je ne suis pas fondamentalement joueur de PS3, mais parmi les titres qui vont sortir, je ne saurais trop te conseiller l’excellent Little Big Planet. Il est à la fois magnifique, envoutant et délicieusement Psychotrope.
Sinon j’ai joué à Miror’s Edge et il est presque aussi bien que sur X Box 360, à prendre aussi donc.
J’ai mis en vente presque tous mes jeux NDS, 360 et Wii afin de me prendre une PS3 et LBP. J’ai trop envie d’un truc nouveau, et marre de faire tout le temps les mêmes jeux. Je n’accroche plus à un genre que j’ai déjà fait (course, plate-forme etc… ) sans une poésie nouvelle ou quelque chose qui me fait avancer (un rythme de jeu, une approche différente) alors j’ai mis de l’espoir ludique dans ce LBP. Découvrir autre chose, créer un niveau et on verra bien.
Comme une douche glacée sous un soleil de plomb suivi d’une exquise bière belge ^^
Les décors, les musiques, le souci du détail, les animations, l’amour des vieux jouets en bois pour certains niveaux, le système de création… Media Mollecule avait la pression depuis deux ans sur ce titre, on en attendait beaucoup, à tel point qu’on ne pouvait logiquement qu’arriver à une déception.
Au final on se retrouve avec un titre absolument fantastique qui me donne bien plus envie d’une PS3 qu’un MGS4 ou autre jeu (chez la concurrence) qu’on connait déjà sur le bout des doigts avant même d’y avoir joué.
Tout ce que tu cites on le savait déjà plus ou moins, les inquiétudes portent plus sur la durée de vie du titre. Est-ce qu’au bout de 100 niveaux (fussent-ils très réussis), on risque de se lasser ? Est-ce que le public est prêt pour un jeu sans challenge ou récompense finale comme dans tous les autres jeux ?
[quote=« yavin, post:25, topic: 47278 »]Au final on se retrouve avec un titre absolument fantastique qui me donne bien plus envie d’une PS3 qu’un MGS4 ou autre jeu (chez la concurrence) qu’on connait déjà sur le bout des doigts avant même d’y avoir joué.[/quote]Ouais mais Sackboy contre les Locustes il tient pas une seconde.
Oui on risque de se lasser, c’est un jeu vidéo, pas le messie. Et pour couper court à ce genre de débat, je ne suis pas un grand défenseur des longues durées de vie, préférant largement une expérience parfois courte mais intense et qui laisse plein de petites étoiles dans les yeux quand on y repense deux ans après l’avoir bouclée. Dix heures d’un jeu ultra prenant sont à mon sens préférables à cinquante heures d’un titre en dents de scie. Je parle en général, pas pour LBP dont la durée de vie peut être colossale à partir du moment ou on adhère au concept de level design. Certains niveaux déjà réalisés et visibles sur les sites de vidéos sont juste à tomber par terre, mention spéciale au niveau le plus inutile du monde, complètement déjanté, ou un mec a réalisé une vraie calculatrice fonctionnelle avec pas moins de 600 pistons, 500 câbles et autant d’interrupteurs. Un travail de dingue qui montre qu’on peut faire un peu ce qu’on veut avec l’éditeur de niveaux.
Un autre niveau, plus classique, basé sur l’univers de God of War est assez bluffant aussi, je n’ai pas les URL sous la main mais ça se trouve assez facilement.
Et j’ai l’impression qu’à partir du moment ou tu parles d’un jeu sans challenge et sans récompense, c’est que tu ne connais pas très bien Little Big Planet ^^
j’ai joué au niveau god of war et oui ya plein de truc super bluffant ou tu te demande comment les gars ont réussi a faire tel ou tel event.
Un tetris aussi était hyper bluffant. réellement fonctionnel avec scoring par ligne
Mais bon on a beaucoup parlé des “niveau de …” sachant que sur la beta il y avait également des tonnes de niveaux originaux super sympa a jouer.
Moi je me pose quand meme pas mal la question du copyright sachant que sur la beta, il y avait énormément, minimum un quart, de niveau s’inspirant ultra fortement de tel ou tel jeu ou univers…
perso apres avoir joué a la beta, vu le potentiel multijoueur, et vu les tonnes de niveau qui me bluffais de plus en plus (par contre totalement noyé dans une masse de niveau chiant, inutil, ou pour la 50eme fois super mario bros level 1.1) je reste convaincu que oui il y aura une certaine lassitude , mais on y retournera de temps en temps parce qu’on a entendu parlé de tel ou tel niveau exellent sur un site.
Auquel s’ajoute quand meme un jeu solo, il ne faut pas l’oublier. je me demande quelle est la durée de vie de celui ci.
[quote=“yavin, post:34, topic: 47278”]Oui on risque de se lasser, c’est un jeu vidéo, pas le messie.[/quote]Hélas c’est le cas, Sony et pas mal de joueurs considèrent ce jeu comme la le messie.
[quote=“yavin, post:34, topic: 47278”]Dix heures d’un jeu ultra prenant sont à mon sens préférables à cinquante heures d’un titre en dents de scie.[/quote]On ne peut qu’être d’accord. Mais pour un jeu aussi attendu, y’a un risque de décpetion. En même temps c’est le genre qui veut ça …
[quote=“yavin, post:34, topic: 47278”]mention spéciale au niveau le plus inutile du monde[/quote]C’est à voir là, c’est incroyable !
[quote=“yavin, post:34, topic: 47278”]Et j’ai l’impression qu’à partir du moment ou tu parles d’un jeu sans challenge et sans récompense, c’est que tu ne connais pas très bien Little Big Planet ^^[/quote]Je voulais parler d’un “challenge final” (je me suis emmêlé les pinceaux). J’ai entendu parler de 50 niveaux dispos avec le jeu. Il y a un boss de fin ? Après avoir fini ces niveaux, il ne reste plus qu’à aller chercher des niveaux. Ça doit être assez déroutant, surtout quand on a pas l’habitude des mods comme sur les jeux PC.
Ce que je trouve intéressant avec LBP, au-delà du jeu, c’est qu’il invite à se poser des questions quant à ce qu’on attend des jeux vidéo, en poussant à la création et au partage. Sur console, je n’ai pas souvenir d’un jeu reposant sur ce principe.
Hop fans de la grande époque de Naruto : Ultimate Ninja Storm c’est pour vous !
Alors le mode histoire est pluôt mal foutu et bancal. C’est Cyber Connect, donc comme d’habitude chaque idée est usée jusqu’à la moelle avant même d’avoir fini le jeu.
Mais les combats, c’est la claque catégorie “Ura Renge” dans ta tête. D’abord c’est beau, genre comme l’anime…en mieux. Et c’est animé comme dans…heu l’anime justement mais fois 1000 !
A tel point qu’avec un pote on s’est dit qu’il devrait utiliser ce moteur pour faire la série.
Le gameplay est ultra simple, mais pas simpliste. Tout les aspects servent à quelque chose et chacun contribuent à dynamiser les affrontements. Le CPU est vraiment débile au début du jeu, mieux vaut jouer avec la difficulté augmentée…voir mieux avec un pote qui n’aura pas honte d’arborer un bandeau pour prendre (et distribuer)des mandales en mangeant des chips à coté de vous.
Sérieux, éviter une attaque avec une téléport pour balancer son Ultimate c’est le pied. Tiens les attaques ultimes tuent la gueule tout simplement, les combats contre les “gros boss” aussi.