Progression des Guildes

Il y a de jours où les raids sont surréalistes… Hydross 1 shot, Lurker 1 shot, Moro 2 shots (pour notre 3mme kill), Karathress 2 shots pour notre PREMIER KILL B))

On peut se reveiller mainteant je crois…

1er kill de Karathress ce soir pour nous aussi B)

Hop Al’ar down: ça faisait plus d’un mois qu’on était pas venu le voir car on s’était concentrés sur SSC entre temps et là, l’amélioration de l’équipement aidant, il est mort au 5ème essai B)

Pour une fois, link du screenshot car celui là est bien joli, réalisé par Mr Titan B) http://www.hawks-reborn.net/stuff/Screenshots/alar.jpg

Et Solarian pour nous ce soir! On avait juste fait 2 try en fin de The Eye il y a qq temps, et là on avait décidé de lui consacrer la soirée. Après 4 wipes d’explosion dans le raid (2 qui ont pas bougé, 1 qui avait une icone de référence pour le placement et qui attendait de voir la tête de mort, et 1 à cause de la cape d’ombre au mauvais moment).
Et d’ailleurs comme j’ai pu en faire l’expérience je vais vous en faire profiter : il faut totalement proscrire la cape d’ombre dans ce combat. Je l’avais déclenchée alors que Solarian était en train de me balancer ses missiles d’arcanes à la tête. Manque de bol, juste derrière elle me met la bombe. Et la cape d’ombre fait exploser instantanément la bombe. C’est également le cas avec le glaçon du mage et la bénédiction de protection.

Prochaine étape -> confirmation du down de Morogrim et ensuite on ira sur Leotheras ou Karathress

Edit : d’ailleurs vous avez un conseil ? Leotheras ou Karathress ? Sachant qu’on est encore allé ni sur l’un, ni sur l’autre. D’après ce que j’ai pu lire, la strat de Leotheras est bcp moins compliquée mais le boss serait + chaud à cause des reset d’aggro et du double à buter, par contre Karathress serait + complexe avec un pull très sensible, des roles bien définis et un ordre de kill très important (dans le style de Maulgar) mais une fois maitrisé + facile à buter. Vous en pensez quoi ?

allez voir Kara. C’est pas tres compliqué : BURST DPS, BURST HEALING, voilà B)))

On a tue Leo en premier mais ils nous avaient demandé pas mal de boulot. Kara est tombé lors de notre première soirée contre lui.

Kara, effectivement demande de l organisation, un peu similaire a celle de maulgar.
Pour notre part(Hawks Reborn), on attend pour le moment avant d aller voir leo(on a prefere focus sur Alar par exemple), car le prochain patch 2.3(actuellement sur le PTR) apportera un changement tres important pour ce boss : Le bonus de spell dmg pour les healer(33% de +healing=spelldmg)
Ca facilitera grandement les chose pour les healers afin de venir a bout de leur clone.

Pour la Cloak of Shadow, oui en effet, on a pu constater le meme phenomene que pour Aran en son temps, celle ci declange l explosion , sans nous laisser aucune chance de bouger.

[quote=“Rivellon, post:480, topic: 32884”]Kara, effectivement demande de l organisation, un peu similaire a celle de maulgar.
Pour notre part(Hawks Reborn), on attend pour le moment avant d aller voir leo(on a prefere focus sur Alar par exemple), car le prochain patch 2.3(actuellement sur le PTR) apportera un changement tres important pour ce boss : Le bonus de spell dmg pour les healer(33% de +healing=spelldmg)
Ca facilitera grandement les chose pour les healers afin de venir a bout de leur clone.

Pour la Cloak of Shadow, oui en effet, on a pu constater le meme phenomene que pour Aran en son temps, celle ci declange l explosion , sans nous laisser aucune chance de bouger.[/quote]
ouais enfin, on va pas attendre le patch 2.3 pour aller voir Leo… Car le patch va pas arriver avant un bon mois.

j ai pas dit ca, mais c est pas la priorite(read, on prefere aller voir alar…)

Try Teron Gorefiend hier soir, descendu à 50% environ mais sur un fight comme ça, ça ne veut pas dire grand chose même rien du tout. La principale difficulté est que chaque joueur en fantôme maîtrise la neutralisation des adds. Et là, c’est pas encore ça.

Déjà, on teste différentes combos des sorts à disposition pour être au maximum efficaces, en jonglant entre les aoe damage, les aoe cage et les bolts givre sur multicible. Sur le papier, c’est simple, en live beaucoup moins, enfin pour l’instant.

Ensuite vient le problème des interfaces qui n’affiche pas ou mal la barre de pet. Pour ma part, je me suis aperçu avec effroi que ma barre de cast était pile poil sur la barre de pet. Il ne restait que 2 pixels en haut et en bas pour cliquer sur les boutons. Autrement dit, ce fut la catastrophe. J’étais dégouté B).

Le boss en lui même a peu de pv et ne pose pas vraiment de problèmes. Tout repose donc sur la gestion des fantômes, donc pression quand on reçoit le debuff fatal B).

Avec un peu d’entrainement, ça va passer tout seul.

Hydross mort pour notre 2nd soirée dessus B)
C’était inattendu et on va continuer notre lancée dans SSC tout en farmant les épos T5.

[quote=“coif, post:484, topic: 32884”]Hydross mort pour notre 2nd soirée dessus B)
C’était inattendu et on va continuer notre lancée dans SSC tout en farmant les épos T5.[/quote]

GG, pour le mode Farm, va falloir attendre un peu quand meme, SSC c’est pas “easy” B)

[quote=« Rivellon, post:480, topic: 32884 »]Kara, effectivement demande de l organisation, un peu similaire a celle de maulgar.
Pour notre part(Hawks Reborn), on attend pour le moment avant d aller voir leo(on a prefere focus sur Alar par exemple), car le prochain patch 2.3(actuellement sur le PTR) apportera un changement tres important pour ce boss : Le bonus de spell dmg pour les healer(33% de +healing=spelldmg)
Ca facilitera grandement les chose pour les healers afin de venir a bout de leur clone.

Pour la Cloak of Shadow, oui en effet, on a pu constater le meme phenomene que pour Aran en son temps, celle ci declange l explosion , sans nous laisser aucune chance de bouger.[/quote]

vi et franchement, CA FAIT Du BIEN, pour avoir testé mon paladin en healing gear sur le PTR,
avec +2000 healing j’avais +800 spell dmg = mob 70 buté en moins de 10s B)

j’avais respect quelque pts en retrib aussi, SoC for the win B)

pour répondre a Funkylolo (de rien pour le screenshot au passage ^^), je dirais que les derniers arrivés dans la guilde on
grandement apportés au raid, plus que le Gear lui même imo.

la heal team est assez violente dans le genre (je parle pas pour moi), et ya du bon dps (enfin de mon pov de healer, peut etre que je me trompe ^^)

3 new boss en 2/3 semaines, ca fait plaisir, ca motive tt le monde, nerf ce putain de jeu… :smiley:

A propos de la cloak of shadow sur solarian, extrait du dernier patch note du PTR:

B)

Pour répondre à Titan et aussi pour donner notre impression à tous les autres :

RECRUITEZ DES SHAMANS RESTO !!!

Sincérement, ca a changé nos raids d’avoir un tel shaman dans notre line up, meme les pets de hunter restent vivant c’est pour dire B)

On a aussi un pala prot bien stuffé pour tanker aussi, ca aussi ca a bien aidé pour tout ce qui est AoE (Sola/Moro/Pack de mob devant Al’ar)

Bof en général nos healers (non paladin, trop facile le clone avec un paladin, j’ai claqué des exorcism et holy shock à 3k sur eux B)) étaient en set dps et sauf peut etre certains pretres les clones sont pas un probleme normalement. Leo c’est plutôt savoir bourriner, s’espacer et stopper net (si tu stoppes trop tôt le dps sera trop bas, trop tard tu wipes) qu’un probleme de healer (par rapport à Morogrim où je pouvais laisser un paquet de potions de combat mana en tant qu’healer tank). Largement healable avec deux trois paladins et le reste des healers en set dps pour pas avoir de problemes avec les clones.

Ceci dit si les healers peuvent garder leur set pur on doit pouvoir virer un ou deux healers donc plus de dps et c’est tout bon pour apprendre B)

Première vraie soirée de try hier soir sur Lady Vashj et premier constat, ça va être chaud. B) On a pas encore trouvé le bon qui fait quoi où comment. Apparemment, c’est surtout le kitting des striders qui pose problème. Ils se balladent un peu partout au gré des prises d’aggro et du coup fear les wawa qui tankent les nagas. De plus, on est assez vite débordé par le nombre de mobs. On a, pour l’instant, pas fait mieux que 2 pylones désactivés. B)

KT en P4 avec sanguinar et la mago de vivants encore (mais bien entame) . Je ne sais pas si on va reussir à le tuer avant que le raid implose par contre B) . C’est un peu comme nos début sur vash : un mec deco et c’est la merde , pas le bon lineup et c’est la merde , les erreurs individuelles ne pardonnent pas …

ZA testé hier soir pour nous. Une superbe soirée bien fun avec des boss totalement inconnus. Ca fait du bien de s’aérer l’esprit comme ça.
On a eu la forme d’Ours, et la forme d’oiseau B)
L’instance est vraiment travaillée et pas buggée, que du bonheur.

Thread locké le temps de faire un peu de ménage et séparer la progression des guildes et les discussion/tactiques que ce soit un peu plus clair.

Progression des guildes V2

Partage d’expériences, discussions tactiques