Progression des Guildes

Le heal sur les bulles on en a déjà 1. Mais pour le Earthquake? Vous mettes combien de healer dessus? Nous on est parti avec 4 healers sur le tank. Tous les autres healent le earthquake ? Je trouve ça assez bizarre que cette partie du combat ne soit absolument pas évoquée dans toutes les strats que j’ai pu lire (Wowwiki, bosskillers, worldofraids, etc).

Pas évoqué ? Que veux-tu dire par là ?

Le raid prend des dégâts et on soigne le raid, c’est tout. La difficulté du combat n’est certainement pas là… étant donné le temps entre 2 earthquakes. La difficulté du combat est la gestion des murlochs et un peu celle des watter-tombs.

A titre d’information, on a généralement :

  • 3 paladins et 1 prêtre aux soins sur MT
  • Soins raid fait par 2 ou 3 chamans (+ 1 prêtre si que 2 chaman)
  • 1 soin aux bulles → Prêtre

Donne nous si tu veux votre composition habituelle de soigneurs si tu veux qu’on te donne un avis plus précis.

Hier soir, après un très beau first try de KT pour valider 4 fioles, nous sommes allé rendre visite à Naj’entus au Temple Noir. Tout d’abord, découverte des packs de trash où on se mange pas mal de poison. Puis d’Hydres folles avec reset d’aggro visiblement. Le démos reprennent du service au ban, avec quelques elems d’eaux à neutraliser. Les trashs sont un peu chiant mais ça va, ils repop surtout assez vite.

Le boss en lui même n’est pas super difficile, encore faut-il avoir une lineup adaptée. Et hier soir, ça n’était pas le cas.
Nous n’avions que 6.5 healeurs (le 0.5 étant un chaman amelio d’origine, ayant respé à l’arrache). Et ce combat est assez un combat de heal. De base, il faut avoir plus de +10k pv pour ce fight, vous allez comprendre pourquoi.

De base, le boss balance des bolts givre sur le raid. De temps en temps, il punaise un joueur avec une épine monstrueuse, qui fait mass dégats si personne ne la retire vite. Celui qui la retire (en cliquant dessus comme un coffre), reçoit dans son inventaire l’épine en question et stoppe les dégats. Un peu plus tard, le boss se planque derrière un bouclier qui lui permet de regen très vite sa vie.

C’est à ce moment là qu’un possesseur d’épine ramassée, l’utilise pour dégommer le bouclier (Nota : on peut stacker les épines et les garder pour le try suivant). Bilan, le bouclier explose et inflige 8500 dégats sur tout le raid. D’où l’importance des healeurs pour remonter vite fait les barres de vie. Le combat se poursuit comme cela, pendant 8mn, avant enrage.

Avec notre lineup bancale, on est arrivé péniblement vers 15%, donc à priori, notre prochaine rencontre (avec 8 heals de préférence) devraient être la bonne.

Ce soir, Leotheras est finalement tombé, ce qui nous a permit de rendre une petite visite de courtoisie à Lady Vashj. Voilà un combat qui promet pour la suite B).

Hier soir, 22 raiders à 21H00… on prend même un pickup pour commencer les pulls de Vasjh à 21h15… on a 3 personnes qui n’ont jamais vu le combat de Vasjh… on passe en phase 3 au 4ème pull… et on wipe à 7% (nouveau reccord)… les essais suivants seront nettement moins bons…

A noter que ce wipe se dessine évidemment sur la fin de la phase 2… le dernier souillé pop comme souvent à l’opposé du dernier pylone à neutraliser, 3 transmissions de balle pour le neutraliser et un Naga pop à ce moment là… on gère les mobs… certains raiders sont assignés aux “Bats”… et on est trop juste au dps avant “l’enrage”, Rip.

Si ce soir on est 30 à 20h30, ca va chier… Ca va bien comme ca, les soirées SSC à 4 boss et mass loot ou on refuse du monde et les galères pour former un raid les soirées où on travaille les strats et le team play… L’impression de revoir parfois, les soirées Naxx désertée et les runs BWL archi full… Bon et bien semaine prochaine pour Vasjh… B)

On a eu ce problème là avant TBC, depuis on a clairement etabli une règle de conduite entre les « raids de farming » et « les raids frontière » et on a pas plus trop de problèmes d’attendance spécifique aux raids « difficiles ».

A part celà ma guilde progresse tranquillement :
dans The Eye, ma guilde a eu Solarian hier. Il ne leur reste plus que Kael’Thas.
Coté SSC, Il reste encore Morogrim avant d’aller voir Vashj.

Hier soir nous avons constaté un gros changement sur Morogrim : fréquence plus importante des earthquake et wattertombs.

Je ne me rappelle pas avoir vu ça sur un patchnote ou une info de Blizz.
Quelqu’un d’autre a été confronté à cette modification ?

[quote=“CorBolten, post:447, topic: 32884”]Hier soir nous avons constaté un gros changement sur Morogrim : fréquence plus importante des earthquake et wattertombs.

Je ne me rappelle pas avoir vu ça sur un patchnote ou une info de Blizz.
Quelqu’un d’autre a été confronté à cette modification ?[/quote]

Morogrim prévu dimanche, on verra mais ça va être rigolo si ce bug est bien présent :x

J’ai fait Morogrim hier soir et je n’ai pas vu de changement significatifs.
Peut être qu’il a juste buggé un peu ?

[quote=“berZerk, post:449, topic: 32884”]J’ai fait Morogrim hier soir et je n’ai pas vu de changement significatifs.
Peut être qu’il a juste buggé un peu ?[/quote]

Très curieux en tout cas… on a fait 4 ou 5 pulls avec ce bug alors… ensuite on a plié les tentes pour la soirée.
En tout cas, on est sur de notre coup sur l’accélération d’hier soir puisque nos voleurs n’avaient pas par exemple leur CD up entre deux vagues de Murlochs. J’espère que c’est un bug passagé, le mercredi on a encore plus de nouveaux que d’habitude donc moins de marge de manoeuvre en puissance de feu/soin.

Je vous tiens au courant.

Les murlocs c’est toutes les 40 à 50s, dans tous les cas on a pas nos cooldowns revenus (déluge de lame et trinket par exemple). Alors peut etre qu’avant c’était bcp + long entre chaque vague, mais les strats que j’ai lues n’en parlent pas.

je sais pas si c’est le mot B)

On a fait Morogrim hier soir et je n’ai pas remarqué de changement particulier. Je joue un rogue, je ne fais donc pas plus que ça attention à l’arrivée des murlocs, mais personne n’a fait de remarque à ce sujet, de même en ce qui concerne la fréquence des earthquake et watertombs.

Solarian down B)

Morogrim nous a semblé de nouveau “normal” hier soir…

pffff, bon, ça fait quoi, 9 mois que TBC est sorti, c’est ça hein ?
Alors, enfin, la guilde dont je fais partie, The Infernals sur Emerald Dream, vient de faire sa fête à Gruul, genre, il nous fallait le temps… On est tout contents quand même.

Hier aprem, down de Naj’entus et Supremus au Temple Noir.

Alors autant Naj’entus, c’est chaud bouillant à 6.5 heal mais avec 8 heals ça passe tout seul. D’ailleurs, un seul essai aura suffi. Avec un bon placement en cercle, des gars réactifs pour retirer les épines et péter le bouclier avec, des healeurs au taquet, un raid 10k+ pv, et ça tombe sans trop de problèmes.

Supremus, comme son nom ne le laisse pas présumer, est un boss tout weak. 3 try auront suffi, le temps de tester des trucs et de piger les placements. En gros, la p1 c’est du pur basique, le tank tank, les dps dps, les healeurs heal. La p2 est plus drôle puisque Supremus target un joueur et le poursuit (genre thaladred sur KT), donc tout le monde cours un peu partout, essaye de kitter au mieux en évitant les petits volcans qui aoe.
1st try : découverte totale, on prend le poul de la rencontre, kitting pas au point => wipe
2nd try : tanking ok, kitting presque, on avait juste oublié des packs de mobs sur les bords de la salle qui ont compromis le try.
3rd try : zone dégagée, le raid a pigé le fight, il tombe. Juste 2-3 morts malheureuses sans incidence.

Juste avant Supremus, nous avons aussi fait la rencontre de trash démons assez coriaces qui ont une combo thunderclap géant + aoe feu particulièrement efficace, surtout quand on les pull par 2 B).

Next step, Shade of Akama, qui n’a pas la réputation d’être très dur. A voir donc.
Ensuite, viendra le tour de Terron Gorefiend, où le niveau va monter d’un coup.

Pour nous ça y est, on a tué Morogrim, à la 4eme soirée de try. Pas énormément de try en fait, bcp de parlote pour se mettre d’accord sur la strat à utiliser, des try en fin de soirée, et le down est survenu après que le serveur d’instance ai été en rade pendant environ 45 minutes, juste avant de puller B) On a quand même largement modifié notre groupe sur ce combat, en mettant 9 healers au lieu des 6 ou 7 qu’on prend généralement sur les autres boss.
Prochaine étape : ? On a pas encore décidé. Solarian, Leotheras ou Karatress.

Belle soirée, hier, où on se met en jambe en commençant par tomber Vashj pour finir des accès.

Ensuite, Shade of Akama down au Temple Noir.
Première soirée dessus, 3 try et paf fini. Vraiment du free kill celui là. En gros, les 2 premiers try nous ont permis de voir quoi tanker et quoi focus sur les pop de packs de 4(un cac+un rogue+un mago+un prêtre). Ce fut la principale difficulté.
Dès que l’ensemble des mages qui ban Shade of Akama sont morts, gros burst dps sur le boss qui n’a que 1M de pv, donc il descend à une vitesse folle, Akama le tankant et nous aidant à dps. On y croyais pas de le down si vite.

Puis 3 try Terron Gorefiend, un peu plus loin après quelques packs de trash. Marrant comme fight, puisque tout repose sur la gestion de “fantômes”. Un debuff est posé aléatoirement sur un joueur, qui le tue au bout d’une minute. Ensuite ce joueur peut contrôler un fantôme pendant 60 sec qui lui permet de buter 4 mobs qui ont popé sur son cadavre, avant de vraiment mourir. Bien entendu, ces mobs sont immune à toute attaque provenant d’un joueur non fantôme.

Donc l’objectif du contrôleur du fantôme est d’empécher ces mobs d’aller perturber le raid qui blast le boss. Cela veut donc dire que n’importe quel joueur doit être capable de mener cette mission. Je pense que c’est là dessus qu’on va devoir travailler un petit moment B).

Sinon, le temple noir, c’est beau, varié, surprenant, y’a rien à dire, ça le fait.

[quote=“Krok, post:456, topic: 32884”]pffff, bon, ça fait quoi, 9 mois que TBC est sorti, c’est ça hein ?
Alors, enfin, la guilde dont je fais partie, The Infernals sur Emerald Dream, vient de faire sa fête à Gruul, genre, il nous fallait le temps… On est tout contents quand même.[/quote]

GG B)

le principal c’est d’avoir du fun B)