Progressions des guildes V3, WotLK

Giev Ulduar

merci blibli d’avoir fait une extension sans grosses difficultés et laissé les gens péter tout le contenu en moins de 3 mois… GG

ha merde j’ai trollé, mais bon du pied gauche hein…

:slight_smile:

Surtout que ça risque d’ètre èxactement pareille pour Ulduar même niveau de difficulté mais 11 boss avec des hards mods

Stop QQ.

Tiens Glop s’est perdu, le forum Mac c’est pas ici :slight_smile:

Shhhhhhh! Mais moi je raid pas a 25 et perso je m’eclate avec ma guilde (qui elle en fait), mais faut avoir la niaque pour pas se fatiguer du whine permanent sur le sujet… :slight_smile:

Le problème c’est quand même que Wotlk est sorti avec 2 fois moins de contenu de raid disponible que TBC ( Karazhan, Gruul, Magtheridon, SSC et TK étaient dispos dès la sortie, voire même Hyjal dont je ne suis plus sûr). Pour le moment on a juste l’équivalent de Kara/Gruul/Mag (avec une version 25 de Naxx en plus mais c’est tout). Là on va avoir Ulduar 3-4 mois après la sortie de l’extension, alors qu’à la même époque on en était déjà à Black temple dans TBC…

petit rappel (info trouvée sur wowwiki) :

16/01/07 release TBC
22/05/07 patch 2.1 BT et Hyjal donc plus de 4 mois après la release de TBC
13/11/07 patch 2.3 ZG
25/03/08 patch 2.4 SWP 10 mois après BT …

Néamoins c’est vrai qu’il y a beaucoup moins de contenu raid qu’il y en avait lors de la sortie de TBC (et pas du même niveau).

Perso je me suis toujours atendu à Ulduar vers 4 mois apres la sortie de WOTLK.

[quote=“Aloak, post:27, topic: 48640”]petit rappel (info trouvée sur wowwiki) :

16/01/07 release TBC
22/05/07 patch 2.1 BT et Hyjal donc plus de 4 mois après la release de TBC
13/11/07 patch 2.3 ZG
25/03/08 patch 2.4 SWP 10 mois après BT …

Néamoins c’est vrai qu’il y a beaucoup moins de contenu raid qu’il y en avait lors de la sortie de TBC (et pas du même niveau).

Perso je me suis toujours atendu à Ulduar vers 4 mois apres la sortie de WOTLK.[/quote]

Je n’arrive pas à retrouver la date exacte de sortie d’Hyjal: ça n’aparait dans aucune des patch notes. De toute façon le 1st kill de Kael’thas par Nihilum date du 25/05/07 donc l’accès n’y était de toute façon pas disponible. Le début des raids 25 dans TBC était peut-être trop hardcore mais bon, à part ensuite la longue attente pour Sunwell, il y a avait quand même eu nettement plus à se mettre sous la dent que 3 pauvres instances artificiellement rallongées par des Hard Modes…

Pas en même temps que BT ? (j’ai pas fait attention à l’époque, nous en étions pas encore là) d’apres mmo-champion tous les first kills des boss de Hyjal ont eu lieu entre 25/5/07 et 9/6/07, donc durant la même période que BT.

Oui mais comme je disais, le 1er kill de Kael’Thas a eu lieu le 25/05 et il était nécessaire pour l’accès à Hyjal donc sans ce kill, Hyjal dispo ou non, l’instance était de toute façon inaccessible :slight_smile:

Fixed it for you.

Ca doit être la fatigue mais j’ai pas compris là…

Question de perspective. C’est ce que je voulais dire. Moi je le vois plus comme le truc par defaut (en hard mode) avec un mode facile (le easy mode) pour les casuals.

Que le mode par defaut soit “difficile” ou “facile” c’est une question de point de vue, je trouve pas que c’est rallonger la duree de vie “artificiellement”, je trouve que c’est rendre accessible le contenu a des gens qui sont pas hardcore. Qqch pour tout le monde quoi.

[quote=“GloP, post:33, topic: 48640”]Question de perspective. C’est ce que je voulais dire. Moi je le vois plus comme le truc par defaut (en hard mode) avec un mode facile (le easy mode) pour les casuals.

Que le mode par defaut soit “difficile” ou “facile” c’est une question de point de vue, je trouve pas que c’est rallonger la duree de vie “artificiellement”, je trouve que c’est rendre accessible le contenu a des gens qui sont pas hardcore. Qqch pour tout le monde quoi.[/quote]

Ah mais je me place pas du tout dans le débat casual vs hardcore, je trouve très bien que tout le monde ait accès au maximum de contenu: juste que rallonger la durée de vie d’instances en ajoutant des modes différents pour les boss, je considère ça de la durée de vie artificielle à moindre coût. Ca doit revenir nettement moins cher comme ça qu’en créant une instance complète en plus…on est une guilde de “gens qui travaillent” on va dire, on a toujours été grosso modo 1 instance derrière les meilleurs mais au moins on avait toujours un objectif devant nous pour nous motiver mais là, refaire encore et toujours les mêmes fights dans le même cadre ça devient super lassant même s’il y a quelques variations avec les hard modes alors quand on nous annonce qu’il y aura plein de hard modes différents dans Ulduar, ça ne m’enthousiasme pas plus que ça…

Edit: surtout que niveau création d’instances de raid pour Wotlk on peut pas dire qu’ils se soient trop foulés pour le moment…

T’as qu’a tout faire en mode hard des le depart et considerer que le mode facile existe pas, c’est ce que j’essaye de dire, faire un mode facile pour permettre a tout le monde de voir tout le contenu je comprend pas pourquoi ca fait QQ certains et pourquoi ils voudraient que ca existe pas. Quand j’achete un jeu meme solo sur ma console je joue pas en mode “Supra facile” pour pas le finir en 2h, je joue en mode ou c’est assez dur, j’exige pas d’avoir des niveaux accessible uniquement en mode Hardcore et je rale pas en disant “mais pourquoi ils ont mis un mode super facile, c’est vraiment un truc de feignant, damn you EA/Ubi/Microsoft/Sony/Etc.”.

Enfin bon je pige pas l’argument du tout…

Glop est ce que vous parlez bien de la même chose? Si je ne m’abuse, tu parles des modes 10 vs 25 alors que Funkylolo (entre autre) me semble parler des achievements…

Naxx était un raid 40 à l’origine donc je crois que tout le monde a bien compris que ca ne peut pas être un raid 10 rendu difficile pour 25 mais bien un raid mis à la portée des casuals pour réitérer le succès de Karazhan.

Non je crois surtout que la grogne vient du fait que les raids 25 sont finalement pas si difficile que ca (tout est relatif) et surtout que la difficulté a été artificiellement boostée à coups d’achievements dont une bonne partie des joueurs se fichent éperduement. Je suis dans le même cas que toi, je suis un supercasual (vient tout juste de clear Naxx10 sur une semaine complète avec down de KT mardi soir juste avant minuit >_<) alors que ma guilde a clean tout le contenu LK actuel depuis un bout de temps et je ne peux que constater la fluctuation des effectifs. Une fois le contenu intégralement clear, l’attention des joueurs est vite retombée si bien que les gros achievements ne sont pas encore tombés car les raids ne sont plus remplis.

Ça me ferait bien marrer que Ulduar fasse l’effet inverse, un raid ultrahardcore qui mette à genoux 90% des guildes qui se plaignent en ce moment :slight_smile:

Oui mais c’est pas “pour l’achievement” que tu fais OS avec 3 drakes par exemple. C’est parceque c’est un combat qui a juste absoluement rien a voir avec OS sans drake. Je vois pas ca du tout comme “pour l’achievement”, c’est le comme de pas jour en “super facile” dans un jeu sauf que tu choisit pas le mode de difficulte dans un menu.

Justement je ne conteste pas l’intérêt des modes hard par contre ce que je critique c’est que ça soit présenté comme du contenu supplémentaire et qu’on se retrouve donc à tourner en rond dans les mêmes décors, même si les combats sont un peu différents: ils pourraient ajouter des Hard modes pour tous les boss de Naxx que ça continuerait de me saouler autant de voir les mêmes décors…

C’est pour ça que je comparais avec TBC où les raids étaient super mal équilibrés et trop hardcore à la sortie avant d’être rapidement ajustés mais même après cela il y avait toujours une “instance suivante” en objectif à aller découvrir…

Donc Glop je pense qu’on ne parle pas de la même chose en fait: je ne parle pas du tout de la difficulté en tant que telle mais je la critique quand ses variations sont utilisées comme un argument pour justifier le manque de de contenu réel. Je ne raid pas pour les achievements, je raid pour voir de nouveaux donjons, de nouveaux bosses et de nouvelles mécaniques de combats (et bien sur pour le challenge mais pour l’instant je ne vois que ce paramètre là évoluer…).

Pour reprendre ton image Glop c’est comme si on te disait que tel jeu a une super durée de vie car tu peux le refaire x fois selon les degrés de difficulté choisis, ce qui ne changera pas pour autant les décors etc…

Le soucis c’est que ce soit en hard mode ou en facile comme cela a été dit, l’instance ça reste la même. L’avantage a wow vanilla c’est qu’on avais besoin de pas mal de temps pour finir MC, BWL, et par conséquent de semaines en semaines on avais l’impression de toujours découvrir du contenu.
Les raids 40 étaient inaccessible car demandant trop d’organisation, c’est possible donc raid 25, je veux bien. Mais je vois pas en quoi c’est nécessaire que n’importe qui clean les raids en 3 semaines… Je sais pas mais si une guilde avais besoin de 4/5 soir pour bien maitriser un boss, pour un guilde ''Casus" cela prendrais plusieurs semaines et pour un guilde HL une semaine, ce ne serais pas inaccessible et ça laisserais une assez de chalenge pour amuser tout le monde.

Le problème c’est que pour les joueurs passer plus de 1h a try sur un boss c’est devenu anormal, tout le monde veux tout et tout de suite…
Ça en devient frustrant on finit une instance et on se dit bah voila ça c’est fait, suivant … On a plus le sentiment d’avoir accomplis quelque chose en tuant un boss.

Et puis les boss Hard mod ou pas, ça reste les même, sartharion 3 adds ça reste les même void ou mure de flamme a éviter, la seule différence c’est qu’on a pas le droit a l’erreur…

Je suis parfaitement d’accord. Blizzard offre du contenu au rabais avec son systeme de difficulté moisi (que ce soit les 10/25 ou les achievement).

GloP ce que tu dis serait vrai si il était possible de faire directement le mode “hard” (ce que j’ai fait pour les mode héroiques d’ailleurs puisque je n’ai jamais été en raid 10 ni en instance normal au lvl 80).

Malheureusement il est inimaginable de tomber Sartha 3 add, patch 3 minute ou malygos sans avoir farmé ces memes instances auparavant pour se stuffer.

Parce que quoi que t’en dise (“sartha 3D c’est totalement different de sartha seul”) ca reste, le meme donj, les meme mobs les meme strat (meme si les cumules), tout est pareil.

Du contenu au rabais donc.