[PS2] Shadow of the colossus

Acheté aussi et emballé par tant d’héroisme, le héros qui s’accroche avec ses petites pognes aux colosses pour aller les backstabber à leurs points faibles, quelle bravoure!

Pour FMP_thE_mAd le deuxième colosse est juste derrière le temple de départ, en dessous de l’aqueduc. Pour y aller, il y a un pont en pierre juste derrière le temple, un peu sur la gauche. Un fois arrivée à la fin de ce pont, une petite séquence montre ton cheval hennir et avancer un peu vers le chemin de droite. Il te suffit de continuer pour arriver dans le lac asséché en dessous de l’aqueduc. Le colosses est derrière une porte en pierre sur la droite, il suffit de s’en approcher pour qu’il apparaisse.

Merci à Azhag pour l’indice, et merci Jamescook pour la description :stuck_out_tongue:

Effectivement on ne cherchait pas du tout au bon endroit ! Ce qui nous a fait insister à l’endroit où il y a la cascade, c’est que Domin, le « dieu », avait dit que le colosse était dans une grotte sous marine… Du coup on s’est dit « cascade, donc grotte sous marine pas loin » et on s’acharnait à la chercher.
Mais bon, ton indice nous a permis de comprendre qu’on n’avait pas du tout saisi comment fonctionnait l’épée :wink:
Maintenant ça y est.

Et là tout roule : après 45 minutes de fight héroïque on a abattu le 2ème Colosse ! Quel pied !
On a vite trouvé comment l’immobiliser en lui tirant dans les pieds, mais après je visais son point faible à l’arc… Je lui ai quand même baissé sa vie d’environ 1/10 avec cette méthode avant de me rendre compte qu’on pouvait grimper sur le colosse par ses pattes :stuck_out_tongue: Après ça a été toute une aventure parce que c’était difficile de naviguer sur le colosse et on s’est rendu compte tard qu’on pouvait aller de sa queue à sa tête en passant par son dos (moi je m’acharnais à passer par ses poils sur son flanc). Bref on a mis du temps :stuck_out_tongue:

On est très lent parce que j’ai du mal avec la maniabilité quand même (et cette fichue caméra). Mais du coup ça va nous occuper un moment :stuck_out_tongue: Déjà 3 heures de jeu environ et on n’a abattu que 2 colosses.

On a trouvé le 3ème, on a réussi à grimper sur la barre qui lui sert d’arme, et après je pense qu’il faut sauter sur sa jambe, mais je n’ai pas encore réussi B) Et je suis mort après :-

C’est vraiment bien, et je suis content comme tout que ma femme prenne aussi plaisir à ce jeu (elle ne veut pas jouer, mais me regarde faire. D’ailleurs c’est elle qui a vu une petite salamandre noire à un moment).

Si tu savais ce que tu me fais plaisir avec tes messages !

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais cette naiveté face au jeu me touche follement. Tu es tellement loin du joueur blasé qui torche son colosse en 10 minutes montre en main et juste pour ça, je t’envie.

Tu perds du temps, tu pestes, tu tombes, tu recommences, tu te dis « ça doit pas etre ça », tu retentes autrement, et au bout de 30 minutes, la réponse t’apparait soudain.

Sans rire, je t’envie, tu as beaucoup de chance.

Eclate-toi comme jamais.

PS : Pour le 3eme tu y es pas du tout :stuck_out_tongue:

Moi je bloque pas mal sur les colosses, mais chaque fois l’indice ingame me donne la solution. Ce qui est à la fois sympa mais super frustrant :confused: Y a pas moyen de les enlever ? (oui je suis lent à battre les colosses)

@Mantis : houlà non tu me vexes pas t’inquiètes pas B)
Effectivement je suis très loin d’être un hardcore gamer (au sens « être super bon et plier les jeux en 40s »). Principalement parce que ça fait 4 ans que je ne joue quasiment qu’à Anarchy Online, donc je connais très peu les jeux récents. Alors autant sur Anarchy on ne peut plus m’apprendre grand chose, et là je suis considéré comme un hardcore gamer, autant sur n’importe quel autre jeu, je suis comme le bébé qui vient de naître, totalement innocent :stuck_out_tongue:

J’ai acheté SoC en lisant les avis sur ce forum, mais je n’ai rien lu d’autres : pas de tests dans les magazines, pas de critiques, pas de soluces évidemment.
Du coup effectivement je rame un peu, et comme ma femme n’est pas habitué au jeu vidéo, bah elle rame elle aussi :stuck_out_tongue:
Mais sinon, ma philosophie a toujours été d’apprécier un jeu à fond : prendre SoC pour tuer les colosses le plus vite possible, je vois pas l’intérêt. Donc on découvre, on admire, on essaye des trucs, on regarde les paysages ; bref on s’imprègne de l’ambiance, ça me semble important. C’est vraiment chouette.
Et ça nous permettra d’apprécier le jeu longtemps.

Cet après midi j’ai abattu le 3eme Colosse. Ca a fait râler ma femme parce que j’ai rééssayé sans qu’elle ne soit là :-
J’ai quand même mis un peu de temps avant de piger : l’indice n’était pas clair et j’ai essayé plein de trucs avant de comprendre. D’ailleurs j’avais même réussi à sauter sur sa patte à partir de la barre qui lui sert d’arme et j’étais donc presque persuadé que c’était la solution… Sauf que j’ai jamais réussi à le refaire, c’était un pur coup de bol :stuck_out_tongue: .

Quand j’ai compris, quelle joie !

Et contrairement à Azhag j’ai pas du tout compris avec l’indice, mais en remarquant les traces de terre laissées par le colosse. Je me suis dit « tiens c’est bizarre ça, les 2 premiers ne s’enfonçaient pas tant que ça dans le sol. Doit y avoir un rapport. » Et bingo, je constate qu’au milieu de l’arène y a une plaque en dur…
Avec l’indice j’essayais de taper son armure avec l’arc. Autant dire que ça servait à rien :stuck_out_tongue:

Un superbe combat !

[quote=« FMP_thE_mAd, post:65, topic: 25609 »]Et contrairement à Azhag j’ai pas du tout compris avec l’indice, mais en remarquant les traces de terre laissées par le colosse. Je me suis dit « tiens c’est bizarre ça, les 2 premiers ne s’enfonçaient pas tant que ça dans le sol. Doit y avoir un rapport. » Et bingo, je constate qu’au milieu de l’arène y a une plaque en dur…
Avec l’indice j’essayais de taper son armure avec l’arc. Autant dire que ça servait à rien :stuck_out_tongue:

Un superbe combat ![/quote]

euh que veux-tu dire ? en fait il faut qu’il frappe la plaque en pierre ? pour casser son armure ? je l’ai pas battu comme ça moi… j’ai grimpé sur son arme et j’ai sauté sur son ventre.

Réponse à Ghanja pour le Colosse 3. Ne PAS LIRE si vous y êtes ou si vous voulez acheter le jeu :stuck_out_tongue:

[spoiler]Ah ben mince comment t’as fait pour sauter sur son ventre à partir de son arme ??
Sinon, oui, j’ai utilisé la plaque en pierre : je me suis mis au milieu, il a essayé de me frapper. Mais comme la plaque ne s’enfonce pas, son bras a vibré et du coup son armure sur le bras s’est cassée. Ce qui fait deux choses :

  • ça permet de grimper tout le long du bras sur sa fourrure.
  • ça crée une petite plateforme sur le bras à partir de laquelle il est très facile de sauter sur son dos.
    Du coup j’ai pu facilement atteindre ses deux points faibles.[/spoiler]

FMP_thE_mAd > [spoiler]Je me suis éloigné pour que son arme soit verticale, vite monté dessus, grimpé sur le bras et sauté sur le ventre. Tout simplement en fait :stuck_out_tongue:

Comme quoi il doit y avoir plusieurs façons de battre les colosses, sympa :stuck_out_tongue: [/spoiler]

Je rajoute de l’eau à votre moulin de bon goût! :stuck_out_tongue:

Ce jeu n’est pas génial. Je pense qu’il a dépassé ce statut. C’est absolument une oeuvre d’art. Bien sûr, le gameplay est relativement simpliste (mais c’est volontaire et épuré), bien sûr les combats se résolvent vite une fois le point faible des colosses trouvé, bien sûr l’univers est super-mort.

Mais c’est tout le charme onirique du jeu! Une sorte de Zelda sans tous les PNJ, des donjons « vivants » et un monde… pfiou… Même ma maternelle, habituellement réticente à tous ces jeux où on décapite du boudin à l’épée, a passé 2 heures avec moi, à jouer (sans la manette hein, mais tout de mêmne avec son observation :stuck_out_tongue: )…

Sublime donc. J’éditerais plus tard… :stuck_out_tongue:

[quote=« Ghanja, post:68, topic: 25609 »]FMP_thE_mAd > [spoiler]Je me suis éloigné pour que son arme soit verticale, vite monté dessus, grimpé sur le bras et sauté sur le ventre. Tout simplement en fait :stuck_out_tongue:

Comme quoi il doit y avoir plusieurs façons de battre les colosses, sympa :- [/spoiler][/quote]

[spoiler]Et beh t’es motivé :stuck_out_tongue: J’ai pas réussi à lui sauter sur le ventre moi, donc j’ai fait comme FMP (a noter que l’anim quand son armure pete est trop cool).

A noter que pour celui-là, l’indice m’a pas aidé. Par contre pour le 4e c’est juste trop simple une fois l’indice donné :stuck_out_tongue:

Sinon les salamandes, poissons et autres, ils sont où ?
J’ai de la peine à bien visualiser le monde moi, une télé c’est pas pareil qu’un écran quand on es habitué aux FPS pour se mouvoir en 3D B) (a noter que ca doit venir de moi, pour exemple j’arrive pas à jouer a Metroid Prime parce que j’arrive à rien voir autour de moi)
[/spoiler]

Raaah, j’ai pas pu jouer today pour cause d’examen demain, quelle horreur je veux jouer :stuck_out_tongue:

Bon on a abattu 3 Colosses de plus ce soir (toujours moi à la manette, ma femme qui regarde et commente :stuck_out_tongue: D’ailleurs à la limite c’est elle la plus pressée de voir les colosses. Je voulais faire une pause pour découvrir un peu le paysage, et c’est elle qui m’a dit « bah attend on va voir le prochain » :stuck_out_tongue: ).

  • le 4eme : le cheval
  • le 5eme : l’oiseau
  • le 6eme : l’énorme colosse du temple.
    C’est fantastique, de bout en bout.

Seule déception : le 4eme où je rejoins Azhag sur sa critique : on pigeait pas du tout comment le buter, et paf, l’indice donne tout. Quel dommage.

Le pire c’est qu’avant de trouver le colosse, on a passé 15 minutes à fouiller les tunnels qui servent à le tuer, et on se disait « mais bordel y a bien un truc à trouver la dedans ». Bah ouais tu m’étonnes, ça servait à buter le monstre :stuck_out_tongue:

Pour les 2 autres c’était tout simplement fantastique. On a un peu ramé pour l’oiseau, c’était chouette de chercher ! Et que c’est beau… Rahhh. Dommage qu’on n’ait pas le temps d’admirer les paysages quand on est sur les colosses. Sur l’oiseau, c’était grandiose.
En revanche on n’a pas du tout galéré pour celui du temple : on a tout de suite compris que la barbe permettait d’y grimper en le voyant. Restait à le faire se pencher, et là bah pas trop le choix… Donc ça a été vite réglé, même si j’ai galéré ensuite pour parvenir à ses points faibles..

Ah sinon on a trouvé un truc super rigolo : il y a apparement deux sortes de salamadres. Les toutes noires et d’autres avec une queue argentée. On les a tuées pour voir. Une fois mortes, elles laissent leur queue sur le sol et on peut la prendre avec R1. Apparement les queues noires ne font rien (où alors on n’a pas compris quoi). Mais les queues argentées permettent de grossir la « bulle de résistance » (la bulle qui sert à tout : respirer, s’aggriper, frapper) ! Bien pratique pour s’aggripper plus longtemps !

La seule avec queue argentée qu’on a trouvé pour le moment est au fond d’une impasse où on surplombe le lac où se trouve le colosse 7 (le poisson géant). Pour la trouver, longer les falaises qui entoure ce lac, jusqu’à trouver un passage assez étroit. Au fond y a des arbres, c’est super joli, et sur la gauche, tout au bout, se trouve la salamandre..
Comme quoi le monde n’est pas si figé, je suis sur qu’il y a d’autres trucs à découvrir du même genre.

Voilà, on a découvert le 7eme colosse, qui est le plus beau de tous je trouve pour le moment. Mais on n’a pas encore trouvé le moyen de le tuer (et je suis même mort :stuck_out_tongue: ).
Environ 6h de jeu pour le moment.

Waouh ! J’ai fini récemment le jeu (15 heures de jeu environ) et bien je dois dire que ce jeu m’a marqué. Beaucoup de frissons et d’émotions. Et définitivement culte ! -respect-

Il me reste à regarder les bonus et découvrir les nouveaux modes de jeux qui ont été débloqués à la fin de ma première partie. En lisant un peu à droite et à gauche sur le net, il y a plein de petits secrets à découvrir. :stuck_out_tongue:

Hop je suis au 9e colosse. Mais j’arrive pas à l’avoir :stuck_out_tongue: (Pourtant il est tout retourné sur le coté…)

A noter que le 8e était bien fun, ils commençent à se défendre là, j’aime !

Edit: Hé j’viens de voir qu’on peut un peu bouger la caméra dans l’intro ! Fun !
EDITbis: numColosse = numColosse + 1;

Ah ben comme Azhag : on en est au 8eme et on sèche :stuck_out_tongue: (on n’a pas joué hier, ma femme voulait regarder M6… J’ai rongé mon frein j’avais envie de jouer moi :stuck_out_tongue: ).

Le 7eme était génial, pour le moment mon Colosse préféré (pour ma femme, c’est l’Oiseau son préféré, le 5eme). J’ai adoré le combattre, c’était super ! La taille qu’il fait dans la flotte ! Et alors le panorama du haut de la tour est dantesque. Et puis l’écume qu’il lance quand il plonge, l’électricité qui sort de ses antennes. Rahhh il était beau.

Bon là on est allé au 8eme (il est à l’endroit où on a cherché le 2eme pendant 2 heures :stuck_out_tongue: ), et j’avoue que je ne vois pas comment le tuer. J’ai bien vu ses points faibles sous lui, donc sur son ventre mais je n’arrive pas à les toucher. Je parviens à le faire grimper au mur facilement, et donc je peux voir ses points faibles sur son ventre de l’intérieur de la tour, mais apparement je ne peux pas le toucher à travers les grilles. J’ai essayé avec l’arc mais dans ce cas là l’emplacement de ses points faibles disparait. Ca le blesse un peu mais pas beaucoup.

Bref, à creuser, je sens que ça va être sympa de chercher à le tuer celui-là (même si en taille ce n’est pas le plus gros, c’est le premier qui a une arme sacrément redoutable !).

Sinon j’ai trouvé une 2eme salamandre à queue blanche : quand vous êtes devant l’entrée de la grotte qui mène à la cascade, pour aller voir le 8eme Colosse, à droite vous avez un sanctuaire. Et pas loin, il y a une salamandre à queue blanche.
Je confirme ça augmente un peu la capacité de résistance, et c’est carrément pas négligeable ! :stuck_out_tongue:

J’ai super séché sur le 12ème colosse, mais alors bien deux heures…C’est pourtant assez clair, mais il y a une subtilité (je n’en dirai pas plus).
Le 13ème…non vous verrez… :stuck_out_tongue:
(Et j’ai trouvé l’oiseau magnifique aussi, je suis arrivé à le « respecter » tellement il était impérial)

argl ! j’ai complètement passé à côté des salamandres… heureusement que j’ai pas encore fini le jeu ^ ^ j’y retournerais… (je suis aussi très lent pour trouver l’endroit et la soluce…)

FMP> Soit c’est toi, soit c’est moi, mais j’ai un décalage dans les numéros de Colosses :stuck_out_tongue: Pour moi le 7e c’était la salamandre, je suis sur celui d’après (EDIT: Après vérif, c’est moi. Je corrige).
Petit conseil si tu veux : Un gecko ca marche sur le verre, grâce à ?

A noter que perso le poisson m’a fait très chier (chiant à battre donc), et que je me suis plus amusé sur l’Oiseau. Mais bon, goûts et couleurs tout ça :stuck_out_tongue:

Par contre, j’ai de plus en plus de peine à les trouver ces colosses puuuuu :stuck_out_tongue:

Raaah le 12e !!

Vraiment fabuleux, et chiant à battre, mais quand on trouve, raaaaaahhh

Plus que 2, snif. Avec 6h30 de jeu je crois, je suis grave.

Pas rejoué depuis :stuck_out_tongue: J’y cours justement :stuck_out_tongue:

Raargglll mon dieu le 13e !!! Ultime, best colosse ever raaah, comme il est beau et classe et gracieux !

Je l’adore, rien à faire.

Bon je vais tuer le 14e et je donne mes impressions sur la fin :stuck_out_tongue:

[edit] ah ben y en a pas 14 de colosses…