PS3 - les jeux qui valent le coup

Tu peux vérifier stp ?
Je trouve pas l’info sur le net (que des vielles rumeurs).
On parle de 1080p en 2D et 720p en 3D et son en DTS-HDMA.
Ca m’étonnerait beaucoup, mais ça aurait le mérite de relever la barre.

Je suis à la moitié de l’install, plus que 20 minutes à patienter… Pendant ce temps-là, je lis le test de jeuxvideo.com, 14/20

oO Jeuxvideo.com qui note en dessus de 18/20 pour un bluckbuster ! mais ou va le monde :slight_smile:

Vite fait, le jeu est bien en 1080P/60Hz en 2D, je saurai pas dire pour la 3D.

Pour ceux qui ont fait les précédents, je trouve le 5 très proche du 2, et même si il a encore et toujours des défauts, une fois qu’on a passé les classes débutant l�??impression de vitesse est flagrante ! C’est bien meilleur qu’avant, mais bien sûr faut taper dans la bagnole qui crache pour avoir une belle sensation, la première qui m’a scotché était un Lamborghini sur l’épreuve 10 du permis I-A.

Par contre la bonne blague du soir, j’étais en train de jouer, avec un pote on se dit, tiens, on va se faire une course en caisse à savon pour le fun.

Impossible de créer une partie, a la limite c’est pas grave, sauf que si, le pote en question a voulu lancer le salon, la PS3 a planté, ça a reboot, sa sauvegarde est foirée, 1M de crédits partit en fumée et la totalité des permis.

Comme si ça suffisait pas, je découvre qu’il est impossible de sauvegarder la save du jeu sur une clé usb, ben oui ma bonne dame, la save est copy-prohibited. La seule manière de l’exporter c’est de console à console avec un cable ethernet. Et non, le backup complet de la console ne copie pas la dite sauvegarde non plus.

Une belle arnaque.

ouch … les boules ca :confused:

Ohoh tu me fais peur là, ma console vient de planter aussi quand j’ai essayé le mode en ligne (j’avais essayé vers 22h et c’était bien passé).
J’espère que j’ai pas perdu mes permis ! Je viens de finir le B et le A en or !

A part ça, j’accroche bien au jeu. Même avec les petites voitures, on sent bien la vitesse, les sensations sont là. J’ai gagné, avec les permis, une Nissan Micra Cup Car, eh ben, même si elle n’a que 130 ch (pour 600 kg), ça envoie et c’est super agréable à conduire.
J’adore le ressenti de la piste, on sent les bosses, les vibreurs. Quand on met une roue à l’intérieur d’un vibreur, juste à la limite, on sent la voiture tourner (c’est fait exprès), c’est génial. Je pense que niveau “réalisme”, on sera pas déçu par ce GT5.

Graphiquement, je confirme aussi, c’est bien en 1080p. Comme je le disais plus haut, y a bien de l’aliasing, mais finalement on n’y fait vraiment plus gaffe. Les circuits sont beaux je trouve (enfin, ceux que j’ai vu ce soir, 6-7 quoi).
Si ce n’est pas le plus beau jeu de la PS3, c’est simplement parce qu’il est réaliste. Les graphismes ne “pètent pas” comme ceux d’un WipeOut HD ou d’un FF XIII. Nan, GT5 retranscris des graphismes réels, et donc fatalement, ça surprend moins. Reste que c’est vraiment bien fait, malgré quelques défauts.

@CBen76 : est-ce que tu dois craquer ?
Difficile de répondre à cette question finalement. Je ne prendrais pas la responsabilité de te le faire acheter. Néanmoins, on retrouve vraiment les sensations du 1 et du 2, je trouve. J’accroche bien, mais c’est peut-être aussi parce que ça fait longtemps que j’ai pas touché un GT (encore que j’ai joué au GT PSP l’année dernière).

Le contenu est là (franchement ceux qui s’en plaignent, je comprends pas). Il reste classique, mais c’est aussi ce qu’on aime.
Y a suffisamment de circuits pour ne pas se lasser, et évidemment suffisamment de voitures. Les options du 1 et du 2 qui avaient disparues son revenues (on peut transformer des voitures “de série” en voitures de course par exemple), c’est bien.

Après, tout dépend de ce que tu aimes dans un GT. Moi j’adore faire des chronos. Je me donne une voiture, un circuit, et je fais un temps. Je peux y passer des heures si la combinaison circuit - voiture me plait. Et du coup, GT5 me convient puisque de ce point de vue, j’ai le choix !
Les courses en elles mêmes ne m’intéressent qu’assez peu, donc je me moque de l’IA. Mais de ce que j’ai pu voir ce soir, elle est moins bourrine que d’ordinaire (j’ai vu des IAs s’écarter quand je commençais à les doubler à l’intérieur d’un virage, par exemple. Je ne sais pas si c’était du bol ou par hasard).

De même, je ne comprends pas cette fixette que tout le monde se fait sur les dégâts : je m’en fous totalement personnellement.

Il reste à tester le mode en ligne, pour voir s’il tient ses promesses. Moi j’espère que ce sera comme dans WipeOut HD, que je pourrais voir les chronos des gens (amis ou pas), pour essayer de les battre. Si c’est le cas, ça va me motiver, et là j’en ai pour des mois.
Mais je n’ai pas vu d’options pour ça pour l’instant malheureusement.

Bref à voir dans la durée. Mais pour le moment c’est très très bon à mon gout (et ça m’a fait lâcher FF XIII qu’un pote m’a passé. Bon ça c’était pas dur j’accroche pas du tout ; et surtout ça m’a fait lâcher Minecraft).

Je reste septique sur le contenu en solo, dans le GT Life
Mais comme je l’ai dis, j’attends de voir, parce que tout n’est pas visible :slight_smile:

Mais pas de trace de courses constructeur façon GT2 dont tu parles justement
Pas de trace d’endurance, mais j’imagine que c’est pour plus tard

Le % réservé au permis est juste énorme je trouve, c’est peut être juste un façon différente de calculer hein
peut être qu’au final le nombre d’épreuve n’est pas drastiquement revu a la baisse

Mais comme ils ont fait le choix de tout cacher, avec le nouveau système de niveau, je m’interroge :wink:

Par contre, vu le prix des bonnes voitures(même si la encore, beaucoup de la liste ne sont même pas achetable chez le concessionnaire, pour le moment ?); il va falloir farmer !
J’ai pas testé si c’était possible de gagner plusieurs la même voiture en récompense, comme ca l’était par le passé, et les revendre, cher si possible.
Avec la bonne course, la bonne voiture, c’était un bon moyen de ne pas trop galérer pour obtenir des crédits, pour acheter les voitures les plus cher.

Je ne fais pas partis non plus de ce qui se formalise des dégâts
�?a m’a beaucoup plus gêner de ne pas voir de panne moteur dans F1 2010 par exemple, c’est quand même un élément essentiel d’une saison de F1…

J’attache plus d’importance a la météo, que je n’ai pas encore eut l’occasion de rencontrer.

L’aliasing il est quand même très visible par moment je trouve
notamment quand il y a de la fumée, c’est quand même pas très bien géré a mon gout, même si je vais surement plus y faire attention très rapidement

Au vu de ce 1er retour, je vais peut être pas tester le multi de suite…

J’ai débloqué deux courses de 4h en endurance, que mon cher pilote B-Spec se fera une joie de courir pour moi la nuit.

Et puis, y’a peut-être des épreuves cachées, c’était déjà le cas dans les précédents.

Par contre, en parlant du B-Spec, quelqu’un a-t-il trouvé la possibilité d’accélérer le temps comme dans GT4 ? Parce que mine de rien les courses de 6 tours c’est long quand on regarde un pilote du dimanche ne jamais double le mec de devant… :stuck_out_tongue:

Tu peux les rouler toi même les endurances ?
Le B-Spec ne m’intéressant absolument pas :slight_smile:

Il faut quel niveau pour les avoir?

Si on continuait ici ? :slight_smile:

http://forum.geekzone.fr/t/ps3-gran-turismo-5/51973ps3-gran-turismo-5/

J’ai repondu à la partie GT dans le thread associé :slight_smile:

Par contre, tu as pas du tout accroché à FFXIII ? Tu as laché quand en terme de scenario ?

Je crois qu’il a lache car c’est un tres mauvais jeu tout simplement :wink:
Sinon Assassin Creed brotherhood c’est vraiment tres bien, pas une revolution par rapport au 2 (bien que tres agreable, bien plus que son predecesseur a mon sens) et le multi est une tuerie (au passage, je parle de la version 360 mais ca doit etre la meme chose sur PS3)

Je suis pas d’accord :slight_smile: c’est pour ca que je lui demande son avis :slight_smile: Il a des tres grosse faiblesse, mais des bonnes choses egalement ^^

gros +1, je suis super fan. Cette serie tabasse. J’ai adoré les 3 episodes, et ca va crescendo je trouve.

Je reprend un bout du post sur les jeux de l’année pour parler un peu de Vanquish que je viens de finir.
C’est vrai que ca va vite, c’est plutôt un bon jeu

Mais c’est quand même très court, moins de 6 heures pour le finir.
Et c’est pas plus mal si c’est pas plus long en fait…ca manque grave de diversité!

L’environnement, les couloirs qui reviennent, les salles sont assez similaire aussi mine de rien
Mais ca se laisse jouer.
La ou ca me gène plus, ce sont les adversaires, très peu de type de soldat adverse, mais pire encore, les boss…qui reviennent tous plusieurs fois, sans le moindre changement…
�?a manque d’imagination tout ca…

Vu la fin, un 2 viendra forcement prendre la relève, si la licence perdure.
Un soupçon d’originalité pour les crédits du jeu…après le jeu donc

Amen. Joué, fini, apprécié mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Un peu comme les Assassin’s Creed pour ma part tiens… De bons jeux mais qui manquent terriblement de personnalité.

Tout à fait d’accord avec vos deux avis, cependant j’y reviens parce que kiffe le gameplay mais vraiment !
Entre sa vitesse et sa marge de progression bien réelle j’y trouve encore un vrai plaisir!

Sinon oui objectivement, Vanquish a de vraies lacunes trahissant un jeu qui aurait mérité un an de développement en plus.

Allez hop maintenant je veux une suite plus plus !

Bah mince, je n’avais pas vu ce message CBen ! Désolé de ne pas avoir répondu !

Bon, on en a parlé un peu dans le sujet sur les jeux de l’année, donc tu sais maintenant pourquoi FF XIII ne me satisfait pas, mais j’en remets vite fait une couche :

Donc, nan le scénario ne me suffit pas à passer outre les défauts que je constate. C’est même d’ailleurs en partie lui qui me fait lâcher le jeu. En effet, plus que le gameplay (que je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprécier, en fait) ce sont bel et bien les personnages qui me gavent au plus haut point.
Ok, on sait que les FF ont toujours exagéré un peu les caricatures nippones, mais là, c’est trop, je peux pas. Le gamin et la nana japonaise suffisent à m’énerver rien qu’à les voir. Ca plait surement à un public fan d’Asie, mais comme c’est loin d’être mon cas, ben j’y arriv pas. j’ai l’impression que le jeu s’adresse à un gosse de 10 ans, et je supporte pas.

Et comme le reste ne m’accroche pas non plus (en 3 heures de jeu, je n’ai pris quasiment AUCUNE décision, que ce soit au niveau des combats, équipement, et choix scénaristiques), bah je lâche.

Après la claque que m’avait mis FF XII, à tout point de vue, ce FF XIII me parait être un retour en arrière énorme.

Gran Turismo 5 est, de plus, passé par là. Et lui, malgré des défauts flagrants, me tient littéralement scotché à ma console (j’ai déjà plus de 150 heures de jeu dessus, je pense ; la lampe de mon vidéoprojecteur en témoigne… :slight_smile: ).

Ben moi GT5 je peux pas. Je me fais chier, y a vraiment pas grand chose pour etre vraiment prenant, et juste pour noter, c’est pas le cote simu qui me rebutte du tout…

J’ai exactement la meme analyse sur le jeu :slight_smile: Mais j’ai reussi a passer outre pour voir la fameuse partie sur grand pulse. Du coup, il y a des choses que j’ai apprecié, mais il y a un coté masochiste dans la demarche qui a rien a faire dans une relation avec un jeu video. D’ou mon classement en petard mouillé…

Je te rassure, tu aura beau passer 150h sur le jeu et le finir en entier, tu n’auras pas fais le moindre choix scenaristique :wink:
tout juste tu pourra choisir a un moment donné si tu préfère tuer le monstre A avant le B, C, D, E ou F.