« Si tu n’arrives pas a attraper le pistil de la fleur, secoue la tige! »
Proverbe chinois(…ou pas!)
« Si tu n’arrives pas a attraper le pistil de la fleur, secoue la tige! »
Proverbe chinois(…ou pas!)
Excuse Scheme One, j’etais un peu agressif sans raison, je te demande pardon.
Mais je te le confirme : LA PHRASE EST BIEN DE LUI, FAIS MOI CONFIANCE SUR CE COUP CI. Il avait declare ca a un journaliste qui lui demandait comment il avait pu etre trotskyste dans sa jeunesse, et ultraliberal aujourd’hui.
Allez, pour detendre l’atmosphere, deux petites de Desproges:
Ben le topic c’est débile
[quote]Euh Scheme One, si tu cites cette crapule de Denis Kessler, president du syndicat des assurances francaises et tete pensante du MEDEF (et numero 2 du CNPF au moment de cette citation), fais le bien, stp:
« Quand on est pas revolutionnaire a 20 ans, c’est qu’on a pas de coeur. Quand on l’est encore a 40, c’est qu’on a pas de tete. »
(j’ai honte, la)[/quote]Ben :
1- La paraphrase existe vraiment, surtout en politique
2- Je ne pense VRAIMENT pas que ce soit de lui, mais là encore, je ne suis pas sur que ce soit du Tigre…
Pour Céline : nan, c’est pas un scoop, je venais juste d’avoir une discussion etc…
Si vous pouviez arrêtez d’être violent avec vos :casstet: Merci
Euh Scheme One, si tu cites cette crapule de Denis Kessler, president du syndicat des assurances francaises et tete pensante du MEDEF (et numero 2 du CNPF au moment de cette citation), fais le bien, stp:
“Quand on est pas revolutionnaire a 20 ans, c’est qu’on a pas de coeur. Quand on l’est encore a 40, c’est qu’on a pas de tete.”
(j’ai honte, la)
Tiens, ça me rappelle ma finlandaise. Tu la connais mon histoire avec la finlandaise ?
Oui.
Bah toi qui la connaîs pas tu vas te poiler ! Figure-toi qu’un jour sur la piste d’Ibn Saoud, j’tombe sur un p’tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideau. Il avait sa bonne femme avec lui, là, une grande blonde avec des yeux qu’avaient l’air de rêver et puis un sourire d’enfant : une salope quoi. Moi je repère ça tout de suite parce que les femmes c’est mon truc.
Des artistes comme toi, ch’fous un coup d’pompe dans l’piano, il en dégringole une douzaine !
Confidence pour confidence, des connards comme vous, ch’fous un coup d’pompe dans la télé, il en dégringole cinquante !
D.Prevost/J.Birkin
La tête dure et la fesse molle… Le contraire de ce que j’aime.
J.P Marielle
J’me suis jamais fait baiser deux fois de suite.
-Éh ben, tu sais pas ce que tu perds !
B.Blier/A.Girardot
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord… mais ça vole…
A.Pousse
J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
C’est chouette ça, comme métaphore.
C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
Oh fait pas chier !
Ça, c’est une métaphore.
B.Blier
Messieurs, si je vous ai arrachés à vos pokers et à vos télés, c’est qu’on est au bord de l’abîme. La maladie revient sur les poules. Et si j’étais pas sûr de renverser la vapeur, je vous dirais de sauter dans vos autos comme en 40. Le tocsin va sonner dans Montparnasse. Il y a le cholera qu’est de retour. La peste qui revient sur le monde. Carabosse a quitté ses zoziaux. Bref, Léontine se repointe. Bon, je récapitule dans le calme: On la debusque, on la passe à l’acide, on la dissout au laser et on balance ce qui reste dans la lac Daumesnil.
B.Blier
(ah oui, et la bonne version c’est : tant va la cruche à l’eau qu’à la fin Sophie Favier sait nager…
3 de moi:
[Edité le 11/3/2003 par FMP_thE_mAd]
On dit que l’alcool et la cigarette sont des morts lentes… Je m’en fous, je suis pas pressé.
(a peu de choses pres, c’est ca)
proverbes de tribeurs :
+Vieux mortar que jamais
+Pieds dans le béton, shocklance dans le fion
[quote]Louis Ferdinand Céline… Figure notoire de l’antisémitisme français…[/quote] :casstet:
Putain tu tiens un scoop là Sheme_One!
Bon pour en revenir au topic:
[/quote]Si tout les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d’eux, ils en diraient encore plus[/quote]Sacha Guitry
(Guitry ca va? il etait pas antisémite, nazis, ou je ne sais quoi?)
[quote]Louis Ferdinand Céline… Figure notoire de l’antisémitisme français…[/quote]Exact. Et Hergé raciste aussi. Mais l’un écrit vraiment bien, et l’autre à fait rêver des milliers d’enfants…comme quoi, tout n’es pas noir. Par exemple, prenons ma voiture…heu, mauvais exemple, elle est moire. Mais en cherchant bien, je suis sur qu’on peut trouver un truc…par exemple, prenons un truc qui ne soit pas noir. Et bé hop, c’est pas noir, cqfd ! Voilà voilà…
Bon, là, j’ai pas beaucoup dormi…
Une petite citation de mon prf de chimie, pour la route : “un homme averti en vaut…heuuu…c’est quoi, déjà, la fin du proverbe ?”
Tiens, même si il ne faut pas parler de politique :
Sinon, dans un tout autre genre :
Et surement pleins d’autres qui me reviendront.
+« Si on n’est pas un anar’ à 20 ans, c’est qu’on est un salaud. Si on l’est a 40 c’est qu’on est un imbécile »
Clemenceau (je me réserve un peu là tout de même…)
+« La politique c’est comme les andouillettes : ça sent toujours un peu la merde, mais faut pas que ça sente trop. »
Edouard Herriot, maire de Lyon, entre autres, ce qui explique les andouillettes
(Céline)[/quote]Louis Ferdinand Céline… Figure notoire de l’antisémitisme français…
[Edité le 11/3/2003 par Sheme_One]
Quelques une en vrac parmi tant d’autres :
Mais je vais en retrouver d’autres et j’éditerais le post
La bible : http://www.michelaudiard.com/ et sa jumelle: http://www.desproges.fr/
[Edité le 11/3/2003 par beethoven04]
(je sais c’est court, mais j’editerais pour les suivantes :mad:)
La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins.
[quote]les pauvres sont les gens dont la mort n’intéresse personne (Céline)
+boire ou conduire il faut boire
+if you want to fart,fart along the road (comprenne qui pourra)
+l’amour,c’est l’infini a la porté des caniches (Céline)
+pierre qui mousse n’amasse pas moules
rha Bigard
« faut pas vendre la peau de l’ours… Nan y faut pas »
« If wanna see the sky, fuck a duck and try to fly »
+une tape dans le dos n’est jamais qu’à quelques centimètres d’un coup de pied au cul
+N’attribuez jamais à la malice ce qui peut être expliqué de façon adéquate par la stupidité.
+don’t drink and drive, just smoke and fly…