Prometheus (ou Alien 0)

bon logiquement aujourd’hui devrait tomber le trailer de Prometheus, film par Rdley Scott se passant avant les evenements de Alien de 8eme passager de 1979

Bon le pitch de wikipedia fait peur je sais : Une équipe de scientifiques et d’explorateurs tentent de dépasser leurs limites mentales et physiques, lors d’un voyage qui les mènera vers un monde reculé où ils découvriront les réponses à nos questions existentielles les plus profondes

En anglais c’est deja plus vendeur : A team of explorers discover a clue to the origins of mankind on Earth, leading them on a journey to the darkest corners of the universe. There, they must fight a terrifying battle to save the future of the human race.

Au casting : Noomi Rapace (Millenium), Michael Fassbender, Guy PearceCharlize Theron

Alors le pere Scoot (pas les freres … humm hummm) nous balance du mini teasing de 30 secondes tous les jours

le 1er

le second

le dernier avant le trailer
http://www.youtube.com/watch?v=d9re91OwUnA&hd=1

LE trailer ! (aussi sur la home du site)

Même le trailer a le droit à ses trailers !

Miam, miam. Une chose est sure, au niveau de l’image c’est un retour aux sources. Mes épisodes préférés étant le premier et le deux, ça fait plaisir.

Je me demandais… Les personnages du premier épisode n’étaient pas censés être les premiers à entrer en contact avec les aliens ?

Non , justement, si je me rapelle bien, le Nostromo s’arrete sur la planete et s’etait prevu.
L’androide avait ordre de ramenait sur terre un specimen
Ce qui induit qu’il y a connaissance de la presence alien avant l’arrivé du Nostromo

480p | 720p | 1080p

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:5, topic: 54067"]
Non , justement, si je me rapelle bien, le Nostromo s’arrete sur la planete et s’etait prevu.
L’androide avait ordre de ramenait sur terre un specimen
Ce qui induit qu’il y a connaissance de la presence alien avant l’arrivé du Nostromo
[/quote]
non non le nostromo va sur la planete a cause d’un signal bizarre (detresse ou avertissement ??)
C’est a cause du scan medical que la compagnie Weyland-Yutani demande a Ash de ramener la creature

Apres je sais pas comment va se passer le film mais vu le nom et le pitch je vois bien :

[left]les [left]space jockey crée l’homme en faisant joujoue avec des trucs d’extraterrestre (mythe de Prométhée et la mission des gusses : decouvrir l’origine de l’humanité[/left]
[left]eux essais des truc et ca merde et a la fin ils créent les aliens[/left]

[left]logiquement on ne voit pas d’alien dans celui ci[/left]

Encore un coup des Xel Nagas… :-

edit : Je me demandais ce qu’était le space jockey. L’article wikipedia sur Alien m’a éclairci. C’est la race xénomorphe humanoide que l’on voit dans le premier film.

Le trailer en super HD :
http://www.youtube.com/watch?v=sftuxbvGwiU

oui pardon j’ai ete un peu vite sur les termes

IMDB : Was originally intended as a prequel to Ridley Scott’s Alien, but Scott decided to turn it into an original film with Noomi Rapace (who was already set to star in the prequel) still in the cast as one of five main characters. Some time later however it was confirmed that while the movie will take place in the same universe as Alien, and greatly reference that movie, it will, for the bigger part, be an original movie and not a direct prequel.

donc plutôt un semi prequel non ?

J’aurais plutôt appelé le topic Alien -1 vu que 2 épisodes sont prévus.
Mais c’est clairement du tout bon a priori. Je croise tout ce que je peux croiser pour que ce ne soit pas un énième ratage.

vais editer en alien -1 effectivement
ah on peut pas editer le titre, damned

par contre a 0:45 (j’ai pris le timecode sur le dernier trailer posté par Tomma) on voit le vaisseau du space jokey ou ils trouvent les oeuf dans le 1er

et comme pitch j’ai aussi trouvé ca

Si les studios 20th Century Fox ont démenti ces informations, Ridley Scott, lui s’est finalement exprimé, explicitant ses intentions. Le film est une métaphore de ce que serait « l’être supérieur », capable de se mesurer aux Dieux. Comme dans le mythe grec, les Dieux refusent de céder à Prométhée (et donc aux hommes) « le feu métaphorique », le feu étant la première de nos technologie, explique Ridley Scott. Et puisque ce feu est finalement volé (code bio-source = feu), la punition vient de manière brutale et de manière éternelle. Tout cela nous semble donc bien cohérent et plutôt génial!

Sur le reste, Ridley Scott préfère garder le silence et confirme que Sigourney Weaver ne fera pas d’apparition dans le film (note de francisXV : encore heureux !). Mais, mais, mais, il a finalement révélé que les huit dernières minutes de Prometheus vont lier le film à la saga Alien

[quote=“FrancisXV, post:12, topic: 54067”]
par contre a 0:45 (j’ai pris le timecode sur le dernier trailer posté par Tomma) on voit le vaisseau du space jokey ou ils trouvent les oeuf dans le 1er[/quote]

Mieux encore, on voit l’intérieur du cockpit et à un autre moment ce qui semble être la tête d’un des xenomorphes. Je mets sous spoiler pour ceux qui préfère garder la surprise à la sortie du film.

Ce qui m’intrigue, c’est les urnes placées devant l’immense tête. Et juste après une scène où l’un des cosmonautes semble brûler au visage. Difficile de ne pas penser aux oeufs d’alien et aux facehuggers. On peut donc penser qu’au moment où a lieu le film, les aliens n’existent pas encore, mais un évènement va faire qu’ils vont prendre forme en ce lieu. Ce serait “amusant” que ce soit les humains qui soient la cause de cet accident.

Ouf, on a échappé à Angelina Jolie (et Sigourney Weaver) dans le casting.

Mais qu’est ce que vous avez contre Sigourney Weaver ? Moi je l’aime bien dans son rôle :slight_smile:

Je n’ai rien contre elle, je trouve juste son personnage trop présent dans la série. Puis elle n’a pas sa place dans cet épisode.

Personnage de Ripley trop present dans la serie ??? et dans sherlock holmes , il est trop present Sherlock aussi non ? ^^

Nan mais c’est pas faux, c’est comme dans Titanic : y’a une belle histoire d’amour entre un bateau et un iceberg, et on nous gave avec Di Caprio tout au long du film :ninja:

Que je sache la série ne s’appelle pas Ripley…

Je suis assez d’accord avec l’omniprésence de Ripley, même si ça justifie d’un point de vue commercial. On a vu les limites dans le 4, mais je pense que les 2 et 3 auraient pu s’en passer aussi sans trop de souci. Même si le relationnel avec l’Alien dans le 3 aurait été plus complexe à retranscrire sans le passif du personnage.

Après, je trouve que le principal écueil de la série se situe plutôt dans le manque de cohérence de “ton” entre les différents épisodes, hormis peut-être le 3 qui est finalement le plus fidèle à mon sens au film original (en termes d’ambiance en tous cas).

Si ce Prometheus renoue avec un truc claustro comme dans le premier, je signe tout de suite.

Gniii. Rrrrrr. Grouuuu.