Avant tout je tiens à signaler qu’il existe plusieurs versions de ce mode sur le net mais je vous présenterai là celle développée par AMT Studio,
ce mode à de particulier qu’il ne permet pas de simuler réellement les collisions d’un vrai
prop et c’est là que se trouve ce qui fait de ce mode de prop-hunt un mode à part, j’expliquerai plus en détails par la suite (Le mode est actuellement en version 1.17).
-Bon c’est bien joli de vous raconter tout ça, mais qu’est-ce que c’est que ce mode en fait ?
[indent] Et bien il s’agit tout simplement de deux équipes, les chasseurs (hunters ils ont un skin de Combine Soldier) et les objets (appelés props qui lorsqu’ils apparaissent ont un skin de kleiner jusqu’à ce qu’ils se transforment).
Le but est simple, en théorie, les hunters ont pour tâche de traquer et tuer les props avant la fin du chrono, et les props et bien, celui de rester en vie.
Les hunters ont à leur disposition plusieurs armes pour venir à bout des props : la crowbar, un USP, le SMG d’half-life[sup]2[/sup] avec sa grenade et un shotgun.
Je vous entends déjà dire : « Bah il suffit de tirer dans les objets », mais ce n’est pas si simple, car si un hunter tire dans un prop qui n’est pas un prop-joueur, il perd de la vie. Normalement pas plus de 5hp par tire dans un objet inerte.
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-On veux bien les chasser les props mais c’est quoi ?
[indent] Un prop est un objet physique, c’est à dire, les props_physics et props_phycis_multiplayer pour ceux qui sont familiers avec le Source SDK, en gros tout les objets avec lesquels on peut interagir in-game, les bouteilles, les pneus, les radiateurs, les souris d’ordinateurs…(Ha non, on me souffle dans l’oreillette qu’une souris c’est lame et donc c’est mal) mais pas en porte ou en mur, enfin ce genre de chose.
[/indent]-Et les props ils doivent faire quoi ?
[indent]Vous l’aurez sans doute déjà deviné, mais je l’explique quand même, comme ça parce que j’suis un ouf :
Les props eux doivent se déguiser en objet et se fondre dans le décor, il disposent généralement de 30 secondes pendant lesquelles les hunters sont aveugles et ne peuvent pas bouger. Pour cela, ils leur suffit simplement de se placer devant l’objet en question et d’appuyer sur la touche « Utiliser » qui est « E » normalement. Le joueur qui se déguise prend alors un certain nombre de points de vie (plus un objet est lourd et gros, plus vous aurez de points de vie).
[/indent]Et c’est là que se situe tout l’intérêt du jeu.L’objectif pour les props devient de trouver l’objet physique le plus insolite et camouflé pour se déguiser (attention ce peut être quelque chose de très petit comme des billets de banque sur cs_assault, mais également quelque chose de très gros comme le préau de de_inferno).
Une des difficultés pour les hunters, mais qui rend toute la chose très drôle, c’est que les props gardent la possibilité de se déplacer, mais il ne lui est pas possible d’incliner son déguisement et lorsqu’il se déplace, l’objet ne réagit pas comme un objet physique normal : il faut alors jouer props un peu comme on joue Spy sur TF2. Une des techniques des hunters étant de sauter sur les objets et d’observer leurs réactions, le props malin bougera en fonction des mouvement du hunter pour lui donner l’illusion d’un objet normal, ou pourra fuir en zigzagant et en sautant, ce qui donne lieu à des courses poursuites des plus amusantes.
Autre particularité des props : ils peuvent taunter pour indiquer leur position en appuyant sur la touche F3.
-Mais ça sert à rien ça, non ?
[indent]Et bien si, déjà c’est drôle, ensuite ça permet de faciliter le travaille des hunters qui peuvent vous localiser au son(car il est parfois difficile de trouver un props qui a un objet insolite)
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Pour compléter mes dires rien de mieux que de vous laisser ma source qui vous le verrez ressemble beaucoup à cet article (pardon je le ferai plus, mais ne dit on pas que l’imitation et une forme sincère de respect ? non ?..ok, ok désolé, patapé): http://blogs.wefrag.com/xandar/2009/07/25/…estir-en-bidet/ , vous pourrez surtout y voir deux magnifique vidéos qui illustreront ces propos.
Ha et petite précision, on est déjà plusieurs à y jouer, mais nous y jouons depuis le Garry’s Mod, la version payante.
Voili voilou j’espère que tout ça vous aura donné envie d’y jouer, ou à défaut vous aura bien fais rire (les vidéos sont géniales :crying: )
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