups au moins.
[/quote]Oh t’inquiète, ils sont pas du genre à considérer que c’est normal et m’ont déjà montré qu’ils avaient à coeur de pouvoir me rendre la pareille via la mise à disposition de leurs compétences et de leur matériel. Et puis de mon côté je sais que les débuts en indépendant sont stressants et qu’il faut du courage pour se lancer. Alors si je peux aider des amis à passer le cap de viabilité de leur boite, c’est déjà une rétribution en soi.

Et puis maintenant je vais pouvoir leur commander une réplique du trône de fer, MOUAHAHAHAHAHAHA !!! :love: