Prop-hunt, ou l'art de chasser des plantes en pot

Avant tout je tiens à signaler qu’il existe plusieurs versions de ce mode sur le net mais je vous présenterai là celle développée par AMT Studio,
ce mode à de particulier qu’il ne permet pas de simuler réellement les collisions d’un vrai
prop et c’est là que se trouve ce qui fait de ce mode de prop-hunt un mode à part, j’expliquerai plus en détails par la suite (Le mode est actuellement en version 1.17).

-Bon c’est bien joli de vous raconter tout ça, mais qu’est-ce que c’est que ce mode en fait ?
[indent] Et bien il s’agit tout simplement de deux équipes, les chasseurs (hunters ils ont un skin de Combine Soldier) et les objets (appelés props qui lorsqu’ils apparaissent ont un skin de kleiner jusqu’à ce qu’ils se transforment).
Le but est simple, en théorie, les hunters ont pour tâche de traquer et tuer les props avant la fin du chrono, et les props et bien, celui de rester en vie.
Les hunters ont à leur disposition plusieurs armes pour venir à bout des props : la crowbar, un USP, le SMG d’half-life[sup]2[/sup] avec sa grenade et un shotgun.
Je vous entends déjà dire : « Bah il suffit de tirer dans les objets », mais ce n’est pas si simple, car si un hunter tire dans un prop qui n’est pas un prop-joueur, il perd de la vie. Normalement pas plus de 5hp par tire dans un objet inerte.
[/indent]
-On veux bien les chasser les props mais c’est quoi ?
[indent] Un prop est un objet physique, c’est à dire, les props_physics et props_phycis_multiplayer pour ceux qui sont familiers avec le Source SDK, en gros tout les objets avec lesquels on peut interagir in-game, les bouteilles, les pneus, les radiateurs, les souris d’ordinateurs…(Ha non, on me souffle dans l’oreillette qu’une souris c’est lame et donc c’est mal) mais pas en porte ou en mur, enfin ce genre de chose.
[/indent]-Et les props ils doivent faire quoi ?
[indent]Vous l’aurez sans doute déjà deviné, mais je l’explique quand même, comme ça parce que j’suis un ouf :
Les props eux doivent se déguiser en objet et se fondre dans le décor, il disposent généralement de 30 secondes pendant lesquelles les hunters sont aveugles et ne peuvent pas bouger. Pour cela, ils leur suffit simplement de se placer devant l’objet en question et d’appuyer sur la touche « Utiliser » qui est « E » normalement. Le joueur qui se déguise prend alors un certain nombre de points de vie (plus un objet est lourd et gros, plus vous aurez de points de vie).
[/indent]Et c’est là que se situe tout l’intérêt du jeu.L’objectif pour les props devient de trouver l’objet physique le plus insolite et camouflé pour se déguiser (attention ce peut être quelque chose de très petit comme des billets de banque sur cs_assault, mais également quelque chose de très gros comme le préau de de_inferno).

Une des difficultés pour les hunters, mais qui rend toute la chose très drôle, c’est que les props gardent la possibilité de se déplacer, mais il ne lui est pas possible d’incliner son déguisement et lorsqu’il se déplace, l’objet ne réagit pas comme un objet physique normal : il faut alors jouer props un peu comme on joue Spy sur TF2. Une des techniques des hunters étant de sauter sur les objets et d’observer leurs réactions, le props malin bougera en fonction des mouvement du hunter pour lui donner l’illusion d’un objet normal, ou pourra fuir en zigzagant et en sautant, ce qui donne lieu à des courses poursuites des plus amusantes. :slight_smile:

Autre particularité des props : ils peuvent taunter pour indiquer leur position en appuyant sur la touche F3.

-Mais ça sert à rien ça, non ?
[indent]Et bien si, déjà c’est drôle, ensuite ça permet de faciliter le travaille des hunters qui peuvent vous localiser au son(car il est parfois difficile de trouver un props qui a un objet insolite)
[/indent]
Pour compléter mes dires rien de mieux que de vous laisser ma source qui vous le verrez ressemble beaucoup à cet article (pardon je le ferai plus, mais ne dit on pas que l’imitation et une forme sincère de respect ? non ?..ok, ok désolé, patapé): http://blogs.wefrag.com/xandar/2009/07/25/…estir-en-bidet/ , vous pourrez surtout y voir deux magnifique vidéos qui illustreront ces propos.

Ha et petite précision, on est déjà plusieurs à y jouer, mais nous y jouons depuis le Garry’s Mod, la version payante.

Voili voilou j’espère que tout ça vous aura donné envie d’y jouer, ou à défaut vous aura bien fais rire (les vidéos sont géniales :crying: )
[indent]
[/indent]

En plus du Garry’s mod, faut-il que hl² et css soient installés?

Non, apparemment (d’après Saucisse, sans vouloir dénoncer) le jeu téléchargera les maps et les ressources depuis le serveur.

Je confirme, ça marche sans que CSS soit installé.

en tout cas, ce jeu est tout bonnement prenant.

(marche toujours pas ici avec HL2 et Garry’s Mod 9 d’install)

Edit: Garry’s mod 10 acheté
Il manque juste, beaucoup de textures là :[

Bon apparemment, les bugs sont aléatoires. Vut donc mieux downloader CS:S et HL² en plus de GM 10

Petite question, parce que ça a l’air débile comme jeu, donc ça me tente à fond : Faut forcément le GM pour jouer avec vous ? Parce que je l’ai pas, ni très envie de l’acheter que pour prop-hunter…

Malheureusement oui, c’est un mode de jeu développé uniquement pour GM 10.

Par contre, je suis entrain de fouiller sur la toile pour trouver un mod équivalent.

Salut,
premier post pour dire que je viens juste de l’acheter.
J’ai lu ton explication Grey, j’ai vu une vidéo et j’adhère totalement au principe.

Bon, ben, j’ai du mal à lâcher ce jeu. Et ce qu’est cool c’est que ça se remplit de joueurs francophones.

Dans quelques jours, ça va pulluler de serveurs à petit ping :slight_smile:

Han ça a l’air très con :slight_smile: Donc indispensable. Bon j’ai très envie d’essayer ça du coup.

Pas eu le temps d’y jouer encore, mais j’ai regardé la vidéo sur Nofrag.
Ce soir, je viens, ça a l’air trop débile pour que je puisse louper ça.

Hier, on s’est fait un « lâché de canettes » avec Kangourou, Grouh et Dewax, c’était ultime.
J’ai enregistré la partie, faudra que j’essaie de la taper sur youtube.

Le mieux c’est de trouver un serveur « Alltalk » avec le maximum de « Taunt ».

[quote=« Coldorak, post:12, topic: 49791 »]Pas eu le temps d’y jouer encore, mais j’ai regardé la vidéo sur Nofrag.
Ce soir, je viens, ça a l’air trop débile pour que je puisse louper ça.[/quote]

C’est vraiment à ne pas rater, et plus on est de fou, plus on rit :crying:

Testé hier, avec Dewax, Saucisse, Kangourou, et Jack Sparrow. Et ouais, c’est du fun en barre.

Coté Hunter, il faut vite apprendre les maps, détecter tout les items qui ne sont pas a un emplacement habituel, en fin de compte, le hunter se joue
assez solo et peut être chiant en fin de partie, lorsqu’il ne reste qu’un prop trop bien planqué.
Heureusement, en début, c’est bonheur de flinguer les prop foireux, et ça devient génial lorsque l’on spot un Prop et que la course poursuite démarre.

Coté Prop, c’est juste a crever de rire. Bien planqué, on peut se permettre de taunter “DO NOT UNDERESTIMATE THE POWER OF THE DARK SIDE”,
de passer dans le dos des hunter, de changer de forme autant qu’on peut, puis pour finir, faire des course poursuite! (Rush boite de conserve WTF!!)
La camera peut sembler contraignante, mais elle fait partie du gameplay a mon sens, on apprend vite a faire avec.

En tout cas, il vaut largement les 10�?� du Garry’s Mod, vu son potentiel de fun. ça sera pas un mod sur lequel on passera des semaines, mais de temps en temps,
il fera toujours bon se mettre dans la peau d’un pneu.

[quote=« Saucisse, post:13, topic: 49791 »]Hier, on s’est fait un « lâché de canettes » avec Kangourou, Grouh et Dewax, c’était ultime.
J’ai enregistré la partie, faudra que j’essaie de la taper sur youtube.

Le mieux c’est de trouver un serveur « Alltalk » avec le maximum de « Taunt ».[/quote]

Le plus marrant c’est le serveur avec les taunts de 30 secondes. :crying:

Ahah le pauvre hunter quand même, il savait plus quelle boîte de conserve suivre ( wé stay pas des canettes hein =O ).

Mais trauh!

Et comme dit plus haut, on croise autant de francais que d’anglophone. Donc ya p’tet moyen de voir pour un serveur FR.

Grouh > Pour les 10�?� du Garry Mod, faut pas oublier tout ce qu’il y autour, il est ultime ce mod. Mais le prop hunt vaut bien les 10�?� en effet :cry:

[quote=« DSS, post:15, topic: 49791 »]Le plus marrant c’est le serveur avec les taunts de 30 secondes. :crying:

Ahah le pauvre hunter quand même, il savait plus quelle boîte de conserve suivre ( wé stay pas des canettes hein =O ).[/quote]

Oui pardon, le Bon-duel que ça a été… Et puis [h4ck] et tous les hunters à son cul c’était très drôle aussi (je dois avoir ça sur la vidéo)

Grouh est déjà conquis, faut passer au reste de la zone maintenant

[quote=« Grouh, post:14, topic: 49791 »]Coté Prop, c’est juste a crever de rire. Bien planqué, on peut se permettre de taunter « DO NOT UNDERESTIMATE THE POWER OF THE DARK SIDE »,
de passer dans le dos des hunter, de changer de forme autant qu’on peut, puis pour finir, faire des course poursuite! (Rush boite de conserve WTF!!)
La camera peut sembler contraignante, mais elle fait partie du gameplay a mon sens, on apprend vite a faire avec.[/quote]

Le mieux reste de se planquer à 3 sur une zone et à taunter les uns à la suite des autres pour faire péter un câble au hunter :slight_smile:

Et le bourrinage sur la caisse. :slight_smile: Monstrueux.

Alors qu’il n’était pas là… Sinon il y avait le massacre de fruit au marché aussi qui était priceless

On y est presque tous les soirs.

Par contre, je ne te trouve pas sur steam.

Mon id: http://steamcommunity.com/id/zeflyingsaucisse

Enfin testé ça hier, c’est bien débile, j’aime!
Je vais regarder pour qu’on ait notre serveur prop_hunt histoire de pas chercher 3 heures un serveur fun

Garry’s Mod n’ayant pas de binaires Linux, je me retrouve confronté à un problème: je n’ai sous la main que des serveurs linux.
2 possibilités: l’un d’entre vous a un serveur dédié sous Windows, ou je fais ça avec Wine (y’a pas trop de joueurs, ça devrait pas poser de problème côté perfs) mais je n’ai pas d’expérience avec wine donc soyez pas pressés.