Même si tu regardes le premier Alien aujourd’hui, il n’y a pas grand chose de choquant niveau technologie. C’est très cohérent ! Et tu plonges complètement dans l’ambiance.
Et c’est ça l’essentiel
Peu importe que ça soit décalé avec notre réalité. L’important c’est qu’on y croit, et on y croit (et comme tu le rappelles, le Nostromo, c’était juste un camion de l’espace, donc l’aspect crade, bricolé, bordélique du truc, c’était super bien foutu).
Mais si dans Prometheus tu vois des trucs qui, manifestement, ne cadrent pas avec ce qui tu voyais dans Alien, y aura un soucis. Moi ça m’a complètement fait décrocher de Stars Wars, ce problème, je trouve les 3 derniers films complètement ratés, en grande partie à cause de cette incohérence technologique (bon, en même temps, je ne suis pas non plus un fan de la série).
[quote=FrancisXV]non non le nostromo va sur la planete a cause d’un signal bizarre (detresse ou avertissement ??)
C’est a cause du scan medical que la compagnie Weyland-Yutani demande a Ash de ramener la creature[/quote]
Pas vraiment en fait. Dallas, le capitaine du Nostromo, explique qu’Ash (l’androïde) a été inclus dans l’équipage au dernier moment, 2 jours avant que le Nostromo ne parte (il remplaçait un autre gars, qui d’habitude était le second de Dallas).
Donc la compagnie avait reçu le signal avant que le Nostromo ne parte, avait changé l’équipage en incluant l’androïde, et avait déjà demandé à cet androïde de ramener la créature éventuelle (pour la division militaire, est-il précisé).
Donc, on peut très bien en déduire que la présence extraterrestre est connue avant le premier film Alien. De plus, lorsqu’ils découvrent qu’Ash est un androïde, celui-ci explique pourquoi il admire l’Alien (le fait que ce soit une parfaite machine à tuer).
Du coup, ça peut paraitre bizarre qu’il en sache autant sur l’Alien alors que ça fait à peine quelques heures qu’ils l’ont découvert. Peut-être, donc, qu’on le connaissait avant.
Bref, le premier Alien est suffisamment ouvert sur ce point pour que ça ne choque pas, dans Prometheus, qu’on dise qu’on connaissait une race extraterrestre avant.