@CBen76 : est-ce que tu dois craquer ?
Difficile de répondre à cette question finalement. Je ne prendrais pas la responsabilité de te le faire acheter. Néanmoins, on retrouve vraiment les sensations du 1 et du 2, je trouve. J’accroche bien, mais c’est peut-être aussi parce que ça fait longtemps que j’ai pas touché un GT (encore que j’ai joué au GT PSP l’année dernière).
Le contenu est là (franchement ceux qui s’en plaignent, je comprends pas). Il reste classique, mais c’est aussi ce qu’on aime.
Y a suffisamment de circuits pour ne pas se lasser, et évidemment suffisamment de voitures. Les options du 1 et du 2 qui avaient disparues son revenues (on peut transformer des voitures « de série » en voitures de course par exemple), c’est bien.
Après, tout dépend de ce que tu aimes dans un GT. Moi j’adore faire des chronos. Je me donne une voiture, un circuit, et je fais un temps. Je peux y passer des heures si la combinaison circuit - voiture me plait. Et du coup, GT5 me convient puisque de ce point de vue, j’ai le choix !
Les courses en elles mêmes ne m’intéressent qu’assez peu, donc je me moque de l’IA. Mais de ce que j’ai pu voir ce soir, elle est moins bourrine que d’ordinaire (j’ai vu des IAs s’écarter quand je commençais à les doubler à l’intérieur d’un virage, par exemple. Je ne sais pas si c’était du bol ou par hasard).
De même, je ne comprends pas cette fixette que tout le monde se fait sur les dégâts : je m’en fous totalement personnellement.
Il reste à tester le mode en ligne, pour voir s’il tient ses promesses. Moi j’espère que ce sera comme dans WipeOut HD, que je pourrais voir les chronos des gens (amis ou pas), pour essayer de les battre. Si c’est le cas, ça va me motiver, et là j’en ai pour des mois.
Mais je n’ai pas vu d’options pour ça pour l’instant malheureusement.
Bref à voir dans la durée. Mais pour le moment c’est très très bon à mon gout (et ça m’a fait lâcher FF XIII qu’un pote m’a passé. Bon ça c’était pas dur j’accroche pas du tout ; et surtout ça m’a fait lâcher Minecraft).
Ok, je pense que je le prendrai quand j’aurai un peu plus de temps pour l’instant, SCII et assassin’s creed me bouffe ton mon temps Merci pour le retour !