PS2 occaz

J’voulais savoir dans les combiens de neuros ca tappe une PS2 d’occasion ?
j’vais peut etre economiser pour ca pour noel pour ma Maja …

Moi je ne suis pas du tout du tout consoles donc je n’y connais rien du tout du tout !

C’est mieux la Xbox ou PS2 ???

Merci, pour cette info. Je vais aller jeter un oeil à ma PS2 pour voir …

Il faut regarder à l’arrière de la console. tu y verras un numéro de série de type SCPH3000X.
Les versions 3 portent les numéros: SCPH30001. 300002. 30003 & 30004.
Les versions 4 portent les numéros: SCPH35001. 35002. 35003 & 35004.
Les versions 5 ont un R d’affiché après le numéro de série. Exemple: 350004R

Pour les séries 1 et 2, je ne me rappelle plus.
Voilà.

[Edité le 9/11/2002 par Kasper]

Ok, merci mais où peut on voir le-dit numéro de version sur la machine ?

Ce sont les différentes séries de PS2 qui ont été fabriquées depuis son lancement.
Comme l’a dit Chris, il faut prendre une V5, d’autant plus que Nono veut taper dans de l’occase.
Sinon pour en trouver une, pourquoi ne po passer par les petites annonces plutôt que ScoreGames, ou autres magasins ?
Y a aussi PriceMinister où tu peux parfois trouver de bons trucs selon les moments.

Mais bon, faut quand même garder à l’esprit que l’occase c’est toujours un peu risqué niveau fiabilité.
En tout cas, ce sera un bÔ cadeau :smiley:

C’est quoi cette histoire de version de la PS2 ?

Bon sinon, à mon avis le choix va se faire entre la PS2 et le GC.

Bon je ne parle que de ce que je connais par expérience, donc la PS2 :

  • Logithèque immence et de qualité (enfin disons que quand on a enlevé les jeux les plus pourris on arrive à un choix aussi important (voire même plus) que le catalogue de la Xbox et du GC réunis)
  • Lecteur de DVD très honorable en standard et proche de la perfection avec la télécommande (en tous cas pour un TV 4/3 et sans ampli additionnel)
  • Super paddle (les meilleurs jamais créés, AMHA)
  • Le marché de l’occasion est déjà bien avancé (déjà pas mal de choix quoi)
  • Les cartes mémoires coûtent ultra cher (45€) (pour l’instant)
  • Et après, je sais pas, je ne suis pas assez objectif pour lui trouver d’autres défauts spécifiques.

PS: Pour FFX, le seule reproche que je lui fait c’est le 50Hz des mes deux, sinon à part ça, il est absolument fabuleux (ce qui ne m’empèche pas de rejouer au V et au VI) et j’attend avec intérêt la sortie de X-2.

Edit: Inutile de citer le post du dessus :confused:

[Edité le 9/11/2002 par Nocmahr]

Grave. Cela dit les petits paddles Xbox devraient sortir bientot, et ils sont bien mieux (t pas obligé d’avoir des mains de géant pour pas avoir de crampes). Sinon pour en revenir a FFX… je plaisante nono !

PS : merci lagora.fox :smiley:

Ah oui, j’oubliais. En effet pour les PS2 d’occaz faut se méfier. Il faut prendre une v5. Pas une v4 ni une v3. Le bloc optique est de meilleure qualité. Faut regarder les numéros de série des consoles en fait. J’ai plus les références sous la main mais en neuf y’a plus de problèmes (il restait des v4 en début d’année, donc là c’est peinard).

[Edité le 9/11/2002 par Chris]

Nono, prend la PS2 si tu veux un lecteur DVD ou si tu est un fan inconditionnel des FF, sinon prends-toi une NGC, ya pas mal de bon jeux, et bientot Eternal Arcadia dans pas longtemps…

…voilà voilà :cool:

Moi je compte fermement prendre une GameCube, déja niveau tarif c’est pas la mort, les manettes sont terribles, et tout le monde m’en dit du bien. Après, au niveau des ocaz, j’en sais rien. Mais si tu hésite entre PS2 et Xbox, je te conseille vivement la PS2, qui possède une bien meilleur logithèque. Et perso je déteste les manettes Xbox (oui pour moi les manettes sont un important critere de sélection :smiley: )

ARRETEZ DE PARLER DE FFX !!! :music: :eek2: :expressionless: :mad:

:smiley:

Zekiller, je me suis déjà tapé les chimères purgatrices, et c’est dur, mais chiant surtout, il y a guère que quelques armes ultimes que je n’ai pas encore, parce que ça me fait chier de continuer… :cool:

Chris, « Aye Aye, Cap’tain » :smiley:

Et ca se trouve ailleur que chez socr games d’accaz une PS2 alors ??

Score games c un peu des voleur sur l’occase, tu vas peut-etre gagné 200 ou 300 balles sur une console en fin de vie.

Sachant que la PS2 est une console assez fragile (tout est relatf comme disais je sais pu qui), surtout au niveau de la lentille).

Je te conseille de la prendre neuve.

Et aprè s rogner plus sur les accessoires et les jeux (d’occases ou pas officielles)

alors, les prix de l’occasion ??
aucune idée ? :slight_smile:

lagora.fox, tu peux dire ce que tu veux mais évite les posts avec 150 retour lignes et “Prends tes moufles” en bas SVP. Ca prend de la place pour rien…

[Edité le 8/11/2002 par Chris]

Désolé lagora.fox :smiley: . Tu as raison. Mais dans presque tous les FF c’est la meme chose, si tu boost beaucoup tes persos, tu te fait le boss final easy. Par contre il y a toujours des gros mechants pas bô qui te font souffrir. Essaye de te faire les chimères noires dans FFX, bonne chance!

ZEKiller, relit mes posts, je ne dit jamais qu’il est trop court, je dit juste que c’est dommage de finir les boss en 2-3 coups, je trouve ça trop facile… :wink:

Prend tes mouffles, il fait froid dehors… :cool:

[Edité le 9/11/2002 par lagora.fox]

J’avais une ps one et je suis donc tout logiquement passe a la ps2…

J’en suis tres tres content, sur le papier, elle est moins puissants mes lex jeux sont la pour prouver qu’elle a encore un bel avenir devant elle!

C’est LA console principale a avoir a mon avis…
Mais je compte m’acheter une des concurrentes en plus…

Les jeux d’occase pour ps2 se trouvent a la pelle et certains jeux sont a tres bon prix neufs.

Aie c’est quand meme cher ces merdes la !

Je vais casser ma tirelire pour elle a noêl !

D’okaz dans les score gamez, vous avez une idée du prix ?

PS2 neuve: 249E.
Ajouter une carte memoire: 45E

Pour ceux qui n’ont pas d’argent, je rappelle que les jeux Playstation tournent sur PS2 (sauf quelques uns), ce qui explose la ludotheque de la console.

LoneWolf
Je veux des vacances pour jouer a Gran Turismo III ;_;