Progression des Guildes

/GIEV B)

de notre coté je pense que l’on aurait down Lord Karathess hier soir, si burning legion (notre server) n’etait pas passé en « off line »
pendant le raid… trop super :x

Rahhhhh, merci pour les bon resume de tes aventures, mais qu est ce que ca donne envie :x

Et voila … Après beaucoup de galère et de bugs (au début du patch 2.2) sur Kael Thas, les Oikos Logos de Rashgarroth en sont enfin venu à bout.

Ce combat n’est vraiment pas comparable à Vashj en terme de difficulté. Il demande un implication et une rigueur total du raid.

La première phase est une mise en bouche, il n’y a vraiment aucune difficulté. Il est vraiment difficile de mourir durant cette partie.

Les difficultés commences en phase 2. Les armes sont assez costauds et nombreuse. De plus la limite de temps complique bien les choses. Il nous aura fallu pas mal de temps pour trouver la technique nous convenant le mieux (au focus) et l’ordre idéal. De plus, le stuff « léger » du raid nous obligeait à encore plus d’effort (très peu de personnes avec 2 pièces t5, une grosse majorité sans ou avec une seule pièce t5).

La phase 3 commence avec les problèmes de transition P2 – P3. Ce mettre en place au bon endroit au bon moment, avec le plus d’armes possible morte … Le tout en gérant correctement l’utilisation des armes légendaire, le kitting de Thaladred, le tanking hunter, etc. Nous avons mis énormément de temps à réussir à mettre tout ça en plus, tout en ayant un dps suffisant pour tuer 2 add avant l’arrivé de Kael Thas.

En début de phase 4, la transition pose encore problème. Si trop d’add sont encore vivant, le wipe arrive en quelques secondes. Ensuite, il faut ce placer à temps pour kick les boules de feu, placer l’aura n’est pas si évident. Une fois la transition passée et les adds mort, il n’y a plus trop de difficulté. Un raid réactif et c’est bon.

Enfin, la phase 5. On ne peut pas vraiment try puisque Kael Thas est mort lors de notre premier passage dans cette dernière phase. Bref rien de compliqué.

Et voila, cette semaine fut la bonne. Nous avons enchaîné la confirmation de Vashj (que nous n’étions pas retourné voir depuis son 1er down) avec le down de Kael Thas. Une grande joie et un grand soulagement d’être venu à bout de ce gros défi.

« Malheuresement », nous n’avons pas eu le temps de tomber le première boss d’Hyjal puisque nous avons looté la monture Pheonix. Nous étions bien trop occupé à faire des tours de Shattrah avec. B)

Biensur, c’est obligatoire, le screenshot de cette belle monture :

Rhooo la classe cette monture quand même…

/bave

[quote=“Cortes, post:464, topic: 32884”]Rhooo la classe cette monture quand même…

/bave[/quote]
Laisse tomber, un tauren là dessus ce sera très très moche… Alors qu’un svelte undead qui appliquera l’aura shadow au phénix rendra à merveille.

/fin de parenthèse

Pour ne pas rendre ce post complètement inutile : Lundi on a mis Alar à 65-70% de sa phase 2. Le combat ne nous a pas paru spécialement difficile, on va simplement avoir à bien réorganiser nos dps en p2 pour savoir qui prend les adds et qui reste sur le boss. En principe dimanche, on annoncera une autre bonne nouvelle B)

Petit tour hier dans zul aman sur le serveur test avec les peons de la guilde , bah je suis un peu déçu (le boss ours c’est qd meme le truc le plus basique du monde , le boss aigle deja plus sympa et dynamique) … y a des bonnes idées qd meme (les grenouilles , le donjon timé qui rajoute un peu de piment) , on verra à la release du patch .

On va aller voir Zul’Aman vendredi pour notre part. Le temps de s’assurer que le groupe entier a copié son perso sur le PTR B)

Sinon niveau progression, on devrait tomber Kara la semaine prochaine, surtout que, sur notre serveur, de grosses guildes ont explosé car d’autres plus grosses les ont vidées de leurs joueurs (en gros : la guilde alliance n°1 n’hesite pas à voler des joueurs aux guildes legerement en dessous). Du coup on se retrouve avec plein d’applications de tres gros joueurs restant sur le carreaux. C’est pas pour nous deplaire et les shamans tant convoités par tous commencent à remplir nos rangs régulierement. On espere vraiment progresseré rapidement. Il nous reste Al’ar, Kara et Leo avant de franchir un pallier important avec Vash et Kael (qui sont aux dires de tous 100 000 plus difficiles que tous les boss précédents)

Suite dans les prochains épisodes B)

Morogrim Tidewalker down hier soir.

Vous le faisiez encore ? vu que ma guilde a un pogression a peu pres identique aux hawks reborn, je suis un peu etonné. Ca fait pas mal de temps qu’on ne fait plus Kara « officielement » (cad en soiree), c’est juste pour les weekends dans l’apres-midi souvent avec des alt. Ca sera pareil pour Zul Aman je pense avec le dimanche soir en plus (soiree sans raid normalement)

Il parle de Fathom-Lord Karathress

ha ok, on ne l’a pas encore fait celui-là B) .

[quote=“Aloak, post:468, topic: 32884”]Morogrim Tidewalker down hier soir.

Vous le faisiez encore ? vu que ma guilde a un pogression a peu pres identique aux hawks reborn, je suis un peu etonné. Ca fait pas mal de temps qu’on ne fait plus Kara “officielement” (cad en soiree), c’est juste pour les weekends dans l’apres-midi souvent avec des alt. Ca sera pareil pour Zul Aman je pense avec le dimanche soir en plus (soiree sans raid normalement)[/quote]

il y a toujours des run Karazhan, pour repondre a ta question, compose etentiellement d alt et joueur vraiment causual, qui n avait pas encore gouter a ce donjon.
Un jour de repos pour tout les raiders 25, en gros.

Alar a une nouvelle compétence ce soir : deco : déconnecte une dizaine de joueurs étant majoritairement chez free.

Autant dire que le combat est tout de suite plus difficile B)

  1. Un druide.

  2. Un nelfe.

Le gachis pour ce phoenix quand même B)

Ca doit etre universel ça, dans le peu de temps que j’ai passé dans ma seconde guilde, j’ai dû voir 7-8 personnes quitter pour la plus grosse (été aidant).

Il y a de jours où les raids sont surréalistes… Hydross 1 shot, Lurker 1 shot, Moro 2 shots (pour notre 3mme kill), Karathress 2 shots pour notre PREMIER KILL B))

On peut se reveiller mainteant je crois…

1er kill de Karathress ce soir pour nous aussi B)

Hop Al’ar down: ça faisait plus d’un mois qu’on était pas venu le voir car on s’était concentrés sur SSC entre temps et là, l’amélioration de l’équipement aidant, il est mort au 5ème essai B)

Pour une fois, link du screenshot car celui là est bien joli, réalisé par Mr Titan B) http://www.hawks-reborn.net/stuff/Screenshots/alar.jpg

Et Solarian pour nous ce soir! On avait juste fait 2 try en fin de The Eye il y a qq temps, et là on avait décidé de lui consacrer la soirée. Après 4 wipes d’explosion dans le raid (2 qui ont pas bougé, 1 qui avait une icone de référence pour le placement et qui attendait de voir la tête de mort, et 1 à cause de la cape d’ombre au mauvais moment).
Et d’ailleurs comme j’ai pu en faire l’expérience je vais vous en faire profiter : il faut totalement proscrire la cape d’ombre dans ce combat. Je l’avais déclenchée alors que Solarian était en train de me balancer ses missiles d’arcanes à la tête. Manque de bol, juste derrière elle me met la bombe. Et la cape d’ombre fait exploser instantanément la bombe. C’est également le cas avec le glaçon du mage et la bénédiction de protection.

Prochaine étape -> confirmation du down de Morogrim et ensuite on ira sur Leotheras ou Karathress

Edit : d’ailleurs vous avez un conseil ? Leotheras ou Karathress ? Sachant qu’on est encore allé ni sur l’un, ni sur l’autre. D’après ce que j’ai pu lire, la strat de Leotheras est bcp moins compliquée mais le boss serait + chaud à cause des reset d’aggro et du double à buter, par contre Karathress serait + complexe avec un pull très sensible, des roles bien définis et un ordre de kill très important (dans le style de Maulgar) mais une fois maitrisé + facile à buter. Vous en pensez quoi ?

allez voir Kara. C’est pas tres compliqué : BURST DPS, BURST HEALING, voilà B)))

On a tue Leo en premier mais ils nous avaient demandé pas mal de boulot. Kara est tombé lors de notre première soirée contre lui.

Kara, effectivement demande de l organisation, un peu similaire a celle de maulgar.
Pour notre part(Hawks Reborn), on attend pour le moment avant d aller voir leo(on a prefere focus sur Alar par exemple), car le prochain patch 2.3(actuellement sur le PTR) apportera un changement tres important pour ce boss : Le bonus de spell dmg pour les healer(33% de +healing=spelldmg)
Ca facilitera grandement les chose pour les healers afin de venir a bout de leur clone.

Pour la Cloak of Shadow, oui en effet, on a pu constater le meme phenomene que pour Aran en son temps, celle ci declange l explosion , sans nous laisser aucune chance de bouger.