Proverbes & Citations

En ben vous etes tous des bourrins, forcemment Contact peut pas vous plaire :frowning:
Moi aussi le coté science/religion me gonfle, mais faut dire que perso j’ai choisis mon camps (la science) et je suis totalement athé.

La scene dont tu parles dans seul au monde est achement bien, reussir a creer de l’emotion entre un homme et un ballon de volley!!
Toujours dans seul au monde, la scene du crash est MAGNIFIQUE!!! c’est horrible, tu n’as plus envie de prendre l’avion, ensuite quand il se retrouve dans l’eau quelle horreur!

[quote]quelques bons films, dont certains sont deja terriblement dates (les Diamants, notamment, meme s’ils sont assez sympas).[/quote]A la poursuite du diamant vert daté??
Je veux bien que la suite soit naze mais le premier a pas bougé.
Si tu dit que cela est daté, que penses tu des films faient avant 1960?? c’est préhistorique?

A part Spike, personne aime Contact??
/me se sent seul d’un coup! :stuck_out_tongue:

Zemeckis, je le trouve faiblard depuis « Forrest Gump », son dernier grand film…

  • Contact : ben ça passe pas. J’adore les acteurs, mais ça passe pas. Je trouve la fin trop naze (c’est même une vanne dans un épisode de South Park :wink: ) et le scénar limite.
  • Apparitions : film d’horreur moyen, vite oublié.
  • Seul au monde : je hais Tom Hanks à cause de ce film, et *** MINISPOILER*** la scène où Wilson se barre du radeau END OF MINISPOILER m’a fait pisser dessus vu le ridicule de la situation (faut dire que j’ai pensé d’un coup « et si quelqu’un rentre dans la salle maintenant? »)

Mais sinon, « Retour Vers le Futur » est ma trilogie culte (oui, au-dessus de Star Wars, c’est mon enfance bordel), « Roger Rabbit » est génial…

[Edité le 13/3/2003 par Neomattrix]

Si tu veux Vieux gars, si tu veux. Un bon cineaste de studio, avec quelques bons films, dont certains sont deja terriblement dates (les Diamants, notamment, meme s’ils sont assez sympas).

On a laisse tomber les citations?

“Eddie, t’es content de me voir ou t’as un lapin sous ton imper’?”
Roger Rabbit

A la poursuite du diament vert
Retour
Roger Rabbit
Forrest Gump
Contact
Seul au monde

Ca va, le mec se debrouille :wink:
Bon faudrait organiser un week end festival Zemeckis!! :slight_smile:

Ouais, Retour vers le Futur, c’est vraiment de la balle…

"Alors tu fais comme dans l’infanterie, et tu te casses ailleurs!

  • Tu te TIRES ailleurs!" (Biff Tannen)

“Dis donc, Biff, le polish, c’est deux couches, deux!” (Georges Mc Fly)

“Ronald Reagan, l’acteur? Et qui est le premier ministre? Jerry Lewis?” (Doc Brown)
(je crois qu’a l’epoque les traducteurs pensaient qu’il y avait un Premier Ministre aux Etats Unis).

Et c’est Bob Zemeckis qui avait suggere a Spielberg l’idee de E.T. dans le placard a poupee, quand la mere des gosses regarde…Une vraie idee de genie.

Mais attends, t’as vu Apparences? Et c’est encore ton realisateur prefere? C’etait super naze!

Zemeckis… mon realisateur preferé … Retour vers le futur ROULAISSSSE !!!

On peut etre potes quand meme Vieux_Gars. Mais je reste sur mes positions. Faiblard. Surtout le scenar.
Oui, John Hurt est assez bon. Et je suis un inconditionnel de James Woods. En dehors de ca, pas grand chose (ah si! le delire recurrent sur le theme foi vs science, traite de facon assez conventionnel, ou « ricaine » dans tout ce que ca peut avoir de negatif).
Et ai-je vu tous les effets? Je pense pas, Vieux Gars, quand je regarde un film, je mets un point d’honneur a regarder l’ecran le moins possible, sinon je risque de voir ou passe le ble. :slight_smile:
Mais « realisation epoustouflante »…ouais, Zemeckis est un bon realisateur de studio, si ca te fait plaisir. C’est quand meme infiniment inferieur a un « Rencontres du Troisieme Type », pour ne citer que celui la (mais on va me reprocher de comparer des films, et certains disent que c’est pas bien). Un vrai film de serie, quoi.

Mais j’ai un doute, la… C’etait vraiment le sujet du thread? lol

« Que la force soit avec nous.
Et si elle a des copines, qu’elle les amene! »

C’est un proverbe congolais, et on l’a entendu y a pas longtemps sur i>télé :slight_smile:

[Edité le 12/3/2003 par lucasbfr]

CONTACT SPOILER WARNING


[quote]J’ai bien aimé aussi … à part la fin où aucun les physiciens n’est foutu de la croire …
Qu’ils sont con kan meme .
Ils ont jamais ouvert un bouquin de physique où koi ?
C’est carrement con cette fin.
Bref …
C’etait l’intervention inutile de Spike .
Merci[/quote]Ils la croit, les cassettes ne montrent que de la neige, mais pendant je sais plus combien de temps.
C’est pour garder les infos cachées!!
Comme la fin des aventuriers de l’arche perdus, quand ils la range dans un enorme entrepot.
:slight_smile:

[quote]Contact, faiblard!!!
Aie! on va pas etre pote!
C’est vraiment l’un de mes films préférés et John Hurt est fantastique.
La réalisation époustouflante (mais peut etre que tu n’a meme pas remarquer certains effets! )[/quote]
J’ai bien aimé aussi … à part la fin où aucun les physiciens n’est foutu de la croire …
Qu’ils sont con kan meme .
Ils ont jamais ouvert un bouquin de physique où koi ?
C’est carrement con cette fin.
Bref …
C’etait l’intervention inutile de Spike .
Merci

[quote]Preso j’ai trouve ca vraiment faiblard.[/quote]Contact, faiblard!!!
Aie! on va pas etre pote! :wink:
C’est vraiment l’un de mes films préférés et John Hurt est fantastique.
La réalisation époustouflante (mais peut etre que tu n’a meme pas remarquer certains effets! :stuck_out_tongue: )

[quote]Qui avale une noix de coco, fais confiance a son anus[/quote]Un presentateur de RFO ( je crois)

Damn! Avatar numero combien? Je prends absolument. :wink:
Au fait, navre Vieux Gars, tu as sans doute raison pour la citation, je suis pas sur de mon coup du tout.

Bon, et puis il va falloir une citation :
« Si tu sautes du train en marche, n’oublie pas tes lichees dans le wagon! »
Proverbe chinois, enfin quasi-chinois ou qui meriterait de l’etre en tout cas… :cool:

[HS] ColeCash, je dit ça comme ça, mais si tu veut dans les avatars dispo, Y’A Cole Cash :stuck_out_tongue: [/HS]

Ah Coluche l’avais bien dit

« si tu t’endors avec le cul qui gratte tu te reveille avec les doigts qui puent. Moralité, dormez avec des moufles »

et une de je ne sais où : « qui vol un boeuf est vachement costaud »

[Edit: lol « qui vole un beauf » :wink: port nawak]

[Edité le 12/3/2003 par Brisco]

Ce serait pas « for the same price » plutot? :wink: Bon, j’arrete, tout le monde avait compris. Mais Contact, « excellent »…n’exagerons rien. Preso j’ai trouve ca vraiment faiblard.

Sinon, une dans un autre style: « La plus grande ruse du diable, c’est de faire croire qu’il n’existe pas ».
Baudelaire (reprise dans Usual Supects, sans citer l’auteur, pour info).
Non, je ne suis pas sur de chaque mot a 100 %. :stuck_out_tongue:

[quote]Swimming with sharks, un très bon film s’il en est[/quote]Tout à fait d’accords, trés trés bon!

Sinon, petite citation qui m’est revenus
Elle est tirée de Contact, l’excellent film de Robert Zemeckis.
[/quote]First rule in government spending:
Why build one when you can have two for twice the price!
[/quote]En gros en francais:
première règle dans les depenses gouvernementales
Pourquoi en construire qu’un alors qu’on peut en avoir deux pour deux fois plus cher!

[quote]Euh Scheme One, si tu cites cette crapule de Denis Kessler, president du syndicat des assurances francaises et tete pensante du MEDEF (et numero 2 du CNPF au moment de cette citation), fais le bien, stp:
“Quand on est pas revolutionnaire a 20 ans, c’est qu’on a pas de coeur. Quand on l’est encore a 40, c’est qu’on a pas de tete.”
(j’ai honte, la)[/quote]
Hum… sans vouloir mettre de l’eau dans le gaz (sisi), je l’ai déjà entendu cette citation, et dans Swimming with sharks, un très bon film s’il en est. Quand à savoir d’où sa vient, ca remonte sans doute laaargement plus loin.

Au cas où, pour les répliques de film, y’a ZE thread increvable ici.

Et quelques petites citations que j’aime :

“L’Homme n’est pas fait pour travailler. La preuve, c’est que ça le fatigue.” (Voltaire)
“Aussi haut que l’on soit, on n’est jamais assis que sur son cul.” (Montaigne)

je perds pas mes cheveux on me les vole…
Marc Jolivet… (…je sais mais bon… je suis tombé sur son spectacle là à 3h du mat et cette réplique m’a fait marrer tout seul comme un con alors voilà :wink: )

allez pour la route
un peu d’audiard…

  • Les cons ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.
    -Mais moi, les dingue j’les soigne. J’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J’vais lui montrer qui c’est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu’on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m’en fait trop, j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, j’ventile…

un peu longue mais si bien dit par Blier