ProtonMail

même mieux :

J’ai souscrit l’abonnement ProtonMail & VPN avec leur dernière offre du Black Friday. Ça me fait les deux services pour 7,5 € par mois, je trouve ça vraiment pas cher au final. J’ai même accès à ProtonDrive en Beta. Le but était surtout de m’affranchir de Gmail.

Je suis plutôt satisfait du service, ça marche bien. J’ai pas de gros besoin ceci dit, c’est juste du perso. Les seuls inconvénients, c’est que ça m’oblige à quitter Spark que j’aime vraiment et surtout changer mon adresse mail PARTOUT.

1 « J'aime »

A priori c’est faux, y’a des threads un peu partout sur le Net now. Ca serait passé par instagram pour avoir les IP. (merci de remonter vos infos avant de poster ici :confused: )

Edit :

Je vais attendre que la poussière retombe parce que là c’est ping pong (après je m’en fous, j’aime pas le produit lui-même. :wink: )

1 « J'aime »

La version longue :

Je comprends qu’ils pourraient activer des logs un plus conséquents dans le cadre d’une requête non contestable des autorités suisses. Dis comme ça, ça me parait pas illogique… t’as pas envie que ta boîte ferme car tu fais la sourde oreille aux juges du coin.

Mais mon anglais juridico technique montre ses limites et je veux bien des éclaircissements sur cette histoire.

Pour être bien clair tu me dits que je n’aurai pas du poster ? Cette « information » n’a pas sa place sur GZ ?

Mon précédent message ne signifie rien d’autre que : on parle de ça en ce moment. Sans prétendre connaître la vérité (combien le peuvent ?). Tu notes bien que je cite ma source, plutôt de confiance, qui elle-même donne sa source.
Et donc cela peut être démenti, ou pas, au moment ou je poste. Et si cela avait été le cas, j’aurai mis la réponse évidemment.

Mais en tout cas l’information avait semblé suffisamment crédible à de nombreuses personnes pour qu’elles disent résilier leurs comptes c’est-à-dire se sentent trahis par le service.

Je ne comprends pas l’expression « remonter vos infos », il faut attendre un article de press ? Mener soi-même une enquête journalistique ? On ne poste plus de tweets des personnes concernées par une affaire tant que la justice n’ a pas tranché ?

https://twitter.com/andyyen/status/1434665927631679491

2 « J'aime »

Plus dans le sens de vérifier vos sources et de ne pas faire du Reuters news.

1 « J'aime »

NextInpact en a parlé aussi dans un de leurs brefs:

C’est quand même bien différent du chalutage façon Patriot Act.

1 « J'aime »

Mais ce n’est pas ce que j’ai fait ?
Source primaire et secondaire.

La suite de l’histoire sur leur blog. Ils ont bel et bien dû répondre à une demande de requête de l’état Suisse…

Donc, a priori, c’est plutôt vrai. Mais j’aime beaucoup le chapitre sur Tor :wink:

3 « J'aime »

Désolé, mais ce site, c’est tout sauf une source fiable pour moi à la base et l’auteur du tweet je connais pas. Donc oui j’attendais des confirmations / précisions. Tu balances ça sans message, « c’est un peu juste jeune homme », mais c’était pas une attaque, si t’as des infos sur les gens qui relaient l’info faut pas hésiter à les donner. Bon, au final y’a 0 surprise, puisque la procédure est la même que d’habitude mais du coup ça force Proton à être plus clair dans ses propos.

1 « J'aime »

Ils log rien mais quand on leur demande de logger explicitement l’IP d’un certain utilisateurs, ils peuvent pas dire non et en meme temps respecter la legislation du pays ou ils opèrent sans se mettre en cause eux meme. Completement normal… Vous vous attendez a quoi?! Ou c’est possible et y a les data et l’exécutif des pays en question peut forcer l’accès aux données qui existent, ou c’est impossible point barre et ils l’ont dans le cul. C’est comme ca. C’est fou que ca soit une surprise quand meme je trouve… Le nombre de dirigeant d’entreprises prêt a aller en prison ou a mettre la clef sous la porte pour protéger ses utilisateurs y en a un c’etait Lavabit, et heu… ils ont fermes pendant 4 ans avant de revenir (et pas sur que la confiance soit revenu avec). Les autres ils filent les données quand la loi les y oblige. Comme tout le monde. Ils suivent les regles de la ou ils ont des clients. D’où les inquietudes sur le thread de Apple.

5 « J'aime »

C’est le patron de Protonmail :sweat_smile:

je pense qu’il parlait du tweet de @onestlatech

Ceci. Sacré @RS_Chops

1 « J'aime »

Ouais ca fait des années que les interceptions légales (écoutes et apparentés) existent, et sont une obligation des telco, je comprends pas bien l’étonnement.

Dans l’esprit des gens, la Suisse est un pays magique et merveilleux où les interceptions légales n’existent pas.

1 « J'aime »

Toujours très satisfait de leurs services à part ça. Le drive est bien lancé en beta, hormis le débit qui varie un peu et le gestionnaire web qui aime pas qu’on droppe des milliers de fichiers d’un coup.