Progressions des guildes V3, WotLK

sartha 3 add est tombé le 4decembre chez nous soit tres peu de temps apres la sortie de l’addon … le stuff du raid etait encore de niveau t6/sw.
De même que malygos est tombé le 27 novembre, 2 semaines apres la sortie de wotlk… :slight_smile:

C’est pas la seule différence … la strat n’a RIEN à voir … Tu peux perdre ton MT tres facilement du fait des debuffs posés par les drakes. Ca n’a même rien à voir avec sartha 2add ou 1add. Il faut une bonne organisation, et des gens aware. (ex: Tiens un heal se fait shoot par des adds, baynay de protec !)
Maintenant plein de guilde le tombent car avec l’augmentation du stuff, le DPS augmente et ça devient de plus en plus trivial. (raison pour laquelle les proto sont supprimés)
Le seul sur qui on a mis du temps c’est sartha hard mode a 10 … Ca reste le plus gros challenge de wotlk.

A ulduar les boss auront presque tous un hard mode, et il yaura un boss (algalon) uniquement accessible apres avoir tué les 4 gardiens (mimiron, hodir, thorim et freya) en hard mode. Il est censé être plus difficile que Yogg saron lui même.
Ca laisse quand même du bon contenu je pense.

On peut spit autant qu’on veut le systeme de hf, j’en vois pas bcq des gens avec les proto :crying:

Ca n’en reste pas moins que le contenu en terme de variété d’instances et de bosses est mega pauvre…

cetait vraiment plus diversifié que ca bc tu trouves ? :slight_smile:

Karazhan/Gruul/Magtheridon/SSC/TK à la release…ouais je trouve…

Naxxramas : 15 boss, et surement des strats connues pour la plupart d’entre nous qui ont fait cette instance, sinon à l’époque au niveau 60, au moins 1 fois au niveau 70 avant qu’elle ne disparaisse.
Sartharion / Malygos / Archavon : 3 boss.

Faire un add-on avec un contenu end-game recyclé pour les 3/4, et qui plus est d’une facilité encore jamais vue, je crois qu’il faut pas se poser la question longtemps de savoir si BC apportait + de nouveautés dans le raid. La réponse est bien évidemment oui :slight_smile:

Hopla, j’essaie de réveiller un peu ce thread.

KoS sur bloodscalp-EU : on ne fait que du contenu à 10 (on a pas envie d’être plus pour rire plus en somme) et on a joyeusement entamé Ulduar comme pleins de gens cette semaine. Force est d’avouer que la difficulté a augmentée d’un bon cran, malgré le fait que certaines guildes aient déjà tout plier.
Du côté des down :

• Flame Leviathan est tombé le premier soir après qu’on ait su qu’il fallait catapulter des gens pour achever les tourelles. Assez facile somme toute, et le gauntlet est finalement assez chiant.
  • Razorscale : Tuer sur notre seconde soirée, après le nerf, des adds et des flames bleues. Franchement plus galère que n’importe quel boss de Naxx, beaucoup de choses à soigner du côté des healers. La grande difficulté ça a été de l’amener en P2, à partir de là, on l’a eu du premier coup.
  • XT002 : Joli challenge pour les DPS (et joli déception en s’apercevant, que même si on voulait, on ne pourrait pas déclencher le hard mode :crying:), on l’a aussi eu le second soir en 4 ou 5 tries.

Ceux qui nous résiste :

• Ignis : Super chaud, soit on arrive pas à le placer correctement, soit on est mou niveau heal, mais on a pas réussi à le descendre sous 70% proprement.
  • Kologarn : on a rapidement fait 2 essais dessus (on y retourne ce soir). Après lecture de strat, ça devrait aller mieux.

Globalement, on est plutôt content : les boss sont vraiment plus dur à tuer et les trashs sont enfin d’autres choses que des mobs qu’on AoE en courant. On se faisait la remarque hier : les trashs devant Ignis sont probablement plus dur que certains boss de naxx.
Tout le monde est assez impatient d’y retourner, on se fait franchement plaisir :).

Ca fait du bien de retrouver un peu de challenge :slight_smile:

Cette semaine en raid 25 on a réussi à down Flame Leviathan, Razorscale, XT-002 et Iron Council.

On a perdu un bout de temps sur Ignis avant le fix (les hits à 40k sur le tank c’était rigolo…je soupçonne pas mal de guildes qui l’ont buté le 1er jour d’avoir bénéficié du bug des auras qui se cumulaient et qui a été fixé jeudi) et sur Kologarn qui demande un bon setup de healing AoE (avec 3 paladins dans le raid on était mal barrés).

Je pense que la difficulté globale reste probablement en dessous de ce qu’on a connu par le passé mais, pour le moment, on retrouve déjà plus de gear check et de setups spécifiques que depuis le début de Wotlk.

Autre bon point, pas trop de trashs, on passe assez vite d’un boss à l’autre et on peut faire des vrai progress runs plutôt que des runs de nettoyage des trashs :crying:

Tout pareil que les hawk niveau progression pour Renegade Legion sur bloodscalp. Leviathan one shot, reste de la soirée sur Razorscale qui tombe en semi wipe, et une soirée pour xt-002 / une autre pour Iron council.

Dans l’ensemble je trouve les combats assez variés et marrants à healer, même si on retrouve les mécanismes d’autres boss plus anciens un peu mélangés. Le seul point noir c’est le gauntlet du début, qui va vite devenir chiant.

Les trash font plaisir, peu nombreux mais demandant autre chose que de l’aoe.

Pareil ici, les trash avant le Leviathan sont une expérience rafraichissante… aussi rafraichissant que la chute du Leviathan fût rapide d’ailleurs. Mais à la longue sauter sur place avec ma moto va me lourder je crois :slight_smile:

On a enchainé sur Razorscale et la c’était une autre paire de manche. On en a chié pour le mettre en P2, probablement un manque de DPS et le down s’est fait avec 1M HP sous enrage… hum.

On va sur le XT002 ce soir…

Globalement l’instance est quand même drôlement chouette!

Tout down sauf Yogg & Algalon pour Fractured-Bloodscalp EU. Globalement c’est plutôt sympa même si la difficulté sans hard mode est déjà bien inégale (one shot de Council / Razorscacle / Freya et passé deux soirs à se casser les dents sur Mimiron+Vezax parce trop de boulets dans le raid :crying:). Normalement Yogg ce soir et hard mode des la semaine prochaine.

Mimiron est vraiment superbe comme boss, en l’ayant fait sur les PTRs en 10man ça promettait déjà, en 25 y’a plein de trucs à gérer et c’est vraiment amusant, surtout en tant que melee :).

coté Utopy sur cho’gall, Uldu 25 clean en mode “normal” le 26/04.

Pour Noctus sur Kael’Thas :

Ulduar 25 clean le 7 Juillet, bcp de retard pour Yogg à cause des multiples départs et du casualisme ambiant à l’approche des vacances. Pour les hards modes, seulement Ignis (qui n’en est pas un, juste haut fait 4 min), et medium-mode Molgeim sur l’assemblée de fer (au moins on a le disque-quête). On essaye de voir du coté de Hodir et Thorim pour les vrais hard modes.

Ulduar 10 clean le 30 Juin. Pour les hard modes, il ne nous en manque que 3 dans toute l’instance (proto-rouillé je te veux!) : Mimiron, Vezax et Yogg (pas les plus faciles :slight_smile: )

Algalon 10 ce soir par Utopy :slight_smile:
En 25 niveau hm, Leviathan+4T, XT, THorim,Hodir, Yogg+3.

edit: freya+3, mimiron firefighter, vezax&animus, yogg+1 => proto 25 validé le 18 aout

Bon et ben Trial of the Crusader est vraiment décevant: ce n’est même pas la peine de s’attarder sur les “normal modes” qui sont déjà puggés…

J’attendais les modes héroiques mais c’est loin d’être fantastique: tout clean à part Anub en un soir en 10men(et bon on aurait du l’avoir sans une fin de raid avancée en raison de problèmes d’emploi du temps).

Il nous manque juste un poil de stuff en 25men mais bon, les “hard modes” consistent juste en 2 gros gear check (à base de hits à 40k sur les tanks et besoin de très gros dps) sur le 1er et le dernier boss, à part ça il y a nettement moins de challenge que dans les hard modes à Ulduar…

Donc voilà, cette instance est vraiment loin d’être une réussite (c’est sympa de clean une instance en 2 heures mais bon…) et j’espère qu’Icecrown relèvera le niveau vers ce qu’on avait eu à Ulduar.

C’est clairement une boite à loot destinée à aplanir le niveau moyen d’équipement des joueurs avant Icecrown.

Sinon, Renegade Legion sur Bloodscalp a crafté sa première masse légendaire. Bubbles everywhere !

Concernant sur Cho’lag, on est encore en try sur le gros cafard en 25 heroic
Sinon, il nous reste tj un défi de taille tj au programme à Ulduar: Yogg+0 !

Concernant TotC et TotGC je partage l’avis d’une instance un peu loupée (je n’aime pas le principe des 50 try), même si les Twins sont l’un de mes combats favoris.

Noctus sur Kael’Thas, on est en try sur les Val’Kyrs en Hard Mode du Colisée 25. Vous avez utilisé quelle technique pour les tuer ? DPS séparé entre les 2 ou bien tous sur la même ? Est-ce que vous aviez des joueurs pour intercepter les boules de l’autre couleur autour du raid, et si oui, combien et quelles classes ?

2 groupes de DPS (1 noir et 1 blanc), 2 hunters et 2 warlocks en général s’occupent d’eponger ( à l’entrée et sur les cotés est ouest). Les tanks des 2 twins s’occupent aussi d’éponger les boules qui viennent du nord de la salle. Les 2 groupes de DPS gardent leur couleur lors des shields (par contre ils switch de target selon celle qui a le shield).
Avec le stuff qu’on a maintenant on a rarement plus de 4 abilities . Les DPS doivent par contre garder tous les CDs up pour le 1er shield, on claque la lust sur le 2ème shield.

Ca doit bien faire des années lumières (inter galactique) que j’ai pas posté ici mais comme on avance pas trop mal je vais faire un petit update ^^

Hier soir nous avons tombé Mimiron HM, Puis la semaine dernière On a fait tomber les jumelles Val’Kyr en HM.

Ma guilde risque probablement de me tuer si je dévoile la strat ^^ Mais en gros, on est tous packé vers la porte d’entrée, 2 couleurs, 2 catchers (hunt + prêtre ombre)

Nous on en chie A MORT sur 25m Hard Mode Faction Champions. Si vous avez des conseils sur comment ne pas se retrouver avec tous les clothies demontés en 3 minutes ca serait sympa.