Prometheus (ou Alien 0)

disons que le film est censé se passer avant le alien le 8eme passager et qu’elle découvre la bestiole

je vois pas comment il pourrait nous mettre ripley dans la prequel a la serie alien et que ca soit cohérent avec le scénario du 1 qui est parfait.

pour les urnes meme idée

question : vu que ca parle de spéculation sur le film etc, est ce que des gens veulent la balise soiper (ca ne me gene pas) ou bien tout le monde s’en fout

Tant que c’est de la speculation, c’est pas necessaire à mon avis. Par contre, si c’est des morceaux des scenars leakés alors c’est indispensable :wink:

logique
comme il s’agissait que de possibilité depuis la bande annonce je savais pas trop, pa envi de me faire lapider :smiley:

Tiens je regarde justement la saga Alien que j’ai achetée en Blu-Ray. J’ai revu le 1er hier soir.

Ce que j’espère avec Prometheus c’est que le décalage technologique ne soit pas trop frappant. Par exemple dans le 1er Alien, les ordinateurs ont encore des loupiottes partout, sont énormes, ont encore des claviers bizarres, et les écrans sont tout pourris (en deux couleurs, sans image, qu’avec des lignes de texte).
Ca choque évidemment avec notre technologie actuelle (surtout les écrans). Mais ça reste très crédible dans le film.

Comme Prometheus est censé se passer avant Alien, j’espère qu’ils n’y intégreront pas des technologies trop sophistiquées. Déjà, dans le trailer, on voit que les scaphandres des cosmonautes sont plus fins, bien mieux fait que ceux du premier Alien (qui étaient très lourds et patauds).
Donc méfiance, mais moi j’aurais du mal à m’immerger dans le film, sachant cela (sachant que Prometheus a été présenté comme une prequel, évidemment. Si ça avait été un film indépendant, y aurait eu aucun soucis).

C’est le même risque que pour Star Wars : les 3 derniers épisodes utilisaient des images de synthèses pour faire des effets spéciaux géniaux, mais ça ne collait pas du tout avec les 3 premiers épisodes, pourtant censé se dérouler après les 3 derniers. Bref, c’était complètement raté.

Espérons que Scott soit conscient du problème.

PS : pour Ripley, personnellement j’estime que c’est elle l’héroine des films. Que le film s’appelle Alien ou Tartampion n’a rien à voir la dedans. Donc dire qu’elle est “trop présente”, euh… Enfin, chacun sa sensibilité.

FMP > en effet c’est un risque. Après ca peut être bien amené du genre comme c’est des scientifiques ils ont accès à du matos de pointe tandis que l’équipage du Nostromo, c’était grosso-modo des camionneurs de l’espace donc avec du matos un peu naze.
Après je peux comprendre aussi que le look informatique futuriste année 80 ca fasse plus super vendeur ^^

Même si tu regardes le premier Alien aujourd’hui, il n’y a pas grand chose de choquant niveau technologie. C’est très cohérent ! Et tu plonges complètement dans l’ambiance.
Et c’est ça l’essentiel
Peu importe que ça soit décalé avec notre réalité. L’important c’est qu’on y croit, et on y croit (et comme tu le rappelles, le Nostromo, c’était juste un camion de l’espace, donc l’aspect crade, bricolé, bordélique du truc, c’était super bien foutu).

Mais si dans Prometheus tu vois des trucs qui, manifestement, ne cadrent pas avec ce qui tu voyais dans Alien, y aura un soucis. Moi ça m’a complètement fait décrocher de Stars Wars, ce problème, je trouve les 3 derniers films complètement ratés, en grande partie à cause de cette incohérence technologique (bon, en même temps, je ne suis pas non plus un fan de la série).

[quote=FrancisXV]non non le nostromo va sur la planete a cause d’un signal bizarre (detresse ou avertissement ??)
C’est a cause du scan medical que la compagnie Weyland-Yutani demande a Ash de ramener la creature[/quote]

Pas vraiment en fait. Dallas, le capitaine du Nostromo, explique qu’Ash (l’androïde) a été inclus dans l’équipage au dernier moment, 2 jours avant que le Nostromo ne parte (il remplaçait un autre gars, qui d’habitude était le second de Dallas).
Donc la compagnie avait reçu le signal avant que le Nostromo ne parte, avait changé l’équipage en incluant l’androïde, et avait déjà demandé à cet androïde de ramener la créature éventuelle (pour la division militaire, est-il précisé).
Donc, on peut très bien en déduire que la présence extraterrestre est connue avant le premier film Alien. De plus, lorsqu’ils découvrent qu’Ash est un androïde, celui-ci explique pourquoi il admire l’Alien (le fait que ce soit une parfaite machine à tuer).
Du coup, ça peut paraitre bizarre qu’il en sache autant sur l’Alien alors que ça fait à peine quelques heures qu’ils l’ont découvert. Peut-être, donc, qu’on le connaissait avant.

Bref, le premier Alien est suffisamment ouvert sur ce point pour que ça ne choque pas, dans Prometheus, qu’on dise qu’on connaissait une race extraterrestre avant.

En même temps Prometheus n’est pas présenté comme une vraie préquelle (à la star wars), mais comme une histoire semi-indépendante se déroulant dans le même univers. Je pense pas qu’on retrouve un lien direct avec Alien (Il me semble que Scott avait dit que les aliens ne seraient pas dans le film), donc ça sera certainement plus facile de passer outre certaines incohérences visuelles entre les films (tant qu’il n’y en a pas dans le film en lui-même).

Regarde bien le trailer, il y a des réponses à tes interrogations :slight_smile: (il faut y aller image par image car ça va vite) Vers 00:36 par exemple, il y a une interface avec de grosses icônes sur les écrans. Côté esthétique et cohérence, on peut faire confiance à Ridley Scott. Ce mec est « un peu » un perfectionniste dans son genre.

[quote=“Rabban, post:27, topic: 54067”]
En même temps Prometheus n’est pas présenté comme une vraie préquelle (à la star wars), mais comme une histoire semi-indépendante se déroulant dans le même univers. Je pense pas qu’on retrouve un lien direct avec Alien (Il me semble que Scott avait dit que les aliens ne seraient pas dans le film), donc ça sera certainement plus facile de passer outre certaines incohérences visuelles entre les films (tant qu’il n’y en a pas dans le film en lui-même).
[/quote] Le vaisseau du trailer en forme de C est le même que celui de Alien. Je me suis replongé dans la quadrilogie pour l’occasion et ça m’a tout de suite frappé.

Oui, il y a un lien direct avec le space jockey - par contre pas forcément avec l’alien, et encore moins avec le nostromo et son équipage.

Comment il ne pourrait pas y avoir de lien avec Alien étant donné que l’objet de la prequel c’est précisément d’expliquer le pourquoi du comment du vaisseau en carafe sur LV-426.
Je ne vois pas comment ça pourrait se faire sans qu’il y ait ne serait-ce qu’un bout d’ongle d’alien, de facehugger ou de slime d’oeuf.
Que ce ne soit pas le centre du film, mais étant donné que le Space Jockey a quand même la cage thoracique défoncée de l’intérieur, on se doute qu’ils sont liés…

Même si ce n’est pas réellement la vision et le but de TED, ce petit teaser viral est super bien foutue.

franchement bien fait !

La fine frontière entre la mégalomanie, le génie, et la folie. C’est très bien rendu :slight_smile:

Il a quoi comme accent ?
Je trouve ça hardcore Oo

Il a un accent anglais très propre pourtant :slight_smile:

C’est parce qu’il a un accent de connard arrogant :slight_smile:

C’est ce qu’on appeles un APS - Awsome Prick Speaking :slight_smile:

Terrible cette video viral !

C’est marrant quand même. Ce sont les mêmes thèmes qui reviennent depuis l’aube des temps.

Fera-t-il mieux que Goethe ou même le mythe original ?

voila le ton arrogant, suffisant et sur de lui fait tout dans la voix