PS2, les incontournables

Bonjour à tous,

ayant fait l’acquisition d’une PS2, je voudrais connaître les incontournables de cette console. Pouvez-vous m’aider ?

Pour le moment je n’ai que Pro Evolution Soccer 2 ainsi que Ready To Rumble Round 2, et j’en suis satisfait.

Toute réponse est la bienvenue (y compris des liens vers des sites répondant en partie à la question).

Merciii.

Tu aimes quel style de jeu ? Courses de voiture ? Aventures ?

J’aime tous les types de jeux mais je ne me vois pas jouer à un FPS sur PS2, ni à un jeux de voitures réaliste. Pour ça j’ai mon PC.

Mais bon, si vraiment il est incontournable et qu’il n’existe pas sur PC ou bien qu’il est pourri sur PC, il faut le citer

J’avais fait une petite liste ici

Sinon une petite recherche “PS2” sur le forum et il y a 3000 threads de discussions sur “laquelle c’est la plus mieux” avec des jolies listes de jeux.

Perso j’attends : Gran Turismo 4, Soul Calibur 2, PES 3, FF XII & j’espère plein des rpgs…

Dernièrement VF4 Evolution & Silent Hill 3 sont sortis, très bons jeux aussi.

GranTurismo 3… en attendant le 4. Ca tu ne peux pas passer à coté !

Silent Hill 2 et 3… si tu est capable de supporter le coté gore et malsain, c’est que du bonheur cette série.

Burnout 2… c’est le délire total, même si il n’y a pas beaucoup de circuits et que le comportement des voitures est hyper scripté.

Ico… ben tu veras pourquoi… c’est juste… beau (dans tous les sens du terme)

alors, les jeux que j’ai vraiment adoré sur PS2 :

  • Final Fantasy X, exeptionnel

  • ICO, merveilleux

  • Silent hill 2 si tu aimes le Style

  • GTA3 & GTA vice city

  • onimusha 1, tres bon jeux d’arcade

  • jax and daxter, un des meilleurs jeux de plateforme de la PS2,

  • Baldur Gate’s dark alliance, tres bon action RPG aussi

voila, c’est tout des jeux que j’ai fini et que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Ben

Si t’aime bien les RPGs il y a rien de mieu que les Final Fantasy VII,VIII et IX (sur la PS1) et Final Fantasy X (sur PS2). 
sinon il y a: 
Devil May Cry 1
Onimusha (1&2)

bump

Il y a aussi

  • Time-Splitter (FPS mais bon fps : et le multi a 4 entre potes ca le fait a mort. … attention la bout… trops tards )
  • Eye-Toy (En multi excellent, attention a la moquette avec ton j… trops tards )
  • Splinter Cell (sauf si tu l’as finit sur PC…)
  • Metal Gear Solid 2 (faut aimer : moi j’aime )
  • Rez (jeu de shoot, graph super cheloud, la musique joue avec ,dedie a Kandinsky)
  • Zone of The Ender (tres cours, mais fabuleux a jouer si tu aimes les robots geants japonais et tres tres bo )
  • Way of the samurai (bon celui la il est super special : pas tres bo, mais si tu aimes Akira Kurosawa (genre epoque le chateau de l’araigne, ou San Juro : tu peux te faire un super trip!)
  • The Mark of Kri
  • Tenchu 3
  • Shadows of Memories (tres bizarre celui-la, il doit avoir l’air un peu vieilliot, plus une aventure interactive qu’un jeu classique, mais le design general est super sympa, et l’histoire (avec ses 7 fins) est passionante)
  • Lord of the ring : the Two Towers (excellent beat’em up, une belle exploitation de licence !)
  • The Getaway (un ovni : pas vraiment fini, plein de petit trucs super enervant, mais a l’arrive t’a l’impression d’avoir participe a un truc )

et voillaaaa

hannnn, Moktar il a floodé !
ok, moi aussi, c’est bon

Et what about
SSX,
NBA lives 2003…

Déjà, merci pour ces réponses.

SSX : je dis ouiouioui : je l’avait oublie celui la, quand a l’autre naucune idee… jamais essaye !

C0unt0 je suppose que tu parle de Time Splitters 2 hein ? car le premier et bof, mais par contre je joue encore au 2 qui, même en solo, propose une durée de vie assez imposante. Et la maniabilité reste bonne dans le style GoldenEye/Perfect Dark. Un bon choix.

Si tu aime les jeux de baston (et que tu as des amis avec qui jouer regulierement) il y a Tekken 4 et Virtua Fighter 4 evolution. J’ai une préfèrence pour Tekken mais virtua fighter à quand même bien plus de profondeur.

Puis-je ajouter Sly Racoon à la liste ?  y-a-t-il quelqu’un qui s’oppose à l’idée ?

[quote]Si t’aime bien les RPGs il y a rien de mieu que les Final Fantasy VII,VIII et IX (sur la PS1) et Final Fantasy X (sur PS2). [/quote]Oh putain …

[quote][quote]Si t’aime bien les RPGs il y a rien de mieu que les Final Fantasy VII,VIII et IX (sur la PS1) et Final Fantasy X (sur PS2). [/quote]Oh putain …[/quote]houla merde …

et surtout KINGDOM HEARTS on le limite a un jeux pour enfant mais en jouant a fond dessus on se rend compte que ça bien au delà de ça.
Franchement j’en suis a 50h de jeux et je les ai pas vu passée,très très bon jeux!

Je le note .

BarracudA> c’est quoi la durée de vie ?

[quote][quote]Si t’aime bien les RPGs il y a rien de mieu que les Final Fantasy VII,VIII et IX (sur la PS1) et Final Fantasy X (sur PS2). [/quote]Oh putain …[/quote]Euh Spike, quand on a finit dix mille fois Chrono trigger on peut quand meme aprecier d’autre RPG, les Final Fantasy VII VIII IX et X par exemple, nonn? … parce que ton post est vraiment crispant (comme tous les trolls tu vas me dire…)