[PS2] Shadow of the colossus

Et comme je te comprends… :stuck_out_tongue:
Bon premières impressions à chaud(et donc un peu décousues):
…Hum…
Oui les promesses sont tenues, oui ce jeu est une expérience à part.
J’explique :
L’intro fait preuve de beaucoup de délicatesse, c’est rare.
(Mise en place et direction le premier colosse.)
Le décor qui se présente devant le joueur est vertigineux d’espace. Onirique est le premier qualificatif qui me vient naturellement à l’esprit.
La découverte du premier colosse provoque presque un blanc cérébral tellement le joueur se demande comment il sera possible d’en venir à bout.
Le sentiment de lyrisme que l’on ressent en grimpant sur le dos d’un colosse est unique, ça ne s’explique pas.
Une dernière chose : la musique est une pure réussite ce qui améliore tout.
Et, comme dans Ico, quand on joue on est complètement absorbé par le jeu, difficile de détourner les yeux une seule seconde…
Mais qu’est ce que vous faites encore là?
Courrez l’acheter!

Acheté et déballé ! :stuck_out_tongue:

Le packaging cartonné est très joli et contient quatre belles cartes illustrées. Le papier du manuel est particulier, on sent parfois le « grain ».

Pas encore inséré la galette. :stuck_out_tongue:

edit : ah oui, le jeu a l’air de très bien se vendre de par chez moi. lorsque je l’ai acheté ce midi (micromania), les vendeurs s’exclamaient du rythme auquel le jeu se vendait depuis ce matin. ils se demandaient si ils n’allaient pas être en rupture de stock.

ils ont été sympas, ils ont regardé pour moi ce que contenait le contenu d’une boite pour m’assurer qu’il y avait bien les cartes postales.

Wouaaah :stuck_out_tongue:

Je viens de lacher le jeu (dodo oblige).

La claque ! J’adore ! Magnifique ! Grandiose ! Des décors à pertes de vue, des paysages de cartes postales, des colosses impressionnants. Le jeu est très soigné, superbe finition. Non, franchement j’insiste. Le jeu est truffé de détails graphiques qui accentue l’immersion (texture des matériaux, des poils, la poussière, etc). Quand on prend conscience du projet, c’est vraiment casse-gueule. Et bien non c’est un véritable défi qui a été relevé, à la fois artistique et technique. Je m’attendais à moins ambitieux malgré ce que j’avais déjà lu sur le jeu et bien j’avais sous-estimé le jeu. Le concept des Boss/Niveaux j’adore. J’en avais rêvé, Sony l’a fait. Je n’en suis qu’au cinquième boss et c’est déjà impressionnant de les grimper et de trouver leurs points faibles. Pas de spoiler, mais ceux qui cherchent l’originalité seront servi. :stuck_out_tongue:

Ah mais j’allais oublié ! La première fois qu’on chevauche notre monture, c’est un vrai régal. On s’y croirait presque : le cheval a du répondant et c’est un véritable plaisir de galoper à toute allure.

Sony a intérêt à choyer Fumito Ueda et sa team car ils ont fait un boulot incroyable. Faut leur envoyer plein d’idées, ces gars ont plein de talent. :stuck_out_tongue:

Faut vraiment que j’aille me coucher… :stuck_out_tongue:

Je l’achète demain :stuck_out_tongue: Plus d’un an que j’ai pas acheté de jeu pour ma PS2, elle n’a plus l’habitude :stuck_out_tongue: Mais je peux pas passer à côté de ça visiblement.

Et puis je sens qu’il peut réconcilier ma femme avec les jeux vidéos.

Surtout qu’y jouer à deux* est un grand plaisir (testé avec un ami, ma femme ayant définitivement banni le mot jeux vidéo de son vocabulaire, en dehors du tetris)!

  • mais qu’un manette, simplement chercher à deux, c’est cool :stuck_out_tongue:

un truc de grisant c’est en général… [minispoil]sentir la lame rentrer dans le corp de l’ennemi grâce aux vibrations, ça ne m’a plus fait ça depuis les vibrations de l’épée de Link dans Ocarina of time[/minispoil]

C’est marrant je ressent pas ça comme ça…Plutôt comme une forme de frénésie…

Des détails que j’ai noté: vous êtes retourné voir les colosses déjà abattu, je trouve que ça fait une drôle d’impression.De plus, il y a des piliers de lumières qui apparaissent au dessus des lieux des colosses battus, bizarre…Ha et le neuvième colosse, oh mon god! J’ai pas encore réussi à le battre, mais p*tain quel combat, quelle démesure!

[quote=“Silentmaf, post:47, topic: 25609”]C’est marrant je ressent pas ça comme ça…Plutôt comme une forme de frénésie…

Des détails que j’ai noté: vous êtes retourné voir les colosses déjà abattu, je trouve que ça fait une drôle d’impression.De plus, il y a des piliers de lumières qui apparaissent au dessus des lieux des colosses battus, bizarre…Ha et le neuvième colosse, oh mon god! J’ai pas encore réussi à le battre, mais p*tain quel combat, quelle démesure!

Ouaip, le mode reminiscence est bien foutu. (j’espere que tu as appuyé sur rond devant le cadavre).

Pour les coups d’épée, je suis aussi dans la frénésie, genre “AH, TU L’AS MERITE TA CORRECTION ! SANCTIOOOOOOOON !”

[quote=“Silentmaf, post:41, topic: 25609”]Mais qu’est ce que vous faites encore là?
Courrez l’acheter![/quote]
Bah j’ai pas de PS2 moi ! J’vais quand même pas claquer plus de 100€ pour juste un jeu !
Non… Non… Non, j’ai dit Non ! Hein ? Non !

Arf non…faut que j’essais ça tout de suite!

[quote=« urdle, post:49, topic: 25609 »]Bah j’ai pas de PS2 moi ! J’vais quand même pas claquer plus de 100€ pour juste un jeu !
Non… Non… Non, j’ai dit Non ! Hein ? Non ![/quote]
D’autant que Shadow a l’air court. Maistu pourrais jouer à Ico aussi :stuck_out_tongue:

Juste un petit post histoire de montrer ma faiblesse :

Je vais acheter Shadow of the Colossus et ICO (si je le trouve). Sauf que j’ai pas de PS2. Mais un pote va m’en préter une.

Même pas peur.

Pour ceux qui comme moi aiment parfois laisser tourner le jeu en mode démo (j’aime bien avant de reprendre ma partie), j’ai remarqué qu’après une première sauvegarde, on peut maintenant voir une séquence (en plus de l’intro) où le cheval galope seul dans les plaines. On peut faire tourner la caméra et admirer les paysages. Et le tout sur une superbe musique. :stuck_out_tongue:

Chuis en plein dedans, acheté y a pas 3 jours. Bah c’est un bon gros trip, et finalement je n’ai pas eu à déplorer de problèmes dûs au framerate. Pourtant vu les commentaires que j’avais pu lire à droite à gauche, ça me faisait un peu peur. Au pire du pire, ça fait un chtit effet ralenti qui donne du style :stuck_out_tongue:

Par contre, abattez le cameraman ! Raaah, le nombre de fois où je me retrouve complètement désorienté à cause d’une caméra mal placée, gniiii !

C’est vrai que le manque de liberté de la caméra fait parfois jurer, mais ce jeu est tellement envoutant. :stuck_out_tongue:

J’ai passé le 9ème colosse. Ce fut un combat très dynamique. L’animation quand notre destrier trébuche est superbe. Parfois il se redresse in extremis pour poursuivre sa course et le cas échéant il tombe avec son cavalier qui roule à terre. Et dans le feu de l’action (les tremblements, la poussière qui vole, etc), ça en jette. :stuck_out_tongue:

Le 8ème colosse a réalisé un rêve de gosse. J’avais il y a longtemps imaginé un jeu où il y avait un combat de ce type. Ca fait plaisir de voir des idées concrétisées. :stuck_out_tongue:

[quote=“urdle, post:49, topic: 25609”]Bah j’ai pas de PS2 moi ! J’vais quand même pas claquer plus de 100€ pour juste un jeu !
Non… Non… Non, j’ai dit Non ! Hein ? Non ![/quote]
Ben perso j’ai craqué !
Depuis le temps que je zieute pleins de jeux, Shadow of the colossus a fait pencher la balance.

Que dire du jeux.

C’est beau, et pas qu’un peu. Le point le plus abouti etant la musique. Quel panard !!!

Pour le moment je n’ai tué que 2 colosses, a vrai dire je passe plus de temps à explorer la carte à essayer de grimper partout faire de la chute libre.

Je trouve dommage que les etendues traversées ne soit pas plus “vivantes”. J’ai crains un moment que le jeux ne devienne lassant, mais d’aprés un ami les combats à venir sont prenants.

Par contre, manipuler en même temps la caméra et le personnage, j’ai un peu de mal.

Je l’ai acheté, je suis dessus là.

C’est bien. TRES.

A moi le 3e colosse.

Gahhh trop bon le 5e :stuck_out_tongue:

[quote=« Azhag, post:56, topic: 25609 »]Je l’ai acheté, je suis dessus là.

C’est bien. TRES.

A moi le 3e colosse.

Gahhh trop bon le 5e :P[/quote]
Vu ta vitesse, tu me dira en combien d’heures tu le torches ? :stuck_out_tongue:

Je me calme là, je lâche la manette :stuck_out_tongue: J’ai un exam à bosser moi puuuu.

(Nan mais le 5e là je suis tout fou, comme c’était fun)

Je l’ai acheté aujourd’hui et on vient d’y passer 2 heures avec ma femme.

Bon, déjà, on en a bavé sur le premier, mais on a réussi. Et c’était super quand même.
Et là… bah on trouve pas le deuxième :stuck_out_tongue:

Ouais bon, on est nul ok :stuck_out_tongue:
On a trouvé la cascade dans les rochers, le lac un peu après, le temple où on peut descendre tout en bas. Mais impossible de mettre la main sur ce fichu colosse. L’épée nous indique la cascade mais on n’arrive pas à y aller ou s’en approcher (oui, j’ai essayé de sauter au pied de la cascade, évidemment. Et oui, je suis mort, évidemment).
On a essayé de nager le long des parois pour voir s’il y avait une entrée, mais y a nib’.
Ah dans le lac j’ai vu qu’on pouvait s’accrocher aux poissons, mais quand on le fait, on ne les dirige pas.

Bref, voilà, on demande pas du tout un petit indice, non pas du tout. Du tout, c’est juste pour partager avec vous nos essais. Ahem…

(quand je vois que certains l’ont fini en 10h, nous je sens qu’on va y passer plus longtemps :stuck_out_tongue: ).

Moi d’après mes essais pour le 2e, j’ai pas du tout du tout été dans un lac :stuck_out_tongue:

Par contre je suis descendu une pente et j’ai regardé dans le noir.