PS3 - les jeux qui valent le coup

Après recherche, je n’ai pas trouver ce tread
Sur les conseil de c-wiz (entre autre) j’ai acheter une ps3 comme lecteur blue ray.
et tant qu’a faire autant tester les bon jeu aussi.

j’ai déjà acheter assassin creed et a part le fait qu’il tourne en 720 et ne prend donc qu’un quart de l’écran, il faut admettre que c’est beau.
ceci dit , je ne le finirais sans doute pas, vu que ce n’est pas trop mon genre de jeu.

Mais j’aimerai bien lire vos suggestions afin de voir si je doit faire cracher la visa

Merci

Bah en exclu sur cette machine y a pas encore de killer app (ça vient). En jeux sympas quand même :

  • Everybody’s Golf,
  • Drake’s Fortune,
  • Ratchet & Clank,
  • Ninja Gaiden Sigma.

Dans 15 jours : GTA IV (aussi sur 360).

Le 12 juin : Metal gear Solid 4.

Sinon en titres multi qui existent aussi sur 360 le choix est plus large (voir www.gamekult.com/ps3/jeux/tests_type2_page8.html)

Accessoirement, y a la « beta » de MSG Online qui débute le 21 avril (dispo pour tous) sur PS3.
Donc gratuit et tout bonheur pour nos yeux :slight_smile: (jusqu’au 6 mai par contre)

Burnout Paradise aussi est un bon jeu qui vaut le coup

J’en rajoute une couche sur Uncharted car j’ai vraiment passé un très bon moment dessus. Décors magnifiques, personnages sympas, punchlines qui font sourire, je l’ai pas regretté une seule seconde.

Ninja Gaiden Sigma c’est bon mais c’est un poil hardcore, amateurs de défis vous êtes servis, les autres devront peser leur choix.

Et comme le patron a souvent toujours raison, on oubliera pas Super Stardust HD défoulant et hypnotique à souhait. Et ce qui ne gâche rien, pas cher.

Tiens pendant qu’on y est on peut poster nos ID sur le PSN. Voilà la mienne : reksu

J’ajouterai Virtua Fighter 5, et Assassin’s Creed (si les problèmes de freeze ont enfin été patchés…)

Hooo ouiiii j’avais oublié: gros +1 pour Super Stardust HD.
Il a tout pour lui, et le seul défaut qu’on peut lui trouver c’est le manque d’un mode coop online (la coop est dispo mais seulement à 2 sur la même console).

Je ne conseillerais pas Assassin Creed, je l’ai trouvé répétitif et plutôt ennuyeux. Sinon, dans ce que j’ai testé :

  • Super Stardust HD, vraiment top
  • Burnout Paradise, très énervant par moment, mais finalement on s’amuse bien (les sensations de vitesse sont excellentes)
  • Grand Turismo 5 prologue : Ok c’est un peu cher pour ce que c’est, mais je me suis bien marré (surtout que j’ai un G25)
  • Devil may cry : jouissif, dans le plus pur style bourrinage

[quote=« Chris, post:2, topic: 47278 »]pas encore de killer app / sympas quand même :

  • Everybody’s Golf,
  • Drake’s Fortune,[/quote]
    Voilaaaa :slight_smile:

Rachet, c’est vraiment tout nul moi je trouve perso, a part les cut scene qu’on dirait un dessin anime et c’est tout.

On peut rajouter dans le cross plateform sympa Condemned 2.

Et moi je me suis vraiment éclaté sur Ratchet. C’est long, fun, addictif avec une tres bonne replay value.

J’ai acheter la PS3 avec ce jeu, et n’étant pas pas un fan de jeu console (mais de BluRay), je n’est même pas passé la scéne d’intro sur le bateau. Faut vraiment être un poulpe pour bouger, tirer, se cacher…J’ai vite regretté mon clavier et ma souris (mais je doit pas être doué). NFS Pro Street m’a plus réussi… :slight_smile:

EDIT : Trés content de voir quand même un post sur la PS3 (la mal-aimée…)

[quote=« T@rTine, post:11, topic: 47278 »]J’ai acheter la PS3 avec ce jeu, et n’étant pas pas un fan de jeu console (mais de BluRay), je n’est même pas passé la scéne d’intro sur le bateau. Faut vraiment être un poulpe pour bouger, tirer, se cacher…J’ai vite regretté mon clavier et ma souris (mais je doit pas être doué). NFS Pro Street m’a plus réussi… :slight_smile:

EDIT : Trés content de voir quand même un post sur la PS3 (la mal-aimée…)[/quote]
Hé bien, j’ai eu du mal aussi, mais ça s’estompe vite et on finit par complètement oublier les galères du début.
La première scène on pige que dalle t’as raison.

[quote=« GloP, post:9, topic: 47278 »]Voilaaaa :slight_smile:

Rachet, c’est vraiment tout nul moi je trouve perso, a part les cut scene qu’on dirait un dessin anime et c’est tout.[/quote]

Moi j’ai plutôt apprécié Ratchet, gameplay assez fun (même si on peu pas parler de révolution par rapport aux précédents épisodes) et jouissif avec une réalisation très clean.

Moins impressionant que Uncharted (que j’aime beaucoup aussi par ailleurs), mais plus long et rejouable.

Et à part ces deux là…rien de fantastique à se mettre sous la dent côté exclu (je réserve les jeux multiplateforme à ma 360), mais ça arrive.

Si t’avais aimé les Tony Hawk à l’époque, tu vas adorer Skate, le premier bon jeu de sport extrêmes nextgen - le système de tricks est très bien pensé, réaliste, fun…Et le jeu est pas moche non plus.

Sinon Call of Duty 4, et bien sûr GTA IV qui à mon avis va tuer sa mère. :slight_smile:

Bon, visiblement cela ne le fait même pas de le penser, mais je suis désolé, on ne peut occulter :

  • Motorstorm qui n’est en rien un jeu de course traditionnel et même si celui-ci n’est pas exempt de défauts.

  • On peut aussi parler de jeux comme Heavenly Sword, qui lui comme la console fut mal compris et mal aimé par certains. :cry:

  • Warhawk qui pour un jeu PSN est tout de même bon.

  • Echochrome qui sur PS3 évite d’avoir l’idée de génie de balancer sa console… :crying: :slight_smile:

  • Dirt qui n’est pas mauvais pour de l’arcade

Et il y en a bien d’autres mais bon… Il serait bon que le premier post soit tout de même tenu à jour…

Je dirais qu’ici on sent le côté PCiste du jeu vidéo :stuck_out_tongue: avec la 360 et les jeux PC.

He ben il a fallut aller chercher loin pour le déterrer ce thread.

Petit up pour dire que eurogamer.net a donné 5800 clef pour la beta de Little Big Planet
j’ai eu la chance de m’acharner pour en faire partit.
Bref c’est graphiquement sublime, le gameplay qui pouvait effrayer un peu par son manque de profondeur est finalement tres intéressant.
et les niveau a passer avec la recherche d’objet « collectible » donne un certain intéreet au jeu.
Pas encore tester co op , online et editeur de niveau (oui , finit de dl a 3H du mat, ca faisait tart :slight_smile: )

Bref surement le 2eme killer app de la ps3 apres MGS4, il était temps.

Et wipeout HD pour cette semaine.
Pulse était grandiose et je le sens carrément celui-là, même sans circuits exclusifs.
(Attention je suis fan et j’assume)

Yep wipeout ajourdhui pour 18€ il me semble avoir lu (pas sur).
ce soir j’achete mon premier jeux psn :slight_smile:

sinon pour LBP, ben c’est vraiment génialissime, j’ai finit le mode solo de la demo (4 niveaux) mais j’ai pas trouvé tous les objets cachés (2 niveaux a environs 60% mais je vois pas ou sont les items qu’il me manque).
J’ai fait le tuto de création de niveau, et c’est donc assez enormissime de faire des petits evenements assez facilement et tres user friendly. Par contre il n’y aura jamais un jeu qui comblera ce qui fait le plus défault a la plus part: la créativité :crying:

Pour le online j’ai été tester les différentes creations de la communauté et belle surprise de voir que 1 a 3 personne se joignent a toi tres rapidement pour tester les niveaux.
Par contre le online est un peu buggé par fois, des laggs bien méchants, vu que un des joueurs est l’hote.
une foit le niveau finit on peu suivre l’hote qui choisit d’autre niveau via son lobbi perso ou partir de soit meme vers d’autres planetes :cry:

je suis conquis, j’en veux plus, et vite :stuck_out_tongue:

Bon bah j’ai pris wipeout, je le trouve excellent. Joli, fluide, rapide, bien oldschool (croix directionnelle FTW, enfin l’analogique marche aussi). Un must have sur la console.

Bon c’est de la bombe de balle apacher!
Faisez peter vos ID par MP si vous voulez vous faire une courses entre zonards.