Petit indice/énigme en rapport avec les salamandres et le monde :
Il n’y a pas que les choses vivantes (avec des pattes) qui sont utiles dans ce jeu, mais il faut savoir regardé et beaucoup voyagé pour cela.
Petit indice/énigme en rapport avec les salamandres et le monde :
Il n’y a pas que les choses vivantes (avec des pattes) qui sont utiles dans ce jeu, mais il faut savoir regardé et beaucoup voyagé pour cela.
Gaaah, voilà fini ! En 11h de jeu.
L’avant-dernier et le dernier colosses sont magistraux. Je trouve qu’il y a une montée très forte dans les décors sur les derniers colosses, c’est assez magnifique.
La fin est totalement dingue.
Ce jeu est fabuleux. Il aurait pu pousser le gameplay encore plus loin, mais là, une fois fini, je la sens, l’ambiance qui se dégage tout entière du jeu, en faisant une oeuvre complète. C’est vraiment qu’à la fin que tout fait bloc d’un coup, que l’histoire et l’ambiance ferment la boucle.
Spoilers bourrins (gaffe à pas lire sans l’avoir fini, ca va tout vous bousiller) en vrac :
A noter qu’une fois le jeu fini, la séquence demo qui tourne si on laisse sur l’écran titre est remplacée, c’est plus le cheval qu’on suit, mais autre chose
Rahh bref :
Un jeu tout simplement superbe, une oeuvre magistrale, je regrette carrément pas d’avoir acheté le jeu alors que j’ai pas de PS2. La musique est fabuleuse, mais alors sur la fin c’est juste du grand art. Raaah cette ambiannnnccceee. Les paysages sont mirifiques (sisi).
[Mais gaffe, ladite ambiance ne plait pas à tout le monde, ma copine trouve ça trop vide et plat par exemple. De plus, c’est juste du fracassage de colosse et de l’exploration, mais c’est trop bon.
[EDIT] Ultra-spoil powered, mais TRES intéressant : Réflexion sur Shadow of the Colossus sur Kanpai! (Warning hein, pas de clic si le jeu est pas fini, même la première image spoile.)
Heu j’ai rien capte a la façon de battre le 4eme colosse ou plutot j’ai capte mais j’y arrives pas, J’ai capte qu’il fallait passer derriere lui via les tunnel mais apres?
Waider> Faut se cacher sous terre, le Colosse étant très curieux. Après ben faut monter dessus comme d’hab
Ahlala quelle misère, nous on reste coincés sur le 9ème colosse. Personne n’a un truc particulier pour le battre?
Je parle donc de celui ou il y’a les jeysers et tout. Une fois retourné sur le dos, impossible qu’il reste assez longtemps dans cette position pour lui grimper dessus. On finit toujours par tomber.
Voilà, si quelqu’un a un truc pour celui-ci je prends. C’est dommage ça fait un bout de temps qu’on bloque et du coup ça nous motive plus pour continuer.
(Je dis “nous” car moi aussi je joue avec MisterMoi: Je conduis le poney et il bute les colosses)
Il m’a aussi fait chier, mais en fait :
Suffit de monter sur la partie qui va pas se retrouver face vers la terre une fois debout. Pour y arriver, son ventre est tout douuuuu
Si vous êtes vraiment bloqués et que ca fait des heures, des jours (des semaines ? ) que vous galérez, voici ce qu’il faut faire :
Une fois que le colosse est renversé, il faut donc grimper sur son torse (ou les pattes si je me trompe) pour se hisser sur son dos lorsqu’il se relève. Une fois sur son dos, le plus dur sera fait. Il ne reste plus qu’ à trouver son point faible.
Intéressant ton lien On peut constater qu’au départ il y avait plus de colosses. Je vais m’empresser de lire le reste et télécharger les vidéos.
Sinon comme toi, la perte d’aggro m’a beaucoup ému. Pour moi le bébé est le héros qui a été purifié du mal. (L’enfant étant un être innocent). Pour Dormin, idem, je n’ai pas réussi à empêcher les hommes de s’échapper. Je n’ai pas réussi à changer le cours de l’histoire depuis ma dernière tentative.
Tiens, je viens de lire la page ultraspoil qu’Azagh a posté, et je dois dire que quand j’ai eu fini SoC, l’idée du jeu comme étant la préquelle d’Ico m’était aussi venue à l’esprit.
Je m’expliqe (car je ne l’imagine pas de la même manière que pérsenté sur le site) :
[spoiler]En fait, quand j’ai vu les cornes sur la tête de baby Wanda à la fin, j’ai tout de suite pensé que le jeu contait l’origine de la malédiction qui pèsent sur les enfants à corne dans Ico (car Ico n’est pas le seul enfant à cornes, c’est pas un spoil on le comprend assez vite quand on l’amène dans la forteresse). En fait, j’ai imaginé que Wanda et peut-être Mono ont survécu assez longtemps que pour fournir une descendance qui a pu s’échapper des terres interdites. Cependant, cette descendance garde dans ses gènes la malédiction de Wanda, à savoir, porter les cornes de Dormin.
Il paraissait donc clair pour moi que cette descendance vivant parmis l’ancienne population de Wanda, a donné naissance à des enfant craints de tous, car les autres savaient ce que ça représentait (d’où la nécéssité de s’en débarasser dans la Forteresse où une puissante sorcière pouvait s’en occuper comme il fallait).
[/spoiler]
Voilà, c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais j’en était arrivé à cette hypothèse.
Maintenant je profite du thread pour dire : « FUMITO!! je T’AIMMMEEEUUUHHH! »
Non sérieusement, Ico et SoC font parties des jeux qui m’ont le plus marqué dans ma vie, alors vous pensez bien que je surveille le boulot dudis monsieur avec attention pour la suite.
[quote=« Mice_rider, post:88, topic: 25609 »]Tiens, je viens de lire la page ultraspoil qu’Azagh a posté, et je dois dire que quand j’ai eu fini SoC, l’idée du jeu comme étant (…)
Non sérieusement, Ico et SoC font parties des jeux qui m’ont le plus marqué dans ma vie, alors vous pensez bien que je surveille le boulot dudis monsieur avec attention pour la suite.[/quote]
J’ai moi aussi pensé que Shadow of the Colossus était la préquelle d’ICO (dès le départ d’ailleurs lol). J’aimais l’idée que Mono soit peut-être la dame noire d’ICO. Mais comme me l’a fait remarqué quelqu’un dans un autre forum, on peut aussi émettre des hypothèses dans le sens inverse, car par exemple, on peut retrouver dans le désert des arceaux qui l’on voit déjà dans ICO. Comme si c’était les vestiges…
Bref. ce jeu laisse une grande part à l’imagination. C’est ce qui fait sans doute une (grosse) partie de son charme.
[quote=“Tomma, post:90, topic: 25609”]J’ai moi aussi pensé que Shadow of the Colossus était la préquelle d’ICO (dès le départ d’ailleurs lol). J’aimais l’idée que Mono soit peut-être la dame noire d’ICO. Mais comme me l’a fait remarqué quelqu’un dans un autre forum, on peut aussi émettre des hypothèses dans le sens inverse, car par exemple, on peut retrouver dans le désert des arceaux qui l’on voit déjà dans ICO. Comme si c’était les vestiges…
Bref. ce jeu laisse une grande part à l’imagination. C’est ce qui fait sans doute une (grosse) partie de son charme. :P[/quote]
Oui, je m’étais fait la réflexion à plusieurs endroits, sur cet air de “déjà vu”.
En fait, je me rends compte que l’allusion des cornes (et du tabard de Wanda et sa tribu, qui a quelques similitudes avec la cape d’Ico) et de pleins d’autres détails, sont tout à fait intentionel (sans blague) et que Fumito et son équipe ont bien voulu souligner une sorte de lien entre les deux jeux.
[quote=« Mice_rider, post:91, topic: 25609 »]Oui, je m’étais fait la réflexion à plusieurs endroits, sur cet air de « déjà vu ».
En fait, je me rends compte que l’allusion des cornes (et du tabard de Wanda et sa tribu, qui a quelques similitudes avec la cape d’Ico) et de pleins d’autres détails, sont tout à fait intentionel (sans blague) et que Fumito et son équipe ont bien voulu souligner une sorte de lien entre les deux jeux.
Yep , il faut peut être simplement voir Shadow of the Colossus comme une variante de ICO. On peut dire que jouer à l’un fait penser à l’autre quelque soit l’ordre dans lequel on y joue.
Tout bénéf pour le joueur.
Ce thread est le gagnant du grand concours “Le thread codé”
Y’a tellement de balises spoil (justifiées certes) que ça donne une impression visuelle extraordinaire.
“Alors tu bip le bip du colosse avec ta *bip” et quand il bip son bip, tu saute en vitesse sur le bip et tu plantes la pointe du bip dans sa bip.
Ouais ouais je sais, double-sens possible…
[quote=“perco, post:93, topic: 25609”]Ce thread est le gagnant du grand concours “Le thread codé”
Y’a tellement de balises spoil (justifiées certes) que ça donne une impression visuelle extraordinaire.
“Alors tu bip le bip du colosse avec ta *bip” et quand il bip son bip, tu saute en vitesse sur le bip et tu plantes la pointe du bip dans sa bip.
Ouais ouais je sais, double-sens possible…[/quote]
Bah le truc, c’est que c’est un jeu grandement basé sur le fait que chaque nouveau combat est du jamais vu, dans un sens. Donc forcément, si on te le raconte avant, ça démolit juste tout l’effet.
Bon, après une grosse semaine d’interuption, je m’y remet tranquillou, et gniii, le colosse 9 va me gaver je sens (non, correction, il me gave déjà).
J’ai vite compris le truc pour le renverser, un peu moins vite le fait qu’on pouvait grimper sur son ventre ensuite, et pas du tout le moyen de rester sur lui quand il se remet sur pied !
Ca m’énerve ! Dès qu’il se retourne pour se remettre sur ses pieds, je tombe et tout est à refaire.
Bref, help, parce que là ça fait 1h30 que j’y suis et franchement ça commence à me saouler (le monstre est magnifique, l’idée des geyser est super, mais c’est vraiment pénible quand on n’y arrive pas).
FMP : la réponse a été donnée plus haut, à Zoyo.
Ben oui j’avais lu la réponse à Zoyo, mais ça je l’avais trouvé. Ce qui me bloque c’est que je monte le long de son ventre quand il est renversé, j’arrive en haut, je vais vers la tête pour passer derrière la carapace et je me retrouve donc sur ce qui va être son dos une fois qu’il sera de nouveau sur ses pattes. Sauf que systématiquement quand il se remet sur ses pattes, il se secoue, et je retombe comme une merde par terre parce qu’il n’y a aucun endroit où s’aggripper sur son dos.
J’ai essayé de me mettre à plein d’endroit sur la carapace mais je retombe toujours quand il se secoue. Je le hais.
Bon je vais réessayer, j’ai peut-être pas eu de bol.
Sinon le jeu prend en compte tes difficultés, c’est génial : donc quand il voit que tu galères contre un colosse, au bout d’un moment il te donne un indice textuel. Ok.
Mais là pour le 9eme colosse, c’est encore mieux : normalement pour le faire basculer lorsqu’il est pris dans le geyser, il faut tirer à l’arc dans ses pieds. Et après il roule comme un con. Bah au bout d’un moment, plus besoin de tirer à l’arc : le colosse roule directement comme un con quand il est pris dans le geyser. Ca permet de gagner du temps.
Je sais pas si c’est fait exprès, mais je pense que oui, et c’est sympa (tout en étant limite humiliant « Oui, bon, ça va, je sais que je suis une bouse ! Pas la peine de me le souligner ! » ).
A part ça j’ai trouivé des fruits !!! Donc je meurs moins
Il y a aussi moyen d’augmenter sa jauge de grip Je te laisse découvrir comment si ce n’est pas déjà fait. Cette jauge est plus importante que celle de la vie car elle permet de rester plus longtemps accrochée avant de reprendre son souffle. Le combat contre le 9eme colosse sera sans doute plus aisé.
J’avais bien aimé ce combat, car c’est le premier où l’on peut galoper autour, ça rend le combat plus majestueux.
J’ai déjà trouvé pour le grip C’est même la première chose que j’ai trouvé dans le jeu (quasiment avant le premier colosse
).
Bon faut que je réessaye ce foutu 9eme là.
Ca y’est ! On l’a enfin eu ce couillon de colosse!
En fait (et là, désolée FMP mais ca va pas t’aider beaucoup) ca tient du véritable coup de bol. Hop le perso s’accroche, la caméra fait un très joli méli-mélo de plans à la con et voila le petit bonhomme sur le dos du monstre… Après c’est assez simple: points faibles, tombage du colosse, tombage de bonhomme, et retour au temple.